Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
phoenix Kelvin mudd vaisseaux flotte dilithium build 2023 2024 pack vanity 2022 giveaway keybind ingenieur discord macro Tank 2021 carte 2019 Spacebar science infinity Vaisseau lobi
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Raisons de mon départ

+12
Linvie
chang-lee
Kanagan
to dewa
khaana
kelentis
salladin71
kitof SITA
sidahrta
Trelan
Athy
Alexpov
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Raisons de mon départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:25

il est question d'honnêteté et de franchise , pas de perfection tu le sait très bien modifie pas mes propos s'il te plaît merci .
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:32

mouais...
autant parler à un mur
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:33

la je te donne pas tord ,
chang-lee
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
chang-lee

CompteSTO : @marcopolo2099

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:04

Bsr, bon pour mettre mon grain d'off si je peut me permettre première chose qu'on va mettre au point mon fils pose une question qui concerne les équipements ok bon de la voyant pas de réponses directe mais juste une réflexion qui pour moi n'a rien a voir dans l'affaire  concerner et qui plus est est pas du tout en rapport a la question poser donc je me permet de te dire nold que si tu a aucune connaissance qui te permet de pouvoir répondre a la question et qui est juste tu veut un bonbon je ne vois pas l’intérêt d'ouvrir sa bouche et dire cela surtout si cela ne répond pas a la question poser pour moi ce genre de réflexion qui veut dire débrouille toi nous casse pas les vous s'avez quoi si j’étais dans le cas de mon fil je te garantie que ta réflexion tu aura du la justifier et pourquoi tu la dite car tous le monde a pas le même sens de l'humour
sur ce bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:22

je voie le père vaut pas mieux que le fils.
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 1:01

voila sur koi j'ais réagit le 20 juin can j'ai gueulée , (je gueule rarement)

log du canal CDF a écrit:
(18:47:29) babezee: tu veux un bonbon?
(18:47:46) nold048: puis c'est sympa de voir toute les missions en moi sa ma aidé pour les foundry pas mal de patrouile sympa
(18:48:15) nold048: oui envoie je prend tout les bonbons c'est a moi , les bonbons c'est la vie lol
(18:48:21) linvie: le prochain qui sort cette phrase je le vire de la flotte
(18:48:36) linvie: on est pas sur STOFR ici mais cher moi

et c'est pas sur Nold que j'ais réagie mais la phrase qui se répétait depuis 3 jours sur le canal

pour suite Nold a prit sa pour lui

log du canal suite a écrit:
(18:50:06) nold048: EXPLIQUE AU TOI PUIS DE SAVOIR SUP
(18:50:14) nold048: SUPERIEUR
(18:50:31) babezee: pourquoi tu bloques le maj?
(18:50:36) linvie: le probleme c'est que sa fait un fouin au pres de mes amiraux et sa fou le bordel dans la flotte
(18:50:50) babezee: quel bordel?
(18:51:06) babezee: c'est quoi le probleme?
(18:51:27) nold048: pour etre sure que ce soit lu , moi je suis pas le cleps des gens je suis la pour passer un bon moment mais si c'est pour me prendre la tete je me casse c'est clair ??? suis freelance a l'origine Smile
(18:51:42) nold048: a bon entendeur
(18:52:00) linvie: alors adieu

(19:09:03) linvie: le probleme n'est pas la phrase en elle meme , le probleme c'est le rabachage depuis 3 jours pour ce moquer des gens
(19:09:33) linvie: et nold je n'es rien contre toi en particulier

que l'on me fasse pas dire des chose que je n'ais pas dite même en priver

Nold a écrit:
faut également savoir que le jour ou linvie a dit sur le tchat le premier qui redit cette phrase je le vire , linvie ma appris qu'un topique avait été crée pour TU VEUT UN BONBON , totalement stupide ,

elle ma également appris que le père a kyoshy a pris la tête a alex pour qu'il y est des suite a cette affaire du siècle LOL ,

ce que j'avais en tête c'est le flood et les 2 pages sur une affaire sur le forum
le pseudo de celui qui porte plainte je m'en souvienne même pas
tous se que je voyais s'est cette phrase qui revenais tous les temps sur le canal comme une provocation a mon egard et donc contre moi l'autre plaignant j'en avais a ce moment la plus rien a foutre

donc je n'ais rien dit sur celui qui portais plainte vue que la c'est moi qui me plaignais

je suis une calme dab , je pense que tous seux qui mon côtoyer l'on remarquer
je m'énerve vite mais sa redescend aussi vite

mais ici on veut me faire dire des chose que je n'ais même pas penser

donc a vous de voir , j'aime pas me justifier cher moi mais si il le fau

Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 6:36

Quelques détails que certains semblent vouloir oublier

Au départ, il est reproché à Alex de lancer un post dans le commandement pour cette histoire
Il ne faudrait pas oublier qu'il y a un règlement dans la flotte et Alex est souvent pris à parti car dans les débats il assume le rôle ingrat de le rappeler

En l’occurrence, il a reçu une plainte d'un membre envers un autre membre et il n'a pas vocation à décider seul si la plainte est recevable ou pas
Il est normal qu'il est créé un post pour une discussion avec les autres gradés pour décider de la suite à lui apporter
À voir les réponses de certains ici, j'ai eu l'impression d’assister à du copinage du genre "je connais @nold mais pas celui qui se plaint donc elle n'est pas recevable"

Pour moi, le problème a commencé avant de voir la plainte (@nold, je parlerai de toi à la 3ème personne, plus cohérent pour un récit d’évènements)

Je suis arrivé en jeu mais je ne me suis pas penché sur le tchat immédiatement
Puis j'ai vu pour la 1ère fois un "tu veux des bonbons" et j'ai sursauté et vérifié les échanges pour voir si c'était correct (désolé, je n'ai pas le réflexe de faire des screens du tchat)
Ce n'est pas cela qui m'a dérangé mais de voir @nold rabaisser son interlocuteur
Je l'ai immédiatement interroger sur les raisons qui le pousse à faire çà et il m'a répondu qu'il aidait ce débutant depuis un moment et qu'il ne comprend rien
Nous sommes tous passé par là mais on apprend à ne pas se défouler sur les autres
Je me suis dis que c'est exceptionnel donc tolérable sur le coup puisque calmé de suite

Le lendemain, j'ai vu @nold commencer à spammer ses "bonbons", plusieurs membres lui ont signalé gentiment avec humour qu'il devrait arrêter car çà pouvait être mal perçu
J'admets avoir participer gentiment aussi alors j'aurai dû être plus sérieux
Tout de suite après, le spam de "bonbons" s'est intensifié : ce qui constitue une provocation évidement
Personne n'y ayant répondu méchamment, çà s'est vite calmé

Puis est apparu cette plainte, certains ont trouvé çà scandaleux mais après les scènes précédentes, j'avoue n'avoir même pas été étonné, à force de provocation, il est normal que çà arrive
Alex a publié la plainte puis il a demandé ce que peux vouloir dire en Français "tu veux des bonbons" en rappelant la signification québecoise qui est insultante
Sur le débat, je me contenterai de rapporter ma réponse car comme tout débat normal çà a fini par s'éloigner du sujet et partir sur des conflits de principes (c'est là que je quitte le débat, une sorte de "point Goodwin")

Éric31780 a écrit:

En France, çà peut avoir une connotation "pédophile"

À la base, c'est parfaitement innocent (juste proposer un bonbon) mais avec les médias qui poussent à la peur, certaines choses sans connotations peuvent en avoir une très négative
Il me semble aussi que c'est une réplique dans un film d'horreur

En tout cas, @nold048 balance çà sur le tchat comme un "running gag" donc je suppose qu'il s'agit de la version québecoise
La prochaine fois sur le tchat, je verrais si c'est insultant en prenant le sens Québecois dans le contexte des échanges

lunettes

En clair, c'est moi qui est évoqué en 1er l'interprétation la plus "sensible" que l'expression pouvait avoir mais j'ai immédiatement compris qu'il ne s’agissait pas de çà vu le spam intensif sur le tchat (l'usage le plus sensible aurait été plus discret)

Malgré tout, Alex s'en est inquiété bien sur puisque la provocation continuait sur le tchat et que nous avons des membres de tous les âges notamment des mineurs pouvant mal réagir si leurs parents leurs ont rabâché dès leur plus âge de ne pas accepter des bonbons d'un inconnu

Le lendemain, j'ai vu à nouveau @nold en train d'aider un autre débutant et coïncidence malencontreuse, c'était encore un débutant qui ne comprenait rien
Pour résumé, il s'agissait de l'épisode "un pas entre les étoiles" qui a 2 particularités : ne peut être fait à plusieurs (donc pas de rush pour aider) et l'on est obligé d'utiliser le vaisseau de "Dyson"
@nold essayait de lui expliquer les compés spécifiques de ce vaisseau en vain mais là il a abandonné en répétant sans cesse au débutant de lire les descriptifs, celui-ci excédé a rappelé la mauvaise traduction du jeu
Là j'ai essayé d'aider en proposant la solution que j'utilise dans ce genre de situation : laisser tomber les subtilités de ce vaisseau juste joué dans cette mission (même s'il faut la faire 3 fois pour le set) et revenir sur la base qu'il connait (perso tactique donc jouer juste tactique même si vaisseau science)
Cela n'a pas marché et s'est vite terminé

Ensuite Alex a envoyé le message d'avertissement qu'il avait proposé dans le post de commandement et @nold, tu as répondu de manière très virulente par ce post

@nold, tu prétends aider les autres et je reconnais que c'est le cas ayant été témoin de ces 2 cas difficiles où je peux comprendre que tu ais baissé les bras
Tu demandes aussi dans un message précédent que l'on fasse l'effort de te comprendre mais pense aussi à ces 2 débutants qui ont demandé de l'aide et qui sont reparti frustré (eux aussi t'ont consacré du temps) et insulté pour le 1er
Et si je n'ai pas pris parti pour toi sur çà, c'est parce que j'ai pensé d'abord à ces 2 débutants qui sont entrés dans une flotte censé les aider et qui ont surement une mauvaise image de la flotte

Tu avances l'argument de tes capacités haut-niveau dans une autre guilde mais cela veut juste dire que tu es un très bon joueur qui sait coordonner d'autres joueurs compétents et cela ne nécessite aucune capacité en pédagogie
Mais ici c'est le contraire, la pédagogie est nécessaire (faut pas avoir honte, j'ai du apprendre aussi car je n'étais pas prêt au début pour les soutiens difficiles)

Pour en revenir au débat, personne ne t'a traité de pédophile mais juste précisé que le spam de "tu veux des bonbons" pouvait conduire à une mauvaise interprétation et donc une plainte plus sérieuse

Tu t'es emballé pour rien avec pour seul argument que c'est très sérieux dans notre pays alors pourquoi avoir continuer ton spam sur le tchat qui finirai par une plainte sérieuse à ce sujet
Nous menacer de poursuite judiciaire alors que c'est toi qui fait tout pour être poursuivi, c'est assez ironique

Dans toute cette histoire, qui d'après toi se doit de faire des excuses ?

Tu esquives la question avec une justification des tes actes absolument inacceptable :

nold04 a écrit:

kitof SITA (@sitaillyria)

tu a raison sur un point ceux qui on rien a voir avec cette histoire eux voie mes mots ,

je ne les force pas cela dit
mais j'admet que mes propos son fort et c'est quand même le but
sinon tant qu'a faire je doit laissé des gens m'insulté gratuitement ??
non désolé je suis pas comme sa

je suis très gentil de base mais quand on abuse de ma gentillesse et qu'on essai de me faire passer pour autre choses que ce que je ne suis en réalité
je pette un cable , comme n'importe quel humain , j'ai un limite a ne pas dépassé , sache que je ne menace jamais ,
je préviens des gens mal intentionné , que gentil ne signifie pas faible , que gentil ne signifie pas que l'on peu ce permetre d'abusé d'une situation ,

tu ne me connait pas IRL et eux non plus , donc faut pas pousser trop loin , d'ou le fait que je préviens je ne voudrait pas aller plus loin pas pour cette phrase ,
c'est quand même ridicule je te l'accorde , d'ailleurs tu a forcément du lire parmis mon language fleuri que je le dit plusieurs fois , alors quesqu'il leur coute de présenté des excuse ,

alex a presque fait ce pas , quand il a dit il semblerai que le CDF te doivent des excuses , puis a préféré repartir dans son délire ,

j'invente rien tu a du le lire alors pourquoi n'en présente il pas ??

pour quoi le mino ne viens pas me dire écoute je suis désolé j'ai abusé ???

pour quoi son père au lieux de recadré son fils a encouragé cette acte ???
sa aussi on pourais en parlé ,

peut importe l'humour de chacun il m'aurai MP avec respect et demandé de ne plus le dire j'aurai fait un effort sa ne me couté rien et cela aussi par respect, de plus c'est qu'une phrase parmis tant d'autre ,

mais maintenant met toi aussi a ma place , tu ne t'emporterais pas si tu avait 33 ans le sang chaud quand on te soule et te manque de respect ? par ce que la c'est clairement de l'abus

c'est quoi le souci en fait ???
par ce que je suis nouveau dans cette flotte j'ai pas a faire de vanne ???
drole ou pas on s'en tape.
par ce que je suis nouveau je doit me prosterné devant un merdeux qui a besoin des autres pour aller réglé c'est problème ??

21 ans c'est plus un gamin non plus faut pas poussé , rien l'empèche de me mp avec respect et pas avec ce ton hautain qu'il a eu ,

j'ai une vie vous pensé que je suis née au moment d'entré dans cette flotte ???
si c'est le cas sans déconné consulté les mecs ,

y a un moment ou j'ai pétté un cable et c'est HUMAIN ET NORMAL , le language certe fleuri est adapté au comportement que j'ai en face de moi il est vrais que c'est déplaisant a lire mais rassure toi cela est autant pour moi de devoir me prendre la tête et écrire tout ça , après des journées de taf a n'en plus finir ,

donc ce que j'ai écrit jusqu'a présent est de circonstance .

cela dit il est vrais que ceux qui on PAS pris part a cette discutions sur moi dans le commandement et on donc rien a voir cela oui je leur PRESENTE MES EXCUSES de les exposé a ceci MAIS ILS NE SONT EN RIEN CONCERNER et je continuerai même de les aidées si cela les tente toujours ,

cela dit par contre toutes c'est raclures de moules a gaufre qui on bavé sur mon compte eux sans déconné me parlé plus c'est mieux ,

tout ceux qui m'on soutenue merci a vous c'est sympa de votre part ,

pour ce qui est de alex et kioshy , je pense être en droit d'attendre des excuses .

Tu aurais préféré que la plainte soit évité et que tu sois mp directement : effectivement tu as bien prouvé à tous que tu savais recevoir quand on te critique, il suffit de voir comment tu parles à Alex au début alors qu'il délivre juste le message et l'inquiétude de tes provocations
Même après avoir réalisé ton emportement, tu ne t'excuses même pas pour ce flot d'insultes

Avoir le sang chaud serait donc pour toi une raison valable pour insulter une personne sans comprendre ce qu'elle a dit
Je suis désolé mais cette justification n'est pas acceptable pour éviter d'avoir à t'excuser
Et inutile de répondre que tu es comme çà et que l'on doit l'accepter : tu nous conseillais d'aller consulter mais c'est ton "sang chaud" qu'il faut traiter et qui est responsable des débats de ce post

Moi je suis "gentil" et je n'utilise pas de provocation ni d'insultes
Se prétendre gentil et démarrer au quart de tour, ce n'est pas compatible

Et aussi rebondir sur la réplique de film pour s'en sortir : ce n'est valable qu'en vocal où le "ton" peut être reproduit mais pas à l'écrit
Quand on a essayé de te calmer sur le tchat, tu es parti en provocation, tu ne t'ai pas justifié avec la réplique du film à ce moment-là

lunettes

Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
salladin71

CompteSTO : @salladin71400

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 6:54

kelentis a écrit:
Perso en tant que non concerné tout ce que je vois c'est Nold tu montens en régime pour pas grand chose.
Dans ce que te dis alex a aucun moment il ne traite de pédophile ou quoi que ce soit alors ta réaction plus que gamine sur le fait de le trainer en justice je trouve ça juste lamentable.
Il t'a juste dit que en Europe (et en France particulièrement) oui cette expression ramène vers une connotation pédophile. Quand j'étais gosse mes parents me mettaient en garde contre les messieurs qui tenteraient d’engager la conversation comme ça. il ne dit pas que tu l'es, mais d’après le message qu'il t'a envoyé il t'a juste demander de faire attention a qui tu le dis.
Personnellement, même si ça me gêne un peu,je n'en ferait pas un fromage. Mais on pas tous le même vécu.

Tu t'excites pour des trucs qui n'existent pas et je te trouve méprisant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Alors Dsl mais comme tu le dis si bien tes prents t'ont mis en gardes comme pour beaucoup d'entre nous mais t'ons t'ils dits un trucs du genre " a chauque fois qu'une personne te proposera un bonbons refuse car c'est peut etre un pedophil  "
Non car d'apres ce que tu dis toi meme je te cite : "Quand j'étais gosse mes parents me mettaient en garde contre les messieurs qui tenteraient d’engager la conversation comme ça."

Tu decris toi meme un contexte bien particulier "quand un ou des messieurs tenteraient d'engager la conversation en te proposant un bonbon" et biensur seulement dans le cas ou l'enfant a qui ce bonbon est proposé maintenant quelle consonnance pedophile "l'expression tu veux un bonbon " peut elle avoir sans le contexte d'un vieux pervers qui s'adresse a un enfant relativement jeune.

De plus depuis quelques jours j'ai appris que le plaignant ( qui c'est plains car nold lui a dis "tu veux un bonbon" ) est majeur donc meme si dans le pire des cas il pouvais y avoir un consonnance sexuelle elle serai dans le contexte present homosexuelle et non pedophile.
En france la comparaison pedophile quand elle n'a pas lieu d'etre est aussi tres grave et c'est a ça a mon sens que nold fait reference ( et d'ailleur je suis du meme avis la comparaison avec une consonnace pedophile je l'aurais trouvé insultante aussi).

athyinlive: tu dis que : "oui, nous avons débattu
et ça prend du temps pour avoir suffisamment d'avis"

Je te demande de te rappeller de cette phrase car je t'en reparlerai et te demontrerai qu'il n'y avais pas besoin de 107 ans pour cela. Sauf que je ne le ferai pas ici car pour le faire et justifier mes dire je devrais devoiler certaines infos propre au commandement.

Kitof tu ne m'as pas compris ce que je trouve etre du foutage de gueule c'est le mot "forcé" car personne n'est forcé a quoi que ce soit deriere son clavier et je le maintiens.

Tu dis que ce post tu tombes forcement dessus mais personnes ne t'y force cf'est ta volonté et tes choix qui t'ont ramené ici et rien d'autre.

Biensur que tu as le droit d'avoir envie de venir lire ce post et ce peut imprte pour quelle raison mais rien ne t'y force alors reprocher a nold d'acoir ete forcé de tomber dessus n'est pas justifié c'est qui ou quoi qui te force a venir ici ? ta curiosité ou le fait que nold ai posté ?

Ta curiosité car tu le dis toi meme que tu aime lire plus ou moins tout ce qu'il y'a sur le forum.

chang-lee a écrit:
Bsr, bon pour mettre mon grain d'off si je peut me permettre première chose qu'on va mettre au point mon fils pose une question qui concerne les équipements ok bon de la voyant pas de réponses directe mais juste une réflexion qui pour moi n'a rien a voir dans l'affaire  concerner et qui plus est est pas du tout en rapport a la question poser donc je me permet de te dire nold que si tu a aucune connaissance qui te permet de pouvoir répondre a la question et qui est juste tu veut un bonbon je ne vois pas l’intérêt d'ouvrir sa bouche et dire cela surtout si cela ne répond pas a la question poser pour moi ce genre de réflexion qui veut dire débrouille toi nous casse pas les vous s'avez quoi si j’étais dans le cas de mon fil je te garantie que ta réflexion tu aura du la justifier et pourquoi tu la dite car tous le monde a pas le même sens de l'humour
sur ce bonne soirée

ALors deja premierement cela ne s'est pas passé comme ça  apparement ton fils nbe t'a pas dit ce qui c'est reellement passé.

J'etait present, tu n'y etait pas, et voila ce qu'il s'est passé :

Ton fils a demandé pourquoi il ne pouvais pas equiper le moteur dyson en tant que visuel.
Certains nold y compris on essayer de l'aider et lui ont repondu.
Pour la plupart d'entre eux et je le repete nold y compris lui ont expliqué que si il ne pouvais pas equiper ce moteur en visuel il y'avais 2 raisons possibles :

1 - C'etait du au fait que le moteur dyson ne p^ropose pas de visuiel activable ou desactivable ( comme pour la console borg en faisant un clic droit dessus ).
2- C'etait peut etre simplement un bug car le systeme de visuels est tres recent.

J'ai moi meme switcher sur le seul de mes persos pôssedant ce mùoteur et ai essayer de l'equiper sur tous les vaisseaux que je possede afin de voir si le bug n'etait pas inherant au vaisseau et nopn au moteur lui meme et pareil je n'ai pas pu l'equiper non plus donc moi aussi je lui ai dit que c'etait sois du a un bug soit du au fait que le moteur en question n'a pas de visuel activable.

De là ton fils a continuer a demander pourquoi il ne pouvais pas equiper son moteur dyson en visuel.

et a un moment surement parce qu'il en avais marre et peut etre aussi pour une autre raison que je vais citer plus bas ( je ne sais pas exactement pouyrquoi je ne suis pas dans sa tete ) Nold a demander a ton fils et ce mots pour mots : ' Tu ne veux pas un bonbon a la place ... MDR"  

Voila ce qui s'est reellement passé et non pas comme tu l'affirmes alors que tu n'etait pas present.
Deja le fait que la phrase soit accomppagné d'un mdr demontre le ton plaisantin et non insultant de la replique.

Depuis quand lorsque l'on est en communauté et que l'humour d'une personne que j'appellerai 1 ne plais pas a une personne 2 il faut que la personne 1 se medere ?
Jamais. Si l'humour d'une personne ne plais pas a une personne 2 ben la personne 2 n'y prete pas atention ( en l'occurence dans le cas present il suffisais a koshy de muter ou mettre en ignoré nold et le tour etait joué.

De plus quand je te lis tu tu dis que nold n'a pas repondu a ton fils mais etait tu present pour pouvoir afirmer cela ? il est clair que non car etant present j'ai clairement vu les reponses de nold et dsl mais meme si elles n'apportaient pas de solution au probleme de ton fils elles n'en etaient pas moins denuées d'une volonté d'aider ton fils.

Encore une afirmation sans fondement réel.

Persos KDF :
- Keeraa@salladin71400 : Tactique Orion Femelle, Flotte : Banished Orions Girls
- Ixtana'Rax@salladin71400 : Tactique Alien Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( H.O.B.O.S )
- Sally@salladin71400 : Scientifique Romulien Femelle, Flotte : House Of Obsidian Talons

Persos Fed :
- Kouarky@salladin71400 : Tactique Ferengi Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( Fed )

Raisons de mon départ - Page 4 1437083038-dps-moebius
http://[url=http://x-multigaming.e-monsite.com]X-Multigaming] (
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:48

to dewa a écrit:
Eric31780. je viens d'assister pour la premiere fois sur ce forum a un de tes post qui ne soit pas un enieme copier-coller des news de STO,c'est un bon signe mais malheureusement,c'est un signe qui en dit long.
Tu interviens dans ce debat pour faire du vent,preuve de ton incapacité a gerer un evenement survenu il y a quelques jours,La chaine de la hierarchie est ici plus un ghetto de réfugiés en souffrance que de personnes intelligentes et integres pour prendrent les decisions importantes..Comme je le disais,cet evenement a prouvé une fois encore l"etonnante chienlit qu il etait possible d'avoir au sein d'une chaine de commandement d'incapables et d'assistés.ERIC31780,tu n'es qu'un pale copier-colleur,mais tu es inapte aux fonctions que l'on t'a donné pour gerer quoi que ce soit d'autre dans cette flotte et surtout pas sur le canal CDF.Cette flotte a besoin de gens intelligents et tenaces,ce qui n'est pas ton cas,mais il est aisé d'avoir un grade ici qui ne correspond a rien.Toi et ton equipe avez laiisé ce genre de situation perdurer,vous etes responsables et coupables.Vous n'appliquez votre reglement qu'en fonction de la chaleur ambiante.

Ah bon ! heureux de te revoir en jeu. Je croyais pas que nous aurions de ci-tôt l'honneur de te lire sur notre humble forum. Je vois que tu y as créé un compte tout spécialement pour intervenir dans cette audience... Malin de ne pas y avoir mit ton @handle ou un nom identifiable. Comme ça, au moins, tu te mouille pas What a Face  

Bon aller, je te laisse continuer,
et merci du coup de main king

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA

CompteSTO : @sitaillyria

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:54

allez, je décroche de ce thread, continuez à déverser votre venin, moi la coupe est pleine.

Autant de négativisme concentré, de critiques extrèmes qui déboulent de joueurs qui  s'inscrivent pour venir foutre le bordel, ca me gonfle à un point qui dépasse le raisonnable.
on a largement dépassé le cap du débat, c'est une arène où on démolit gratis.

perso, bien sûr il y a des couacs de part et d'autre certes, mais je laisse ceux qui en ont envie continuer de compenser leurs frustrations et déverser leur excès de bile quotidien. ce sera sans moi.

et sur ce point, Salladin , tu as raison, à ce stade, plus personne ne m'oblige à continuer de lire ces ignominies, malgré le respect que j'ai pour certains protagonistes et surtout pour l'ambiance habituelle. merci à toi, j'arrête.

dire qu'hier soir, je n'ai dit ni bonjour ni au-revoir à personne tant j'étais dégoûté par ce qui se dit en ce moment... C'est pas moi, ça...
il est temps de reprendre le cours normal des choses sur sto, quitte à sérieusement envoyer chier sans complaisance ceux qui commencent à me brouter, ca va se faire...
La diplomatie et la correction foutent le camp ? pas de problème, je sais faire aussi...

Je reste un défenseur francophone, car ca reste pour moi le meilleur accueil qu'on m'ait réservé...  toutes les autres flottes ne m'ayant jamais réellement aidé ni soutenu dans les progrès espérés. Quelques joueurs isolés, à commencer par toi, Salladin, de qui j'ai eu la chance de recevoir des conseils fort avisés.
J'ai bien fait de déguster ces bons moments à apprendre de toi, car manifestement, je ne suis plus partie de ton "happy few", ni ne demeure dans "tes petits papiers" comme on dit... ou ne l'ai jamais été en fait, j'en sais rien...

quelques aides de joueurs donc, certes, mais aucune flotte, n'étant pour beaucoup que méprisantes, élitiques ou carrément militaires-tyranniques...

en attendant, je souhaite bon courage aux joueurs de bonne volonté qui ne souhaitaient rien de tout ça, et aux braves qui restent constructifs et altruistes malgré cet immonde foutoir.

à plus tard en jeu, où je redirai bonjour, au-revoir, et même peut-être plus si la bonne humeur revient. Rester soi-même est un défi en ce moment, mais un devoir aussi.

bonne journée, les braves
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 12:22

to dewa a écrit:
.,,,
Natalina

Hum.. Je constate que tu en as encore gros sur la patate.
Je n'en suis pas trop navré car franchement, tu l'as bien cherché.

Ceci dit, comme tu abordes le sujet, une des vérités universelles concernant la différence entre les winners et les losers - indépendamment de leur niveau de culture, c'est que les premiers sont en poste et agissent alors que les seconds parasitent et critiquent.

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 12:48

kitof SITA (@sitaillyria) a écrit:
allez, je décroche de ce thread, continuez à déverser votre venin, moi la coupe est pleine.

Je te rassure. J'ai évité d'intervenir sur ce file durant les dernier 24 heures afin de laisser à chacun plus d'espace pour s'exprimer. Mais comme les choses prennent cette tournure, ce sujet ne restera encore ouvert que jusqu'à 22h (de france), afin de permettre à tous ceux qui le désir de conclure.

[edit] et je te promet de ne plus nourrir les trolls ^^

kitof SITA
kitof SITA

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:02

n'ayant pas lu le post de natalina avant d'avoir validé mon précédent, ca ne peut pas passer.

Tes attaques sur Alex, je vais pas le défendre, on se connait encore trop peu...

PAR CONTRE, ton étalage de suffisance prétentieuse habituelle n'a rien à faire ici.

tu as demandé toi même à ce que toute trace de ton passage sur ce fofo soit éffacée, ce qui a été fait.
tu étais purifiée de ce séjour parmi les rebuts de sto, et te voilà de retour. Ca te manquait en fait, hein...  
la bile te coule encore au coin des lèvres, et tu es comme toujours obligée de déverser tes flots de diarrhée verbale défoulatoire ici, après avoir demandé à ne plus y apparaitre.

Alors même si tu étudies le français, j'en suis ravi pour toi, mais ca ne fait pas de toi quelqu'un de bien. Tes agissements et tes propos te catégorisent instantanément.

Attaquer sur un forum public de mmo un joueur sur sa vie IRL , vraie ou fausse est de loin la pire bâssesse que l'on peut constater...  la petitesse et le minable de cette attitude montre à tous ici la médocrité persistante de tes valeurs humaines.

Car oui, petite, tu es peut-être instruite, ou en passe de l'être, mais tu es une petite personne, minable et basse, en plus d'être injustement imbue de toi-même et de ta soi-disant culture. Les vikings doivent avoir honte de ton comportement, qui n'a rien de fier ni de valeureux.

Tes logorrhées verbales ne blessent personne, et traiter toute une flotte de groupe de médiocres ne te grandit pas, loin de là... les gens de valeur ont une qualité que tu n'auras jamais, petite peste purulente, LA CLASSE.
Cette valeur, parmi les plus grandes, ta nature fétide t'empêchera toujours de la maîtriser, et c'est ce qui fait que tu seras toujours un petit furoncle aigri à la limite de l'explosion, ton manque de classe.

la culture, l'intelligence, la classe, ça ne s'étale pas. Quand on en a, on en fait bon usage, et ce sont les autres qui découvrent et valorisent ces qualités chez toi, non toi qui t'en vante à tort.

Tu avais fort agréablement disparu de notre paysage,et ce serait vraiment un bonheur que tu retournes dans ton trou visqueux de vipère aigrie, en nous accordant le bonheur de ne plus te lire !

Révise donc Molière, en attendant, car tu n'as manifestement que lu ses écrits , incapable de les interpréter, sans en retenir le moindre message, tu es passée à côté de toutes les bonnes leçons qui passent au travers de ses vers.

Et ne te vante pas d'être en mesure de laminer qui que ce soit avec tes minables accusations et tes misérables critiques. Ton univers est manifestement articulé autour des fosses sceptiques et te laissent fort empreinte des relents afférents.

pense donc plutôt à tenter de faire quelque chose de ta vie, et laisse la vie privée des gens en dehors de ton fiel surabondant et dégoulinant.

retourne dans ton univers nauséabond et restes-y pour de bon !

Désolé pour les lecteurs, mais là, c'était pas possible de laisser écrire tout ça sans réagir, la vie privée et l'irl DOIVENT rester ce qu'ils sont. L'étalage public d'attaques personnelles sur ces points privés (et probablement diffamatoires) n'est pas envisageable ni tolérable.
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:06

Citation :
Comme la diffamation, l'injure peut constituer un délit ou une contravention selon les conditions dans lesquelles elle est proférée, et peut être passible de peine de prison ou d'amende. En particulier, la gravité des sanctions varie selon qu'elle est publique ou non, qu'elle est ou non précédée de provocations de la part de la personne injuriée, et selon la qualité de la personne à laquelle elle s'adresse selon qu'il s'agit d'un particulier, d'un fonctionnaire public ou d'une institution, par exemple. L'injure crée automatiquement un préjudice à l'encontre de la personne injuriée, cependant son montant est souvent difficile à évaluer. Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende, aujourd'hui de 12 000 euros. Le code pénal (article R.621-2) fait de l'injure non publique une contravention de la 1re classe, soumise à une amende de 38 euros

Vous êtes responsables de vos paroles et de vos écrits...
Sachez aussi que vos adresses IP sont sauvegardées et permettent aux services du ministère de l'intérieur de vous retrouver facilement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais
kitof SITA
kitof SITA

MessageSujet: Désolé la CDF   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:09

bonjour tout le monde, et oui, désolé.

je tiens à m'excuser ici à tous ceux que mes propos pour le moins un peu vifs au sujet de natalina ont pu interloquer.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais les attaques publiques sur l'irl et la vie privée sont purement intolérables, d'où ma réaction.

Excuses présentées à ceux que ma véhémence a pu choquer.

bon jeu et bonne journée.
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan

CompteSTO : @hbanks

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:13

“Les langues ont toujours du venin à répandre.”

Molière, Tartuffe. study

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:20

bonjour a tous .

je vais en terminez ici avec vous une bonne fois pour toute .

a l'origine mon post de départ était juste une info et pas sujet a polémique ,

mais alex a répondue , ce bon monsieur qui pense ,
avoir le monopôle de la justice , du droit ,
du savoir et de bien d'autre choses que je préfère vous laissez découvrir par vous même ,

j'ai donc jouer le jeu et j'ai suivi pour voir jusque ou vous étiez capable d'aller dans vos propos pour tu veut un bonbon ,

ceci n'est que mon avis ,
la flotte CDF est juste un pâle copie du canal STO-FR ,
qui pour ceux ne l'ayant pas connu a l'époque ,
était rempli de troll , d'insultes en tout genre ect...

j'ai insulté ici des choses que je ne peu qualifier de personne , ni même de consanguin en réalité car même eux valent mieux ,

ce que j'ai vue ici ne mérite même pas que je ne m'emporte vraiment pour des fait si petit et si bas que même une fourmis du haut de son millimètre ne saurai être touché ,

en 11 ans de jeux en ligne j'ai eu le temps de voir pas mal de choses
et le comportement ici n'est pas très différent d'autre jeu ,
cela dit faire toute cette histoire pour tu veut un bonbon ,
je n'avait encore jamais vue autant de stupidité dans une seule flotte ,
généralement c'était répartie sur plusieurs clans ,flottes ect..

en voyant le comportement de certains, CDF c'est bien trouvé , Centre D'internement , Forcé .

en regardant votre linvie qui est un peu votre mascotte ici , chevauché les arcs en ciel sur sa licorne doré , on comprend assez vite a qui on a faire .

Eric notre émotif de service , mon petit éric , un peu de sérieux , ton émotivité a d'égale que la frustration que tu ressent au fond de toi de ne pas être un vrais homme .

monsieur le paternel ,
mon cher vous prétendez savoir que je me suis permis de manqué de respect a votre rejeton , cela est votre droit de le croire ,
tout comme le miens de ne même pas prendre la peine de me justifié devant votre incompétence et votre stupidité maladive .

grand kyoshy , ho toi petite larve ,
ta logique sur ce jeu dépasse l'entendement ainsi que ton honneur au même titre que ton paternel .

monsieur alex ,
mon cher , vous êtes une choses difforme ,
mal honnête et mal odorante de part vos actions ,
vos agissement au sein de cette flotte ,
son tout de même et excusé moi de le dire , d'une incompétence hors norme ,
vous devriez postulé au guiness des records , vous y avez votre place ,
vous êtes non seulement imbus de votre personne mais en plus de cela vous étalez votre médiocrité comportementale a la vue de tous ,

pour ceux ayant le sens du devoir lol!

votre devoir avec vos officiers n'est pas de prendre leur défense ,
quand ceux ci abuse clairement de leur pouvoir ,
vous avez fait preuve d'un manque de libre arbitre comme si le grand alex aller vous donné un "bonbon" pour l'avoir protéger des grands méchants loups ,
ce n'est pas en vous mettant a quatre pattes devant ce genre de personne que celle ci vous respecterons , bien au contraire .

sur toutes c'est bonnes paroles , brave gens de tout horizon ,

je vous souhaite le meilleur au sein de ce jeu .

bonne continuation .

bien cordialement nold . p^^

Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:29

Je vais ajouter une dernière chose car vous ne semblez pas comprendre...
Du fait que ce topic est publique, n'importe quelle personne le lisant peut porter plainte, et pas seulement la ou les personnes que vous insultez
si vous avez 12000 Euros à gaspiller, continuez...
Eric31780
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:02

to dewa a écrit:

Eric31780. je viens d'assister pour la premiere fois sur ce forum a un de tes post qui ne soit pas un enieme copier-coller des news de STO,c'est un bon signe mais malheureusement,c'est un signe qui en dit long.
Tu interviens dans ce debat pour faire du vent,preuve de ton incapacité a gerer un evenement survenu il y a quelques jours,La chaine de la hierarchie est ici plus un ghetto de réfugiés en souffrance que de personnes intelligentes et integres pour prendrent les decisions importantes..Comme je le disais,cet evenement a prouvé une fois encore l"etonnante chienlit qu il etait possible d'avoir au sein d'une chaine de commandement d'incapables et d'assistés.ERIC31780,tu n'es qu'un pale copier-colleur,mais tu es inapte aux fonctions que l'on t'a donné pour gerer quoi que ce soit d'autre dans cette flotte et surtout pas sur le canal CDF.Cette flotte a besoin de gens intelligents et tenaces,ce qui n'est pas ton cas,mais il est aisé d'avoir un grade ici qui ne correspond a rien.Toi et ton equipe avez laiisé ce genre de situation perdurer,vous etes responsables et coupables.Vous n'appliquez votre reglement qu'en fonction de la chaleur ambiante.

Créer un compte juste pour insulter les autres, belle mentalité
Surtout pour un parti pris d'origine
Quand tu as créer ton propre post pour avoir des détails sur les événements, je pensais naïvement à une volonté d'ouverture mais tu espérais juste des réponses pour alimenter ta haine

Contrairement à certains, j'assume ce que je suis

Effectivement je suis trop gentil et je peux me montrer faible pour gérer les problèmes
Mais même si j'ai le niveau me permettant de virer ou rétrograder la majorité des membres, je ne me permet pas de l'utiliser comme çà
Et pour ce qui est de recadrer un membre, en relisant le début de ce post, tu peux voir que cela n'aurait servi à rien contre un "sang chaud"

Effectivement je ne suis pas un joueur top niveau mais je pourrais l'être si je renonce à jouer pour bosser le jeu : j'ai déjà un boulot IRL et je n'ai pas envie de rebosser en rentrant chez moi
Je reste à un niveau moyen car je suis plus un joueur fun et je suis dans la bonne flotte à ce niveau : une flotte d'aide aux débutants
Je sais que je serais toujours considéré pour ma "médiocrité" pour tous ceux qui comme toi pratiquent l'élitisme dans les jeux
Mais je suis là pour jouer et je regrette de devoir perdre mon temps avec des gens qui rabaissent les autres pour se sentir supérieur : dans une flotte accueillant sans cesse de nouveaux joueurs souvent perdu par un jeu mal traduit, cela ne devrait pas exister, il y a assez de place pour que les "supérieurs aux autres" aient leur propre flotte sans avoir besoin de critiquer une flotte qui accueille d'autres types de joueurs

Il est vrai que reprendre la publication des news officielles a boosté mon compte de message mais convertir le Html en BBCode pour retoucher le tout n'est pas que du simple copier-coller
Je consacre du temps à rendre à ces messages une apparence correcte
De plus je publie mes propres posts tuto : çà aide beaucoup comme support car le tchat a ses limites
Mais merci de dénigrer mon travail et le nombre d'heures important que j'y ai consacré
Là encore belle mentalité

Pour ce qui est de la gestion de la flotte, effectivement çà dégénère parfois comme ici mais c'est le risque qu'il faut accepter dans une flotte qui pratique l'ouverture au plus grand nombre
Et pour les mécontents qui ont quitté en masse la flotte comme toi, je ne l'ai pas soutenu car voulant modifier la flotte pour qu'elle soit plus contrôlable et élitiste ce qui va à l'encontre de son principe d’accueil

Pour finir, cette affaire ayant été rendu publique par l'intéressé et donc lisible par tous, je pense que la grande majorité des membres (des débutants Francophones) appréciera ton discours sur l'assistanat

lunettes

Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
salladin71

CompteSTO : @salladin71400

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:09

Kitof puisque dans ton precedent post tu t'adresses en grande partie a moi je vais faire une reponse qui t'es adressée.

Alors pour commencer je vais revenirs cur le foutage de gueule :

Ce qui m'a mais alors plié de rires c'est de te voir voir demander des excuses pour je te cite " avoir été OBLIGE de tomber sur ce post".

Hors comme je l'ai precisé et je le redis tu n'est ici que de part ta curiosité et ta propre volonté ... donc il faut que la personne concernée s'excuse de quoi ?
tu atends un " Kitof je m'excuse que tu ai eut la curiosité de venir lire mes ecris " ou " je m'excuse que tu ai eut envie d'ouvrir cette page internet " .... j'espere bien que non ...

Pour ce qui est des bisounours oui cela fait 2 fois que j'utilise ce therme en faisant reponse a un de tes posts ...

Mais attends realise un peu que tous le monde n'a pas la même vision du jeu que toi. Certes a la Cdf le mot d'ordre c'est l'entraide mais dans d'autre flotte c'est d'etre les meilleurs et dans ce genre d'optique les infos ne se partagent que en interne.
Et avant meme qu'il y'ai quoi que ce soit de dit je vais prendre les devants : le respect d'opinion doit aller dans les deux sens.

L'aide sur un mmo n'est pas une obligation et encore moins une necessité absolue.

Tu repetes souvent ton discours sur les flottes elitstes qui n'aident pas .... mais nomme les au lieu de critiquer sans meme les nommer ...
Car critiquer sans nommer la ou les cible de ces critiques c'est tres facile et surtout sa evite le revers de medaille.

Si tu as quelques chose à dire dit le aux concernés et pas sur un forum ou les concernés ne savent même pas qu'ils y sont critiqués.

Il est facile de critiquer, mais le faire devant les cibles des critiques afin qu'elles puissent se defendre en est une autre.

De plus je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression que lorsque tu parles de flotes elitiste tu fait en partie au moins référence aux House of Beautiful Orions donc si c'est le cas dis le moi on en parlera une fois pour toute en privé.

Pour ce qui est de "mes petits papiers" comme tu dis le seul que je pourais vraiment qualifier comme étant dans mes petits papiers est zink mais là encore personne n'a rien a dire car zink est un ami IRL est de ce fait il est normal qu'il soit "dans mes petits papiers".

Pour toute autre personne c'est le meme regime pour tout le monde j'apporte mon aide à tous.
Si tu veux de l'aide tu me contacte en jeu ou en vocal car via mail je ne reponds pas sinon je n'en aurais jamais fini vu tout ce que je reçois.
Donc en dehors des mp in game qui ont un contenu ( par contenu je parle d'item ) cela fait un bon moment que je les supprime sans meme les lire car entre l'echange, les spams de gold sellers, les demandes d'aides d'inconus qui s'adressent a moi apres m'avoir vu a l'oeuvre ou suite au nom de mes flotes qui sont au moins assez reputées, je ne ferai que ça !

Pare contre je l'ai déja dis maintes fois et je le répète : j'apporte mon aide je ne fait pas de l'assistanat ...
Celui qui viens me voir pour apprendre et comprendre le jeu aura toute l'aide que je pourais lui apporter ( bien nentendu a condition aussi qu'il montre un minimum d'assiduité).
Par contre celui qui atend de moi que je lui donne un build performant sans se bouger les fesses pour comprendre le jeu ou qui atend que j'optimise pour lui son build en lui disant juste ce qu'il doit faire sans qu'il ne se donne la peine de comprendre, d'apprendre, il peut passer son chemin ...

"Donne un poisson a celui qui a faim il mangera aujourd'hui !
Apprends lui a pecher il magera toute sa vie"

Voilà comment je fonctionne.

Donc si tu veux de mon aide tu sais où me trouver, jusqu'a maintenant je n'ai jamais refuser mon aide a quelqu'un du moment qu'il atendais de l'aide de ma part et non de l'assistanat.

Athyinlive puisque tu veux parler de lois et de droits commence par revoir la loi sur la liberté d'expression car vu les manquements a cete lois que j'ai pu constater c'est pas des amendes a 38 euros qui vont tomber ...

Persos KDF :
- Keeraa@salladin71400 : Tactique Orion Femelle, Flotte : Banished Orions Girls
- Ixtana'Rax@salladin71400 : Tactique Alien Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( H.O.B.O.S )
- Sally@salladin71400 : Scientifique Romulien Femelle, Flotte : House Of Obsidian Talons

Persos Fed :
- Kouarky@salladin71400 : Tactique Ferengi Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( Fed )

Raisons de mon départ - Page 4 1437083038-dps-moebius
http://[url=http://x-multigaming.e-monsite.com]X-Multigaming] (
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:18

Citation :

Forum de discussion et responsabilité

En conclusion

• l’auteur d’un message est le premier responsable au regard du droit commun. Il peut également engager sa responsabilité en tant qu’auteur principal d’une infraction de presse, lorsqu’aucune modération a priori n’aura été pratiquée sur le forum de discussion ou, en cas de modération a priori, comme complice de cette infraction ;

• le modérateur du forum de discussion peut dans tous les cas être considéré comme complice, voire comme coauteur de l’infraction, suivant son degré d’implication dans la diffusion du message ;

• l’éditeur du site exploitant un forum de discussion s’expose à des poursuites pour les contenus illicites ou préjudiciables aux tiers, soit en qualité d’auteur principal pour les infractions de presse, soit, dans tous les cas, en qualité de complice ou de coauteur ;

• les fournisseurs de l’hébergement des contenus du forum sont soumis à une responsabilité limitée en leur qualité de prestataires techniques n’intervenant pas sur la production des contenus.

Nous clôturons donc cette discussion.

merci de votre participation
https://sto-francophone.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raisons de mon départ   Raisons de mon départ - Page 4 I_icon_minitime

Raisons de mon départ
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant