Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 720Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Fév 2019 - 17:13
Treizebook a écrit:
Athy a écrit:
Encore un très bel épisode
Spoiler:
+1, je me suis régalé !
Spoiler:
Certains sur le web imaginent déjà un lien entre les Ba'ul et Armus rencontré dans TNG (l'entité qui a tué Tasha Yar). Armus sur Memory Alpha
Spoiler:
Concernant l'ange rouge, pour moi la silhouette que l'on voit dans cet épisode est clairement celle d'une femme (les hanches)
Une femme pas si sur...
spoil image:
en regardant de près les 2 screen de Athy j'ai l'impression que ce n'est pas la même silhouette,la 2ème image pour ça je suis d'accord celà ressemble à une femme par rapport aux hanche, mais la 1ère le torse, les épaules et biceps me font plus penser à un homme, entre les 2 screen on dirait qu'ils n'ont pas la meme corpulance ni la meme posture, la 1ère la corpulance musclée avec une posture masculine (bagareur) et la seconde la coprulance plus fine une posture plus féminine.
Ce qui me pousse a me poser la question est ce qu'il y a qu'un seul "ange" dans cette histoire, je n'ai pas encore vu l'épisode de cette semaine mais jusqu'a présent rien n'indique qu'il n'y aurait pas plusieurs individus ressemblant à ces anges
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Fév 2019 - 20:39
Vous n'êtes pas assez attentif, ou vous oubliez de parler d'un détail important (vu sur les screens)
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Fév 2019 - 21:00
Ah bon
Spoiler:
Dès qu'ils ont montré qu'elle portait une combinaison, ça + le voyage dans le temps et le fait que l'ange rouge ait l'air de s'intéresser particulièrement au Discovery, j'ai pensé que ça pouvait être la version "futur" de l'un des personnages qui tente de changer/réparer le cours de l'histoire (probablement Burnham vu qu'il y aussi Spock dans l’équation), mais pour autant j'identifie pas spécialement cette combinaison.
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Fév 2019 - 21:17
Treizebook a écrit:
Ah bon
Spoiler:
Dès qu'ils ont montré qu'elle portait une combinaison, ça + le voyage dans le temps et le fait que l'ange rouge ait l'air de s'intéresser particulièrement au Discovery, j'ai pensé que ça pouvait être la version "futur" de l'un des personnages qui tente de changer/réparer le cours de l'histoire (probablement Burnham vu qu'il y aussi Spock dans l’équation), mais pour autant j'identifie pas spécialement cette combinaison.
Spoiler:
attention, je ne dis pas qu'on la connait, je dis qu'on la reconnaitra et je pensais la même chose que toi, mais j'hésite encore sur les motivations
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Fév 2019 - 21:25
Athy a écrit:
Spoiler:
attention, je ne dis pas qu'on la connait, je dis qu'on la reconnaitra et je pensais la même chose que toi, mais j'hésite encore sur les motivations
Spoiler:
Je me demande s'il seraient allés jusqu'à lier ça avec un autre short treks (comme ils l'ont fait avec Kaminar), peut-être Calypso. Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais je trouverai ça génial ^^
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 23 Fév 2019 - 0:20
C'est mort pour mon hypothèse sur les Iconiens
Spoiler:
Avec ses histoires de voyageurs temporels qui guident le vaisseau, çà fait montagne russe : train sur rail et sans surprise pour l'avenir Surtout si çà ressuscite à tout va Le problème est le manque d'enjeu général : avec ce temporel qui guide alors que c'est sensé représenter la menace, j'ai l'impression que la saison est comme un long épisode filler Certes les aventures sont sympa côté exploration mais cette fausse pression gâche tout Je n'ai cessé de m'interroger pour rien au lieu de profiter du voyage Juste à attendre la fin de saison pour que ce faux enjeu serve au moins de cliffhanger pour la saison 3
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 23 Fév 2019 - 0:24
Spoiler:
Sinon... on peut aussi être complètement àcôté de la plaque et se laisser surprendre et c'est ce que j'espère...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 1 Mar 2019 - 17:59
Après un second visionnage de cet épisode 7, les indices et les questions se bousculent. Voilà ce que j'en ai retenu, et ce que j'en déduit... :
(attention, beaucoup de Spoilers !)
Spoiler:
Questions :
-Quelles sont les intentions de l'ange Rouge ? Est-il un ami ou un ennemi ?
- Pourquoi la sonde a-t-elle été améliorée et renvoyée dans le passé pour attaquer Pike et Tyler ? A-t-elle bien été renvoyée par l'ange rouge, comme ils le supposent, ou par quelqu'un d'autre dans le futur ?
- Qu'est-il arrivé à Airiam ? At-t-elle été "piratée" ?
- Pourquoi Tyler prononce-t-il quelques mots en Klingon pendant qu'il lutte contre la sonde ? Est-ce un simple réflexe ? Un effet de la distorsion temporelle ? Ou faut-il y voir un indice plus important ?
Hypothèses...
Si, comme plusieurs le soupçonnent, l'ange rouge est un humain (Burnham ?) venu du futur pour aider le Discovery à "faire le bien", on peut imaginer que la sonde transformée ait été envoyée non pas par l'ange rouge, mais par ceux qui s'opposent à lui dans le futur. Ces individus pourraient en effet tenter de nuire au Discovery, et ainsi empêcher l'ange rouge de modifier (ou corriger) l'histoire, ce qui donnerait sens à la réplique de Tyler lorsqu'il dit que cette mission les a menés au milieu "d'un combat pour le futur".
Mais alors dans ce cas, quel rapport avec Spock et la grosse révélation de la fin de l'épisode : la planète Talos IV ?
Les fans de Star Trek connaissent bien Talos IV puisque qu'on a pu la découvrir dans la série originale et que son histoire est étroitement liée à celle de Pike.
On sait que les Talosiens sont capables d'entrer dans l'esprit, de créer des illusions et de communiquer sur de très grandes distances avec les individus qu'ils souhaitent attirer à eux. Faut-il en déduire que les visions de Spock sont le fait des Talosiens ? Dans ce cas quel est le lien entre les Talosiens et les septs signaux ? L'ange rouge se sert-il d'eux comme de messagers pour transmettre ces visions à Spock ?
Il est intéressant de noter que, chronologiquement parlant, Discovery se déroule entre l'épisode "The Cage" (le pilote de TOS, dans lequel Pike est fait prisonnier par les Talosiens qui voient en lui une chance de repeupler leur planète, mais parvient à s'échapper) et le double épisode "The Menagerie" (dans lequel Spock n'hésite pas à détourner l'Enterprise, alors sous le commandement de Kirk, et à violer l'interdiction d'approcher Talos IV pour y emmener son ancien capitaine devenu gravement handicapé. Ce faisant, il permet à Pike d'y vivre une vie plus supportable grâce aux illusions des Talosiens, tout en offrant aux Talosiens une chance de sauver l'avenir de leur peuple).
"The Cage" : 2254 "Discovery" : 2257 "The Menagerie" : 2267
J'en viens du coup à me demander qui se trouve réellement au cœur de l'histoire : Spock ou Pike ?
Car si l'ange rouge semble irrémédiablement lié à Spock (n'oublions pas qu'il lui est apparu quand il était enfant), Talos IV est surtout liée à l'histoire de Pike, et ceux qui ont immobilisés l'Enterprise l'ont fait soit pour stopper Pike dans son enquête sur les signaux, soit pour le pousser à prendre les commandes du Discovery...
Reste à comprendre les réelles motivations de l'ange rouge, et surtout le but de ses nombreuses incursions temporelles (le sauvetage des colons de New Eden, d'abord au 20e siècle, puis au 23e siècle, l'émancipation des Kelpiens face aux Ba'ul, etc.)
Si l'évocation de Talos IV est excitante, je ne pense pas qu'elle soit au cœur de l'histoire, et qu'il s'agit simplement d'un autre pion sur l'échiquier. L'enjeu final doit être bien plus vaste.
Dans tous les cas, les connexions avec TOS se multiplient et semblent passionnantes. J'espère que le dénouement de cette histoire sera à la hauteur !
_______
Sans rapport , on apprend pas mal de choses sur la Section 31 dans cet épisode :
- Il y a plusieurs vaisseaux de la Section 31 (on en voit au moins 3 dans cet épisode, tous identiques)
- Les vaisseaux de la Section 31 ont une immatriculation différente : celui de Leland est immatriculé NCIA93 (on peut supposer qu'il n'aient pas de noms). Une idée de ce qui peut signifier NCIA ?
- D'après Georgiou, Leland n'est "qu'une marionnette qui obéit aux ordres". Faut-il y voir une simple référence à l'Amiral Cornwell (qu'on a vu donner des ordres à Leland dans un des épisodes précédents) où existe-t-il une hiérarchie plus "sombre" ?
- Leland est responsable (directement ou pas ?) de la mort des parents biologiques de Burnham et Georgiou compte se servir de cette info pour le faire chanter
- Georgiou souhaite discréditer Leland pour prendre sa place (et donc gagner en influence au sein de la Section 31). -> J'y vois l'amorce du scénario de la série sur la Section 31, où j'imagine bien voir Georgiou mettre en œuvre diverses stratégies pour gravir les échelons et prendre la tête de la Section, un peu façon House of Cards ^^
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 5:07
Je viens de voir le 6 et le 7 dans la foulée (un peu en retard pour le 6)
Effectivement, çà avance enfin et le trailer du 8 en dévoile beaucoup : évitez de le voir si vous voulez garder la surprise
spoiler:
Par surprise, je parle des machines qui attaquent la Terre Pour les Talosiens, on s'en doute un peu vu qu'ils vont sur Talos IV
Il semble qu'ils pourraient s'être inspiré du jeu STO avec la guerre temporelle
CompteSTO : @Molinaro#9608
Plateforme : Messages : 49Date d'inscription : 18/10/2017 Age : 33 Localisation : Deep Space Nine
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 11:10
Pour le moment ma seule théorie viable, c'est que l'ange rouge est définitivement un Iconian terriblement inspiré par les visuels de STO
_________________ Envie de rejoindre Starfleet International ? Contactez moi sur facebook pour en savoir plus et cliquez sur le lien ! http://sfi.org/
Facebook : Arnaud Pilotelle
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 14:05
Molinaro a écrit:
Pour le moment ma seule théorie viable, c'est que l'ange rouge est définitivement un Iconian terriblement inspiré par les visuels de STO
C'était ma théorie au début mais maintenant on sait que non : humanoïde de taille humaine en combinaison
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 18:09
Cette saison 2 est vraiment incroyable ! Je suis au bord de ma chaise chaque Vendredi matin ahah ! Plus sérieusement, cette histoire de Red Angel est vraiment intéressante !
Spoilers, spéculations, ...:
Pour ma part, je doute que les motivations de cette entité/personne soient mauvaises. Il ne faut pas oublier que - Il a permis au Discovery de récupérer les quelques survivants de l’U.S.S. Hiawatha. - Il a permis au Discovery de sauver Terralisium (Et a sauvé un groupe d’humains auparavant de la WWIII) - Il a amené le Discovery à Kaminar et a empêché les Ba’ul de détruire tous les Kelpiens. - Il a permis à Spock de retrouver Burnham enfant. Ça fait quand même pas mal de bonnes actions. Cela étant, il est tout à fait possible qu’on nous mène en bateau et que ses intentions sont réellement mauvaises. Mais j’en doute. Retournons voir l’un des derniers Trailers pour cette fameuse saison 2 de DSC(https://www.youtube.com/watch?v=OQk2hGNv4Ow). Dans celui-ci, notre cher Spock nous dit ceci :
« This Angel showed me an apocalyptic vision. Someone – or something – is going to end all sentient life in the galaxy”
Pour moi, cette ligne permet de comprendre que l’Ange Rouge est du côté de Starfleet, et tente justement de sauver le futur via divers moyens (Guider le Discovery, Intervention direct sur Kaminar, partagé une vision à Spock, …). Pour moi, si Spock veut aller sur Talos IV, c’est pour la simple et bonne raison qu’il sait de quoi sont capable les Talosiens, peut-être pour l’aider à reprendre complètement pieds sur terre. D’ailleurs, dans le teaser pour l’épisode 8, on peut voir Burnham demander au Talosien de lui montrer l’esprit de son frère. Suite à un court enchainement de plan assez apocalyptique, on peut voir Spock dans un état normal. Le vrai danger, la véritable menace, c’est le « Someone or Something ». Et je pense que l’on a déjà eu un avant-goût de qui il s’agit : les responsables de la modification de la sonde. Quand Burnham demande à voir l’esprit de son frère, on peut notamment s’intéresser à ces deux frames
C’est assez flou et imprécis, mais je trouve qu’il y a une certaine ressemblance à la sonde modifiée de l’épisode 07. C’est personnellement ce que je pense pour le moment, à voir comment tout se déroule.
Pour l’identité de l’ange rouge, je ne sais honnêtement pas. Il y a pas mal de possibilités et d’arguments pour les défendre. On verra je suppose ????
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 18:56
Très intéressantes vos idées
Spoiler:
Moi j'ai l'impression que l'ange rouge doit être Burnham elle-même ou un autre personnage qu'on connait déjà
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Dernière édition par Alexpov le Mar 2 Avr 2019 - 21:36, édité 1 fois
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 19:07
Spoiler:
Pourquoi Tyler prononce-t-il quelques mots en Klingon pendant qu'il lutte contre la sonde ?
Spoiler:
Ma réponse a cette question est la suivante: Lors d'une émotion très forte, une personne parlant dans une langue seconde va, presque invariablement, juré dans sa langue maternel. Vu que Tyler est un "Klingon" à la base et que quelques trace dans sa vie antérieur existe encore, il jure donc en klingon.
J'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps maintenant. Sur quelle ligne temporelle ce déroule les évènements de Discovery? L'originale avec Kirk, Picard, Janeway? ou sur une nouvelle ligne séparé? La question m'est venu lorsque le Discovery est revenu de l'Univers Parallèle et que la fédération était presque vaincu par les Klingons. Je n'est jamais entendu un des capitaines dire que la fédération était au bord du gouffre lors de cette guerre, ils ont certe dit que les pertes avaient été énorme, mais pas à ce point la!
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Mar 2019 - 22:49
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 8 Mar 2019 - 14:11
Bon, je vais pas faire un roman pour chaque épisode, et de toute façon tout le monde a compris que j'étais tout sauf objectif devant cette série. Alors, concernant l'épisode d'aujourd'hui, je me contenterai de dire :
Spoiler:
- Grosse hype lors de l'introduction (et un bon coup dans les dents pour ceux qui s'obstinent à refuser que DSC prenne place dans le Prime Universe) - Gros kiff "rétro" sur Talos IV (les plantes chantantes ^^) et jolie traitement de la relation Pike/Vina - Grande réussite pour Ethan (S)Peck, charismatique, et pour la relation Burnham/Spock qui prend sens (et qui s'intègre plutôt bien dans le Lore, finalement) - Gros kiff avec Michelle Yeoh qui met une claque a chaque fois qu'elle apparait à l'écran, un des meilleurs personnages secondaires (vivement la série !) - Grosse claque visuelle, comme à chaque épisode depuis le début de cette saison.
Quelques points négatifs (il en faut) :
- Petite déception que l'ange rouge soit relégué au second plan dans cet épisode (même si il(elle) se fait de moins en moins mystérieux) alors qu'on sent bien que les choses s'accélèrent - Petit agacement sur la situation de Culber qui n'apporte pas grand chose, on voit pas trop où ils veulent aller avec cette histoire - Petit coup de pied au cul qui ferait pas de mal à Stamets qui devient vraiment mielleux. Certes il lui est arrivé beaucoup de choses depuis la première saison, m'enfin un petit retour à son caractère des débuts ne serait pas désagréable. - Petite déprime pour Tyler qui s'en prend plein la gueule et que personne n'aime cette saison ^^
Bonus : - Gros kiff devant la BA de l'épisode 9 qui nous dévoile encore de nouveaux joujoux de la Section 31. Vous les voyez tous ces jolis kit modules prêts à emporter pour STO ? :p