Les infos fusent dans tout les sens et c'est de moins en moins clair
Pour ceux qui débutent et tombent sur ce post en se posant la même question, je vais résumer le tout avec les bases (mode TUTO activé
)
Sur l'astéroïde Vlugta près de DS9, il est possible d'aller miner du dilithium tous les jours en combinaison spatiale par une mission donné par une Ferengi
La mission quotidienne accessible à tous demande de miner 5 gisements qui peuvent donner 200 dili chacun (si score de 700 atteint) et des ressources R&D donc 1.000 dili par jour
Mais il existe sur cet astéroïde un gisement de dili avec de "gros" cristaux gardé par un autre Ferengi en combinaison
Il faut posséder un "dilithium mining claim" pour avoir le droit de miner un "gros" cristal de dili
Si le score de 700 est réussi alors cela rapporte 5.000 dili d'un coup
Les coupons de minage sont liés au compte et peuvent donc s'échanger entre persos
À noter qu'il faut prendre la mission auprès de la Ferengi à l'intérieur avant de sortir voir l'autre Ferengi
ASTUCE : gardez ces coupons pour les week-end spécial dilithium qui doublent les gains en dili donc 10.000 dili en minant ces "gros" cristaux
Ces items viennent des Box et sont liés au compte donc ne peuvent être revendu
L'ouverture de Box en donne facilement et ils peuvent vite s'accumuler si on ne les utilisent pas (moi aussi maintenant j'ai un peu la flemme d'aller miner même en week-end double dili)
Ils ont donc ajouté la possibilité d'échanger ces items contre des coupons (vouchers) qui ont un usage limité
Les "Fleet" vouchers donnent du dili limité aux projets de flotte
Les "reputation" vouchers donnent du dili limité au système de réputation (projets ou boutique)
Pour les voir, il suffit d'ouvrir l'inventaire et d'aller à l'onglet des ressources pour voir des lignes supplémentaires dans la rubrique "dili"
À noter que ce dili limité est toujours dépensé en 1er : le "fleet" sera dépensé en 1er dans un projet de flotte avant la réserve de dili raffiné normale
Pour la question "arnaque", inutile de débattre si la logique d'un MMO n'est pas comprise
La base d'un MMO est le farmingIl est donc normal que l'échange en dili de coupon soit moins rentable que d'aller prendre le "temps" de miner les "gros" gisements