Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 720Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mer 3 Avr 2019 - 0:34
Eric31780 a écrit:
spoiler:
Effectivement, on a toujours Burhnam au centre de tout : pas très Star Trek
Pour les Borg, une question Dans la vision du futur, l'IA "extermine" tout le monde : pas d'assimilation Est-ce que la contamination actuelle est un changement de plan ou à terme entièrement artificiel ? L'IA peut-elle changer d'avis pour garder tout le monde vivant pour assimilation ?
spoiler:
Comme dit Alex l'IA n'a reçu que la moitié des infos pour évoluer, donc si à la base elle fait partie d'un plan d'assimilation des borgs et que ça foire les borg eux s'adapte et visent sur le long terme donc même si la mère burhnam dit que toute vie à été exterminée de l'unives (connu), statistiquement il y a toujours des rescapés lors d'un cataclysme et la mère burhnam n'a surement pas visiter chacque planète de chaque système de chaqque quadran, donc à un moment où un autre la vie revienra et là les borg sortiront du trou où il se sont caché durant l'extimination pour refaçonner le moonde a leur image, même si il y a extermination totale "borg save the queen", il en suffitt de quelqu'un un pour recréer la civilisation borg.
Mais mise à part ces histoire de borg il y a quelque chose qui me vient à l'esprit, il y a encore un mystère et pas un petit, quand Pike a demandé là mère burham pour les 7 signaux lumineux ellee ne savait pas de quoi il parlait, alors que depuis le début on pensait que c'était lié. Mais encore plus intrigant meme si les signaux ne viennet pas de la mère burham, elle a passer 20 ans à voyager dans le temps pour trouver des renseignement sur l'extermination donc queqlue part elle aurait du entendre parler de ces signaux.
Par contre elle a dit que le temps est fluide, qu'il peut etre modifié, elle a fait l'expérience avec les gens qu'elle a déporter durant la guerre, donc le futur peut etre modifié. Partant de ça je me demande si la mère burham ne viendrait pas d'un futur alternatif où toute vie à été extiminée (d'où l'igniorance des signaux), et que ces signaux serait la clé pour sauver l'univers...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 5 Avr 2019 - 8:55
Marrant de suivre la discussion avec tous ces
Spoiler:
s'étallant sur toutes les pages
Je suis presque à jour (S2, épisode 9).
Dans l'ensemble, je suis agréablement surpris. Contrairement à la première impression que j'ai eu au début, c'est bien une série qui mérite le qualificatif "Star trek". Le niveau est bon dans l'ensemble.
On n'échappe pas à certaines incohérences (mais c'est le lot de toutes les séries) ou rebondissements bizarres (comme la fin de la guerre avec les Klingons) ou encore à un manque d'originalité de certains thèmes (comme, l'intrigue globale des saisons) Mais, dans l'ensemble, j'aime bien (et comme ils rectifient un peu leur vision des klingons de la saison 1 pour que ce soit un peu plus en phase avec l'univers Star trek, ça passe mieux ).
Mes seuls bémols sont peut être le caractère irritant de Tilly (pas trop fan de ce personnage) et le caractère hypermégasuperwonderwoman de Michael (je veux bien que c'est l'héroine principale mais d'autres membres d'équipage auraient peut être mérité un traitement plus approfondi à sa place. C'est un peu trop centré sur elle). Mais bon, ce sont des détails
Pour en revenir à certaines théories,
Spoiler:
Je sais que la plupart des livres ne sont pas considérés comme "canon" mais certaines idées y ont déjà trouvé échos.
Même si il existe plusieurs théories quant à l'origine des borgs dans les livres, l'idée que l'humanité serait à l'origine des borgs n'est pas nouvelle. Dans les bouquins (la série Destiny), l'équipage du Columbia NX-2 (vaisseau-soeur de celui de Archer) serait impliqué dans une série d'évènements qui auraient abouti à la création des borgs (attention toutefois, les borgs à la base ne sont pas des humains).
Pour info, l'assimilation aurait été nécessaire pour assouvir un besoin précis.
A la fin de cette série de livres, les borgs "disparaissent" de l'univers (du moins en quelque sorte). Les évènements de Destiny conditionnent aussi la majorité des livres qui ont suivis.
D'autre part, l'idée que les borgs puissent éradiquer et non assimiler les formes de vie a également été évoquées dans la série Destiny. Vu leurs échecs successifs dans l'assimilation de la fédération (entre autres), ils sont passés à une autre tactique plus radicale --> extermination totale de toutes les formes de vie avec un assaut global contre toutes les planètes habitées (apparemment selon Memory beta, il y aurait eu 63 billions de morts lors de ce conflit dans cette version de l'univers star trek)
Les auteurs ne font peut être qu'adapter à leur sauce des idées déjà évoquées dans la littérature Star trek.
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 5 Avr 2019 - 10:52
Bon...
Spoiler:
J'ai bien aimé l'épisode 12, mais je suis forcé d'admettre que ça ressemble de plus en plus aux Borgs. Je serai vraiment déçu si c'est bien le plan des scénaristes, ça remettrait en cause beaucoup de ce qu'on pensait savoir sur les Borgs et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Mais bon épisode tout de même !
Content de retrouver les Klingons, cette petite mythologie autour des gardiens des cristaux temporels est assez intéressante, et le nouveau D7 à l'air franchement classe (rappel : le vaisseau est déjà prêt pour STO et devrait être dispo après la fin de la saison 2). Hype également avec l'évocation de l'avenir de Pike qui fait immédiatement écho à la série originale. La façon dont Discovery s'est réapproprié le personnage pour lui donner plus d'épaisseur, tout en respectant ce qui avait été raconté dans TOS, est une des réussites de cette saison.
Autre point intéressant : l'arrivée de la flotte de la S31 à la fin semble indiquer que Controle a envahi toute la Section. A en juger par la bataille qui se prépare (bande annonce de l'épisode 13), il ne devrait pas rester grand chose de la Section 31 version DSC à la fin de la saison. Une façon d'expliquer pourquoi la Section 31 que l'on connait de TNG est si différente ? Sera t-elle reconstruite d'une manière beaucoup plus confidentielle, à l'écart de Starfleet ? (Serait-ce là le point de départ de la série avec Michelle Yeoh ?)
Par contre, on n'en sait toujours pas plus sur l'origine des signaux. Visiblement la résolution de ce mystère sera le grand final de la saison, j'espère qu'on ne sera pas déçus.
Le prochain épisode annonce du lourd avec le retour de l'Enterprise, une bataille spatiale (enfin!) et quelques nouveaux contenus qu'on retrouvera à coup sûr en jeu (Passerelle de l'Enterprise qui à l'air sublime, torpilles DSC rouges, vaisseau de la S31 à quatre nacelles...).
Plus que deux épisodes !
bande annonce épisode 2x13 :
Nouvelle théorie :
Spoiler:
Le fait d'avoir récupéré un cristal temporel, l'échec du plan avec Dr Burnham dans l'épisode précédent et l'impossibilité pour le Discovery de se débarrasser de la base de données de la sphère laissent entrevoir une ultime solution : envoyer le Discovery lui-même dans un avenir lointain où Controle ne pourra le trouver. Ce qui nous mène à... l'épisode Calypso de Short Treks !!! Et si l'IA Zora qui occupe le vaisseau depuis mille ans n'était autre que la base de donnée de la sphère ?
Fun fact : je découvre que Kenric Green, qui interprète le père de Burnham dans l'épisode 12, n'est autre que le mari de Sonequa Martin-Green IRL...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 7:57
P'tite théorie perso
Spoiler:
Control est effectivement à l'origine des borgs. Comme c'est une série où les gentils vont gagner à la fin, Control sera vaincu mais pas éliminé (il va probablement parvenir à s'échapper et trouver refuge dans ce qui deviendra l'Unimatrix O). Comme il ne réussira pas à atteindre son objectif, à savoir l'obtention de la base de donnée complète et qu'il en a besoin pour atteindre la pleine conscience et donc la perfection, il va tenter de combler le déficit de données en allant chercher des éléments équivalents ailleurs. Toutefois, vu l'importance du déficit, c'est une quête de plusieurs milliers d'années qui s'annonce. Cela implique un changement de tactique : comme il a besoin des informations complètes des autres espèces, il va non pas les exterminer mais les assimiler. Comme l'IA semble pragmatique, en plus de l'acquisition d'information complète chez les espèces assimilées, l'utilisation des espèces organiques comme drones (chair à canon facilement remplacable) est pratique. Plus il y a de drones, plus la collecte des données devrait être rapide.
Spoiler:
Quant aux signaux, pas trop d'idée. C'est peut être Q qui s'amuse (ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit se pointer à un moment ou à un autre) ou c'est en réalité un élément qui trouvera son explication et dénouement dans la troisième saison
Sinon,
Spoiler:
c'est vrai que le D7 est magnifique
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 8:51
Korgos a écrit:
P'tite théorie perso
Spoiler:
Control est effectivement à l'origine des borgs. Comme c'est une série où les gentils vont gagner à la fin, Control sera vaincu mais pas éliminé (il va probablement parvenir à s'échapper et trouver refuge dans ce qui deviendra l'Unimatrix O). Comme il ne réussira pas à atteindre son objectif, à savoir l'obtention de la base de donnée complète et qu'il en a besoin pour atteindre la pleine conscience et donc la perfection, il va tenter de combler le déficit de données en allant chercher des éléments équivalents ailleurs. Toutefois, vu l'importance du déficit, c'est une quête de plusieurs milliers d'années qui s'annonce. Cela implique un changement de tactique : comme il a besoin des informations complètes des autres espèces, il va non pas les exterminer mais les assimiler. Comme l'IA semble pragmatique, en plus de l'acquisition d'information complète chez les espèces assimilées, l'utilisation des espèces organiques comme drones (chair à canon facilement remplacable) est pratique. Plus il y a de drones, plus la collecte des données devrait être rapide.
Spoiler:
Oui, en effet. L'assimilation comme alternative pour compenser la perte des données de la sphère, ça parait assez logique. Même si, dans ce cas, certains détails restent confus : rien dans l'apparence et le comportement "zombiesque" des drones Borgs ne leur permet de s'infiltrer au sein d'une population sans être repérés. Ça ne leur est peut-être plus utile, mais par rapport aux méthodes de Controle (qui peut infiltrer et imiter une personne sans aucun signe apparent), ça sonne quand-même comme une régression. Et puis il y a aussi les intentions des Borgs, qui ne voient pas dans l'assimilation des peuples une destruction, mais plutôt une sorte de "noble contribution" à la perfection. Là aussi, on est loin des intentions belliqueuses de Controle. Bien sûr, en quelques siècles il a le temps de changer, mais bon.
J'ai vraiment envie que ce ne soit pas les Borgs, mais ça semble de plus en plus probable. J'ai encore un tout petit espoir, mais bon...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 11:20
Spoiler:
1/ Concernant le fait que Control utilise plus une méthode d’infiltration, c’est, à mon sens, plus lié à un objectif de survie à la base. Malgré son contrôle sur certains systèmes informatiques et sur quelques humanoïdes, il est largement en sous-effectif et donc il doit être discret pour l’instant.Le moindre problème pourrait signifier sa fin. Par contre, une fois un certain nombre de « converti » atteint, il pourra se permettre une approche plus directe, frontale. C’est ce que laisse sous-entendre la fin de l’épisode 12 avec l’arrivée de la flotte de la section 31. Après tout, la méthode de l’infiltration est lente et aléatoire contrairement à l’autre qui reposera plus sur la force brute. Cette dernière a l'avantage d'être théoriquement plus rapide. Et, concernant le processus d’assimilation après son échec, il ne s’agit pas donc pas d’une régression mais d’une évolution par rapport au contexte : il n’a plus besoin de rester caché (infiltration) et peut se permettre une approche d’assimilation directe --> le look des drones importe peu vu que ce ne sont que des outils. Et vu la masse de données a accumulé, la méthode la plus rapide devrait être privilégiée.
2/ L’objectif de destruction et celui de l’assimilation ne sont pas incompatibles. Avant de pouvoir s’adonner pleinement à son objectif ultime, à savoir la destruction de toutes les formes de vies organiques (restantes), il faut qu’il puisse atteindre la perfection/la pleine conscience et, pour cela, il devra acquérir les connaissances nécessaires pour compenser la perte de données de la sphère. Il doit donc passer par une étape intermédiaire : l’assimilation de civilisations. Cela lui permettra de compenser la perte susmentionnée. Les races sélectionnées contribueront donc à l’évolution de Control vers cet état de pleine conscience de part toutes les informations qu’elles vont lui fournir et de par les drones « collecteurs de données ». Ces civilisations ont donc l’honneur de contribuer à ce « grand objectif » même si elles ne sont qu’un moyen pour atteindre la pleine conscience. Après, par contre, une fois le processus terminé, on peut envisager qu’il reprenne son but initial : l’extermination des formes de vie restante dans la galaxie. Les races jugées indignes lors de la phase d’assimilation seraient donc éradiquées.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 12:13
Korgos a écrit:
Spoiler:
1/ Concernant le fait que Control utilise plus une méthode d’infiltration, c’est, à mon sens, plus lié à un objectif de survie à la base. Malgré son contrôle sur certains systèmes informatiques et sur quelques humanoïdes, il est largement en sous-effectif et donc il doit être discret pour l’instant.Le moindre problème pourrait signifier sa fin. Par contre, une fois un certain nombre de « converti » atteint, il pourra se permettre une approche plus directe, frontale. C’est ce que laisse sous-entendre la fin de l’épisode 12 avec l’arrivée de la flotte de la section 31. Après tout, la méthode de l’infiltration est lente et aléatoire contrairement à l’autre qui reposera plus sur la force brute. Cette dernière a l'avantage d'être théoriquement plus rapide. Et, concernant le processus d’assimilation après son échec, il ne s’agit pas donc pas d’une régression mais d’une évolution par rapport au contexte : il n’a plus besoin de rester caché (infiltration) et peut se permettre une approche d’assimilation directe --> le look des drones importe peu vu que ce ne sont que des outils. Et vu la masse de données a accumulé, la méthode la plus rapide devrait être privilégiée.
2/ L’objectif de destruction et celui de l’assimilation ne sont pas incompatibles. Avant de pouvoir s’adonner pleinement à son objectif ultime, à savoir la destruction de toutes les formes de vies organiques (restantes), il faut qu’il puisse atteindre la perfection/la pleine conscience et, pour cela, il devra acquérir les connaissances nécessaires pour compenser la perte de données de la sphère. Il doit donc passer par une étape intermédiaire : l’assimilation de civilisations. Cela lui permettra de compenser la perte susmentionnée. Les races sélectionnées contribueront donc à l’évolution de Control vers cet état de pleine conscience de part toutes les informations qu’elles vont lui fournir et de par les drones « collecteurs de données ». Ces civilisations ont donc l’honneur de contribuer à ce « grand objectif » même si elles ne sont qu’un moyen pour atteindre la pleine conscience. Après, par contre, une fois le processus terminé, on peut envisager qu’il reprenne son but initial : l’extermination des formes de vie restante dans la galaxie. Les races jugées indignes lors de la phase d’assimilation seraient donc éradiquées.
Ouais, tout ça se tient... Mais j'ai pas envie que ce soit ça ! lol
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 12:43
Idem. Mais ce n'est qu'une théorie après tout
Faut pas paniquer
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 13:01
Si la tendance se maintien on va bientôt découvrir que c'est un humain américain qui est à l'origine du Big Bang.
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 8 Avr 2019 - 13:03
Alexpov a écrit:
Si la tendance se maintien on va bientôt découvrir que c'est un humain américain qui est à l'origine du Big Bang.
Lol, je dirai même plus : que c'est Mickael Burnham en personne qui l'a causé :p
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 9 Avr 2019 - 4:05
J'ai enfin vu l'épisode 12 en retard, oublié pour autre chose
Au fait pour les courts métrage, faut chercher aussi ou visible quelque part ?
spoiler:
Pour vos théories, çà se tient Plus de doute que tout çà va donner les Borg
Pour les nouveaux signaux, ma théorie tient toujours : armure de l'ange perdu dans le futur et retrouvé par quelqu'un qui fini le boulot (assez d'info dedans pour tout savoir) La question serait donc qui l'utilise ? J'imagine mal une personne random : obligatoirement une personne de la série ou une référence On peut imaginer que l'utilisation du cristal temporel récupéré pourrait conduire à un "accident" qui enverrait un perso dans le futur pour retrouver armure et revenir avec Mais la personne utilisant l'armure y est lié et ne peut revenir : soit soluce trouvé soit sacrifice
Pour la vidéo bande-annonce du 13, elle est illisible dans notre pays Va falloir que je me mette au VPN pour la sécu et aussi tricher pour çà J'ai fait une recherche rapide : toutes bloqués sauf une avec VO et sous-titres italiens mais y a les images
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 9 Avr 2019 - 7:45
Eric31780 a écrit:
Au fait pour les courts métrage, faut chercher aussi ou visible quelque part ?
Sur Netflix, les Short Treks sont dans la section "bande annonces" de Star Trek Discovery.
Plateforme : Messages : 720Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 9 Avr 2019 - 16:55
Eric31780 a écrit:
spoiler:
Pour les nouveaux signaux, ma théorie tient toujours : armure de l'ange perdu dans le futur et retrouvé par quelqu'un qui fini le boulot (assez d'info dedans pour tout savoir) La question serait donc qui l'utilise ? J'imagine mal une personne random : obligatoirement une personne de la série ou une référence On peut imaginer que l'utilisation du cristal temporel récupéré pourrait conduire à un "accident" qui enverrait un perso dans le futur pour retrouver armure et revenir avec Mais la personne utilisant l'armure y est lié et ne peut revenir : soit soluce trouvé soit sacrifice
spoiler théorie:
L'idée à du sens, mais n'oublie pas que la combinaison est génétiquement vérrouillée sur l'empreinte de la mère burhnam, donc à moins de pirater cette sécurité, la seul personne ayant une carte génétique aussi proche que la mère c'est la fille, notre Michael "Chuck Norries" Burnham, eh oui encore elle, vu que l'ordinateur du discovery a pu se tromper avec l'empreinte neurale et qu'il a confondu la mère et la fille, croyant que c'était la Michael l'ange rouge, partant de là j'entend déjà bien Michael argumenté pour dire que vis à vis de ça c'est la seul personne pouvant utilisr la combinaison. De plus tu fais bien de mentionner l'idée du sacrifice car à plusieur reprise ça été mentonné comme faisant partie de son profil psychologique
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 12 Avr 2019 - 11:56
J'attendrais la fin du double épisode (et de la saison) la semaine prochaine pour commenter, mais ceci-dit, après l'épisode d'aujourd'hui, je me dois quand même de faire une remarque :
MON DIEU LA PASSERELLE DE L'ENTERPRISE !!!
Spoiler:
Si STO ne nous l'offre pas avec le vaisseau, je fais un scandale !
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 12 Avr 2019 - 13:10
Treizebook a écrit:
Spoiler:
Ils ont bien fait ça mais pour ce qui est de la disponibilité et du prix... je présume que le vaisseau va être un autre truc pas achetable sans hypothéquer sa maison...
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 12 Avr 2019 - 13:24
Alexpov a écrit:
Treizebook a écrit:
Spoiler:
Ils ont bien fait ça mais pour ce qui est de la disponibilité et du prix... je présume que le vaisseau va être un autre truc pas achetable sans hypothéquer sa maison...
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 13 Avr 2019 - 2:10
shadow55 a écrit:
Eric31780 a écrit:
spoiler:
spoiler théorie:
L'idée à du sens, mais n'oublie pas que la combinaison est génétiquement vérrouillée sur l'empreinte de la mère burhnam, donc à moins de pirater cette sécurité, la seul personne ayant une carte génétique aussi proche que la mère c'est la fille, notre Michael "Chuck Norries" Burnham, eh oui encore elle, vu que l'ordinateur du discovery a pu se tromper avec l'empreinte neurale et qu'il a confondu la mère et la fille, croyant que c'était la Michael l'ange rouge, partant de là j'entend déjà bien Michael argumenté pour dire que vis à vis de ça c'est la seul personne pouvant utilisr la combinaison. De plus tu fais bien de mentionner l'idée du sacrifice car à plusieur reprise ça été mentonné comme faisant partie de son profil psychologique
spoiler:
Je viens de voir l'épisode 13 : une purge Encore de l'émotionnel à gogo et il ne se passe rien à part la préparation de la suite Je me suis juste spoilé le mini épisode de Tilly que je n'ai pas encore vu Certains trouveront surement que je suis rabat-joie mais çà vient du fait que je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour Burnham
Sinon pour l'histoire du futur, je ne comprends pas le manque de lucidité de Burnham : surement ce surplus émotionnel qui cache les évidences Je parle de leur surprise quand ils réalisent qu'elle devra rester dans le futur et ne pourra pas rentrer de suite Ils ont pourtant admis que les autres signaux venaient d'elle donc qu'elle devrait forcement rester dans le futur pour trouver un moyen de réparer le cristal afin d'envoyer les dits signaux avant d'envisager de revenir
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 15 Avr 2019 - 8:20
Spoiler:
D'accord avec Eric. Une purge cet épisode 13. Un croisement entre Star trek, les bisounours et mon petit poney. Je n'ai rien contre des scènes d'adieu sensées être déchirante mais pas pendant tout un épisode. Ce type de scène n'est efficace que si c'est bien dosé. Là c'était du gavage avec comme sommet Sarek et son épouse sorti de nulle part qui ont battu l'Enterprise et la flotte ennemie avec leur simple navette. Ils étaient sans doute théoriquement plus proche mais quand même c'est n'importe quoi.
ps : Eric, t'es pas le seul à ne pas avoir d'empathie pour Burnham. Je n'accroche que moyennement à ce perso et à son développement au cours des deux saisons de disco.
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 15 Avr 2019 - 13:26
Le problème avec Burnham c'est qu'il n'y en a que pour elle Les autres persos sont détaillés quand c'est nécessaire à l'histoire ou pour le fan service (On a tous vu pour Pike) Dans les précédentes séries, on avait une équipe avec des épisodes séparés, parfois centrés sur un personnage Maintenant c'est la mode des histoires sur une seule saison, pourquoi pas, mais il faut faire du remplissage à chaque épisode d'où les longueurs dans l'émotionnel et la sensation qu'il ne se passe rien sur un épisode
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 15 Avr 2019 - 15:00
Spoiler:
Hmm, dans l'absolu, je trouve les perso secondaires plus touchant ou intéressant (Pike, Lorca, Saru, ...) (à part Tilly et Ash). Mais c'est une question de goût.
Pour en revenir à l'épisode, tactiquement, les équipages du Discovery et de l'Enterprise, ce sont de grosses quiches. Pas étonnant qu'ils étaient à deux doigts de la défaite face à l'Empire.
Après tout, disco a le spore drive. Ils peuvent aller quasi n'importe où. Pourquoi attendre la flotte ennemie ? C'est complètement stupide.
Sérieusement, pourquoi, après avoir récupéré le dispositif permettant le chargement du cristal, ne pas avoir : 1/ sauté vers une des planètes importantes de la fédération (Terre, Vulcain ou autre) ou, au pire, n'importe quelle planète de type M pour y laisser le personnel qui ne suivra pas Michael dans son trip vers le futur 2/ sauté ensuite très très loin, hors de portée des vaisseaux de la section 31 pour charger le cristal tranquillement et faire ensuite le grand plongeon vers le futur (mais sans DeLorean ).
Enfin, je suppose que ce plan va être un échec vu que Spock est censé partir avec sa demi-soeur et le disco. Je me demande quel tour de passe-passe ils vont trouver (peut être envoyer le disco à l'autre bout de la galaxie. Les vaisseaux de control devront alors faire un long voyage pour tenter de le retrouver)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 19 Avr 2019 - 12:20
C'est finiiiii
Réaction à chaud et bilan (attention je spoile tout) :
Spoiler:
Un épisode dense, un peu confus par moment, mais franchement épique !
Ce qui m'a plu :
- La bataille spatiale, une des plus spectaculaires de la franchise, avec en point d'orgue l'arrivée surprise des alliés (L'Rell plus badass que jamais). Un vrai régal d'avoir aujourd'hui une série SF avec des effets visuels de ce niveau !
- L'ange rouge, ses interventions depuis le début de la saison, et les sept signaux enfin clairement expliqués. Ca tient à peut prêt la route, quoiqu'un peu vite expédié sur certains points (le 7e signal, mouais)
- La fin de l'épisode franchement bien amenée, qui fait magnifiquement le lien avec TOS (on aurait presque dit un passage de relais, comme si Discovery était terminée pour de bon). Mention spéciale pour le look de Spock et la dernière scène sur la passerelle de l'Enterprise, qui sentait bon les années 70.
Ce qui m'a ennuyé :
- l'épisode 13 assez inutile, trop larmoyant (comme déjà dit plus haut) et, plus que jamais, trop centré sur Burnham. Ca aura d'ailleurs été pour moi le gros défaut de cette 2e saison, globalement réussie.
- Le baratin scientifique spatio-temporel un poil difficile à suivre en plein milieu de l'action. Ca va nécessiter un second visionnage.
- Contrôle qui aura été finalement plutôt facile à neutraliser. Certes, je suis content qu'il n'ai (à priori) rien à voir avec les Borgs, mais s'il avait eu la bonne idée d'infecter les équipages des autres vaisseaux plutôt que de débarquer tout seul avec des vaisseaux vides, il aurait eu l'air plus menaçant, et l'affrontement aurait sans doute eu plus de saveur.
Mais le point le plus intéressant dans ce final, c'est ce qu'il implique pour la suite de la série !
La saison 3 ayant été confirmée il y a plusieurs semaines déjà, doit-on s'attendre à ce qu'elle se déroule 900 ans dans le futur ? C'est visiblement ce vers quoi on se dirige, et si c'est bien le cas, ce serait un virage à 180 degrés pour la série, qui abandonnerait son statut de préquel. D'un point de vue créatif ce serait une vraie bouffée d'oxygène, et ça permettrait de se débarrasser des encombrantes contraintes liées au lore et à la proximité de TOS qui ont tant fait jaser depuis le début de la série.
Un retour du Discovery au 23e siècle serait vraiment décevant mais me parait peu probable. Ca ruinerait tout les efforts mis en place dans ce final pour résoudre les incohérences de continuité entre les deux séries (notamment pourquoi on avait jamais entendu parler du Discovery et du moteur sporique, de Burnham, ou encore de la base de données de la sphère). Et puis n'oublions pas le short-trek "Calypso" qui semble confirmer que le Discovery restera bien dans le futur. Et en même temps, ils sont partis dans une époque où le voyage temporel est devenu presque banal, donc tout est possible...
Reste une question pour moi : celle de la Section 31. Si la fin confirme bien qu'elle subira de profonds changements (ce qui expliquera sans doute qu'elle soit si différente au 24e siècle), c'est visiblement Tyler qui est destiné à en prendre la tête, alors que que je m'attendais à plutôt y voir Georgiou (ça semblait bien être son ambition). Or Georgiou a été envoyée au 32e siècle avec tous ceux qui étaient à bord du Discovery. Qu'est-ce que cela signifie alors pour la série sur la Section 31 avec Michelle Yeoh ? Georgiou n'y a pas passé beaucoup de temps entre les deux premières saisons, ça parait assez mince comme période pour y placer l'intrigue de la série...
Ce que je retient de la saison 2 :
- Un ton moins dramatique et plus "Star Trek", surtout au début de la saison avec des épisodes presque stand-alone (Terralysium, Kaminar). - Une intrigue franchement captivante, même si les réponses n'étaient pas forcément celles qu'on aurait souhaitées. - Un Capitaine Pike parfait, qui, grâce à la série, est devenu un personnage à part entière à placer aux côté des autres Capitaines de la franchise. - Le superbe épisode sur Saru, Kaminar, et l'émancipation des Kelpiens. - L'introduction de la géniale Jett Reno qu'on a très vite adoptée. - La mise en valeur de certains officiers de passerelle, notamment Airiam (snif) et Owo (dommage pour les autres, surtout Bryce qui n'a visiblement pas d'âme) - L'irresistible Mirror Georgiou et ses sarcasmes (géniale Michelle Yeoh) - L'Enterprise, superbement revisité - Les effets visuels et sonores au top, surtout pour une série. - Quelques questions et incohérences résolues par rapport à TOS
Mais... - Une histoire beaucoup trop centrée sur Jésus Burnham (tant qu'à faire, donnez carrément son nom à la série) - Un méchant assez bancal qui aurait mérité d'avoir des intentions plus claires et une origine plus "exotique". Surtout qu'au final il n'aura servit que de prétexte à l'intrigue, puisqu'il sera resté toute la saison dans l'ombre de l'ange rouge/Burnham. - L'intrigue sur May, les spores et le retour de Culber, expédiée en cours de saison, qui n'aura pas servit à grand chose et qui aura eu pour seul effet de rendre Stamets pénible dans son rôle d'ex-veuf éploré. - Des séquences "émotions" parfois exagérées et inutiles (notamment, comme dit plus haut, les adieux interminables de Burnham dans l'épisode 13) - Une pensée pour Ash tyler, malmené toute la saison (viré de Qo'nos, ignoré par Burnham, méprisé par Pike, tabassé par Culber...) avec un rôle finalement assez anecdotique par rapport à l'intrigue.
J'oublie certainement plein de choses, va falloir que je revoie la saison en entier...
Edit : petite correction, j'avais écris "STO" partout à la place de "TOS"...