Bonjour à tous.
Après un long moment d'absence, je reprend STO.
Avant de commencer, je tiens à remercier tout le monde pour l'accueil que j'ai eu à mon retour ainsi que le vaisseau équipé que la flotte m'a fourni. Merci infiniment.
Depuis mon dernier passage beaucoup de choses on bien changé (c'est clair en 3 ans...).
Je me permet donc de demander votre avis.
Je suis ingénieur dans la fédération.
Je suis intéressé par l'aspect tank.
Pour commencer je souhaite savoir comment cela ce passe actuellement sur le jeu. Je m'explique.
Sur certain jeu, le tank ce dois de prendre l'aggro de tout les adversaires et sur d'autre, juste du ou des plus fort, les autre sont laissé au dps. qu'en est'il sur STO?
Sur certain jeu, le tank à un dps de moule asthmatique ou dois t'il avoir un dps convenable pour tenir l'aggro?
Je poses toute ces questions car j'ai une petite idée du concept que je souhaiterai développer sur Albaphyca.
Jusque là, j'utilisai un croiseur stellaire miroir équipé d'émetteur de rayon tetryon, de torpilles à flux de chronitron ainsi que du set AEGIS (à l'époque).
J'utilisais également le drain de bouclier.
Le but était d’affaiblir rapidement les bouclier afin que mes compagnons puis détruire les vaisseau rapidement.
Je suis tombé amoureux du vaisseau "transporteur Vo'quv (kdf) ".
Voici le concept que je souhaiterai développer:
Utiliser un vaisseau de transport (le gros vaisseau de transport que l'on nous prête à la fin d'un épisode dans la sphère de dyson si je me souvient bien) me plait beaucoup.
L'idée d'affaiblir rapidement les bouclier me plait toujours autant.
Sur mon Vo'quv ( sur mon perso KDF), j'y ai "installé" des puits de gravité.
En gros, l'idée serai d'avoir un vaisseau de transport (2 hangars) "résistant" permettant l'utilisation de puit de gravité ou autre truc du genre.
Je ne demande ni vaisseau ni équipement, juste une orientation. Je n'ai pas encore dépenser mes points de compétences.
Le post de
Clément est super interessant mais vous l'aurez compris, je souhaiterai une approche plus scientifique que tactique.
Je ne sais pas du tout si mon concept est possible ou viable mais avant de m'aventurer dans la préparation du personnage ainsi que de son équipement j'aimerai des avis .
Merci d'avance