Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 | |
|
+12Asterys OrionDB Allabamma kitof SITA Alexpov TomShadow55 Sneed Korgos Treizebook Athy Eric31780 pajna 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 12 Nov 2020 - 12:22 | |
| - SarkNoran a écrit:
- ah ah Kronots... heureusement qu'on joue a STO et que l'on sait certaines choses qui evitent les noeuds dans la tête !
Mais bon le spoil involontaire de "stametz" lors de la call fan qui a suivi l'episode de la semaine dernière dans le podcast live de "Weesley" est pour moi bien plus violent
Certes, mais j'étais super heureux de voir ça à l'écran donc j'ai pas envie de gâcher le plaisir de certains, surtout que je triche en regardant les épisodes à l'avance ... Après j'admets que je ne regarde l'épisode de "The Ready Room" que pour l'extrait de l'épisode suivant, donc je ne vois pas de quel spoiler tu parles ^^ |
| | | Nyry Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @Nyry
Plateforme : Messages : 248 Date d'inscription : 10/10/2020 Age : 42
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 12 Nov 2020 - 17:36 | |
| Tu a sans doute raison, Kcronots, sur le fait que beaucoup de mes critiques sont liées à mes goûts. C'est vrai qu'on ne sait quasiment rien de cette époque, et qu'on apprend pas beaucoup à chaque épisode. J’espère qu'on finira par avoir des explications et une timeline cohérente au bout de la saison...
Merci à toi et a Treizebook pour vos réponses et vos avis sur mes différentes critiques, c'est toujours utile d'avoir un autre point de vue. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 12 Nov 2020 - 18:01 | |
| - Nyry a écrit:
- Tu a sans doute raison, Kcronots, sur le fait que beaucoup de mes critiques sont liées à mes goûts. C'est vrai qu'on ne sait quasiment rien de cette époque, et qu'on apprend pas beaucoup à chaque épisode. J’espère qu'on finira par avoir des explications et une timeline cohérente au bout de la saison...
Merci à toi et a Treizebook pour vos réponses et vos avis sur mes différentes critiques, c'est toujours utile d'avoir un autre point de vue. ^^ C'est le gros problème d'une série qui se limite à 13 épisodes avec un arc narratif en fond de série : on risque de ne pas avoir toutes les réponses d'un coup et l'on risque de devoir attendre je pense plusieurs saisons pour avoir des informations concrètes sur la timeline actuelle. Néanmoins, je pense que l'on peut compter sur STO, les comics, les nouvelles pour combler les blancs avant d'avoir des informations canons ! On peut aussi imaginer des Short Treks pour expliquer tel ou tel élément. Bref, attendons de voir ^^ |
| | | Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Mar 17 Nov 2020 - 19:09 | |
| Illustration très sympa postée par le compte twitter officiel @startrekcbs et qui permet d'avoir un meilleur aperçu d'une certaine scène (attention spoiler épisode 5) : - Spoiler:
|
| | | Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 19 Nov 2020 - 13:01 | |
| http://www.unificationfrance.com/article64725.html : allez, pour notre ami Kcronots, une petite critique assez gratinée du dernier épisode par Unification (pas celle du premier intervenant mais celle du second (YR) est assez bien argumentée et poussée. Dans l'absolu, ils soulèvent des points assez intéressants. On sent le fan de star trek qui n'est pas content de la version kurtzmanienne. Perso, je regarde le truc sans plus me poser de question. J'ai pris l'option d'un star trek version fallout (l'exilté du vault vient d'entrer au QG de la confrérie de l'acier ). ça reste un agréable divertissement. _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 19 Nov 2020 - 15:50 | |
| ... Déjà, ils ne prennent pas la peine de signaler qu'ils vont spoiler, ça commence mal...
Ensuite, le mec aime vraiment, mais alors vraiment aime beaucoup s'écouter parler Donc, il avance des arguments qui pourraient être intéressant mais qui sont finalement noyés dans un énorme blabla
Il dit que Discovery c'est 'Je' Lui, c'est 'Moi Je'
Au final, sa critique a perdu tout intérêt Du moins, à mes yeux |
| | | SarkNoran Amiral du Commandement
CompteSTO : @SarkNoran
Plateforme : Messages : 1987 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 56
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 19 Nov 2020 - 18:22 | |
| vivement demain... Qapla'
_________________ - Devine qui vient diner ce soir ?:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 19 Nov 2020 - 22:02 | |
| - Athy a écrit:
- ...
Déjà, ils ne prennent pas la peine de signaler qu'ils vont spoiler, ça commence mal...
Ensuite, le mec aime vraiment, mais alors vraiment aime beaucoup s'écouter parler Donc, il avance des arguments qui pourraient être intéressant mais qui sont finalement noyés dans un énorme blabla
Il dit que Discovery c'est 'Je' Lui, c'est 'Moi Je'
Au final, sa critique a perdu tout intérêt Du moins, à mes yeux Je te rejoins là-dessus. J'ai sincèrement pas pu finir de lire tout ça tellement j'en pouvais plus ... Et le peu que j'ai lu était insupportable. Tant pis, je devrais vivre sans ses arguments solides - SarkNoran a écrit:
- vivement demain... Qapla'
Uhuh, j'ai triché et je l'ai déjà vu ce matin :> ... Mais j'ai beaucoup de choses à dire demain quand les gens auront vu l'épisode |
| | | Nyry Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @Nyry
Plateforme : Messages : 248 Date d'inscription : 10/10/2020 Age : 42
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 11:52 | |
| C'est vrai que l'auteur de la critique aime visiblement s'entendre parler, ou, au moins, se lire. Je pense qu'il aurait pu facilement condenser son texte de 50% sans rien perdre de ce qu'il voulait dire. Mais il soulève des points intéressants, et je suis globalement assez en accord avec ses réflexions sur l'épisode, et la série en soi. |
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 12:26 | |
| c'est vrai qu'à force de vouloir en rajouter des couches, ses observations (parfois pertinentes) se perdent dans cette colonne de texte ... _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 12:35 | |
| Bien, bien, bien ... Moins fan de cet épisode 6, c'est probablement celui que je préfère le moins de la saison. Maaaaais il soulève tout de même une question intéressante à laquelle, je vais essayer d'offrir une réponse. - SPOILER S03E06:
Qui sera le nouveau "First Officer" de Saru ? En effet, Burnham après avoir encore désobei Saru reprend son rôle d'officier scientifique, et on va pas se mentir il était temps. Sincèrement, je ne serais pas étonné si à la fin de la saison Burnham ne quitterait pas Starfleet, son année avec Book l'ayant changé sensiblement. Mais c'est un autre débat. Ce qui m'intéresse, c'est le vide qu'elle a laissé. Logiquement, Lt. Nilson est le choix le plus logique hiérarchiquement, vu qu'elle a régulièrement la passerelle lorsque Saru et Burnham n'était pas disponible. Mais personnellement, et avec plusieurs éléments, je pense que Silvia Tilly va remplir ce rôle. Drôle d'idée hein, mais réfléchissons-y : - La Saison 1 établit clairement l'envie de Tilly de devenir Capitaine un jour, quoiqu'il arrive. Donc sa volonté de passer d'une division à l'autre ne sort pas de nulle part. - La Saison 2 repose encore plus sur cette idée en faisant entrer Tilly dans un parcours visant à former des Officiers au commandement. - La Saison 3 fait aussi pas mal évoluer la relation entre Tilly et Saru. Déjà dans l'épisode 2, où parmi tous les officiers à bord, il choisi l'Enseigne pour aller explorer cette planète. Via leur petit échange, on voit à quel point Saru a confiance en Tilly, apprécie son jugement et ses capacités. Ils auraient pu choisir bien des officiers, mais c'est elle qu'il voulait. Elle se montrera d'ailleurs assez utile dans cette épisode, se rendant compte de la valeur du Dilithium avant Saru. - Finalement cet épisode 6 renforce cette relation de confiance, avec Saru qui vient directement vers elle pour savoir quoi faire avec la situation. Et Tilly pousse notre Kelpien préféré à prendre la meilleure décision : prévenir Vance. Avant cette scène, on a même l'occasion de voir Tilly délégué des tâches qui montre qu'elle a bien évolué (mais elle a encore du chemin, évidemment). Nilson est peut-être la plus logique au niveau hiérarchique, mais Tilly est à mes yeux apte à remplir ce rôle, et est en plus une occasion pour elle de grandir et de dépasser son anxiété et ses difficultés. Maaaaaaais j'ai encore un gros argument en poche pour justifier cette idée. Néanmoins, il faut regarder dans le trailer que l'on a eu en fin d'épisode 1, "This season on Star Trek Discovery" - SPOILER "THIS SEASON ON DSC":
Dans cette scène, on voit clairement que l'équipage porte le nouveau badge, et que Burnham est en uniforme Scientifique la positionnant après cet épisode 6. Et Tilly ... a un uniforme montrant de l'or de la division "Commandement", contrairement au bronze de la division "Opération" (On voit très bien la différence avec l'uniforme de Detmer). Il me semble même que l'on voit le Lt. Nilson du côté de Jett Reno, dans un uniforme Bronze. Pour moi, ce screenshot ne me laisse aucun doute quand à son rôle en tant que Numéro Un de Saru. Et si je me trompe, well ... J'aurais l'air malin
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 12:39 | |
| - Korgos a écrit:
- c'est vrai qu'à force de vouloir en rajouter des couches, ses observations (parfois pertinentes) se perdent dans cette colonne de texte ...
Et c'est sincèrement dommage. Je pense qu'il y a vraiment des choses à critiquer dans Star Trek Discovery, même moi je lui reproche certaines choses où même moi je n'ai pas toujours d'explication logique. - SPOILER S03E05:
Genre sa manie de se débarrasser de ces personnages à l'instant où on leur donne un semblant de backstory ... Je vous vois Airiam et Nhan.
Mais j'ai vraiment pas réussi à lire cet article où en plus de bien se rendre compte qu'il aime pas cette ère de Star Trek, il parle et parle à rallonge. L'important, c'est que ceux qu'il l'ont lu s'y retrouve je supposer |
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 12:44 | |
| Effectivement, un épisode pas mauvais mais assez oubliable. Sur la forme il y a un truc qui me chiffonne : - Spoiler:
Comment et pourquoi une casse qui tirerait profit des épaves laissées par le Burn ne se retrouverait qu'avec des vaisseaux de Starfleet de l'ère Discovery ?! Où sont passés tous les modèles de vaisseaux produits pendant les neuf siècles qui séparent les deux époques ? (et c'est sans parler des épaves d'autres races qu'ils auraient pu récupérer). Entre ça et le final de Picard, c'est à se demander s'il n'y a pas un problème de droits d'utilisation quelque part (ça me parait peu probable mais bon).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 12:50 | |
| - Treizebook a écrit:
- Effectivement, un épisode pas mauvais mais assez oubliable.
Sur la forme il y a un truc qui me chiffonne :
- Spoiler:
Comment et pourquoi une casse qui tirerait profit des épaves laissées par le Burn ne se retrouverait qu'avec des vaisseaux de Starfleet de l'ère Discovery ?! Où sont passés tous les modèles de vaisseaux produits pendant les neuf siècles qui séparent les deux époques ? (et c'est sans parler des épaves d'autres races qu'ils auraient pu récupérer). Entre ça et le final de Picard, c'est à se demander s'il n'y a pas un problème de droits d'utilisation quelque part (ça me parait peu probable mais bon).
- Spoiler:
Honnêtement, je pense ici que c'est par pur facilité. Les vaisseaux de Discovery ont un air relativement industriel et avec quelques modifications, rentrait dans le décor facilement. Ils auraient pu utiliser des vaisseaux du 24e siècle, mais ils ne disposaient peut-être pas des modèles (et je me demande si ils n'auraient pas fait tâches) Pour ce qui est des droits j'ai un doute, le premier épisode de Picard ouvre avec l'Enteprise-D et Lower Decks fait intervenir quelques designs canons. Je pense juste que c'est par facilité, que pour l'équipe travaillant les FX il n'était pas utile de créer des vaisseaux de toute pièce pour de toute manière ne plus les voir après. On pourrait trouver une explication de Lore un peu bidon comme quoi c'était un chantier spatial du 23e siècle, abandonné depuis des siècles mais qui n'a eu son utilité qu'après le Burn. Mais même moi j'y crois moyen ! Je te rejoins là-dessus, c'est dommage.
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 13:00 | |
| - Kcronots a écrit:
- Treizebook a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Honnêtement, je pense ici que c'est par pur facilité. Les vaisseaux de Discovery ont un air relativement industriel et avec quelques modifications, rentrait dans le décor facilement. Ils auraient pu utiliser des vaisseaux du 24e siècle, mais ils ne disposaient peut-être pas des modèles (et je me demande si ils n'auraient pas fait tâches) Pour ce qui est des droits j'ai un doute, le premier épisode de Picard ouvre avec l'Enteprise-D et Lower Decks fait intervenir quelques designs canons. Je pense juste que c'est par facilité, que pour l'équipe travaillant les FX il n'était pas utile de créer des vaisseaux de toute pièce pour de toute manière ne plus les voir après. On pourrait trouver une explication de Lore un peu bidon comme quoi c'était un chantier spatial du 23e siècle, abandonné depuis des siècles mais qui n'a eu son utilité qu'après le Burn. Mais même moi j'y crois moyen ! Je te rejoins là-dessus, c'est dommage.
- Spoiler:
Ouais, je me doute que c'est par facilité mais je refusais de penser qu'ils se permettent ce genre d'incohérence idiote après la réaction provoquée par la flotte d'Inquiry dans Picard. C'est franchement limite.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 13:09 | |
| - Treizebook a écrit:
- Kcronots a écrit:
- Treizebook a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ouais, je me doute que c'est par facilité mais je refusais de penser qu'ils se permettent ce genre d'incohérence idiote après la réaction provoquée par la flotte d'Inquiry dans Picard. C'est franchement limite.
- Spoiler:
Personnellement la flotte d'Inquiry m'énerve plus que ça, même si on peut expliquer ce choix. Ici je me dis que c'était un peu plus "unique" comme situation. J'aurais bien plus grincé des dents si dans les vaisseaux du 32e siècle, des vaisseaux du 23e étaient toujours en service. C'est peut-être lié d'ailleurs : les différentes équipes ont du designé une dizaine de vaisseaux différents, tous assez uniques et censés évoquer ce sentiment de futur et de nouveauté (contrairement à Picard ou bon, on a la Sirena et 2 vaisseaux romuliens d'uniques ... Ils auraient pu mettre un peu plus d'efforts dans la flotte de Starfleet). Donc bon, designer encore plus de vaisseaux, qui de toute manière seront à peine visible et rendu ancien, c'était peut-être pas très motivant xD. Ici c'est juste une flotte miteuse de vaisseau presque vidé de tout ce qu'ils avaient de Starfleet, cité volante de débris, et j'aimais bien le look que ça avait honnêtement.
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 13:57 | |
| - Kcronots a écrit:
- Bien, bien, bien ...
Moins fan de cet épisode 6, c'est probablement celui que je préfère le moins de la saison. Maaaaais il soulève tout de même une question intéressante à laquelle, je vais essayer d'offrir une réponse.
- SPOILER S03E06:
Qui sera le nouveau "First Officer" de Saru ? En effet, Burnham après avoir encore désobei Saru reprend son rôle d'officier scientifique, et on va pas se mentir il était temps. Sincèrement, je ne serais pas étonné si à la fin de la saison Burnham ne quitterait pas Starfleet, son année avec Book l'ayant changé sensiblement. Mais c'est un autre débat. Ce qui m'intéresse, c'est le vide qu'elle a laissé. Logiquement, Lt. Nilson est le choix le plus logique hiérarchiquement, vu qu'elle a régulièrement la passerelle lorsque Saru et Burnham n'était pas disponible. Mais personnellement, et avec plusieurs éléments, je pense que Silvia Tilly va remplir ce rôle. Drôle d'idée hein, mais réfléchissons-y : - La Saison 1 établit clairement l'envie de Tilly de devenir Capitaine un jour, quoiqu'il arrive. Donc sa volonté de passer d'une division à l'autre ne sort pas de nulle part. - La Saison 2 repose encore plus sur cette idée en faisant entrer Tilly dans un parcours visant à former des Officiers au commandement. - La Saison 3 fait aussi pas mal évoluer la relation entre Tilly et Saru. Déjà dans l'épisode 2, où parmi tous les officiers à bord, il choisi l'Enseigne pour aller explorer cette planète. Via leur petit échange, on voit à quel point Saru a confiance en Tilly, apprécie son jugement et ses capacités. Ils auraient pu choisir bien des officiers, mais c'est elle qu'il voulait. Elle se montrera d'ailleurs assez utile dans cette épisode, se rendant compte de la valeur du Dilithium avant Saru. - Finalement cet épisode 6 renforce cette relation de confiance, avec Saru qui vient directement vers elle pour savoir quoi faire avec la situation. Et Tilly pousse notre Kelpien préféré à prendre la meilleure décision : prévenir Vance. Avant cette scène, on a même l'occasion de voir Tilly délégué des tâches qui montre qu'elle a bien évolué (mais elle a encore du chemin, évidemment). Nilson est peut-être la plus logique au niveau hiérarchique, mais Tilly est à mes yeux apte à remplir ce rôle, et est en plus une occasion pour elle de grandir et de dépasser son anxiété et ses difficultés. Maaaaaaais j'ai encore un gros argument en poche pour justifier cette idée. Néanmoins, il faut regarder dans le trailer que l'on a eu en fin d'épisode 1, "This season on Star Trek Discovery" - SPOILER "THIS SEASON ON DSC":
Dans cette scène, on voit clairement que l'équipage porte le nouveau badge, et que Burnham est en uniforme Scientifique la positionnant après cet épisode 6. Et Tilly ... a un uniforme montrant de l'or de la division "Commandement", contrairement au bronze de la division "Opération" (On voit très bien la différence avec l'uniforme de Detmer). Il me semble même que l'on voit le Lt. Nilson du côté de Jett Reno, dans un uniforme Bronze. Pour moi, ce screenshot ne me laisse aucun doute quand à son rôle en tant que Numéro Un de Saru. Et si je me trompe, well ... J'aurais l'air malin
- Spoiler:
Bon, je n'ai pas encore vu l'épisode mais perso, je m'en suis toujours foutu d'être "spoiler" Que Burnham n'en fasse qu'à sa tête, c'est une habitude. A la limite, ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit à l'origine du Burn (vu la première partie de son nom de famille non, je déconne ... ou pas) Quant à Tilly, j'espère qu'elle ne va pas monter en grade. C'est un perso que je n'aime pas (tout comme Wesley Crusher ou Kes de voyager). A la limite, je préfère son jeu dans STO sous la forme Terran où là c'est Stamets qui m'énerve ). Son personnage est trop caricatural à mon goût (une personne qui manque de confiance en soi mais qui va arriver à se dépasser avec l'aide de ses amis. Si je n'ai rien contre ce type de perso, c'est la manière dont c'est amené). Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | SarkNoran Amiral du Commandement
CompteSTO : @SarkNoran
Plateforme : Messages : 1987 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 56
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 14:02 | |
| _________________ - Devine qui vient diner ce soir ?:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 14:24 | |
| - Korgos a écrit:
- Kcronots a écrit:
- Bien, bien, bien ...
Moins fan de cet épisode 6, c'est probablement celui que je préfère le moins de la saison. Maaaaais il soulève tout de même une question intéressante à laquelle, je vais essayer d'offrir une réponse.
- SPOILER S03E06:
- Spoiler:
Bon, je n'ai pas encore vu l'épisode mais perso, je m'en suis toujours foutu d'être "spoiler" Que Burnham n'en fasse qu'à sa tête, c'est une habitude. A la limite, ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit à l'origine du Burn (vu la première partie de son nom de famille non, je déconne ... ou pas) Quant à Tilly, j'espère qu'elle ne va pas monter en grade. C'est un perso que je n'aime pas (tout comme Wesley Crusher ou Kes de voyager). A la limite, je préfère son jeu dans STO sous la forme Terran où là c'est Stamets qui m'énerve ). Son personnage est trop caricatural à mon goût (une personne qui manque de confiance en soi mais qui va arriver à se dépasser avec l'aide de ses amis. Si je n'ai rien contre ce type de perso, c'est la manière dont c'est amené). Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs
- Spoiler:
Personnellement je refuse de croire que le Burn soit lié à Burnham. J'ai rien contre le personnage, mais c'est lourd que l'univers tourne autour d'elle, personnage principal ou pas. Plus, les traductions viennent contredire la théorie du Burn = Burnham. Le Brasier en français, De Brand en Allemand, Het Opbranden en Néerlandais ... Si il y avait un lien, je pense qu'ils auraient gardé "le Burn". Rien que dans le premier épisode de la S3, Burnham utilise le terme "Delta Shield" et Book dit "Subspace" dans la VF. De mon point de vue, Burnham est mieux sans Starfleet, et cette perte de rang pourrait être une indication de sa future démission ou autre. M'enfin, wait and see.
Pour ce qui est de Tilly, je l'appréciais dans la S1 mais je la trouvais insupportable dans la S2 ou comme tu le dis, elle était une caricature d'elle-même. Dans cette S3, elle me semble plus mesurée. C'est une enseigne efficace, qui connait son job mais qui a encore du mal à gérer son stress dans certaines situations : accompagner Saru après le crash, le conseiller sur la situation de Burnham... Personnellement je pense que devenir XO permettrait de la faire évoluer encore plus. Après comme tu dis, les gouts et les couleurs ! Perso je m'identifie vraiment à elle pendant cette saison, où je suis quelqu'un vite pris par le stress et l'anxiété quand une situation sort de ce que j'avais prévu :') ...
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 14:38 | |
| - Spoiler:
Hmmm, j'aurais dû formuler la partie Burnham différemment. Je ne disais pas cela sérieusement. C'est en tapant le texte que j'ai fait un rapprochement à la con entre le "Burn" et la première partie du nom de Burnham. Aucune théorie de ma part ou autre, juste un jeu de mot foireux
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 14:46 | |
| - Korgos a écrit:
- Spoiler:
Hmmm, j'aurais dû formuler la partie Burnham différemment. Je ne disais pas cela sérieusement. C'est en tapant le texte que j'ai fait un rapprochement à la con entre le "Burn" et la première partie du nom de Burnham. Aucune théorie de ma part ou autre, juste un jeu de mot foireux
- Spoiler:
Aaaah mais le soucis c'est que des gens y croient ferme ! C'est bine ça le problème ... Plus, vu que l'ange rouge devait évident tourner autour de Burnham et qu'on a encore aucune nouvelles de la mère de Michael ... Well, autant dire que j'ai peur.
|
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 15:06 | |
| - Kcronots a écrit:
- Korgos a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Aaaah mais le soucis c'est que des gens y croient ferme ! C'est bine ça le problème ... Plus, vu que l'ange rouge devait évident tourner autour de Burnham et qu'on a encore aucune nouvelles de la mère de Michael ... Well, autant dire que j'ai peur.
Ah des gens ont sérieusement postés cette théorie ? Je ne savais pas. _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 15:11 | |
| Pas ici, mais sur Reddit oui. Des centaines de fois, je la voyais passé tous les jours quasiment… Quel enfer ! |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 15:20 | |
| Ok, désolé pour t'avoir rappelé ce mauvais passage. Autant, je suis régulièrement les reddits de certains jeux vidéos, autant, ceux des séries/films, je n'y vais pas ou peu. Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 20 Nov 2020 - 15:49 | |
| Non franchement tu fais bien ! Les subreddits Star Trek c'est un peu la guerre malheuresement ... D'un côtés t'as les haters pur et dur qui vont te cracher sur les nouvelles séries sans avoir rien vu, juste parce que c'est de l'ère Kurtzman. De l'autre t'as les gens pour qui tout ce qui est récent est le meilleur Star Trek, ou presque chaque épisode est meilleur que le précédent, à venir imposer que Discovery est la meilleur série, etc. Bref, l'un vaut pas mieux que l'autre ! Mais bon, assez parler de négativité donc je lance les gens sur ce que l'épisode 7, "Unification III" a à nous offrir ... En effet, à première vue l'épisode semble être une suite de Unification part 1 & 2 de TNG, remontant à 1991 ... - SPOILER PREVIEW S03E07:
Et je pense sincèrement que c'est le cas avec cette image : Le petit symbole est clairement un IDIC accompagnée d'ailes ... Apparemment, Spock a réussi à unifier Vulcains et Romuliens
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 | |
| |
| | | | [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 | |
|