| [Série] Star Trek Picard | |
|
+15Allabamma kitof SITA Treizebook Korgos Marmac Eric31780 Alphaman Athy TomShadow55 Linvie Ietheris OrionDB Clement Alexpov Sneed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TomShadow55 Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @shadow5586#8614
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Dim 15 Mar 2020 - 11:14 | |
| - Alphaman a écrit:
- Sorast-Samora a écrit:
- Spoil:
Je me demande ce qui se passe si un synthé touche l'anneau de la planèté au 8 étoiles, est ce que y a pas un plus grand danger que la vie dans l'univers ne pourra surpasser sans les synthé.
- Spoiler:
Ma théorie est que l'anneau est dédié aux androïdes et non pas aux formes de vies biologique. Le fait que presque toutes les femmes qui le touche deviennent folle, semble être du à une incompatibilité entre le cerveau et la façon dont l'anneau fonctionne. Un cerveau positronique fonctionne différemment et pourra compilé les informations correctement.
- spoiler suite:
et donc la mise en garde contre une destruction massive serait pour les androides car ça serait eux qui auraient été détruit par le passer par les biologique par peur et par crainte de leur superiorité? et les image qui rend dingue ceux qui le touche sont en faite les images de la guerre et destruction des androides dans le passé? Oui ça pourrait être assez logique, surtout quand on recoupe cette idée avec le système à 8 étoiles créé artificiellement dans une symétrie surnaturelle, ça ressemble bien à un travail d'une "machine"
|
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mar 17 Mar 2020 - 1:41 | |
| Je suis en retard et je viens à peine de voir l'épisode - Spoiler:
Si je vous suis bien, l'avertissement pourrait venir d’androïde ? Donc ils auraient été "désolé" de ce qu'ils ont fait Je ne suis pas vraiment d'accord mais scénaristiquement, çà pourrait être utile au final car çà pourrait servir à sauver les synthétiques si les Romu apprennent çà et les faire lâcher le morceau
Il y a une façon simple d'expliquer cette folie de l'avertissement L'espèce qui a construit çà était plus évolué et ne pensait pas que des cerveaux moins évolué tomberait sur leur avertissement
Ce qui me taraude est d’essayer de faire un lien avec notre Lore actuel Le truc date de 300.000 ans mais les Iconiens datent d'il y a 200.000 ans Est-ce que cela pourrait venir des préservateurs ? Dans cette histoire, les synthétiques n'ont pas gagnés à l'époque car il fallait bien quelqu'un pour mettre cet avertissement Sauf bien sur si çà vient des synthétiques eux-mêmes J'aurai trouvé logique que çà viennent des Iconiens car ils ont la technologie de portails qui permet de faire ce système à 8 soleils
_________________ |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mar 17 Mar 2020 - 1:46 | |
| - Spoiler:
Je pense, aussi, à une erreur d’interprétation de ce qu'ils ont vu. On ne voit que des bribes d'un 'message', on est donc facilement induit en erreur.
|
|
| |
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mar 17 Mar 2020 - 2:12 | |
| - Eric31780 a écrit:
Je suis en retard et je viens à peine de voir l'épisode
- Spoiler:
Si je vous suis bien, l'avertissement pourrait venir d’androïde ? Donc ils auraient été "désolé" de ce qu'ils ont fait Je ne suis pas vraiment d'accord mais scénaristiquement, çà pourrait être utile au final car çà pourrait servir à sauver les synthétiques si les Romu apprennent çà et les faire lâcher le morceau
Il y a une façon simple d'expliquer cette folie de l'avertissement L'espèce qui a construit çà était plus évolué et ne pensait pas que des cerveaux moins évolué tomberait sur leur avertissement
Je suis pas chaud pour cette partie de ton raisonnement, c'est tiré par les cheveux: - spoiler:
Je vois pas pourquoi les android seraientt "désolé de ce qu'ils ont fait" si ils sont des victime d'une extermination, le message d'avertissement est fait par des androids pour les avertir que si il atteingne un certain stade d'évolution ils prennent le risque de se faire détruire par les biologique, d'où l'effet de folie du message sur les cerveaux biologiques vu qi'll sont pas conçu pour comprendre un message créé par un cerveau positronique (à mon sens biensur)
Et pour ton explication sur la folie c'est un peu tirer par les cheveux car le faite de laisser un message d'avertissement qui rend fou car "les personne sont pas assez developpée pour le comprendre", c'est moyen, vu que l'on sait que tout tourne autour d'un stade bien précis de l'évolution des androide "un palier" comme dit Picard, donc si des biologique arrive à un moment de leur existance sont assez développer et intelligent pour créer des synthétique qui peuvent atteindre ce "palier", je vois pas l'intérêt de laisser un message d'avertissement compréhensible seulement pour des cerveau encore plus évolué? ça n'a pas de sens.
Pour donner un exemple concrès, un homme des caverne ne peut pas créer de voiture donc ça sert a rien de lui donné un livre sur le code de la route il le comprendra pas. Mais là c'est comme donné un message super important sur les danger de la route dans une langue extraterestre à un ingénieur automobile. Pourquoi laisser un message d'avertissement qui ne pourrait pas être compris par des personne suceptible de faire l'erreur décrite par l'avertissement?
Bon soit il est vrai qu'on voit que des bribe d'image sur l'avertissement donc impossible de vraiment tiré de conclusions. Donc le faite que le message soit fait pas des androide pour prévenir d'autre androide n'est pas à exclure. Par contre si on part du principe que l'avertissement est est pour mettre en garde sur le "danger" que représente les androides comme le scénario "romu" le laisse suposé ça serait donné raison à la section spéciale du Tal Shiar et Picard serait dans le mauvais camp et aurait tord de s'investir dans sa cause perdue de sauvé les synthétiques.
Je crois que ce mistérieux avertissement est bien plus compliqué que ce que le Tal Shiar laisse suposer, tout ce qu'ils ont ces des images menaçante et de vieille légende et ça leur suffit pour mener le vend d'état. C'est des romu, pour un marteau tout ressemble à un clou. Ca doit surement etre plus complexe que ça
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 0:15 | |
| - spoiler:
bon benh apparement la théorie du message fait par des synthétique pour des synthétique et que c'est la raison que les cerveaux des biollogique deviennent fou se confirme.
Par contre dans cette épisode ça part en mode Battlestar Galactica,à la fin j'avais l'impression qu'ils étaient sur la planète des Cylons prêt à partir en guerre contre les biologique lol
|
|
| |
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 12:33 | |
| - spoiler:
Maintenant, ils nous font l'impasse classique où çà "devrait" finir en bain de sang Mais ils laissent un boulevard pour éviter çà Soit les synthétiques évolués sont raisonnables et emporteront les synthétiques sans tuer personne (à part les "plus" méchants) Soit révélation sur l'évasion du Romu : un androïde qui tue un androïde pour manipuler les autres, çà la fout mal
_________________ |
|
| |
Alphaman Adjoint de la Fondatrice
Plateforme : Messages : 633 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 43 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 13:30 | |
| - Spoiler:
Seven va miraculeusement finir de réparer le cube et kaboum! plus de romuliens
|
|
| |
Sorast-Samora Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 64 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 14:17 | |
| - Spoiler:
J'ai pas compris qui les a amenés sur Gulan 4 les synthé ? parce que ça a l'air vachement loin (15min et 25milles années lumières pour le Sirena depuis l'emplacement du Cube/artefact avec le conduit). Episode intéressant, bon par contre c'est comme le nez en plein milieu de la figure : le golem que montre Ssong a Jurati ... c'est pour Picard vu qu'il a annoncé qu'il allait mourrir sous peu, et comme ça la saison 2 peut prendre la direction du discours de Picard en fin d'épisode, que c'est lui qui portera le dialogue auprès de la fédération sur la fin de la prohibition parce qu'il sera devenu un synthé. Ou alors je me plante complètement c'est pour faire un terminator et le renvoyer dans le passé pour tuer le commandeur Oh qui monte son groupe de tueur de synthé.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 14:20 | |
| - Alphaman a écrit:
- Spoiler:
Seven va miraculeusement finir de réparer le cube et kaboum! plus de romuliens
- spoiler:
Ou plus tordu et forbe que ça, quand seven s'est connectée au cube l'esprit de la reine borg à pu savoir ce qu'il se passait, et quand elle a relaché seven en disant que "Anika à d'autre chose a faire", c'est à dire préparer son retour, la reine à déjà essayé d'assimiler data, et là elle a toute une planète de synthétique, belle grosse assimilation en vue, donc on se retrouverait dans un scénario du genre la flotte de guerre romu et la planète des synthé obligé de collaborer pour leur survie contre un ennemi encore plus dansgereux, les borgs
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 14:26 | |
| - Sorast-Samora a écrit:
- Spoiler:
le golem que montre Ssong a Jurati ... c'est pour Picard vu qu'il a annoncé qu'il allait mourrir sous peu, et comme ça la saison 2 peut prendre la direction du discours de Picard en fin d'épisode, que c'est lui qui portera le dialogue auprès de la fédération sur la fin de la prohibition parce qu'il sera devenu un synthé. Ou alors je me plante complètement c'est pour faire un terminator et le renvoyer dans le passé pour tuer le commandeur Oh qui monte son groupe de tueur de synthé.
- spoiler:
Pour Picard, ou plutot pour lui même, quand il l'a montré a Jurati ça avait l'air personnelle comme projet, vu qu'il n'est pas tout jeune, et vu qu'il n'a pas l'air d'adhéré au discour de Picard à la fin, ça serait logique qu'il s'en serve pour se télécharger dans le synthé, comme il a dit il est le fil de son père mais son chef d'oeuvre c'est data, quoi de mieu pour perpétué la liniée Sung que le fils réussiss à télécharger un esprit biologique dans un synthé, ainsi il pourrait continué a vivre avec ses "enfants" synthé pour l'éternité sans craindre les réprésaille de ceux qui on laissé le message.
|
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 15:18 | |
| - Spoiler:
Personnellement je ne crois pas trop à l'idée que Picard soit miraculeusement sauvé de sa maladie. N'oublions pas que si Patrick Stewart a accepté de reprendre le rôle, c'est uniquement parce qu'il voulait offrir une fin digne à son personnage (il a lui-même admis que Nemesis n'était pas terrible et que Picard méritait de meilleurs adieux). Or il a cité en exemple le film Logan qui a selon lui offert une fin parfaite au personnage de Xavier. Je ne serait donc pas surpris que Picard soit destiné à mourir à la fin de la série (donc en saison 3, si tout va bien).
Je ne crois pas non plus (du moins je n'espère pas) au retour du collectif Borg, tout simplement parce qu'ils ne sont pas au centre de l'intrigue. La série aborde le sujet de l'intelligence artificielle et de sa légitimité entant que forme de vie distincte. De ce point de vue, traiter la question du sort des ex-Borgs était une bonne idée, mais je pense en revanche que faire revenir le collectif entant que force de frappe ennemie serait une erreur. Cela risquerai de détourner l'attention du sujet principal et de voler la vedette à Picard et aux androïdes.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 15:41 | |
| - Treizebook a écrit:
- Spoiler:
Je ne crois pas non plus (du moins je n'espère pas) au retour du collectif Borg, tout simplement parce qu'ils ne sont pas au centre de l'intrigue. La série aborde le sujet de l'intelligence artificielle et de sa légitimité entant que forme de vie distincte. De ce point de vue, traiter la question du sort des ex-Borgs était une bonne idée, mais je pense en revanche que faire revenir le collectif entant que force de frappe ennemie serait une erreur. Cela risquerai de détourner l'attention du sujet principal et de voler la vedette à Picard et aux androïdes.
- spoiler:
La force de frappe borg serait une façade, un tremplin pour la suite, un déclencheur, imagine en trame de fond du scénario que des romu extrémiste arrivent à mettre de coté leur peur et méfiance pour s'allié a des synthés, tous réuni face au borg avec Picard comme porte drapeau, l'ultime bataille qui réuni les biologiques et les synthétiques, une pierre 3 coups, une fin honorable pour Picard et un message fort et puissant pour le reste de l'univers concernant légimité des synthés, et si en parrallèle ils peuvent s'allié au ex borg pour contré la menace, même chose message fort et puissant concernant l'avenir des ex borg comme victime et peuple a part entière (comme le souhaitait Loup)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 17:32 | |
| - Shadow55 a écrit:
- spoiler:
La force de frappe borg serait une façade, un tremplin pour la suite, un déclencheur, imagine en trame de fond du scénario que des romu extrémiste arrivent à mettre de coté leur peur et méfiance pour s'allié a des synthés, tous réuni face au borg avec Picard comme porte drapeau, l'ultime bataille qui réuni les biologiques et les synthétiques, une pierre 3 coups, une fin honorable pour Picard et un message fort et puissant pour le reste de l'univers concernant légimité des synthés, et si en parrallèle ils peuvent s'allié au ex borg pour contré la menace, même chose message fort et puissant concernant l'avenir des ex borg comme victime et peuple a part entière (comme le souhaitait Loup)
- spoiler:
C'est bien d'espérer un truc aussi grandiose et je serai d'accord si çà finissait là mais y a au moins une autre saison derrière donc très peu probable
Pour la théorie d'une intervention Borg, effectivement çà gênerait l'intrigue mais pourrai arriver plus subtilement pour annoncer un enjeu de la saison suivante : Voir les Borgs débarquer pour massacrer les Romu est impossible car Picard lui même ne souhaite pas autant de mort C'est pour çà que j'avais pensé en "théorie" à l'extraction par les synthétiques évolués : pour éviter au maximum les morts
Pour l'histoire du transfert de l'esprit de Picard dans le "golem", pas mal, je n'y ai pas pensé Mais plus raisonnable que ce soit Soong car il faudra garder un "chef" aux synthétiques quand celle qui a tué sa semblable sera démasqué et surement éliminé d'une façon ou d'une autres (accidentel ou légitime défense)
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 17:57 | |
| - Eric31780 a écrit:
- spoiler:
C'est bien d'espérer un truc aussi grandiose et je serai d'accord si çà finissait là mais y a au moins une autre saison derrière donc très peu probable
Pour la théorie d'une intervention Borg, effectivement çà gênerait l'intrigue mais pourrai arriver plus subtilement pour annoncer un enjeu de la saison suivante : Voir les Borgs débarquer pour massacrer les Romu est impossible car Picard lui même ne souhaite pas autant de mort C'est pour çà que j'avais pensé en "théorie" à l'extraction par les synthétiques évolués : pour éviter au maximum les morts
Pour l'histoire du transfert de l'esprit de Picard dans le "golem", pas mal, je n'y ai pas pensé Mais plus raisonnable que ce soit Soong car il faudra garder un "chef" aux synthétiques quand celle qui a tué sa semblable sera démasqué et surement éliminé d'une façon ou d'une autres (accidentel ou légitime défense)
- spoiler:
Pour ce qui est du développement à long terme de la série, on est au dernier épisode saison 1, donc l'intrigue serait une attaque de borg en vue. A la vitesse où vont les choses et vu le rythme de la série la moité de la saison 2 ou plus pourrait traité d'une éventuelle coalition entre synthétique, biologique et ex borg pour repousser l'attaque. Pour le reste de la saison il y a aura un beau gros combat borg VS coalition, et la fin restera a traiter le cas des traite des chef et de l'avenir des peuple maintenant que la menace iimminente des borg est écartée, et pour le final une intrigue sur le golem et eventullement un autre acte de traitrise pour faire venir l'ancien peuple synthé, nouvelle menace en vue
|
|
| |
Plateforme : Messages : 633 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 43 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 18:41 | |
| - Spoiler:
Ma théorie est plutôt que le cube va être assimilé par les synthétiques qui vont en faire leurs QG ou usine pour créer d'autre synthétique ou des androïdes plus basique pour ce défendre.
Pourquoi je pense ça? L’espèce de télécommande que l'une des synthétique a donné à Rafi pour réparé leurs vaisseaux, je suis presque que certains qu'il s'agit de nanites ou un truc similaire qui peut prendre le contrôle de la technologie environnante et comme les Borgs utilisent des nanites, se serait logique.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 19:00 | |
| - Alphaman a écrit:
- Spoiler:
Ma théorie est plutôt que le cube va être assimilé par les synthétiques qui vont en faire leurs QG ou usine pour créer d'autre synthétique ou des androïdes plus basique pour ce défendre.
Pourquoi je pense ça? L’espèce de télécommande que l'une des synthétique a donné à Rafi pour réparé leurs vaisseaux, je suis presque que certains qu'il s'agit de nanites ou un truc similaire qui peut prendre le contrôle de la technologie environnante et comme les Borgs utilisent des nanites, se serait logique.
- spoiler:
cette théorie pourrait etre valable pour le Sirena, quoi que les synthé ne fonctionne pas sur base de technologie nanite, mais une sorte d'assimilation ou prise de controle du sirena par cette télécommande n'est pas à exclure, surtout que qunad elle lui a donné elle a dit utilisé votre imagination, donc ça pourrait une sirte de machine qui s'active par une interface neuronal.
Pour ce qui est du cube ma théorie c'est que quand seven s'est connectée l'esprit de la reine borg a prit le controle et a pu savoir ce qui se passait, et si elle a rendu son corps a seven c'est pas par bonté d'ame, mais parce qu'elle lui a implanté des directive sans qu'elle s'en rende compte pour préparer une base mais pour préparer l'arrivée des borg, inconciement elle va réparer le cube, mettre en place des chambre d'assimilation et commencer a reconstitué une ruche avec les ex borg
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 20:19 | |
| - Spoiler:
à moins que les synthétiques DEVIENNENT les nouveaux Borg...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 22:43 | |
| - Spoiler:
Je me pose la question si les borgs (Xb comme ceux du collectif) peuvent être admis dans le cercle de l'Admonition ? Sont ils considérés comme de la "vie synthétique" pour appeler la race supérieur qui détruit la vie organique et sauvent les synthé ?
Du coup ça ferait un paradoxe parce les borgs assimile les organiques !
Peut être que la solution vient des borgs en fait, il faut fusionner la vie synthétique et organique, un peu comme dans le jeu mass effect 3 avec sa fin verte/synthèse.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 21 Mar 2020 - 22:52 | |
| Vous avez de bonnes idées mais j'espère que certaines en se réaliseront pas Rien de méchant mais je souhaites juste que le résultat de la série ne contredise pas le Lore du jeu _________________ |
|
| |
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 27 Mar 2020 - 0:35 | |
| Et ben voilà, saison 1 terminée (et en avance en plus, merci Amazon lol). Par contre va falloir que je trouve le temps de revisionner la saison avant de me faire une opinion finale... |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 27 Mar 2020 - 4:22 | |
| Plus qu'à attendre un event en jeu avec les nouveaux vaisseaux On aurait le petit vaisseau FED mais espérons aussi un Romu voire même peut-être un mini-cube Et pourquoi pas la tenue de "l'épéiste" avec son épée - spoiler:
Juste un truc pas clair C'est à propos de Data J'ai compris pour le neurone et la simu mais il s'agit de Proto (ou B-4 comme vous voulez) Ce neurone vient d'ailleurs ou de Proto ? En clair, Data vraiment mort ou toujours sa copie dans Proto qui va évoluer ?
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 27 Mar 2020 - 9:04 | |
| - Eric31780 a écrit:
- spoiler:
Juste un truc pas clair C'est à propos de Data J'ai compris pour le neurone et la simu mais il s'agit de Proto (ou B-4 comme vous voulez) Ce neurone vient d'ailleurs ou de Proto ? En clair, Data vraiment mort ou toujours sa copie dans Proto qui va évoluer ?
- Spoiler:
De ce que j'ai compris, Proto ne contient que les mémoires de Data (ce qui aurait pu suffire si son cerveau positronique ne s'était pas avéré trop primitif pour reproduire les capacités cognitives de Data. C'est expliqué brièvement par Jurati quand Picard observe le corps de Proto à l'Institut Daystrom, et ça explique pourquoi Data n'a pas pu s'en servir comme nouvel "hôte" après Nemesis).
En revanche, toutes les capacité de Data sont sauvegardées dans ce fameux neurone récupéré par Maddox (quand il étudiait Data à l'époque de TNG). Neurone utilisé par Soong, avec les mémoires stockées dans Proto, pour reconstituer sa conscience dans la simulation.
En partant de là, on peut imaginer que l'opération soit répétable (à supposer que le neurone ou les mémoires n'aient pas été détruits durant le processus), mais en l'état actuel Data n'est plus "conscient". Cependant, relancer la simulation serait aller à l’encontre de la volonté de Data qui a exprimé son souhait d'expérimenter la mort, car c'était pour lui l'ultime façon de vivre en "humain". (d'où sa réplique : "Un papillon qui vit éternellement n'est pas vraiment un papillon").
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 27 Mar 2020 - 13:31 | |
| - Treizebook a écrit:
- Spoiler:
De ce que j'ai compris, Proto ne contient que les mémoires de Data (ce qui aurait pu suffire si son cerveau positronique ne s'était pas avéré trop primitif pour reproduire les capacités cognitives de Data. C'est expliqué brièvement par Jurati quand Picard observe le corps de Proto à l'Institut Daystrom, et ça explique pourquoi Data n'a pas pu s'en servir comme nouvel "hôte" après Nemesis).
En revanche, toutes les capacité de Data sont sauvegardées dans ce fameux neurone récupéré par Maddox (quand il étudiait Data à l'époque de TNG). Neurone utilisé par Soong, avec les mémoires stockées dans Proto, pour reconstituer sa conscience dans la simulation.
En partant de là, on peut imaginer que l'opération soit répétable (à supposer que le neurone ou les mémoires n'aient pas été détruits durant le processus), mais en l'état actuel Data n'est plus "conscient". Cependant, relancer la simulation serait aller à l’encontre de la volonté de Data qui a exprimé son souhait d'expérimenter la mort, car c'était pour lui l'ultime façon de vivre en "humain". (d'où sa réplique : "Un papillon qui vit éternellement n'est pas vraiment un papillon").
- spoiler:
Merci pour les détails sur le neurone et la mémoire Faudra que je revoie la saison de toute façon en m'attachant plus aux détails qu'à l'histoire
Mon interrogation concerne surtout les questions de Lore vis à vis du jeu C'était pour savoir si on gardait la cohérence avec le "Data" du jeu Je pense à l'épisode où on accompagne Sela sur la planète où sa mère Tasha à fini sa vie : celui avec les perturbations temporelles qui fini sur la tombe de Tasha (épisode "Survivor" dans Arc "Yesterday's war") Comme çà fini avec une cinématique où un "proto/Data" rend visite à Sela en prison pour lui parler de sa mère
Donc çà reste cohérent entre la série et l'épisode du jeu et donc pour un retour de "Proto/Data" sur un event
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 27 Mar 2020 - 14:06 | |
| - Eric31780 a écrit:
- spoiler:
Merci pour les détails sur le neurone et la mémoire Faudra que je revoie la saison de toute façon en m'attachant plus aux détails qu'à l'histoire
Mon interrogation concerne surtout les questions de Lore vis à vis du jeu C'était pour savoir si on gardait la cohérence avec le "Data" du jeu Je pense à l'épisode où on accompagne Sela sur la planète où sa mère Tasha à fini sa vie : celui avec les perturbations temporelles qui fini sur la tombe de Tasha (épisode "Survivor" dans Arc "Yesterday's war") Comme çà fini avec une cinématique où un "proto/Data" rend visite à Sela en prison pour lui parler de sa mère
Donc çà reste cohérent entre la série et l'épisode du jeu et donc pour un retour de "Proto/Data" sur un event
- Spoiler:
Si tu veux trouver un moyen de maintenir STO en cohérence avec la franchise "officielle", ça va être de plus en plus compliqué, j'en ai bien peur. Ceci dit, pour le moment Picard n'a pas du tout abordé le sujet de Lore (le frère de Data). Or, aux dernières nouvelles, ce dernier, tout comme Proto, est censé dormir dans un placard de Starfleet, donc tout est possible...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Sam 4 Avr 2020 - 16:30 | |
| - Sorast-Samora a écrit:
- Spoiler:
Episode intéressant, bon par contre c'est comme le nez en plein milieu de la figure : le golem que montre Ssong a Jurati ... c'est pour Picard vu qu'il a annoncé qu'il allait mourrir sous peu, et comme ça la saison 2 peut prendre la direction du discours de Picard en fin d'épisode, que c'est lui qui portera le dialogue auprès de la fédération sur la fin de la prohibition parce qu'il sera devenu un synthé.
- Spoiler:
Déçu d'avoir eu raison sur le golem ... ils peuvent pas utiliser la même technique pour redonner au Xb un corps neuf sans les mutilations de l'assimilation, vu qu'ils sont échoués sur la planète des synthé ? Ca pourrait faire sens, vu qu'Elnor et Seven disent que les Xb (et Seven) n'ont leur place nulle part, il pourrait revivre normalement.
Je trouve quand même que c'est un épisode final qui manque de temps pour dérouler ses éléments. A voir la saison 2.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard | |
| |
|
| |
| [Série] Star Trek Picard | |
|