Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mer 1 Nov 2017 - 3:44
Pour ma part rien de colle dans cette série. En ce plaçant comme préquel de TOS ça commençais mal pour moi. Mais au-delà des dissonances technologiques évidentes avec la série originale (et que je ne listerai pas ici), et qui relègue cette dernière au rayon du souvenir sympathique, mais dispensable (mais je l'ai déjà exprimé dans un post précédent), Discovery ne semble pas savoir sur quel pied danser.
Le nom même du vaisseau, Discovery, suggère que la série va nous faire voyager, rencontrer de nouvelles vies, d’autres civilisations, aller où personne n’est allé avant. Ce qui est l’essence même de Star Trek. Mais paradoxalement, malgré la capacité du vaisseau à se rendre instantanément en n’importe quel point de la galaxie nous n’avons pas vu la moindre planète (ou si peu) et n’avons même quasiment pas quitté le vaisseau.
Cette série ne nous fait pas voyager, mais ne nous montre pas la guerre non plus, ce qui semblait pourtant être le propos de départ.
alerte divulgachage:
Or, si l’on en croit le monologue de Michael en début d’épisode 7, la Federation, grâce à l’avantage offert par la technologie de Discovery, serait en train de gagner la guerre.
Ok, mais qu’avons nous vu de tout ça alors ?
Je l'ai déjà dit aussi, mais j'ai vraiment le sentiment que cette série (comme beaucoup actuellement) se prend trop au sérieux, nous aligne une galerie de personnages badass, sans grand relief ou originalité, au charisme de héros de FPS. Seul Stamet dispose, pour l’instant, d’un développement intéressant et l'on peut espérer quelques bons épisodes autour de ce personnage. Les autres répondent tous plus ou moins, jusqu'ici, au même archétypes hollywoodiens actuels.
Tout ceci est d’autant plus évident qu’en face, The Orville, sans être une série irréprochable, réussie à m’apporter le plaisir que j’avais à découvrir un nouvel épisode de TNG/DS9/VOY chaque semaine. Avec un arc narratif à chaque épisode, quelques personnages originaux et attachants, et un peu de légèreté!
Sans être un Trekkie acharné, je suis très attaché à cette franchise qui, sous ses airs de Soap Opera un peu désuet - portée par des comédiens (et scénaristes) qui s'amusaient souvent avec leur personnage - soulevait parfois des questions éthiques, morales, philosophiques, religieuses et/ou scientifiques pertinentes. Star Trek m’a fait voyager, rêver, rire, sourire, mais aussi penser et réfléchir. Ici rien de tout ça.
Voilà, désolé d’avoir été aussi long (et négatif, voire dur peut-être) sur Discovery, j’avais sans doute le besoin de l’exprimer quelque part, désolé que ça tombe sur vous. J'espère n'avoir rien divulgâché.
Je comprends que certains accrochent, la production est plutôt bonne, les comédiens également. Mais c’est à des années-lumière de ce que j’attends de Star Trek et je m’attriste, personnellement, de la voir évoluer en une série d’action comme tant d’autres. Il faudrait une sacré pirouette scénaristique pour que je l'intègre à ma Timeline Star Trek personnelle.
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mer 1 Nov 2017 - 11:23
Bon disons en premier lieu que chaque série dispose d'une technologie dépendante de celle de l'époque de leur production et bien sûr de leur budget. La tenu ev n'a pas une visière en moustiquaire ^^
Discovery débute par un Star Trek à la Janeway; au capitaine très à cheval sur les principes, et on voit ce qui lui arrive. Puis avant que cela lui arrive intervient un amiral genre gros matcho à la TOS et on voit aussi ce qui lui arrive. Puis on voit un capitaine qui ressemble a rien de ce qu'on a connu, qu'un amiral à la TNG tente de redresser, et on voit ce qui lui arrive.
Alors perso je trouve qu'il y a tous les star trek dans cette série, et quelque chose de nouveau que je m'amuser vraiment à découvrir. Bien sûr, le nom du vaisseau principal correspond à ce qui était prévu pour lui, et non a ce qui ne l'était pas mais qui advint.
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Ven 3 Nov 2017 - 7:32
Si vous voulez facilement voler son équipage au capitaine fou... c'est par là :
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Lun 13 Nov 2017 - 14:21
Oui ça y est c'est terminé pour cette première partie :/
Mais deux bonnes nouvelles cependant : 1/ La série revient dans pas si longtemps (le 7 janvier, ça fait même pas 2 mois ^^) 2/ La deuxième partie devrait être plus orientée "exploration et découverte"
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 8:59
Y a des trucs marquant dans les objets qui flottent à la fin
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 9:22
SarkNoran a écrit:
Spoiler:
lol je vois pas. Je reconnais pas les épaves, à part une qui à l'air Klingon. C'est le rouge sur leur coque qui t'intrigues ? Tu penses à ta théorie sur l'univers mirroir ?
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 10:23
Treizebook a écrit:
SarkNoran a écrit:
Spoiler:
lol je vois pas. Je reconnais pas les épaves, à part une qui à l'air Klingon. C'est le rouge sur leur coque qui t'intrigues ? Tu penses à ta théorie sur l'univers mirroir ?
Spoiler:
c'est la première chose que j'ai remarqué, le rouge... ^^ à voir ce que cela signifie pour STD, ce qui n'est pas obligatoirement la même chose que pour nous
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 17:55
Spoiler:
Rajoutons : - Son "Let's go Home" avant de jump. - Son problème au niveau des yeux et sa réticence à se faire examiner (Peur des médecins) - Son manque d'éthique - Le fait qu'il dorme avec un Phaser au lit et sa cicatrice dans le dos - L'amiral Cornwell qui dit qu'il a changé
Beaucoup d'élément me font penser que notre cher Capitaine vient de l'Univers Mirroir lui même ^^.
De plus, les Terrans en savent beaucoup plus sur nous à cette époque que nous sur eux : L'ISS Enterprise NX-01 ayant capturé l'USS Défiant et sa base de donnée. Il aurait pu envoyer un de leur officier pour récolter des infos sur notre univers ...
Pour finir (Promis j'arrête) l'épisode 10 est produit par Jonathan Frakes et donc la personne qui a confirmé d'épisode parlant de l'univers mirroir.
Chapeau ST : DSC ! Cette série est une des meilleurs parmis les Star Trek, j'en suis amoureux ! Ces deux mois vont être long :p
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 18:06
Kronos (Warp 13) a écrit:
Spoiler:
Rajoutons : - Son "Let's go Home" avant de jump. - Son problème au niveau des yeux et sa réticence à se faire examiner (Peur des médecins) - Son manque d'éthique - Le fait qu'il dorme avec un Phaser au lit et sa cicatrice dans le dos - L'amiral Cornwell qui dit qu'il a changé
Beaucoup d'élément me font penser que notre cher Capitaine vient de l'Univers Mirroir lui même ^^.
De plus, les Terrans en savent beaucoup plus sur nous à cette époque que nous sur eux : L'ISS Enterprise NX-01 ayant capturé l'USS Défiant et sa base de donnée. Il aurait pu envoyer un de leur officier pour récolter des infos sur notre univers ...
Pour finir (Promis j'arrête) l'épisode 10 est produit par Jonathan Frakes et donc la personne qui a confirmé d'épisode parlant de l'univers mirroir.
Chapeau ST : DSC ! Cette série est une des meilleurs parmis les Star Trek, j'en suis amoureux ! Ces deux mois vont être long :p
Spoiler:
En effet, tout ça est très excitant ^^ Comme je disais à Sark en MP, j'ai lu une petite théorie qui se demande si, au contraire, on ne serait pas déjà dans l'univers miroir depuis le début (ce qui justifierai le ton plus violent de la série). Si on ajoute ça à ta théorie, on pourrait alors imaginer que Lorca vienne, à l'inverse, de l'univers "normal" et qu'il soit prêt à tout pour rentrer. Ca permettrait aussi d'expliquer pourquoi le moteur sporique n'avais jamais été évoqué dans les autres séries, ce serait une technologie de l'univers miroir ! (on pourrait en parler des heures ^^)
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 18:27
Spoiler:
Personellement je suis moins fan de cette théorie. Probablement car elle vient de plusieurs fans qui n'aiment pas que cette série soit dans le Prime Universe. Pour moi elle tombe à l'eau pour de simples raison : - Le vaisseau s'appelle USS Discovery, USS étant un préfixe utilisé par la Fédération des planètes Unies (ISS pour l'univers mirroir donc) - Le Delta Shield présent, inexisant chez les terrans (Ils ont plutot la terre traversée d'un couteau). D'ailleurs, le badge des amiraux fait fort penser à l'insigne UFP. - L'amiral Cornwell cherchait la paix avant de se faire capturé, un esprit peu Terran.
La série est très détaillé, si la série portait sur l'univers mirroir on l'aurait su depuis le début. Je suis d'accord la série est plus violente, et on y est pas spécialement habitué. Mais de là à dire que c'est l'empire Terran est un peu gros. Pour le fait que l'on ai jamais entendu parler du Spore Drive, les effets parlent d'eux-mêmes : Elle oblige de recourir à l'Eugénisme, interdit depuis la guerre Eugénique. En plus on peut voir les effet négatif sur le lieutenant Stamets. Je suppose que cette technologie sera abandonné par la suite.
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 19:10
Spoiler:
Personellement je suis moins fan de cette théorie. Probablement car elle vient de plusieurs fans qui n'aiment pas que cette série soit dans le Prime Universe. Pour moi elle tombe à l'eau pour de simples raison : - Le vaisseau s'appelle USS Discovery, USS étant un préfixe utilisé par la Fédération des planètes Unies (ISS pour l'univers mirroir donc) - Le Delta Shield présent, inexisant chez les terrans (Ils ont plutot la terre traversée d'un couteau). D'ailleurs, le badge des amiraux fait fort penser à l'insigne UFP. - L'amiral Cornwell cherchait la paix avant de se faire capturé, un esprit peu Terran.
La série est très détaillé, si la série portait sur l'univers mirroir on l'aurait su depuis le début. Je suis d'accord la série est plus violente, et on y est pas spécialement habitué. Mais de là à dire que c'est l'empire Terran est un peu gros. Pour le fait que l'on ai jamais entendu parler du Spore Drive, les effets parlent d'eux-mêmes : Elle oblige de recourir à l'Eugénisme, interdit depuis la guerre Eugénique. En plus on peut voir les effet négatif sur le lieutenant Stamets. Je suppose que cette technologie sera abandonné par la suite.
Spoiler:
Oui, tout ce que tu dis est vrai, tu as sans doute raison (même si on peut aussi imaginer qu'il existe d'autres univers miroir/parallèles ^^). Quoi qu'il en soit, je leur fais confiance. J'ai pas été déçu par la première partie, je pense pas que je le serai par la seconde ^^
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 19:38
Treizebook a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Oui, tout ce que tu dis est vrai, tu as sans doute raison (même si on peut aussi imaginer qu'il existe d'autres univers miroir/parallèles ^^). Quoi qu'il en soit, je leur fais confiance. J'ai pas été déçu par la première partie, je pense pas que je le serai par la seconde ^^
Spoiler:
En effet, j'adorerais voir un nouvel univers, différent du Prime, du Kelvin ou du Mirroir ! D'ailleurs, ils ne recontre l'univers mirroir que dans les années 2260s, soit une dizaine d'années après Discovery ... Wait and see, j'ai moi aussi une grande confiance, ils ont offert une excellente première partie, j'attend la deuxième avec impatience !
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mar 14 Nov 2017 - 23:37
miroir miroir:
pas trop d'accord l'univers miroir a été ouvert avant discovery...
Invité Invité
Sujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion Mer 15 Nov 2017 - 7:28
Spoiler:
Grâce à cet épisode, l'empire Terran fera la découverte de nôtre univers et aura en plus un tas dinformations sur notre futur via la récupération du Defiant. Mais l'UFP ou Starfleet ne savent rien de tous ça et ne savent pas exactement ce qui est arrivé au Defiant (Voir l'épisode de STO Tangled Web où Daniel nous dit juste que c'est ce qu'il doit arriver) Notre univers ne fera la découverte de cet univers mirroir qu'un siècle plus tard dans l'épisode de TOS.
Donc à l'époque de Discovery, Starfleet ne connaos pas l'univers mirroir.