Guide du Maraudeur KDFTout perso kdf de niveaux 12 et plus peut rapporter au moins 8000 dilithium par jour en moyenne, et ce en moins de 15 minutes (avec moteur Mk X ou +), simplement avec les missions d'officiers de services de Maraudage. Il suffit pour cela de visiter des secteurs qui en proposent de bonnes pour obtenir de la contrebande et des prisonniers, qu'on peut échanger contre du dilithium. Voici un exemple d'itinéraire permettant de lancer jusqu'à une vingtaine de missions avec comme base d'opération celle de Ganalda du secteur Archanis :
Exemple de secteurs où lancer les missions selon cet itinéraire (secteurs offrants généralement des missions) :
- Archanis
- Donatu
- Aldeberan
- Risa
- Orion
- Celes
- Kassae
- Xarantine
- Khitomer
- Azure
- H'Atoria
- Mempa
Le temps du trajet dépend de votre vitesse en secteur spatial et celle avec laquelle vous lancer les missions. Vous pouvez bien sur adopter un itinéraire passant par d'avantage de secteurs si ce dernier ne suffit à vous procurer le nombre de missions désirées. Les missions à lancer compte parmi celles de maraude offertes par votre premier officier :
Pour faire très rapidement on peut lancer toutes les missions offrant 3 ou 4 objets mystères :
Voici un exemple de liste de missions effectuées avec leurs récompenses :
Pour lancer une vintaine de missions vous aurez besoin d'environ 35 à 40 officiers Tactiques et de sécurités (ex: 15 officiers Tactiques, 20 officiers de sécurité). Les risques du métier de maraudeur étant ce qu'ils sont, tous ne seront pas actifs car il est inévitable qu'un certain nombre se retrouve temporairement indisponibles à l'infirmerie. Mais plus la qualité des officiers est bonne, moins ils ont de chance de s'y retrouver et plus ils en ont d'obtenir d'avantage de contrebandes. Vous pouvez vous procurer des officiers de services à l'échange ou à l'académie.
- Pour plus de précisions sur les missions qu'il est possible de lancer et les officiers requis consulter le post de Tenebror ci-bas.
Une fois que vous avez de la contrebande et/ou des prisonniers, vous n'avez qu'a les échanger contre du dilithium en vous adressant à l'officier de sécurité de la base (ou à celui de Qo'noS situé dans le Hall des Héros) :
Qo'noS et les bases (ex: Granalda, DS9) vous permettes aussi d'obtenir un meilleur prix pour les items que le recyclage (50% du prix affiché au lieu de 33%). Elles vous offre aussi la possibilité de transférer la contrebande à d'autres personnages (FED ou KDF) par mail ou banque de compte pour leur conversion en dilithium, ou de la vendre a l'échange contre des crédits. Exemple de la valeur à l'échange (peut varier considérablement) :
Avec une tourné de maraudage vous pouvez normalement lancer 3 à 5 missions de conversion (pour un total de 8000 dilithium). Comme la plupart des missions sont relativement de courte durées, vous pouvez faire plus d'une tourné par jour si vous le souhaitez. Par sa haute vitesse en secteur spatial, un moteur de flotte ou mieux, un moteur assimilé de réputation Oméga ou un noyau de réputation Temporal, vous permettra de réduire considérablement le temps de chaque tourné.
Vous pouvez également modifier votre parcourt pour aller faire certaines missions rapportants rapidement du dilithium, comme par exemples celles réalisables sur Nimbus III, et plus particulièrement celles offertes par ce personnage du Bar (+1500 dil en 5 à 10 min une fois par jour) :
Ne requérant pas de vaisseaux ou armes coûteuses, même à plus de 300 dil par zen, un ou deux équipages spécialisés en maraude rentabilise très vite les 600 zens requis pour deux emplacements de personnages. Sans parler de tout le plaisir qu'on peut en tirer
Bonne Maraude