Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 11:28
Hello ! Après plusieurs mois de recherches (7 pour être exact) j'ai enfin réussi à créer une vidéo à l'aide du Demo Launcher ! Il s'agit d'une Machinima, à la manière d'une cinématique dans le jeu. Bref, elle est courte mais j'en suis content ! Dites-moi ce que vous en pensez, les améliorations à apporter, ... P.S. : Je m'excuse pour le coté très sombre de la vidéo, la faute à Sony Vegas.
Dernière édition par Cassio Kronos le Lun 30 Mai 2016 - 19:24, édité 1 fois
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 12:50
BigZous
pas mal pour un début
me semble qu'il y as des aide sur le forum pour faire des vidéo de jeu si sa peut t'aider
et si tu as un bon scenario tu peut faire carrément un film
perso j'utilise MSI Afterburner par ma carte graphique et Magix Video Delux pour le montage et retouche
ce qui donne
c'est une vidéo de démo du plus petit vaisseau du jeu donc avec les commande
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 13:00
Je ne suis pas encore au film mais pourquoi pas ! Je pense qu'avant je vais m'entrainer aux travellings en refaisant un machinima mais sur un autre vaisseau ... L'idée de faire toute la lignée des Enterprise me traverse l'esprit. Merci du conseil pour Magix Video Delux ! Je vais aller tester ça pour voir si je peux avoir une vidéo moins sombre ...
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 13:28
le sombre en faite vient du jeu
mais je connais pas vegas mais il doit avoir, comme tous logiciel de montage , des plugins de traitement vidéo et d'image il devrais y avoir plusieurs effet possible
et ton idée de ligner est pas mal , tu trouveras les tableau de tous les Enterprise en base de flotte pour avoir les images des vaisseau (je les ais tous) mais la plus part son payant en Zen
amuse toi bien en attendant
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 14:03
Linvie a écrit:
le sombre en faite vient du jeu
C'est ce que je pensais mais non. C'est Sony Vegas qui rend la vidéo extrèmement sombre. Voilà 2 frames, l'une venant du jeux, l'autre venant de Vegas.
Jeux
Sony Vegas
Je trouve ça bizarre ... Bref je vais tester avec d'autre programme si c'est bien Sony Vegas.
Ensuite pour les autres Enterprise je les ai tous sauf l'Odyssey (Déception ...). Mais bon, je trouverais une solution le moment venu !
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 14:32
Hello
Je ne suis pas connaisseur en vidéo de jeu mais je passe mon temps à jouer avec la luminosité car j'ai réglé le jeu plus clair et à chaque passage sous windows pour des infos, il redevient sombre quand je remet la fenêtre du jeu en actif
En fait, je passe par le réglage "gamma" dans la catégorie "display" des options C'est une barre pour le réglages mais les flèches permettent d'aller de 10 en 10 À noter que quand je sors de la fenêtre du jeu puis revient, le jeu devient sombre mais les réglages n'ont pas bougé, il faut juste "bouger" le gamma (un coup d'une flèche puis l'autre pour revenir) pour voir le jeu revenir à son état d'un coup
À voir si le programme vidéo tient compte ou pas de ce réglage pendant la capture
Pour le reste, c'est plus de la pratique de mise en scène : il faut choisir une position évitant les ombres importantes sur le vaisseau À tester aussi : la désactivation des ombres ou les mettre sur "low" J'ai dû le faire pour la stabilité du jeu et çà change l'ambiance : sur "low", beaucoup d'ombres supprimés et éclairage homogène (en espace, çà va mais en sol, nettement moins beau par endroit)
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 14:48
Eric31780 a écrit:
À tester aussi : la désactivation des ombres ou les mettre sur "low" J'ai dû le faire pour la stabilité du jeu et çà change l'ambiance : sur "low", beaucoup d'ombres supprimés et éclairage homogène (en espace, çà va mais en sol, nettement moins beau par endroit)
Elles sont sur Low. Mais le problème avec le Demo Laucnher c'est qu'il a ses propres règles ... Les réglages se font dans le logiciel et qu'il ne prend pas en compte ceux du jeux. Tout ce que je peux faire avec les ombres c'est les désactivé ou non. Point. Oui, ce logiciel est étrange ... Il n'est d'ailleurs plus mis à jour depuis 2013 ce qui est dommage ... Enfin, je vais essayer de refaire la vidéo avec un autre logiciel en espérant que ça marche !
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 17:27
Cassio Kronos a écrit:
Hello ! Après plusieurs mois de recherches (7 pour être exact) j'ai enfin réussi à créer une vidéo à l'aide du Demo Launcher ! Il s'agit d'une Machinima, à la manière d'une cinématique dans le jeu. Bref, elle est courte mais j'en suis content ! Dites-moi ce que vous en pensez, les améliorations à apporter, ... P.S. : Je m'excuse pour le coté très sombre de la vidéo, la faute à Sony Vegas.
Très bon début je trouve
Même si c'est un peu sombre, je trouve le reste très bien
Alors je t'encourage a continuer
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 18:39
oui, très sympa à visionner !
tes efforts sont là, et basés sur un univers qui a toute mon affection, alors oui, bien sûr qu'il serait chouette que tu persévères, stp ^^
bonne continuation dans cette voie !
amicalement.
Invité Invité
Sujet: Re: [Star Trek] Constitution - Machinima Dim 29 Mai 2016 - 18:52
kitof SITA a écrit:
Alors oui, bien sûr qu'il serait chouette que tu persévères, stp ^^ amicalement.
Franchement, ça me plait beaucoup de faire ces petites vidéos ! Faire tout les travellings peut-être, certe, assez long mais le je suis fier du résultat final !
Comme je l'ai dis plus haut, je compte faire passer chaque Enterprise un par un ! D'ailleurs, dans ma motivation du dimanche, je viens de boucler le deuxième sur l'Enterprise-A ! Elle est un peu plus longue et la musique est plus douce mais je trouve que la musique va bien avec le vaisseau !