Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 2:20
Bon, je vois de voir l'épisode, et ça ne s'arrange pas...
Spoiler:
Je passerais sur le fait que, une fois de plus, Burnham fait ce qu'elle veut et elle s'en sort sans trop de casse puisqu'elle se fait viré d'un job qu'elle ne voulait pas pour retourner à un job qui lui plaît plus. La relation avec Saru est un peu endommagée, mais, au vu du reste de la série, ça s'arrangera d'ici la fin de la saison.
Perso, c'est un élément à propos du Burn qui m'a fait réagir: les deux boites noires que Burnham à récupérées au cours de l'année écoulée montrent que le Burn n'a pas eu lieu au même instant partout, et elle a donc besoin d'une troisième boite noire pour tenter de trianguler le point d'origine du Burn. Soit, bonne idée, bien vu d'avoir trouvé ce petit détail, tout ça, machin.
J’espère sincèrement que, d'ici la fin de la saison et la résolution du mystère, on va nous dire que c'est un indice que Starfleet et la Fédération avaient aussi. Ils ont triangulés aussi, mais le point d'origine calculé est très loin et aussi un endroit où il n'y à rien de connu, genre en espace neutre ou un truc du genre.
Malheureusement, je crains très fort que la Fédération et Starfleet du 32éme siècle 'découvrent' ce fait via les boites noires de Burnham, et donc passent pour des incapables. Voir, ce qui serait peut-être pire, qu'ils avaient l'indice mais n'ont pas réussi à calculer le point d'origine pour une raison quelconque.
Invité Invité
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 9:53
Nyry a écrit:
Bon, je vois de voir l'épisode, et ça ne s'arrange pas...
Spoiler:
Je passerais sur le fait que, une fois de plus, Burnham fait ce qu'elle veut et elle s'en sort sans trop de casse puisqu'elle se fait viré d'un job qu'elle ne voulait pas pour retourner à un job qui lui plaît plus. La relation avec Saru est un peu endommagée, mais, au vu du reste de la série, ça s'arrangera d'ici la fin de la saison.
Perso, c'est un élément à propos du Burn qui m'a fait réagir: les deux boites noires que Burnham à récupérées au cours de l'année écoulée montrent que le Burn n'a pas eu lieu au même instant partout, et elle a donc besoin d'une troisième boite noire pour tenter de trianguler le point d'origine du Burn. Soit, bonne idée, bien vu d'avoir trouvé ce petit détail, tout ça, machin.
J’espère sincèrement que, d'ici la fin de la saison et la résolution du mystère, on va nous dire que c'est un indice que Starfleet et la Fédération avaient aussi. Ils ont triangulés aussi, mais le point d'origine calculé est très loin et aussi un endroit où il n'y à rien de connu, genre en espace neutre ou un truc du genre.
Malheureusement, je crains très fort que la Fédération et Starfleet du 32éme siècle 'découvrent' ce fait via les boites noires de Burnham, et donc passent pour des incapables. Voir, ce qui serait peut-être pire, qu'ils avaient l'indice mais n'ont pas réussi à calculer le point d'origine pour une raison quelconque.
Spoiler:
Mmmh, un personnage qui désobéi pour une cause relativement personnel finissant par une perte de rang ... Bizarre, j'ai une impression de déjà vu. Ah oui ! Kirk dans Star Trek III. Sauf qu'en plus, il vole un vaisseau. Pis si on veut voir plus loin, Kirk ne cherchait qu'à sauver Spock, Burnham à récolter un indice en lien avec le Burn. Kirk désobéissait tout.le.temps : "Amok Time" juste pour sauver Spock, même "A Private Little War", il ignore des régulations dans TWOK. On a même une plusieurs lignes de Kirk himself disant à quel point il désobéi les ordres à tout bout de champs. Mais bon, je suppose que Kirk ça passe hein. Burnham a toujours montré des difficultés à obéir, c'est son plus grand défaut qui a sûrement été bien accentué par cette année d'isolation. C'est littéralement son arc narratif : retrouver sa place dans un endroit où elle n'a plus sa place. Oui, je pense que c'est ce qu'elle voulait indirectement parce qu'elle même se rend bien compte qu'elle n'est pas prête. Je vois deux possibilités : soit au fur et à mesure de la saison elle se retrouvera (notamment avec les Vulcains de l'épisode 7), soit elle quittera Starfleet (pour rejoindre Book, ou Georgiou dans la S31, who knows).
Néanmoins tu soulignes des points intéressants. Je suppose que les Boite noire en question ont été vite prisées, les rendant difficile à trouver. Surtout qu'il semble difficile d'en trouver juste 3, sur la quantité de vaisseaux qui devaient exister au moment du Burn, ça fait peu. Si Starfleet en avait eu, ça aurait été un argument de plus pour dire que Burnham a désobéi pour rien, alors que Vance admets être intrigué par les données.
Donc je partirais du principe que Starfleet n'a pas eu les mains sur ces boites, parce que sinon c'est à se demander comment ils auraient pu passer à côté. Sauf si il voulait passer à côté ... J'aime pas cette théorie, mais j'admets que ça m'étonne que Starfleet ne soit jamais arrivé à aucune conclusion, rien, niet, nada. Donc peut-être que quelqu'un au sein de l'organisation à tout fait pour cacher les évidences, who knows. Ce ne sont que des spéculations, et je ne les aime pas, mais bon.
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 9:55
Nyry a écrit:
Spoiler:
Malheureusement, je crains très fort que la Fédération et Starfleet du 32éme siècle 'découvrent' ce fait via les boites noires de Burnham, et donc passent pour des incapables.
Spoiler:
Il y a de fortes chances qu'ils le découvrent, en effet, non pas parce qu'ils sont moins malins que Burnham, mais parce que ça fait deux épisodes qu'on nous répète que trouver l'origine du Burn n'est pas leur priorité, et donc qu'ils ont probablement abandonné les recherches depuis longtemps.
A moins que (et c'est ma théorie) la raison pour laquelle l'Amiral Vance semble à la fois peu intéressé et agacé par l'enquête de Burnham, est qu'il connait l'origine du Burn depuis longtemps et cherche à la cacher... car c'est Starfleet qui l'a causé (intentionnellement ou non).
Plateforme : Messages : 2198Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 13:38
Spoiler:
Concernant cette histoire de boîte noir, sa ne m'étonne pas plus que ça, la priorité de Starfleet étant de maintenir ce qui reste de la Fédération ensemble, ce qui fait qu'ils n'ont pas le temps d'enquêter sur le burn.
De plus, pour expliquer la difficulté de trouver ses boîtes noir, au vu de l'aspect quasi instantané du burn, il faudrait des boîtes noires provenant d'endroit différent, il ne suffit donc pas d'aller dans un cimetière (comme celui qui doit rester de la flotte que l'on voit exploser), car autrement, la triangulation ne serait pas assez précise, la différence de temps entre les explosions étant trop faible. Et pour continuer sur cette voie, on peut également imaginer que pour pouvoir exploiter les données, les boîtes noir doivent venir de série suffisamment proche pour garantir une initialisation identique (donc limitant par exemple la recherche aux vaisseaux de Starfleet construit dans les 10 ans avant le burn)
Pour le moment, on en sait très peu sur les boîtes noires, hormis le fait qu'elles ont stocké le moment précis de la destruction de leur bâtiment respectif, donc on ne peux que spéculer sur les raisons de leur rareté (comme dit plus haut, nombre éligible très limité ?).
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 14:06
Spoiler:
Dans Star Trek III, Kirk s'attend à se faire virer de Starfleet avec pertes et fracas, avec le reste de l'équipe. D'ailleurs, dans Star Trek IV, quand ils reviennent vers la Terre à bord de l'Oiseau-de-Proie Klingon volé, ils savent tous qu'ils vont passer en court martiale, et qu'ils risquent au mieux de se faire virer, au pire de faire de la prison. La seule raison pour laquelle la cour martiale ne les jette pas comme des malpropres c'est qu'ils sauvent la Terre entre-temps.
Les incartades de Kirk auraient dû le faire virer assez tôt dans sa carrière, mais j'ai tendance à mettre ça sur le fait que les épisodes de TOS étaient plus des commentaires à peine déguisés sur la société américaine de l'époque qu'une vraie série de SF.
Burnham ne perd pas de rang: elle est toujours Commander, elle perd juste sa position de Premier Officier pour redevenir Officier Scientifique en Chef.
Que Starfleet et la Fédération ne s'occupent plus trop du Burn aujourd'hui parce qu'ils sont en mode survie est une chose. Qu'ils n'aient pas consacrés des moyens énormes pour comprendre les raisons de la catastrophe au moment où elle s'est produite me parait assez improbable. Et même en se disant que la Fédération se réduit à 35 planètes au moment du Burn (ce qui est faux puisqu'on sait que Starfleet est resté sur Terre un certain temps après le Burn), ça fait quand même 35 planètes avec des restes de vaisseaux en orbite qu'on peut fouiller pour y trouver les boites noires. Donc ça me parait assez improbable qu'ils n'en aient pas trouvé au moins trois sur toutes ces planètes et tous les vaisseaux.
J'avoue ne pas aimer la théorie selon laquelle Starfleet sait et cache des choses, mais c'est une possibilité. Ça pourrait très bien coller avec la Section 31, cela dit, mais je déteste cette théorie, car elle finirait d'achever l'utopie qu'est censée être la Fédération. Déjà que je déteste le concept même de la Section 31...
Invité Invité
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Dim 22 Nov 2020 - 14:40
Nyry a écrit:
Spoiler:
Dans Star Trek III, Kirk s'attend à se faire virer de Starfleet avec pertes et fracas, avec le reste de l'équipe. D'ailleurs, dans Star Trek IV, quand ils reviennent vers la Terre à bord de l'Oiseau-de-Proie Klingon volé, ils savent tous qu'ils vont passer en court martiale, et qu'ils risquent au mieux de se faire virer, au pire de faire de la prison. La seule raison pour laquelle la cour martiale ne les jette pas comme des malpropres c'est qu'ils sauvent la Terre entre-temps.
Les incartades de Kirk auraient dû le faire virer assez tôt dans sa carrière, mais j'ai tendance à mettre ça sur le fait que les épisodes de TOS étaient plus des commentaires à peine déguisés sur la société américaine de l'époque qu'une vraie série de SF.
Burnham ne perd pas de rang: elle est toujours Commander, elle perd juste sa position de Premier Officier pour redevenir Officier Scientifique en Chef.
Que Starfleet et la Fédération ne s'occupent plus trop du Burn aujourd'hui parce qu'ils sont en mode survie est une chose. Qu'ils n'aient pas consacrés des moyens énormes pour comprendre les raisons de la catastrophe au moment où elle s'est produite me parait assez improbable. Et même en se disant que la Fédération se réduit à 35 planètes au moment du Burn (ce qui est faux puisqu'on sait que Starfleet est resté sur Terre un certain temps après le Burn), ça fait quand même 35 planètes avec des restes de vaisseaux en orbite qu'on peut fouiller pour y trouver les boites noires. Donc ça me parait assez improbable qu'ils n'en aient pas trouvé au moins trois sur toutes ces planètes et tous les vaisseaux.
J'avoue ne pas aimer la théorie selon laquelle Starfleet sait et cache des choses, mais c'est une possibilité. Ça pourrait très bien coller avec la Section 31, cela dit, mais je déteste cette théorie, car elle finirait d'achever l'utopie qu'est censée être la Fédération. Déjà que je déteste le concept même de la Section 31...
Spoiler:
"Dans Discovery, Burnham s'attend à se faire virer de Starfleet avec pertes et fracas. D'ailleurs, dans Discovery, quand elle revient vers l'Amiral, elle sait très bien qu'elle va passer en court martiale, et qu'elle risque au mieux de se faire virer, au pire de faire de la prison. La seule raison pour laquelle l'amiral ne la jette pas comme une malpropre c'est parce qu'elle sauve des gens prisonniers du contrôle d'Osyraa et apporte de nouvelles informations pouvant expliquer le Brasier"
C'est fou comme en changeant quelques mots, on a la même chose ... Et même si elle ne perd pas de rang, elle perd quand même quelque chose. Elle passe d'un rôle qui ne lui plaisait pas à quelque chose où elle peut faire ses recherches avec moins de réprimande... Comme Kirk passant d'Amiral à Capitaine.
Et encore une fois : c'est.un.arc.narratif. C'est pas compliqué à comprendre quand même ... Que les défiances de Kirk ne font en aucun cas évoluer le personnage, aucune remise en question, juste le même personnage du début à la fin. D'un coté on a des défiances au service de l'histoire avec Kirk, et de l'autre des défiances au service du personnage avec Burnham.
Et je pense que tu sous-estimes réellement la puissance et l'impact de ce cataclysme. Surtout que pour la centième fois: on ne sait pas comment se sont déroulés ces 120 ans. Tout ce qu'on a à savoir, c'est que Starfleet a cherché des explications, et n'a jamais rien pu confirmé. Après ça, la priorité était de reconstruire ce qu'ils avaient, c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Jeu 26 Nov 2020 - 10:49
SPOILER DE L'EPISODE 7 QUI SORT LE 27 NOVEMBRE:
J'AI DIT SPOILER EPISODE 7, L'EPISODE QUI SORT LE 27 NOVEMBRE:
SPOILER EPISODE 7:
Non mais vraiment, j'ai déjà vu l'épisode mais il faudra sûrement attendre Vendredi:
FUIS PAUVRE MALHEUREUX TU N'AS PAS ENCORE VU L'EPISODE:
Kcronots a écrit:
Qui sera le nouveau "First Officer" de Saru ? Mais personnellement, et avec plusieurs éléments, je pense que Silvia Tilly va remplir ce rôle.
J'étais donc Partiellement dans le bon. J'avais pas anticipé le fait qu'elle ne serait qu' "Acting" XO. On me l'a suggéré sur Reddit mais j'avais balayé cette idée, donc je reconnais avoir tord sur ce plan. Néanmoins, je pense que c'est juste là pour faciliter la transition. Je ne serais pas étonné qu'à la fin de la Saison Saru sera en mode "Ué en fait Tilly tu gères la fougère".
Mais imaginons que cette promotion soit vraiment temporaire, qui pourrait remplir le rôle ? J'ai envie de mettre de côté l'équipage du Discovery, si il y avait un candidat que Saru considérait plus adéquat que Tilly il l'aurait déjà choisie. Mais on peut imaginer quelqu'un qui fasse ses preuves dans les épisodes restants, qui sait.
Donc si pas à bord du Discovery je dirais quelqu'un du 32e siècle. L'équipage va mieux, le trauma est sur la voie de la guérison, changement d'uniforme, nouvel XO venant de cette époque. Ici j'ai aucune preuve tangible, juste des théirues !
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 27 Nov 2020 - 9:44
Spoiler:
Et elle ne mérite pas du tout ce poste si je me réfère à l'épisode précédent (mais bon, Saru est un piètre capitaine aussi si l'on compare Picard, Sisko, ... Sérieusement, depuis le temps qu'il connait SuperMichael, il devait savoir que ce n'est pas un ordre qui va l'arrêter. S'il n'est pas capable d'anticiper les actions de ses subordonnés, il n'a rien à foutre à ce poste non plus)
Son comportement n'est pas digne d'un "number One" non plus.
En effet, qu'est-ce quelle a fait quand elle a découvert le chat dans sa chambre et a compris que SuperMichael était parti en mission non autorisée ? Rien ! Elle a fait comme si de rien était. Elle s'est peut-être dit "Saru ne s'en rendra peut-être pas compte et qu'elle sera vite de retour ".
(ps : quoi que le reste de l'équipage et de starfleet n'est pas mieux : comment le départ non autorisé du vaisseau de Book est-il passé inaperçu ? Comment cela a échappé à l'équipage du discovery et des systèmes de sécurité de la station (voire des autres vaisseaux présents) ? ça prend de la place un vaisseau (même s'il est modulable) comme ça ...)
Pour en revenir à Tilly, quand elle se rend compte que les carottes sont cuites pour SuperMichael, elle n'hésite pas à l'enfoncer en recommandant à Saru de la dénoncer à l'amiral pour le bien de la réputation du vaisseau et de son équipage. Super mentalité pour un XO : la supercopine passe d'abord mais s'il y a un problème, on se découvre soudain une conscience d'XO et on enfonce ladite copine ... Elle n'est pas suffisamment mature ou compétente pour occuper le poste de "number one".
Si elle avait l'étoffe d'un XO, elle aurait directement été trouver Saru pour lui signaler le départ de Super Michael.
Je ne l'aimais pas avant. C'est encore moins le cas maintenant.
En réalité, à la réflexion, je crois qu'il n'y a que Giorgiou que j'aime bien dans cet équipage mais, ça c'est une autre histoire
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 27 Nov 2020 - 10:26
Korgos a écrit:
Spoiler:
Et elle ne mérite pas du tout ce poste si je me réfère à l'épisode précédent (mais bon, Saru est un piètre capitaine aussi si l'on compare Picard, Sisko, ... Sérieusement, depuis le temps qu'il connait SuperMichael, il devait savoir que ce n'est pas un ordre qui va l'arrêter. S'il n'est pas capable d'anticiper les actions de ses subordonnés, il n'a rien à foutre à ce poste non plus)
Son comportement n'est pas digne d'un "number One" non plus.
En effet, qu'est-ce quelle a fait quand elle a découvert le chat dans sa chambre et a compris que SuperMichael était parti en mission non autorisée ? Rien ! Elle a fait comme si de rien était. Elle s'est peut-être dit "Saru ne s'en rendra peut-être pas compte et qu'elle sera vite de retour ".
(ps : quoi que le reste de l'équipage et de starfleet n'est pas mieux : comment le départ non autorisé du vaisseau de Book est-il passé inaperçu ? Comment cela a échappé à l'équipage du discovery et des systèmes de sécurité de la station (voire des autres vaisseaux présents) ? ça prend de la place un vaisseau (même s'il est modulable) comme ça ...)
Pour en revenir à Tilly, quand elle se rend compte que les carottes sont cuites pour SuperMichael, elle n'hésite pas à l'enfoncer en recommandant à Saru de la dénoncer à l'amiral pour le bien de la réputation du vaisseau et de son équipage. Super mentalité pour un XO : la supercopine passe d'abord mais s'il y a un problème, on se découvre soudain une conscience d'XO et on enfonce ladite copine ... Elle n'est pas suffisamment mature ou compétente pour occuper le poste de "number one".
Si elle avait l'étoffe d'un XO, elle aurait directement été trouver Saru pour lui signaler le départ de Super Michael.
Je ne l'aimais pas avant. C'est encore moins le cas maintenant.
En réalité, à la réflexion, je crois qu'il n'y a que Giorgiou que j'aime bien dans cet équipage mais, ça c'est une autre histoire
Spoiler:
Difficile de reprocher à une personne qui découvre que sa meilleure amie a encore merdé de ne pas courir vers son supérieur pour la dénoncer. Ca ne signifie pas pour autant qu'elle retourne sa veste façe à Saru. Elle le dit elle-même dans l'épisode d'aujourd'hui : Burnham a mis tout le monde dans l'embarras face à l'Amiral, elle y compris. Et donc au final, même si ce n'est pas de gaieté de cœur, elle est bien obligée d'admettre la réalité de la situation devant Saru.
Ensuite, que Tilly ne soit pas prête à être XO, c'est normal puisque c'est une enseigne, il y a d'ailleurs fort à parier quelle va commettre beaucoup d'erreur à ce poste et que c'est là l'intérêt de la démarche. Contrairement à toi, je pense que Saru est un très bon capitaine, fin psychologue, qui sait comment aborder chaque membre de son équipage. Je ne pense pas qu'il ait nommé Burnham premier officier parce qu'il avait oublié sa tendance à l'insubordination mais plutôt parce qu'il voulait lui donner une chance de prouver qu'elle avait changé depuis le Shenzhou. C'est Burnham qui a échoué ici, pas Saru. De la même manière, je vois dans sa proposition à Tilly (qui n'est que provisoire) une stratégie pour l'aider à progresser en tant qu'officier, pas parce qu'il pense qu'elle ferait un parfait XO là tout de suite, mais plutôt parce qu'il voit en elle un potentiel et qu'il veut l'aider à l'exploiter, en attendant que la situation se décante et qu'un Premier Officier définitif finisse par sortir du lot (contrairement à Kcronots, je pense que Tilly apprendra beaucoup à ce poste temporaire mais qu'elle comprendra également qu'elle n'est pas encore prête). Ne sous-estimons pas l'intelligence de ces officiers (et des scénaristes), pour moi ce ne sont pas les actes d'un Capitaine incompétent, mais ceux d'un Capitaine bienveillant qui supporte et encourage son équipage plutôt que de simplement exiger de lui qu'il fasse son travail (comme le faisait globalement Picard).
Mais je comprends ton point de vue Korgos, surtout parce que je sais que tout cela rendrait fou un Capitaine Klingon ^^
Quant au départ de Michael que personne n'empêche dans l'épisode précédent, je ne crois pas que Book soit consigné dans le hangar du Discovery. Il est probable qu'il soit libre d'aller et venir comme bon lui semble, simplement l'équipage n'a pas forcément deviné tout de suite que Burnham était à bord.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 27 Nov 2020 - 11:50
Spoiler:
Hmm, sur un vaisseau de l'Empire, à part Georgiou, je ne pense pas qu'il resterait encore beaucoup d'autres membres d'équipage du disco Beaucoup serait passé par le sas
Quant au reste, je peux comprendre ton point de vue mais ça ne change pas ma position. Je ne suis pas convaincu que ces deux-là aient les épaules pour ces jobs.
Quant à SuperMichael, dans l'absolu, elle me fait penser à Kirk : des sortes de superhéros de l'espace avec des potes qui les suivent aveuglément et une hiérarchie relativement bienveillante à leur égard. Pour ces superhéros, le règlement est principalement pour les autres
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Sam 28 Nov 2020 - 18:02
Spoiler:
Au fait, voir des Romuliens m'a rappelé un truc: sauf erreur, les vaisseaux romuliens n'ont pas besoin de dilithium car ils utilisent une singularité artificielle comme noyau de distorsion. Donc, quand l'Amiral Vance et d’autres dans la galaxie comme Book disent que la Fédération n’a jamais trouvé de système alternatif au moteur à distorsion M/AM standard...
J'ai aussi une question extrêmement importante: est-ce que vous croyez que, dans toute la saison, on aura ne serait-ce qu'un seul épisode, au moins un, sans que Burnham ne déclenche les grandes eaux? Faut pas qu'elle oublie de s'hydrater, parce que à force de pleurer plusieurs fois par épisodes, elle va finir par se dessécher la pauvre!
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Lun 30 Nov 2020 - 8:32
+1 avec Nyry concernant sa première remarque.
et +100000000000 concernant sa deuxième : si, sur le fond, l'idée était plaisante, sur la forme, le Burnham show commence à mon gonfler (entre crise de larmes et gros câlins), son perso est presque devenu une caricature de sa caricature ...
Pour ma part, l'épisode que j'ai le plus apprécié est le deuxième : celui où on ne la voit qu'en fin. (Et quand je l'ai vu avec son air de cocker triste, je me suis dit "dommage, ça vient tout gâcher). La série serait bien mieux sans ce perso.
Enfin, il y a un truc qui me chiffonne concernant cette fédération. La grosse partie du personnel est humain mais la Terre ne fait plus partie de la fédération. Je veux bien qu'il doit y avoir quelques colonies humaines dedans mais je pense qu'on devrait quand même voir beaucoup plus d'alien que ce que l'on voit maintenant.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Lun 30 Nov 2020 - 17:58
C'est vrai qu'on ne voit quasiment aucun non-humain au QG de la Fédération/Starfleet... A croire que la production n’a pas vraiment envie d'investir dans du maquillage et des prothèses, hormis pour les personnages considérés comme importants, soit parce qu'ils font partis des personnages principaux (Saru), ou parce qu'ils sont important pour la comédie (Linus)...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Lun 30 Nov 2020 - 19:03
Lol, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus d'aliens au QG de Starfleet, mais je doute que ce soit pour faire des économies sur le maquillage et les prothèses, étant donné qu'on voit de nombreuses races extraterrestres dans littéralement chaque épisode de cette saison ! On a des Orions et des Andoriens en pagaille, On a eu des Coridanites, un Betelgeusien (joué par le même acteur que Linus), des Barzans, des Kilis, des Trills, des Vulcains, des Romuliens... Sans parler des races qu'on aperçoit en arrière-plan, dont certaines qu'on avait pas vu à l'écran depuis très longtemps : un Lurian (la race de Morn), un Cardassien, un Tellarite, des Aammazariens...
Non, vraiment, je ne pense pas que ce soit la raison ^^
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Lun 30 Nov 2020 - 20:25
Pour ceux que ça intéresse :
La page Instragram startreklogs(lien) publie chaque lundi un petit journal de bord de l'un des personnages de la série. C'est très court, et c'est en anglais, mais c'est assez sympa puisque ça ajoute un peu d'épaisseur au lore de cette saison. Chaque journal est lu par le véritable acteur qui interprète le personnage. Jusque-là ont été publiés les messages de Burnham, Book, Georgiou, Stamets, Culber, Linus, Saru, Reno, et aujourd'hui Owosekun (cherchez les images qui ont une icone "caméra" dans le coin supérieur droit, il y en a une par ligne).
Plateforme : Messages : 2198Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Lun 30 Nov 2020 - 22:25
Nyry a écrit:
Spoiler:
Au fait, voir des Romuliens m'a rappelé un truc: sauf erreur, les vaisseaux romuliens n'ont pas besoin de dilithium car ils utilisent une singularité artificielle comme noyau de distorsion. Donc, quand l'Amiral Vance et d’autres dans la galaxie comme Book disent que la Fédération n’a jamais trouvé de système alternatif au moteur à distorsion M/AM standard...
Spoiler:
Attention, n'oublions pas que le Dilithium n'est pas le carburant, mais une sorte de catalyseur d'énergie, un réacteur à distorsion utilisant du deutérium et de l'antimatière pour fonctionner, il est donc tout à fait possible que les Romuliens aient également utilisé du dilithium pour les mêmes raisons, leur singularité devant également être stabilisée. De plus, Remus étant fortement exploitée pour son dilithium, il semblerait douteux que les Romuliens n'en utilisent pas pour leur vaisseau.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Mar 1 Déc 2020 - 18:35
Effectivement, il n'y a pas que des humains au QG de Starfleet, mais on en voit beaucoup et tous les gens importants sont apparemment humains...
Spoiler:
OrionDB a écrit:
Spoiler:
Attention, n'oublions pas que le Dilithium n'est pas le carburant, mais une sorte de catalyseur d'énergie, un réacteur à distorsion utilisant du deutérium et de l'antimatière pour fonctionner, il est donc tout à fait possible que les Romuliens aient également utilisé du dilithium pour les mêmes raisons, leur singularité devant également être stabilisée. De plus, Remus étant fortement exploitée pour son dilithium, il semblerait douteux que les Romuliens n'en utilisent pas pour leur vaisseau.
D'après les explications officielles sur la technologie de l'univers, le dilithium sert à réguler la réaction matière-antimatière dans les réacteurs à distorsion, afin de pouvoir contrôler le niveau d'énergie qui en résulte et alimenter les nacelles et tout le vaisseau. Les Romuliens se servent de l'énergie générée par la singularité artificielle, donc ils n'ont aucun besoin d'antimatière ou de dilithium pour leurs vaisseaux.
Le cœur du réacteur qu'on voit dans un épisode de TNG ne montre aucune trace de dilithium ou d'antimatière puisque Geordi n'hésite pas à ouvrir à ouvrir le compartiment pour regarder dedans avec sa super-vision!
Quand à savoir ce que les Romuliens font du dilithium miné sur Remus, et sans doutes d'autres planètes de l'Empire, c'est une bonne question...
Invité Invité
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Mer 2 Déc 2020 - 8:43
Nyry a écrit:
Effectivement, il n'y a pas que des humains au QG de Starfleet, mais on en voit beaucoup et tous les gens importants sont apparemment humains...
Spoiler:
OrionDB a écrit:
Spoiler:
D'après les explications officielles sur la technologie de l'univers, le dilithium sert à réguler la réaction matière-antimatière dans les réacteurs à distorsion, afin de pouvoir contrôler le niveau d'énergie qui en résulte et alimenter les nacelles et tout le vaisseau. Les Romuliens se servent de l'énergie générée par la singularité artificielle, donc ils n'ont aucun besoin d'antimatière ou de dilithium pour leurs vaisseaux.
Le cœur du réacteur qu'on voit dans un épisode de TNG ne montre aucune trace de dilithium ou d'antimatière puisque Geordi n'hésite pas à ouvrir à ouvrir le compartiment pour regarder dedans avec sa super-vision!
Quand à savoir ce que les Romuliens font du dilithium miné sur Remus, et sans doutes d'autres planètes de l'Empire, c'est une bonne question...
Spoiler:
Tu l'expliques bien toi même, le Dilithium sert à réguler l'énergie donc rien n'empêche les Romuliens d'utiliser ce crystal pour réguler celle d'une singularité. Je n'imagine même pas la puissance d'un tel phénomène (même artificiel) donc clairement, ils ont probablement besoin de quelque chose pour contrôler une telle puissance. Dans cet épisode que tu mentionnes, à aucun moment il n'a été dit qu'ils n'utilisaient pas de Dilithium, juste que la réaction M/AM était remplacé par une singularité artificielle. J'irais même jusqu'à dire qu'on a vu une seule fois cette mention d'un vaisseau ayant une singularité, rien ne nous dit que c'est la norme dans la flotte Romulienne. C'est peut-être réservé à certains vaisseaux de la flotte, un peu comme pour les vaisseaux de Starfleet qui ont des moteurs à Distorsion plus ou moins performants (Le Voyager pouvait allait en Distorsion 9.975, l'Equinox en Distorsion .
Encore une fois, on ne sait rien de cette méthode de propulsion, il y a littéralement 5 lignes d'informations sur Memory Alpha. Les scénaristes ont le droit de faire ce qu'ils veulent là-dessus. Si ils veulent dire que l'empire Romulien a toujours utilisé du Dilithium pour réguler leur Singularité ils peuvent car rien ne vient contredire ça, si ils ont envie de dire que la Singularité n'était qu'une expérimentation ou que c'était réservé aux Flagships de leur flotte (Genre D'Deridex).
De plus, en prenant en compte que les Romuliens font maintenant partie de Ni'Var, ils ont sûrement partagé leurs technologies avec les Vulcains. Si la propulsion par singularité se faisait sans Dilithium, ils n'auraient pas eu à lancer les recherches pour SB-19 et auraient pu simplement proposer cette technologie. Ils ne l'ont pas fait donc soit la singularité demande du Dilithium (ce qui est le plus probable et donc ne répond pas au problème), soit n'était pas concluante comme toutes les technologies qu'on a pu voir dans Star Trek : Soliton Wave, Graviton Catapult, Quantum Slipstream (Et donc une expérimentation brève pendant le 24e siècle avant de retourner aux moteurs à Distorsion classique) ...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Sam 19 Déc 2020 - 7:18
Bon dernier épisode de disco c'est un "oui mais..."; juste une note de nostalgie . enfin bref rien a voir avec la montagne d'émotions que j'ai ressenti sur l'épisode final du mando !!!
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Sam 19 Déc 2020 - 15:36
Pour rappel (pas besoin d'une zone spoiler pour parler de tech de base dans Star Trek)
Les Romu ont acquis la distorsion par leur alliance avec les Klingons dans le passé (je suis pas doué sur les dates) Donc peut importe la source d'énergie de base, la suite de la tech est la même À savoir produire du plasma qui sera amené dans les tubulures jusqu'au nacelles qui vont créer le champ de distorsion Pour tous sauf Romu, le Dili sert à contrôler la réaction matière/anti-matière qui produit de l'énergie (le fameux plasma) Pour les Romu, je ne sais pas mais faut bien produire la plasma de toute façon Est-ce que le dili permet de contrôler la singularité pour en extraire de l'énergie ? J'avoue que dit comme çà, çà devient presque magique : le dili fait tout ? (acheter mon dili pour vos réacteurs mais aussi pour nettoyer votre salle de bain, dégraisser les plats et rendre la peau douce )
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Sam 19 Déc 2020 - 16:04
Pour moi avec tout le laius sur les instabilités temporel versus jouer avec les trames d'univers alternatifs.. moi je suis toujours resté accroché a l'explication fournie par Scottie et le fait qu'il faut pas jouer avec l'Energie Noukléaire en allant faire ses courses dans le passé pour sauver la baleine cosmique du futur...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Sam 19 Déc 2020 - 20:32
Eric31780 a écrit:
Les Romu ont acquis la distorsion par leur alliance avec les Klingons dans le passé (je suis pas doué sur les dates)
Désolé mais c'est faux. Les Romuliens avaient déjà leur propre forme de distorsion au moment de leur premier contact avec les Klingons et avec les Terriens pré-Fédération. La brève alliance avec les Klingons au début du 23éme siècle leur a permis d'obtenir les plans des vaisseaux capitaux, ou dreadnought, en échange de leur technologie d'occultation. D'ailleurs les premiers vaisseaux capitaux romuliens sont fortement inspirés du design des croiseurs klingons D7.
Sujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3 Ven 1 Jan 2021 - 11:41
Théorie farfelue, première de l'année:
suite à la révélation sur la fin du dernier épisode, je vais finir par rejoindre la théorie complotiste qui propose un lien entre "la sphere" de disco, 'l'entité parfaite" qu'appellent les enfants de data dans Picard, "controle" , les borgs et V'ger...
oui je sais le premier de l'an au matin ça coince dans les bulles..