Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Départ ghyzmo I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Départ ghyzmo I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Départ ghyzmo I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Départ ghyzmo I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Départ ghyzmo I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Départ ghyzmo I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Départ ghyzmo I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Départ ghyzmo I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Départ ghyzmo I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
macro discord vaisseaux 2021 science build lobi Spacebar phoenix infinity Kelvin 2022 dilithium Tank flotte ingenieur vanity pack 2024 giveaway mudd 2023 2019 keybind Vaisseau carte
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Départ ghyzmo

+2
Alexpov
ghyzmo59
6 participants
AuteurMessage
ghyzmo59
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum

GamerTag : @ghyzmo59

Plateforme : sur PC

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:35

Bien, je vais faire un petit bilan de mon passage "éclair" à la CDF et expliquer pourquoi je pars.

-1ere flotte à laquelle j'ai appartenu, qui m'a accueillit lors de mes premiers pas au lvl 45 + .J'ai reçu des items, j'ai contribué à la flotte selon mes moyens, et ne me sent pas redevable au final. Par contre, je suis très déçu de la gestion des ressources, aucun moyen proposé par le jeux pour savoir qui fait quoi, dans quelle mesure, à quelle fréquence, si ce n'est les retraits en banque de flotte. Je pense vraiment que la charte de guilde est beaucoup trop permissive à ce niveau, se baser sur la confiance et la probité, j'ai passé l'âge, je suis persuadé que les abus sont nombreux et trop facile à dissimuler. Me concernant, j'ai pu expérimenter de faire le plein de crédit dans une flotte externe (via le dilithuim, ça va très vite) et être flotter dans la foulée au CDF : bilan, un perso full stuff que j'aurai pu dé flotter dans les 3 mns. Quel recours pour le CDF ? aucun.

Au final, je n'aurai laissé ce personnage qu'une semaine au final, mais mon intention première était de l'y laisser pour un beaucoup plus long terme.

Concernant mes 2 autres personnages, il était clair que j'allais les flotter chez Libertallia dés le début des histoires.

-J'ai connu pas mal de gens, quasi exclusivement sur le mumble. Et je n'ai eu l'occasion de jouer qu'avec eux à 95%. Ce que je veux dire ? tout simplement, je ne me sentais pas faire partie du CDF, mais de la communauté des gens qui parlent sur mumble. J'ai du parler 2 fois à Alexpov, 1 fois à Linvie, par écrit, et toujours à ma demande. Je suis désolé, mais je pense que le haut commandement, du haut de sa tour d'ivoire, n'est pas/plus au contact des joueurs de la base.

Quand avez vous (amiraux, officiers) fait des groupes pour partir en stf ces derniers 3 mois ? Perso, je suis co tous les soirs depuis 3 mois, 7 soirs sur 7, au plus tard à 21h30, jamais vu qqu'un monter de groupe à part les gens du vocal (OK, peut être 1 fois ou 2 cela s'est produit...).

Je me mets à la place de ceux qui ne peuvent / veulent pas venir sur un chat vocal (handicap, timidité, impossibilité matérielle etc) : comment peuvent ils évoluer ? Le CDF pour eux c'est juste un chan en plus, et une flotte qui sert à faire ses courses (matériel, connaissance) ?

-Pour couronner le tout, je n'aime pas la modération pratiquée et les arguments réitérés de plusieurs façons, pour toujours avoir le dernier mot. Un post ne plait pas ? on le ferme, pas moyen de finir les discussions, il faut être toujours d'accord avec l'admin du forum ? D'ailleurs, ce compte admin, qui le contrôle ? c'est toi alexpov ? Si c'est le cas, poste avec ton compte utilisateur amiral de fonction, puisque c'est ta fonction, pas sous le tag STO-francophone, ça évitera de se demander quel membre du commandement parle.

Je n'ai jamais connu de forum où on bâillonnait de cette façon, je pense plus sain de kicker les gens que vous pensez être des fauteurs de trouble. Je vois ça comme une faiblesse de vouloir compter tout le temps sur la gentillesse et la bonté humaine, ça ressemble à du laxisme. Si un membre semble pourrir l'ambiance, vote des têtes dirigeantes sous 24h, et kick à la majorité des amiraux actifs.
De plus, laisser ces règlements de compte au vu de tout internet ... ça coute quoi de faire une partie privée réservée dans le forum, histoire que les histoires internes restent en interne. Ca éviterait que tous les membres du CDF passent pour des guignols, y compris ceux non impliqués dans l'histoire. Vouloir étaler tout ça sur la place publique me fait bien de la peine au final.

De la même façon, combien d'amiral / officiers sont inactifs depuis une éternité ? passez les non connectés depuis X jours en réserve, ils reprendront leur grade et leurs droits quand ils reviendront, mais au moins la communauté aurait des gens actifs, pouvant assumer leurs fonctions, et faire vivre la communauté. Quand je lis que les cadre du CDF n'ont plus aucune responsabilité à assumer, aucune obligation à respecter ... je dis juste "pourquoi" ? L'honneur de porte un grade ?

J'ai édité qques tutos que j'avais écrit, car je ne laisse pas laisser le bénéfice de mes écrits sur ce forum. Les gens intéressés peuvent me contacter en jeux s'ils le souhaitent, je leur donnerais le lien vers les nouveaux posts s'ils en ont besoin.

Notez bien pour terminer que je ne donne raison à personne, ni ne suis manipulé. Je post les raisons de mon départ car j'ai des principes et que cela me semble important. Je ne suis pas en accord ? et bien je m'en vais, en espérant que mes critiques seront comprises.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:53

Salut,

Voici la liste de ceux qui sont actuellement admins : https://sto-francophone.forumactif.fr/g1-administrateurs N'importe lequel est susceptible d'utiliser le compte STO-Francophone. Mais qu'importe qui le fait, quand c'est le cas il ne parle pas en son nom propre mais en celui du groupe ou du haut-commandement, avec tous ses membres comme témoin.

Pour ce qui est des abus, oui nos règles font en sorte que nous pouvons en être victime. Nous préférons cela à imposer trop de contraintes. C'est un choix d'orientation comme un autre, mais c'est le nôtre, avec pour résultat des flottes plus fréquentées et plus prospères que tout autre flotte francophone. Il est extrêmement rare que nous manquons d’approvisionnement, et nous disposons d'énormes actifs d'arrière banque pour soutenir les retraits et les services que nous offrons. Les abus demeurent limité et la situation stable et sous contrôle.

Pour ce qui est des invitations, il est vrai que l'activité a largement diminué. Nous avons perdu des joueurs clés pour en organiser, et le vocal a eu un impacte négatif sur le chat. Exemple :

06/07/2015 - 16:

On a quelques problèmes à résoudre mais comme tu vois on en est conscient et on y travail. Plusieurs solution s'offre a nous et nous ferons les choix qui nous apparaîtrons les meilleurs.

Pour ce qui est des bans et fermeture de sujet, ce qui se passe en ce moment est tout à fait sans précédent dans l'histoire du CDF. Car normalement quand des personnes sont insatisfaites elles s'en vont et voilà. Plusieurs flotte ont été lancé par des personnes ayant quitté le CDF, comme par exemple la SFEF, et souvent pour des arguments similaire a ceux que tu invoques. Mais là, ce n'est pas ce qui s'est produit, non par du fait qu'ils n'ont pas ouvert de flotte par insatisfaction mais bien parce qu'en plus ils restent ici sur ce forum et nos canaux, a y faire pour certains autre chose que simplement y participer comme les autres membres ou non membres de flotte CDF. Mais cela aussi nous y voyons.

Donc voilà, navré si le CDF n'a pu combler tes attentes, je te souhaite de trouver ce qui saura au mieux te satisfaire. Bonne continuation.

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
ghyzmo59
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum

GamerTag : @ghyzmo59

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:00

... Mais pourquoi tu viens rajouter de l'huile sur le feux sur ce post qui explique simplement pourquoi je suis parti ???? tu veux que je parte en vrille et que je t'insulte ? Désolé je n'irais pas jusque là. Je n'ai rien de personnel contre toi qui plus est, je n'aime seulement pas ta façon de gérer les choses. Tu te sens obligé de répondre, alors que je soulève juste des questions que devraient être débattues par tout le commandement (et comme tu confirme, je ne suis pas le premier à les poser, donc elles devraient être réglées non ?).

Alors, comme ça tu prends des screens des gens qui veulent grouper pour une stf ? tu les prends toutes les heures ? Oui, ce soir là, c'est moi qui groupait sur le mumble. Honte à moi !! Et je demandais aux gens intéressés de se signaler sur le chann CDF.

Comme il n'y a pas d'outil simple pour gérer ta flotte, il n'y a pas d'outil simple pour monter des groupes. A noter que souvent j'ai essayé de compléter les groupes que je formais en proposant les derniers slots sur le chann CDF (tu dois bien avoir des screens de ça aussi non ?) quand je faisais parti de cette flotte. Note qu'en tant que joueur francophone, je risque fortement de continuer à demander un coucou sur ce chann afin de grouper les motivés par une stf.

Tu me reproche quoi avec ce genre de screen ? d'avoir voulu monter des groupes ? de ne pas utiliser le fameux chann pve stf que personne ne connait (oui c'est noté dans la réponse copier coller des candidatures, mais honnêtement, combien de joueurs l'utilisent) ? De polluer le chann CDF (note à quel point il est vivant et pleins de discussions extrêmement intéressante pendant l'intervalle de temps que tu publie)? Comment retrouver les joueurs qui sont à la fois en CDF élite, CDF principale, KDF sans leur demander de mettre un signe sur le chann universel CDF ??

Tu sais que la seule question posée (concernant les boffs ingé) a trouvé sa réponse sur le mumble car personne ne répondait par écrit ? Anony me répondait aussi suite à des questions en vocal. A part ces 2 dernières choses, 5 salutations .. paye ton impact négatif !!!

Allez, je laisse tomber, comme ça tu auras le dernier mot / dernière image. Tu dois avoir beaucoup de jolis screens dans ton disque dur pour me rembarrer, justifier tes propos (au choix, article de la charte, règlement tacite, vote de l'amirauté, antériorité des évènements) et prouver que j'ai tort à la communauté.

Réponse par mp si le coeur t'en dit, j'ai assez pollué ce forum avec mes diatribes.

Bien navré également.
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:19

Ecoute, tu te méprend complètement sur le sens ce reccord. Ça n'a rien a voir avec toi. Je l'ai mit comme exemple pour souligner un problème de fond. Il a été déposé dans le haut-commandement après qu'un de ses membres ait constaté qu'une personne semblait ne pas avoir eu réponse à sa question, à titre d'exemple d'un problème auquel nous devons veiller. On parles pas de mauvaise fois.

Comme le disait Marmac, il peut être difficile d'être a la fois attentif au vocal et au canal, ce qui conduit souvent a faire un choix entre les deux. Il est claire que l'activité sur le canal CDF a nettement diminué depuis la popularisation du vocal. Mais il y a quand même des mesures que nous pouvons prendre pour réduire les problématiques que cela pose.

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
skytrek57
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
skytrek57

CompteSTO : @skytrek57

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:21

Salut,

Je viens de lire le post.
Je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu mais je n'ai jamais eu de réponse à ma question...
Je ne suis pas sur mumble (j'aime pas le vocal à titre perso) donc je ne risque pas d'avoir obtenu de réponse sur le chat vocal...

Pour le reste, je m'étonne de voir autant de tension sur le forum en ce moment. On est tous là pour s'amuser à la base. Je pense que tout le monde a assez de soucis dans sa vie de tous les jours pour ne pas en ajouter dans ses loisirs alors jouons heureux!!! Pas la peine de se disputer dans un jeu.
Je n'ai pas eu la réponse à ma question et je ne suis pas fâché pour autant. Je me suis dit que personne n'avait eu le temps de répondre et que ce serait pour la prochaine fois.
Alors à + en jeu.
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Marmac

CompteSTO : @ciol1

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:12

skytrek57 a écrit:
Salut,

Je viens de lire le post.
Je ne suis pas là pour mettre de l'huile sur le feu mais je n'ai jamais eu de réponse à ma question...
Je ne suis pas sur mumble (j'aime pas le vocal à titre perso) donc je ne risque pas d'avoir obtenu de réponse sur le chat vocal...

Pour le reste, je m'étonne de voir autant de tension sur le forum en ce moment. On est tous là pour s'amuser à la base. Je pense que tout le monde a assez de soucis dans sa vie de tous les jours pour ne pas en ajouter dans ses loisirs alors jouons heureux!!! Pas la peine de se disputer dans un jeu.
Je n'ai pas eu la réponse à ma question et je ne suis pas fâché pour autant. Je me suis dit que personne n'avait eu le temps de répondre et que ce serait pour la prochaine fois.
Alors à + en jeu.

Cela dépend de ta config et de ce que tu veux en faire. Quelle est ta classe, ta faction...? Je serais en jeu cet aprem et dispo pour te répondre sinon tu ouvres un sujet sur le forum en postant ta config et ce que tu veux en faire (Tank, DPS...)

BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Timora
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Timora

CompteSTO : @fabemi02011974

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:47

Je peux vous prêter le bac à sable de mon fils car pour moi c'est le niveau de certains
kitof SITA
kitof SITA

CompteSTO : @sitaillyria

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: eclaircissement ?   Départ ghyzmo I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 13:12

Timora,

pourrais-tu préciser ta pensée, qui pourrait être à double sens ?

veux tu dire que le pugilat de ces dernières semaines est digne du bac à sable de ton fils ?

ou que le niveau de jeu de certains membres est si bas qu'il mériterait le bac à sable de ton fils ? (ceci me semblerait fort peu flatteur comme ésprit de flotte)

dans les 2 cas, je voulais juste dire que le forum est actuellement totalement glacant pour une majorité de personnes. Nos IRL à tous ne sont pas toujours follichonnes, loin de là..

Donc si nous pouvions oeuvrer ensemble à tenter de réchauffer un peu l'atmosphère et sortir de ce guêpier, vous "feriez ma journée", comme disent les poteaux Québequois !    (feriez plaisir, pour les Franco non anglophones ^^ )

Bien cordialement, encore et toujours
Timora
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Timora

CompteSTO : @fabemi02011974

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:49

Tu as tout compris Kitof, je pense que ce qui se passe depuis plusieurs semaines et digne d'un bac à sable non pas du fait des membres de bases mais de certains gradés de la CDF qui entretienne comme le feu dans un âtre le pugilat qui se passe pour le moment est digne d'un bac à sable mais certains officiers et amiral devrait s'auto-critiquer et comprendre qu'on est ici pour se marrer après une journée de travail ou pour s’évader de sa vie qui est pas tout les jours rose.
kitof SITA
kitof SITA

CompteSTO : @sitaillyria

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: affirmatif   Départ ghyzmo I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:32

bien noté, Timora.

allez, je suis sûr que tout ca va bien vite rentrer dans l'ordre et s'apaiser, dans l'intérêt général, celui de la flotte, et même celui de chacun de nous....

bonne chasse, les braves !
Contenu sponsorisé

Départ ghyzmo Empty
MessageSujet: Re: Départ ghyzmo   Départ ghyzmo I_icon_minitime

Départ ghyzmo
Page 1 sur 1