Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 16 Mai 2017 - 12:18
Hello,
Une nouvelle série, The Orville, vient de dévoiler sa bande annonce (en VO pour le moment). Le pitch : ni plus ni moins qu'une parodie de Star Trek, par Seth McFarlane (Les Griffin, American Dad, Ted) avec un casting intéressant (Mc Farlane himself, Adrianne Palicki de Agents of Shield, Scott Grimes, et même Penny Jonhson qui interprétait Cassidy Yates dans DS9) et des effets visuels franchement propres qui laissent penser qu'il y a du budget.
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 16 Mai 2017 - 12:44
Galaxy quest + reddwarf !
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11532Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 16 Mai 2017 - 13:23
Ça l'air très sympathique
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 12 Sep 2017 - 15:24
bah... l'avis de la presse ou de qui que ce soit d'autre ne vaut pas l'avis que l'on se fait soi-même mais ça n'est que mon avis... que je partage avec moi-même himself
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 12 Sep 2017 - 16:27
Le souci c est que c'est ce genre d'avis de presse qui provoque les fins de série et pas le retour des fans
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11532Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Dim 8 Oct 2017 - 4:56
On parle beaucoup de Star Trek Discovery mais il ne faut pas non plus oublier The Orville !
J'en suis au quatrième épisode et c'est meilleur à ce que je m'attendais. Elle a une note de 7.6 / 10 sur IMDB et ça devrait encore monter avec le dernier épisode. Donc à vous de voir. Comme je n'ai plus la télé moi je la regarde en streaming sur cpasbien, même si c pas bien, mais n'aller pas sur ce site sans ad-bloc et un anti-virus a jour ^^
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Dim 8 Oct 2017 - 7:58
Concernant CPasBien, attention aussi à avoir un VPN si vous êtes français Sinon vous recevrez un gentil courrier de Hadopi ^^
Plateforme : Messages : 9099Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Jeu 12 Oct 2017 - 22:42
Pas encore commencé mais je vais voir ce week-end
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Lun 30 Oct 2017 - 14:13
J'ai vu 5 épisodes et assez déçu
C'est très propre au niveau visuel mais pour le reste, trop lourd
Je m'attendais à une série "comique" avec épisodes courts mais épisodes long donc moins drôle Je ne critique pas le fait de vouloir faire du sérieux dans cette parodie de Star Trek, au contraire çà paraissait sympa Le problème est que l'on a une série futuriste mais avec un équipage d'Américains "politiquement correct" de notre époque Ce qui aurait du servir de ressort comique donne des scènes de "morale à 2 balles" quand le sujet est sérieux
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Lun 20 Nov 2017 - 7:57
Perso j’ai décroché... La série a un potentiel pour faire une bonne série non burlesque Et d’un autre côté , le côté burlesque justement, c’est parfois trop gras Bref pour moi c’est un double gâchis.
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Lun 20 Nov 2017 - 11:42
Je n'ai pas accroché, je préfère, et de loin, Discovery ^^
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Lun 10 Sep 2018 - 20:25
J'ai ENFIN pris le temps regarder The Orville. Je viens de terminer la saison et... je suis... comment dire... perplexe.
En fait, tout n'est pas à jeter dans cette série, mais y'a rien qui va vraiment non plus. C'est très bizarre.
D'un côté on a une série de SF aux effets spéciaux respectables, pensée comme un hommage à Star Trek (on retrouve même des acteurs, et réalisateurs "trekkiens" qui jouent le jeu avec plaisir), avec sont lot de découvertes et d'exploration qui ouvrent la voie a des histoires aux enjeux moraux certains et qui cherchent chaque fois à nous faire réfléchir sur notre propre condition.
Et dans le même temps, on est face à une série produite comme une sitcom, avec des décors intérieurs ridicules de simplicité, des designs et maquillages parfois grotesques, et surtout des histoires écrites sur un coin de tables, complètement pompées chez la "concurrence" (sérieux, y'a pas un seul épisode qu'on ai pas l'impression d'avoir déjà vu ailleurs), ponctuées de blagues vulgaires pas toujours drôles, et portées par des personnages caricaturaux qui, plongés dans des récits sérieux et premier degré, en deviennent carrément insupportables.
En gros, c'est comme si Seth MacFarlane avait voulu mélanger la profondeur et l'élégance de Star Trek avec l'humour et la vulgarité d'une Sitcom. Ça peut pas marcher ! On se retrouve avec un monstre mi-parodique mi-sérieux, ni très drôle, ni très profond, et surtout complètement dénué d'originalité. Surtout, quand on connait le bonhomme il y a de quoi être déçu parce qu'on aurait aimé voir un truc complètement barré, avec un humour cynique et vulgaire complètement assumé mais qui fait mouche à chaque fois, tel que celui qu'on peut voir dans ses autres séries.
Bref, je regarderai surement la saison 2 par curiosité, mais pour moi une chose est sûre : The Orville n'apporte pas grand chose à l'univers de la SF.
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek Mar 11 Sep 2018 - 4:51
Treizebook a écrit:
... une chose est sûre : The Orville n'apporte pas grand chose à l'univers de la SF.
On aurait pu dire pire de Spaceballs
Moi je ne la juge pas aussi sévèrement car je n'ai jamais considéré The Orville aussi sérieusement. Pour moi c'est à la base une parodie de Star Trek, même lorsqu'ils tentent de faire sérieux. Ils le font assez pour qu'on puisse au moins parfois tomber dans le piège de la comparer à une série comme TNG ou Discovery. Et c'est là où ça se gâte, pour toutes les raisons que tu invoque. Mais tant que je la considère comme une parodie aux personnages et valeurs ridicules ou douteuses, je peux m'en divertir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Orville - série parodique de Star Trek