Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 | |
|
+9TomShadow55 Sneed Macc Korgos Eric31780 Treizebook sidahrta Alexpov Athy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sneed Amiral du Commandement
CompteSTO : @sneed#6821
Plateforme : Messages : 191 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 18 Jan 2019 - 12:16 | |
| Tout à fait d'accord !
Je vais revoir également !
Point qui me semble positif : les personnages ont perdu une certaine froideur qu'ils avaient dans la saison 1. Le reste de l'équipage commence à prendre plus d'épaisseur. Bref, un véritable équipage qui interagit de façon plus... humaine on va dire.
Sneed |
| | | Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 18 Jan 2019 - 12:18 | |
| - Kcronots a écrit:
- Well, c'est un départ très solide pour cette saison 2 !
- Pas vraiment de spoils mais on est jamais trop prudent !:
Si je devais chipoter, je dirais que j'ai trouvé l'épisode un peu "rapide". Tout s'enchainait extrêmement vite, voire un peu trop. Sinon, toujours aussi beaux, les acteurs au top et l'histoire a l'air intéressante !
Vivement la suite ! - Spoiler:
C'est pas faux pour l'enchainement, on peut penser que c'est aussi une façon de marquer la différence avec le ton très dramatique de la première saison, ça se calmera sans doute un peu par la suite. Là on a un ton clairement plus dynamique et léger, avec un humour plus présent sans être lourd (quelques jolies répliques bien senties). Visuellement j'ai trouvé cet épisode au dessus de la première saison, plus cinématographique. Mais mon coup de coeur, plus encore que dans la première saison, reste pour Tilly. Rien que dans cet épisode elle apporte énormément par sa fraicheur et son naturel
|
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 25 Jan 2019 - 10:17 | |
| Saison 2 épisode 2 : probablement l'épisode le plus "Star Trek" de Star Trek Discovery jusque là. C'est passé tellement vite que j'ai cru à une erreur ^^ |
| | | TomShadow55 Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @shadow5586#8614
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 25 Jan 2019 - 16:56 | |
| tout à fait d'accord avec vous, la 1ère saison était pas mal en soi, surtout avec Lorca qui se démarquait des autres (par après on sait pourquoi... lol). Mais là rien que dans le 1er épisode saison 2 j'ai tout de suite adoré le capitaine Pike, on retrouve le coté sarcastique / ironique de Kirk, avec lui la saison promet d'etre encore plus intéressante. Quelques répliques humouristique entre 2 scènes d'action, genre ça passe ou ça casse, on va revenir à l'ambience de base des premiers star trek. P.S. j'ai adoré: - spoiler épisode 1:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 25 Jan 2019 - 17:55 | |
| Un second épisode très solide, je l'ai vraiment adoré du début à la fin ! Vivement le troisième ^^ ! - Spoilers épisode 2:
May serait-elle la petite particule qui est tombé sur l'épaule de Tilly à la fin de la saison 1 ?
|
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 25 Jan 2019 - 23:37 | |
| - Kcronots a écrit:
- Un second épisode très solide, je l'ai vraiment adoré du début à la fin !
Vivement le troisième ^^ !
- Spoilers épisode 2:
May serait-elle la petite particule qui est tombé sur l'épaule de Tilly à la fin de la saison 1 ?
Je viens juste de finir l'épisode 2 et l'hypothèse que tu avances à l'air fort probable vu que - épisode 2:
Stamets à rencontré son défun mari dans le réseau mysélen, cette particule tombée sur Tilly pourrient bien avoir créé un connection psychique entre Tilly et son amie décédée. comme la dit Stamet, la matière elle se perd pas ne se crée pas elle se transforme, on pourrait même aller plus loin en avançant que après la mort la matière constinuant une personne soit transférée dans le réseau mysélien.ça me fait penser au "prohète" qui vive dans le whormhole dans la série DS9, des formes de vie non organique qui vivent hors du temps et de notre dimension
- hypthèse épisode 2: le vitrail:
avez vous remarqué la caricature sur le vitrail de l'église de l'ange qui à enméner les rescaper lors de la guerre? est ce que sa silouhette ne vous dit rien? j'ai l'impression que ça ressemble assez bien au https://sto.gamepedia.com/Lukari_Restoration_Initiative_Operative#Lukari_Proto-Restorative_Combat_Armor
|
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 11:29 | |
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 14:23 | |
| - Athy a écrit:
- shadow55 a écrit:
- hypthèse épisode 2:
avez vous remarqué la caricature sur le vitrail de l'église de l'ange qui à enméner les rescaper lors de la guerre? est ce que sa silouhette ne vous dit rien? j'ai l'impression que ça ressemble assez bien au https://sto.gamepedia.com/Lukari_Restoration_Initiative_Operative#Lukari_Proto-Restorative_Combat_Armor
- Spoiler:
Je crois que tu vas chercher trop loin De mon point de vue, nous avons déjà les réponses
Et c'est quoi la réponse celon toi? j'admet que ce que j'avance est fantaisiste mais y a quand meme une ressemblance entre les 2 images |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 14:46 | |
| - Spoilers en tout genre + théorie:
Certes, mais il n'y a aucune chance que les Lukaris aient un lien dans tous ça, ils n'ont jamais été mentionné dans l'univers de Star Trek, c'est une création de STO. Et ça n'a pas vraiment de sens avec la philosophie des Lukaris qui n'ont commencé à explorer l'espace en 2410. Ma théorie, c'est qu'il s'agit d'iconien. Mais déjà, il faut discerner le Red Angel et l'entité qui veut "Mettre fin à toute vie dans la galaxie" (Les mots de Spock dans les trailers). Pour le moment, cet ange semble être une entité qui veut aider les autre. Après tous, c'est elle qui a sauvé le groupe se trouvant dans l'église et qui a partagé une vision avec Spock, l'avertissant du danger à venir. Par contre, dans les trailers, on peut voir une silhouette sombre et assez floue : Sans compter STO, la meilleure description des Iconiens que l'on a vient d'anciens textes écrits qui décrivaient cette espèce comme "Des démons d'airs et de ténèbres". On est d'accord, c'est *très* vague comme description mais elle peut s'appliquer avec ce que l'on voit. Et le réseau mycélien pourrait expliquer la capacité de téléportation des iconiens et le fonctionnement de leurs Gateways. Les voyages du Discovery auraient pu alerter ce qui se trouvent dans le réseau, d'où la menace de destruction de la Galaxie. Maaaaais ce n'est évidemment qu'une bête théories basée sur des faits très bancals. Et j'espère qu'elle est fausse, j'aime être surpris !
|
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 16:42 | |
| Non, je ne vais pas avancer ma théorie + en avant ça serait gâcher la surprise pour le cas où j'aurai raison.
Je vais juste te dire qu'avant de chercher des réponses il faut trouver les questions ^^
|
| | | | Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 17:45 | |
| Qu'est-ce que je vois ? - Spoiler:
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 18:13 | |
| - Athy a écrit:
- Qu'est-ce que je vois ?
- Spoiler:
oui ça je l'ai bien vu et ça m'a bien fait tripper... et là la théorie de Kcronots est intéressante. - spoiler thérorie:
comme dit Kcronots en y regardant bien c'est vrai que ça pourrait ressembler à un iconien et ça théorie sur les gateway iconian aussi est pas mal. De plus là que tu post un screen de vitrail en y regardant de plus près derrière "l'ange" la forme en spirale grise pourrait être un gateway iconian En tout cas la théorie de Kcronots m'a bien séduit, et en allant plus loin dans sa théorie le disocvery aurait allerté les iconiens avec leur présence dans le réseau mysélien, ils ont déclenché les signaux lumineu dans la galaxie pour attirer le dyscovery et ainsi étudier les trait de caractère humain en les mettant face a des situation et en analysant leur réaction, exemple episode 1 sauvetage de la navette écrasée dans le champs d'astéroide, épisode 2 les iconien remonte le temps pour déplacer un groupe d'humain sur une planète où seul le discovery peut aller, met l'équipage face au dillème de les ramener sur terre ou pas et comment les humain vont réagir par rapport au réglèment de a la directive première, puis teste également la capacité à résoudre le problème de la chute d'astéroide sur la planète, et comment les humain pourrait utiliser la matière noir récupée dans l'épisode 1. J'ai l'impression que dans la première partie de la saison, les épisodes seront une sorte de teste, l'équipage va etre soumis à différent problèmes et dillème, et ça sera par après qu'on aura une idée de qui sont ces "anges" voir peut être un 1er contact direct, en tout cas je pense qu'on va avoir un énorme puzzle qui va s'étaler sur toute la saisons ou presque, on a le temps de gamberger
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 26 Jan 2019 - 18:26 | |
| Mauvaise réponse - Spoiler:
Si tu voyais un Iconien, ça ne serait pas une théorie... mais un fait
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Jeu 31 Jan 2019 - 0:51 | |
| OK, c'est peut-être idiot, mais je viens de revisionner l'épisode 2 et un truc m'a sauté aux yeux : - Spoiler:
Quand les officiers sur la passerelle découvrent que l'anneau de la planète est sur le point d'irradier l'atmosphère, Stamets surgit sur la passerelle pour expliquer qu'il ne faut pas utiliser de navette, et, devant l'air surpris de Saru, justifie son arrivée par "j'ai entendu qu'il y avait un problème". Il a l'air gêné en disant ça, comme si c'était une excuse, et de toute façon il ne pouvait pas "avoir entendu" qu'il y avait un problème puisque l'info venait tout juste de tomber et qu'il n'était pas là.
Or, dans le premier épisode. Quand tilly décide de ramener un astéroïde dans le hangar à navettes, elle traverse le couloir en demandant qu'on installe un simulateur de gravité dans le hangar. A ce moment là, sans s'en apercevoir, elle passe devant Stamets qui la regarde avec un air amusé. Or, quelques secondes après, alors que Tilly est dans le hangar, Stamets débarque en disant un truc du genre "vous voulez attraper un astéroïde et vous ne m'invitez pas ?". Sauf que, là encore, rien n'indique que Stamets puisse connaitre le plan de Tilly. Alors certes, il aurait pu le deviner en entendant parler du simulateur de gravité, mais tout de même.
En deux épisodes, cela fait deux fois que Stamets surgit dans une pièce avec l'air d'en savoir plus qu'il ne devrait sur la situation. Il donne vraiment l'impression de cacher quelque chose, et d'ailleurs il est étrangement muet après avoir à nouveau emprunté le réseau mycellien.
Tout ça pour dire : serait-il possible que Stamets, du fait de sa connexion avec le réseau mycellien, ait acquis une espèce de don de prédiction ? Qu'il ait une perception différente du temps et de l'espace ? Cela serait-il lié d'une façon ou d'une autre à l'apparition des signaux et de l'amie d'enfance morte de Tilly ?
Bref, ce post fait 3km et à l'air complètement tordu, mais la façon dont Stamets débarque sur la passerelle m'a vraiment fait tilt en visionnant l'épisode donc il fallait que je le partage avec vous ^^
|
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 1 Fév 2019 - 6:24 | |
| Hello, je viens de finir de voir les 2 épisodes On avait déjà émit l'hypothèse au vu du trailer - spoiler:
Celle des Iconiens Et si c'est autre chose alors çà va encore plus foutre la merde dans la Timeline La question serait alors de comprendre leur motivation : pourquoi avoir sauvé de la guerre seulement une poignée de personne dans une église et pas plus Ou alors juste une occasion de récupérer discrètement des humains que personne ne chercherait (la zone étant bombardé à l'époque) pour les étudier ailleurs tranquillement
Pour l'autre mystère abordé - spoiler:
À savoir la "pré-science" de Stamets Peut-être juste une connexion résiduelle au réseau mycéllien qui permet de se brancher aux autres Et Tilly avec son contact accidentel avec la matière de l'astéroïde aurait cette connexion aussi
Et Spock ? A-t-il subit un truc enfant qui l'aurait connecté aussi pour expliquer ses cauchemars ?
_________________ |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 1 Fév 2019 - 10:43 | |
| Moi pendant l'épisode 3 : - Spoiler:
Excellent épisode, très différent des deux premiers, beaucoup plus sombre et violent aussi, mais qui apporte pas mal de réponses et qui, je trouve, rend encore plus passionnante toute la trame de cette seconde saison. PS1 : - Spoiler:
Félicitations à Kronos qui avait vu juste à propos de May ^^
PS2 : - Spoiler:
Entre les uniformes Klingons, le look de L'Rell à la fin de l'épisode, celui de Georgiou, et surtout le vaisseau de la Section 31 (!!!) ça fait un paquet trucs badass dans cet épisode qui seraient excellents à retrouver en jeu :p
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Fév 2019 - 0:00 | |
| - Treizebook a écrit:
- OK, c'est peut-être idiot, mais je viens de revisionner l'épisode 2 et un truc m'a sauté aux yeux :
- Spoiler:
Quand les officiers sur la passerelle découvrent que l'anneau de la planète est sur le point d'irradier l'atmosphère, Stamets surgit sur la passerelle pour expliquer qu'il ne faut pas utiliser de navette, et, devant l'air surpris de Saru, justifie son arrivée par "j'ai entendu qu'il y avait un problème". Il a l'air gêné en disant ça, comme si c'était une excuse, et de toute façon il ne pouvait pas "avoir entendu" qu'il y avait un problème puisque l'info venait tout juste de tomber et qu'il n'était pas là.
Or, dans le premier épisode. Quand tilly décide de ramener un astéroïde dans le hangar à navettes, elle traverse le couloir en demandant qu'on installe un simulateur de gravité dans le hangar. A ce moment là, sans s'en apercevoir, elle passe devant Stamets qui la regarde avec un air amusé. Or, quelques secondes après, alors que Tilly est dans le hangar, Stamets débarque en disant un truc du genre "vous voulez attraper un astéroïde et vous ne m'invitez pas ?". Sauf que, là encore, rien n'indique que Stamets puisse connaitre le plan de Tilly. Alors certes, il aurait pu le deviner en entendant parler du simulateur de gravité, mais tout de même.
En deux épisodes, cela fait deux fois que Stamets surgit dans une pièce avec l'air d'en savoir plus qu'il ne devrait sur la situation. Il donne vraiment l'impression de cacher quelque chose, et d'ailleurs il est étrangement muet après avoir à nouveau emprunté le réseau mycellien.
Tout ça pour dire : serait-il possible que Stamets, du fait de sa connexion avec le réseau mycellien, ait acquis une espèce de don de prédiction ? Qu'il ait une perception différente du temps et de l'espace ? Cela serait-il lié d'une façon ou d'une autre à l'apparition des signaux et de l'amie d'enfance morte de Tilly ?
Bref, ce post fait 3km et à l'air complètement tordu, mais la façon dont Stamets débarque sur la passerelle m'a vraiment fait tilt en visionnant l'épisode donc il fallait que je le partage avec vous ^^
Je viens de voir l'épisode 3 et je pense que tu as mit le doigt sur un truc - episode 2 théorie:
Vu la manière que la particule "May" à réagit à la fin de l'épisode vis a vis de Stamets, elle n'avait pas l'air de l'aprécier et bizarement elle l'a appelé capitaine, donc ceci plus ce que tu as remarqué auparavant je dirais qu'il a un lien étrange avec les évenements qui se déroule au 4 coins de la galaxie. En plus tu as vu la manière que Stamets à diagnostiqué Tilly et comment il a retirer cette forme de vie? franchement bizarre, en général dans les star trek quand ils sont confronter à une forme de vie ça prend 1 épisode pour la comprendre et la métriser, y a des blesser des morts des alerte rouge et le vaiseeau est a 2 doigts d'exploser, et là Tilly va voir Stamets lui explique qu'elle a des visions, en 2 2 le gas sort son aspirateur a molécule zarbi, l'expulse de Tilly et Saru n'a pas le temps de finir sa phrase que la forme de vie est dans un champs de force. Un vrai ghosbuster de l'espace ce Stamets, il te fait ça encore plus rapidement qu'un dentiste t'arrache une dent. Et tout ça avant d'essayer de communiquer et de comprendre ce que cette forme de vie cherche, où s'est attention...
- P.S.:
Comme tu dis plein de truc badass dans cette épisode, j'ai adoré le vaisseau furtif de la section 31, ça serait cool de pouvoir le retrouver dans le jeux, ainsi que l'équipement de Giorgio. Et vous avez remarqué on a aperçu notre T'Pau scout dans cette épisode ^^
|
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 2 Fév 2019 - 3:19 | |
| Je viens de finir le 3 et effectivement l'histoire avance enfin - spoiler:
Effectivement Stamets est trop efficace et la capture de la "bête" aussi Le fait qu'elle l'appelle capitaine vient d'une possibilité que l'on peut évoquer : il s'agirait du Stamets "miroir" et pas du normal Puisque la "spore" est miroir et semble le connaitre Le "capitaine" vient peut-être du côté miroir plus violent : le Stamets miroir forçait peut-être les spores de chez lui à lui obéir
_________________ |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mer 6 Fév 2019 - 18:09 | |
| - Eric31780 a écrit:
Je viens de finir le 3 et effectivement l'histoire avance enfin
- spoiler:
Effectivement Stamets est trop efficace et la capture de la "bête" aussi Le fait qu'elle l'appelle capitaine vient d'une possibilité que l'on peut évoquer : il s'agirait du Stamets "miroir" et pas du normal Puisque la "spore" est miroir et semble le connaitre Le "capitaine" vient peut-être du côté miroir plus violent : le Stamets miroir forçait peut-être les spores de chez lui à lui obéir
Possible mais il y a une incohérance vu que le Stamets mirroir est mort dans la saison 1 à moin que - hypothése:
le Stamets mirroir serait mort et sont esprit continuerait à vivre dans le réseau mysélien, comme le mari de Stamets qui lui est apparu et l'a aidé à sortir de l'univer mirroir, par contre je me souviens pas que le Stamets mirroir avait le grade de capitaine. Donc autre hypthèse il y aurait un autre Stamets provenant d'un autre univer parrallèle ou cette particule "May" qui a autant de ressentiment envers Stamets ça serait parce qu'elle a vu le futur de Stamets quand il aurait été promu capitaine et il aurait mal tourné dans le futur
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mer 6 Fév 2019 - 23:03 | |
| - shadow55 a écrit:
Possible mais il y a une incohérance vu que le Stamets mirroir est mort dans la saison 1 à moin que
- hypothése:
le Stamets mirroir serait mort et sont esprit continuerait à vivre dans le réseau mysélien, comme le mari de Stamets qui lui est apparu et l'a aidé à sortir de l'univer mirroir, par contre je me souviens pas que le Stamets mirroir avait le grade de capitaine. Donc autre hypthèse il y aurait un autre Stamets provenant d'un autre univer parrallèle ou cette particule "May" qui a autant de ressentiment envers Stamets ça serait parce qu'elle a vu le futur de Stamets quand il aurait été promu capitaine et il aurait mal tourné dans le futur
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire sur le "capitaine" - spoiler:
En fait je parlais de Stamets "miroir" qui dirige des spores et les force à l'appeler capitaine, pas d'un titre officiel, juste le point de vue des spores Il est possible que ce soit le bon Stamets mais l'esprit de celui de l'univers miroir Peut-être que le stamets miroir utilise l'image du mari pour piéger son esprit de l'autre côté pour prendre son corps On aurait alors le corps de Stamets avec l'esprit miroir : je sais c'est tordu mais avec cette série, c'est possible
_________________ |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Jeu 7 Fév 2019 - 17:20 | |
| - Eric31780 a écrit:
- shadow55 a écrit:
Possible mais il y a une incohérance vu que le Stamets mirroir est mort dans la saison 1 à moin que
- hypothése:
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire sur le "capitaine"
- spoiler:
En fait je parlais de Stamets "miroir" qui dirige des spores et les force à l'appeler capitaine, pas d'un titre officiel, juste le point de vue des spores Il est possible que ce soit le bon Stamets mais l'esprit de celui de l'univers miroir Peut-être que le stamets miroir utilise l'image du mari pour piéger son esprit de l'autre côté pour prendre son corps On aurait alors le corps de Stamets avec l'esprit miroir : je sais c'est tordu mais avec cette série, c'est possible
Oui j'avoue que c'est assez tordu mais pas impossible, en allant plus loin dans ton raisonnement: - théorie spoiler:
donc Stamets mirroir serait piégé dans le réseau après sa mort et voudrait possédé le corps de sont jumeau astral jusque là pourquoi pas, par contre utiliser l'image du mari pour le piégé c'est moyen vu que dans la saison 1 le mari était déjà dans le réseau au meme moment que les 2 stamets était coincer, et c'est le mari qui donna la solution au bon Stamets pour sortir le discovery de l'univers mirroir, alors que le Stamets mirroir faisait tout pour que le bon Stamet ne l'écoute pas... mais bon on pourrait dire qu'après le départ du discovery de l'univers mirroir et la mort du stamets mirroir il est possible que ce dernier puisse manipuler l'image du mari.
Par contre ton analyse du sens de "capitaine" vis à vis de particule "May" me semble hasardeuse car rappelle toi cette particule ne connais pas les émotion humaine (ex: elle ne sait pas ce que c'est de pleurer) donc de là à ce qu'elle attribue le titre de capitaine à Stamet il faudrait qu'elle ai conscience du principe de hiérarchie millitaire, à moin que ça soit le Stamets mirroir qui comme tu dit dirige les spores dans le réseau et se soit proclamé "capitaine", mais si c'est le cas pourquoi "capitaine", pourquoi pas "empreur" ou meme "dieu", vu son égo s'auto proclamé capitaine serait réducteur. Pour ce mystère de titre de capitaine je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin, je repense à la saison 1 quand stamets à commencer a délirer et qu'il a appelé Tilly "capitaine", avant de se retrouver projeter dans l'univers mirroir et de savoir qu'il y a un capitaine Tilly dans cette univers, donc je pense que la solution autour du capitaine stamets est dans cette suite d'idée....
=> à voir next épisode^^
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 8 Fév 2019 - 15:33 | |
| Mes impressions après visionnage de l'épisode 4 : - Spoiler:
J'ai été un poil déçu au début quand j'ai compris que les retrouvailles avec Spock allaient encore être retardées. Mais la déception n'a pas duré longtemps : cet épisode 4 s'ajoute aux nombreux épisodes de Star Trek qui s'attardent davantage sur le développement des personnages que sur celui de l'intrigue. C'est le genre d'épisode qui est indispensable et qui manquait peut-être dans la saison 1.
Côté "anciens", les personnages gagnent en profondeur : la relation Burnham/Saru atteint son paroxisme (mention spéciale pour le jeu d'acteurs) comme un aboutissement à tout ce qu'ils ont traversé dans la saison 1, c'est d'autant plus fort si l'on a vu le Short Trek consacré à Saru. Tilly de son côté gagne en nuance et, loin de n'être qu'un ressort comique, prend ici beaucoup d'épaisseur avec l'intrigue sur May et grâce et à la relation touchante qu'elle a développé avec Stamets depuis la mort de Hugh.
Côté nouveaux personnages, totale réussite : entre un Pike si bien installé qu'il semble être là depuis toujours, Reno qui nous régale avec ses punchlines (excellente face à Stamets), Linus que je m'attendais pas à revoir et qui a un énorme potentiel comique, et Number One qui réussit à crever l'écran en seulement quelques secondes, je trouve qu'on est vraiment gâtés dans cette nouvelle saison.
Si on ajoute à ça les officiers de passerelle du Discovery (Detmer, Owosekun, Airiam, Rhys et Bryce) qui occupent une place beaucoup plus importante, on obtient une liste de personnages particulièrement bien écris et attachants, et un équipage dans la veine de ses prédécesseurs.
Bref, un superbe épisode, très fort en émotion. Un épisode qui, je trouve, confirme que les scénaristes et producteurs ont entendu les critiques faites à la saison 1 et que cette saison 2, bien meilleure, est définitivement et indiscutablement "Star Trek".
PS : on notera que l'épisode semble répondre, en quelques lignes de dialogues, à deux questions souvent posées : l'absence d'hologrammes à bord de l'Enterprise dans la série originale, et l'abandon de la technologie sporique dans le futur.
PS 2 : une mention spéciale pour la séquence du bug du traducteur universel qui est juste excellente (même si l'ordinateur principal ne gère pas très bien l'accent français ^^).
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Dim 10 Fév 2019 - 5:04 | |
| Effectivement, beaucoup d'émotions dans cet épisode Et heureusement car côté histoire, c'est quasiment un épisode filler même si fait exprès pour parler plus des personnages _________________ |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 11 Fév 2019 - 12:51 | |
| J'ai craqué samedi en faisant les courses J'ai pris le coffret DSC de la saison 1 Surtout quand j'ai vu les bonus : scènes coupés Même si la saison ne m'a pas hypé, c'est pour le Lore surtout C'est amusant de revoir la saison en connaissant la fin et la vrai identité de certains persos J'ai vu des indices énormes pour çà mais pas fait attention à l'époque : la façon dont l'univers miroir nous était annoncé par des mises en scène de reflets Pour les scènes coupés, quelques trucs avant post-prod (donc scènes avec fond vert sans FX de fond) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 | |
| |
| | | | [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 | |
|