Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 11534Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Mar 2019 - 12:08
Athy a écrit:
Ok... ben on dirait que l'on connaitra l'identité de l'ange rouge dans le prochain épisode (si on ne l'a pas déjà compris ^^)
( ͡° ͜ʖ ͡°)
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Mar 2019 - 13:07
Arg, la dernière image qui me dit que je me suis trompé sur son identité mais au moins, on l'a connait G8D
Plateforme : Messages : 2199Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Mar 2019 - 18:05
Spoiler:
Et bien, je suis content, ils ont vraiment réussi à garder la surprise de l'identité du Red Angel jusqu'à sa révélation, qui par contre soulève PLEIN de question pour le coup
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Mar 2019 - 18:23
OrionDB a écrit:
Spoiler:
Et bien, je suis content, ils ont vraiment réussi à garder la surprise de l'identité du Red Angel jusqu'à sa révélation, qui par contre soulève PLEIN de question pour le coup
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 22 Mar 2019 - 19:46
Athy a écrit:
OrionDB a écrit:
Spoiler:
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 29 Mar 2019 - 13:42
Ok, certaines choses n'avaient pas beaucoup de sens à mes yeux.
Spoilers:
- On est donc passé de "On est à 100% sûr que c'est Burnham" à "Bon bah une mère et une fille partage pas mal de similitudes quand même". J'attendais une explication là-dessus, dommage.
- J'aime bien le principe de Control qui aurait pu déterminer que le problème de l'univers soit les formes de vie organique. Par contre : Control veut devenir conscient. J'entend bien, mais est-ce que ça n'est pas faire preuve de conscience que de vouloir être conscient ? J'avoue que ça n'a pas de sens
- Pourquoi Dr. Burnham a-t-elle sauvé les humains sur Terralysium ? Comment a-t-elle même transporté toute une église ?
Aussi, Leland dit à un moment "Struggle is Pointless". Désolé les scénaristes, ce n'est pas comme ça qu'on écrit "Resistance is Futile". Plus sérieusement, j'ai une très forte impression de borg. La grosse différence, c'est que Control veut détruire toute forme de vie tandis que les Borgs veulent assimiler ces formes de vie.
On verra par la suite ...
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 29 Mar 2019 - 14:07
Spoiler:
Yep, je trouve aussi que la fin n'est pas à la hauteur de nos espérances...
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Ven 29 Mar 2019 - 14:52
Kcronots a écrit:
Ok, certaines choses n'avaient pas beaucoup de sens à mes yeux.
Spoilers:
- On est donc passé de "On est à 100% sûr que c'est Burnham" à "Bon bah une mère et une fille partage pas mal de similitudes quand même". J'attendais une explication là-dessus, dommage.
- J'aime bien le principe de Control qui aurait pu déterminer que le problème de l'univers soit les formes de vie organique. Par contre : Control veut devenir conscient. J'entend bien, mais est-ce que ça n'est pas faire preuve de conscience que de vouloir être conscient ? J'avoue que ça n'a pas de sens
- Pourquoi Dr. Burnham a-t-elle sauvé les humains sur Terralysium ? Comment a-t-elle même transporté toute une église ?
Aussi, Leland dit à un moment "Struggle is Pointless". Désolé les scénaristes, ce n'est pas comme ça qu'on écrit "Resistance is Futile". Plus sérieusement, j'ai une très forte impression de borg. La grosse différence, c'est que Control veut détruire toute forme de vie tandis que les Borgs veulent assimiler ces formes de vie.
On verra par la suite ...
Spoiler:
Je suis d'accord pour l'empreinte biologique de Burnham confondue avec celle de sa mère, c'est pas très cohérent. Ce n'est pas si grave que ça vu que l'histoire "ange rouge = Mickael" n'a duré que le temps d'un épisode, mais quand même, je reconnais que j'ai aussi trouvé ça un peu facile et maladroit.
Pour Control, on est dans le thème ultra-classique de l'IA qui veut s'émanciper et qui veut détruire les organiques qu'elle trouve inférieurs. Pour de la SF, on ne peut pas dire que ce soit très original, même si l'aspect "temporel" de l'histoire apporte un peu plus de profondeur... Par contre je n'y vois pas vraiment de rapport avec les Borgs, dont la nature et les intentions sont bien plus complexes et ambigües.
Pour Terralysium, tel que je l'ai compris, il s'agissait d'une expérience destinée à vérifier si des individus dont le destin était changé par un voyage temporel parviendraient à se stabiliser et à prospérer sur leur nouvelle ligne temporelle. Une sorte de test conduit par Dr Burnham avant de commencer à modifier le destin de sa fille.
Pour moi la déception vient finalement du fait que l'explication des phénomènes est trop "humaine". L'ange rouge est humain, son ennemi est une création humaine... J'aurai préféré une explication plus "exotique", faisant intervenir une nouvelle forme de vie qui soit en elle-même une découverte. ca aurait été l'occasion pour Discovery d'enrichir un peu l'univers de Star trek, alors que pour le moment elle se contente d'utiliser l'existant (même si sa nature de préquel limite les choses).
Mais bon, il reste encore trois épisodes, et quatre signaux inexpliqués dont l'origine est encore très mystérieuse. Peut-être qu'on sera agréablement surpris !
Plateforme : Messages : 9099Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Sam 30 Mar 2019 - 2:46
Un épisode long avec encore trop d'émotionnel
spoiler:
Elle devient pénible Burhnam à toujours tout faire échouer parce qu'elle est incapable de mettre ses émotions de côté pendant 2 min
Pour Terralysium, très clair, effectivement un test pour prouver qu'elle pouvait changer la vie des gens : des gens destiné à mourir qui prospèrent et ont des descendants Ce qui lui permet de penser qu'elle pourra sauver son mari et tous les autres morts
Nous sommes d'accord pour l'empreinte de l'ange rouge Burhnam/mère : une facilité scénaristique pour faire un cliffhanger Ils ont juste oublié que nous sommes dans une série avec une grosse communauté pointilleuse et pas de simple fan de série ordinaire
Sinon niveau théorie Pour les autres points rouges, vu que c'est le signe de voyage d'un ange donc soit un autre ange a été construit (qui sait si un klingon n'intervient pas après récup des données de l'attaque chez les parents), soit le même ange récupéré par une autre personne maintenant que la combi est libre même si semble perdu très loin
CompteSTO : @shadow5586#8614
Plateforme : Messages : 720Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 1 Avr 2019 - 19:00
spoiler ep11:
c'est moi ou le coté "assimilation du Capitaine Leland par l'IA de section 31 ça fait un peut borg sur les bord? je me souvient plus de tous les épisode concernant les borg dans la timeline ni si on fait mention de la naissance des borg (mise à part qu'ils viennent de du quadrant delta), mais en tout cas ça donne l'impression que la IA section 31 serait la concience collective borg et Liland le 1er être assimilé.
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 1 Avr 2019 - 21:34
spoiler ep11:
shadow55 a écrit:
c'est moi ou le coté "assimilation du Capitaine Leland par l'IA de section 31 ça fait un peut borg sur les bord? je me souvient plus de tous les épisode concernant les borg dans la timeline ni si on fait mention de la naissance des borg (mise à part qu'ils viennent de du quadrant delta), mais en tout cas ça donne l'impression que la IA section 31 serait la concience collective borg et Liland le 1er être assimilé.
C'est vrai que ca fait borg mais les borgs sont bien plus anciens. Leur origine n'est pas claire, mais en l'an 1484 de notre ère, ils contrôlaient déjà des systèmes dans le quadrant Delta. Source: https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Borg#History
Ceci dit, comme il est aussi question de voyage dans le temps... qui sait... peut-être que l'IA s'est retrouvé dans le passé et de l'autre côté de la galaxie.
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Lun 1 Avr 2019 - 22:52
spoiler:
Vous avez oublié l'idée la plus évidente Comme il refont l'univers avec la nouvelle série, ils sont capable de faire des Borgs différents et donc de modifier leur origine : quand on voit la tronche des Klingons, plus rien ne m'étonne Çà pourrait virer Borg en saison 3 : dommage, j'aurai préféré les Romu pour avoir du contenu inédit Romu sur STO
Plateforme : Messages : 720Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 15:47
Eric31780 a écrit:
spoiler:
Vous avez oublié l'idée la plus évidente Comme il refont l'univers avec la nouvelle série, ils sont capable de faire des Borgs différents et donc de modifier leur origine : quand on voit la tronche des Klingons, plus rien ne m'étonne Çà pourrait virer Borg en saison 3 : dommage, j'aurai préféré les Romu pour avoir du contenu inédit Romu sur STO
spoiler:
oui benh c'est tout a fait ce que j'ai pensé, soit il modifie la timeline pour donner une nouvelle origine aux borgs, ou si on suit les infos et l'idée d'Alex, le voyage dans le temps... ça serait pas la première fois pour les borgs (premier contact en est la preuve), puis je repense a l'épisode ou Pike et Tyler sont coincé dans une navette dans un vortex temporel et que leur sonde modifiée s'accroche à la navette pour les pirater, c'est bien le genre des borg de faire ça, donc imaginons que la sonde à été modifiée par les borg du futur pour "assimiler" l'IA de la section 31, ça reste dans l'optique de leur objectif du film premier contact. Si on prend la timeline à l'envers, ils aurait essayer d'assimiler la terre à l'époque du discovery via la IA section 31 et vu que ça n'aurait pas fonctionné (hypothèse d'un happy end disocvery), les borgs voyagent eux même dans une époque encore plus reculée pour assimiler l'humanité (premier contact).
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 16:52
spoiler:
Personnellement je crois que s'ils devaient rendre les borgs d'origine humaine ça rendrait la série vraiment mais vraiment trop "humano-centriste", comme si tout les trucs importants devait nécessairement venir des humains... Elle l'est déjà trop je trouve, ca serait très décevant.
TomShadow55 Amiral du Haut-Commandement
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 17:00
Alexpov a écrit:
spoiler:
Personnellement je crois que s'ils devaient rendre les borgs d'origine humaine ça rendrait la série vraiment mais vraiment trop "humano-centriste", comme si tout les trucs importants devait nécessairement venir des humains... Elle l'est déjà trop je trouve, ca serait très décevant.
spoiler:
c'est vrai que pour le coup dans cette saison est très / trop centrée sur la fed et sur l'humanité, mise a part un petit tour sur vulcain et sur la planète dde Saru et un rapide topo de la situation chez les klingon au début, on ne voit plus d'autre espèce, plus d'andorien, plus de tellarite,... plus de nouvelle de ce qui se passe chez les klingons. Donc c'est vrai que par rapport a l'idée de base star trek en ce moment ils sont vraiment trop centré sur le discovery et son équipage, ça manque d'intervenant extérieur
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 19:06
Alexpov a écrit:
spoiler:
Spoiler:
C'est ce que je disais plus haut, toute l'intrigue de la saison (l'ange rouge, Controle) est le fait des humains. Ça et le fait que ça concerne -encore- directement Burnham, ça fait déjà beaucoup. J'ose espérer que les scénaristes ont plus d'imagination que ça, parce que nous resservir les Borgs à toutes les sauces dans chaque nouvelle série, ce serait vraiment abusé. Et puis les Borgs n'ont pas le monopole de l'intelligence artificielle dans l’univers Star Trek.
Plateforme : Messages : 2199Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 20:12
Spoiler:
Pour ma pars, je pense qu'il s'agit plutôt d'un clin d’œil, et pas des borgs, car bon, l'objectif n'est pas le même du tout (même si un objectif peut changer). De plus, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas trente-six mille moyen pour une intelligence artificielle de prendre le contrôle d'un corps organique, donc bon ...
Eric, au contraire, ils ne refont pas l'univers, Discovery est basée sur l'univers canon, donc ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi avec, même si ils prennent des libertés, comme chaque série avant.
Ce qui me fait penser, du coup, Stafleet connait déjà (plus ou moins) les borgs, avec Archer qui les a déjà affronter antérieurement. (On peut imaginer que le tout-un-chacun ne connaissent pas cette histoire, mais la section 31 ...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 20:42
OrionDB a écrit:
Spoiler:
Pour ma pars, je pense qu'il s'agit plutôt d'un clin d’œil, et pas des borgs, car bon, l'objectif n'est pas le même du tout (même si un objectif peut changer). De plus, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas trente-six mille moyen pour une intelligence artificielle de prendre le contrôle d'un corps organique, donc bon ...
Eric, au contraire, ils ne refont pas l'univers, Discovery est basée sur l'univers canon, donc ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi avec, même si ils prennent des libertés, comme chaque série avant.
Ce qui me fait penser, du coup, Stafleet connait déjà (plus ou moins) les borgs, avec Archer qui les a déjà affronter antérieurement. (On peut imaginer que le tout-un-chacun ne connaissent pas cette histoire, mais la section 31 ...
spoiler:
Gtos clin d'oeil, la séquence où on voit l'aiguille rentrer dans Leiland puis on voit clairement des "nano sonde" injectés dans son corps, personnellement la première chose à laquelle j'ai penser en voyant ça c'est "oh un borg", même si ils n'on pas le monopole de l'IA, la méthode est flagrante De plus en respectant la timeline originale comme je le disais plus haut, entre la sonde modifiée du futur s'attaquant à la navette de Pike, et cette histoire de IA section 31 qui devient folle, ça peut s'incorporer dans l'histoire, comme le dit Orion les borgs sont présent dans l'histoire ST depuis le début, et on sait qu'ils ont la capacité de voyer dans le temps donc ça n'empèche pas que cette histoire soit une parenthèse de tentatvie d'assimilation des borg. Après on a juste quelque élément qui concorde, faut voir si dans la suite les scénariste vont s'appuyer sur les borgs, ou si c'est juste un clin d'oeil et que la suite de l'histoire sera juste de mettre hors jeux une IA qui a griller un fusible sans plus.
En tout cas jusqu'a présent les scénaristes n'on pas l'air de vouloir faire trop du réchauffé des anciennes séries, avec cette histoire de la mère de burhnam qui voyage dans le temps, ça m'étonne déjà qu'on ai pas un agent temporel qui vienne mette son grain de sel (comme star trek enterprise et sa guerre froide temporel), là on est a un tournant de l'histoire discovery on verra par la suite ce que les scénariste on prévu, j'espère qu'ils arriveront à nous surprendre.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 22:07
Treizebook a écrit:
Spoiler:
C'est ce que je disais plus haut, toute l'intrigue de la saison (l'ange rouge, Controle) est le fait des humains. Ça et le fait que ça concerne -encore- directement Burnham, ça fait déjà beaucoup. J'ose espérer que les scénaristes ont plus d'imagination que ça, parce que nous resservir les Borgs à toutes les sauces dans chaque nouvelle série, ce serait vraiment abusé. Et puis les Borgs n'ont pas le monopole de l'intelligence artificielle dans l’univers Star Trek.
Spoiler:
Comme j'en ai parlé dans un message du présent file, j'ai eu l'impression que l'ange rouge allait être Burnham ou un proches dès qu'on a vu que c'était une combinaison. Je sais pas trop pourquoi mais comme toi j'aurais préféré quelque chose qui fait moins "drame familiale" ^^
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 22:23
Alexpov a écrit:
Spoiler:
Comme j'en ai parlé dans un message du présent file, j'ai eu l'impression que l'ange rouge allait être Burnham ou un proches dès qu'on a vu que c'était une combinaison. Je sais pas trop pourquoi mais comme toi j'aurais préféré quelque chose qui fait moins "drame familiale" ^^
Spoiler:
Lol ouais, je crois qu'on tiens la Commander la plus poisseuse de Starfleet, toujours mêlée aux pires histoires ^^
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 22:49
spoiler:
Effectivement, on a toujours Burhnam au centre de tout : pas très Star Trek
Pour les Borg, une question Dans la vision du futur, l'IA "extermine" tout le monde : pas d'assimilation Est-ce que la contamination actuelle est un changement de plan ou à terme entièrement artificiel ? L'IA peut-elle changer d'avis pour garder tout le monde vivant pour assimilation ?
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 2 Mar 2 Avr 2019 - 23:21
Eric31780 a écrit:
spoiler:
Effectivement, on a toujours Burhnam au centre de tout : pas très Star Trek
Pour les Borg, une question Dans la vision du futur, l'IA "extermine" tout le monde : pas d'assimilation Est-ce que la contamination actuelle est un changement de plan ou à terme entièrement artificiel ? L'IA peut-elle changer d'avis pour garder tout le monde vivant pour assimilation ?
spoiler:
Comme l'IA n'a eu que la moitié des données de la Sphère, et avec tout ce qui s'est passé, qui sait ? C'est pas impossible. Mais je doute franchement que c'est cette IA qui donnera naissance aux borgs.