| Idée pour image de fond du forum | |
|
+5argatum Marmac Gailzo Linvie Alexpov 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:52 | |
| - Linvie a écrit:
- vi
eh
limiter , c'est pas ce que je voulais mais si sa plait a tous
moi je l'avais laisser ajustable justement en pensant aussi a seux qui on de grand écran mais pas de souci j'avais simplement calculer les colonnes droite et gauche pour que le centre soit visible sur un écran 10 15' c'est tous Ceci ne change rien au centrage. Par contre, ne pas limité la largeur maximal n'offre pas un meilleur rendu, et ne facilite pas la lecture. Cela défait même tous les formatages ou l'on utilise ce genre de truc par exemple : Ce séparateur a une largeur de 774 px. 774 px devrait être la taille limite des postbody, d'une part pour qu'il soit plus facilement lisible, et d'autre part pour être certain que ceux qui ont des écrans de 800px puissent consulter le contenu en 1:1 sans avoir a scroller horizontalement (774 = 800 - le nombre de pixels qu'a la bare de scroll vertical + une petite marge). Le malheur c'est que le downloader d'image les réduits à 800px et non à 774. Je vérifie s'il est possible de les limiter malgré cela a 774 par la feuille de style (img max-width). Quand on veut limiter les problèmes d'affichages on doit éviter d'utiliser une colonne de gauche. Le centrage est inutile. La raison c'est qu'en cas de manque de résolution en largeur pour afficher la page, c'est ce qui se trouve à droite qui est coupé. Avec une colonne a gauche, le visiteur est dans l'obligation de scroller horizontalement après le chargement de chaque page.
Dernière édition par alexpov le Mar 3 Déc 2013 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 19:00 | |
| - athyinlive a écrit:
- Hello
il y a une technique pour que l'image de fond ne bouge pas, ce qui ferait plus joli, a mon avis faut juste que je me souvienne comment on fait ^^
simple, il faut mettre le style CSS : background-attachment: fixed (au lieu de "scroll") Mais je ne le fais pas personnellement car ca limite la capacité de voir tout le contenu qu'on peut mettre dans l'image arrière. Pour ce qui est des images de fond, perdez pas de vu que si on y met les bases et des vaisseaux, on peut pas utiliser la plupart des images que vous avez proposé. |
|
| |
Alyameldir Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ussmemphis
Plateforme : Messages : 664 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 41 Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 19:23 | |
| Pourquoi ne pas utiliser une image capturée dans STO ?!
Il y a de belle nébuleuse qui peuvent rendre super en fond et pourquoi pas en mixer une bleue, une verte et une rouge !
Par contre pour les inserts, si comme actuellement il y a une source de lumière quelconque, il faudra les modifier en fonction. Sinon ça ne rend pas super.
-------------------------------------------------
Question complètement hors sujet : Ne serait il pas mieux de bloquer une partie du forum aux utilisateurs enregistrés uniquement comme c'est fait sur la plupart ?! _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 19:41 | |
| - Alyameldir a écrit:
- Question complètement hors sujet :
Ne serait il pas mieux de bloquer une partie du forum aux utilisateurs enregistrés uniquement comme c'est fait sur la plupart ?! Bien sur, par exemple, la présente section ne peut être vue que par les membres enregistrés. Mais pour la plupart des sections du forum, on veut que le contenu soit accessible à tous. Car le restraindre aux membres n'empêche pas une flotte concurrente de nous piqués nos idée, mais ca empêcherait google d'en référencer le contenu et/ou de nous envoyé des internautes qui le recherche. Par exemple, les mots clés qui nous procure le plus de visiteurs est présentement "tournez la roue". Si on réservait la section Épisodes a nos seuls membres, on y perdrait de nombreux visireurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 21:04 | |
| On peut limité la largeur maximale des images dans les postbody et les postbody eux-mêmes avec le code suivant : - Code:
-
.postbody { max-width:774px; overflow: hidden }
.postbody img { max-width:774px; } Il est actuellement actif et en test afin de détecter tout problème d'affichage. Mais tout comme le fond d'écran ça ne demeure qu'un test afin d'explorer et tester cette option. M'hésitez pas à mentionner tout problème rencontré. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 0:26 | |
| bon eh bien voilà, avec l'apport de Alyameldir qui nous a procuré les bases, j'ai pu refaire ce montage rapide que j'ai mit actif : La résolution n'est pas bonne car mon montage n'est pas fait avec un logiciel approprié à ce genre de boulot. Mais l'idée est là. Sauf pour les vaisseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 6:36 | |
| Donc voilà, a vous de jouer. Mon post précédant, comme l'arrière fond actuelle du fofo, expose l'idée. A ceux qui en ont le talant de capturer ou de choisir un fond et d'y coller les bases au même endroit et de nous présenter le tout. Fond d'écran (comme modèle pous connaitre les positions) : http://diapoca.org/sto-cdf/stofr-bgt3.jpgBase KDF : Base FED : |
|
| |
Plateforme : Messages : 664 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 41 Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 9:30 | |
| Pour rappel, j'ai les bases en PSD pour celles et ceux qui le souhaitent _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
Gailzo Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 9:32 | |
| Bon les base c'est top mais moi j'ai fait avec la Terre et Qo'nos |
|
| |
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| |
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 9:38 | |
| - Gailzo a écrit:
- la base KDF à une fléche verte sur l'image et la FED et trop foncé ....lol
Pour la base FED, je trouve aussi qu'elle est sombre, surtout comparé à la KDF. Mais les flèche verte dessus, c'est pour agrandir l'image (l'avoir en pleine grandeur) clic dessus lol |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 11:30 | |
| Bon OK mais je ne peux pas télécharger se format d'image c'est bizard du "php" ....??? |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 12:22 | |
| Gailzo, tu travail sur quel programme ? Je peux te les donner ce soir en PSD ou PNG. En ce qui concerne la base Fed, elle est plus sombre car je n'ai pas pris une capture du côté face à l'étoile. Mais si besoin je peux en augmenter la luminosité. _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 12:31 | |
| Ha top en png c'est top pour mon programme j'ai pas le non en tête je dit sa plus tard |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 16:36 | |
| - Alyameldir a écrit:
- Pour rappel, j'ai les bases en PSD pour celles et ceux qui le souhaitent
moi, je veux bien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mer 4 Déc 2013 - 21:09 | |
| Bon alors voilà le Pac-Bases PSD et PNGLe mot de passe pour extraire les données est : CDDFKR007 PS : Merci à Athy pour l'hébergement _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 11:56 | |
| Oki voilà, vous savez ce qu'on veut comme fond d'écran. Là il est temps d'en mettre un de meilleur qualité que celui de test qu'on a en ce moment. J'invites donc tout le monde à nous en proposer un ou plusieurs, avec les bases, et à 2000px de largeur. Celui qui nous aura proposé le fond d'écran qui sera retenu pourra choisir un ou deux truc de la section récompense en banque de flotte. Je vous rappelle que le présent fond, très coloré, n'est pas un exemple a suivre si ce n'est pour la position des bases (la base fed pourait être reprise sous un angle plus éclairé même si cela met en évidence qu'elle n'est pas achevée). Un fond plus sombre du genre de celui du site officiel de sto serait préférable : Merci et bonne chance a tous et a toutes. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 18:30 | |
| Voila un petit truc que je viens de faire, le PSD est a disposition, si vous le souhaitez a corriger, certainement, la position des bases |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 19:40 | |
| - athyinlive a écrit:
- Voila un petit truc que je viens de faire, le PSD est a disposition, si vous le souhaitez
a corriger, certainement, la position des bases
Je viens de mettre live en fond pour vous expliqué pourquoi je dis qu'il faut évité les fond trop coloré ou trop clair. voici entre autre le problème : on voit pas ce qui est écrit, ou trop mal a cause de la couleur de fond. Et le contraste est aussi trop violant avec la couleur de fond du forum (gris très foncé). C'est un truc a éviter. C'est pourquoi j'ai fait les suggestion que j'ai fait dans mon post d'avant. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 19:44 | |
| Bon... ben si ca passe bien sur mon ecran 16/10, ca n'est pas le cas avec le 16/9 ^^
il n'y a pas moyen, sur forumactif, de faire en sorte que l'image s'adapte automatiquement a la largeur de la fenetre ?
Athy
EDIT: je n'avais pas vu ce message, pas grave, je vais chercher un autre fond ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 19:51 | |
| - athyinlive a écrit:
- Bon... ben si ca passe bien sur mon ecran 16/10,
ca n'est pas le cas avec le 16/9 ^^
il n'y a pas moyen, sur forumactif, de faire en sorte que l'image s'adapte automatiquement a la largeur de la fenetre ?
Athy
EDIT: je n'avais pas vu ce message, pas grave, je vais chercher un autre fond ^^ Non pas moyen, et c'est pas dut à forum actif mais au norme CSS qui le permete pas, du moins en sa dernière version que je connais. Il y a par contre maintenant possiblité de mettre plusieurs mage de fond (ex: base qui pourrait être alligné selon les marge et non fix sur le fond) mais c'est pas encore conseiller car c'est loins d'être tous les navigateur les plus utilisé qui supporte cette nouveauté et pourrait l'afficher. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 20:10 | |
| 'soir à toutes et à tous, Quelques propositions : J'aime bien la première avec le coté Romulien en plus des 2 bases. _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 20:42 | |
| - Alyameldir a écrit:
J'aime bien la première avec le coté Romulien en plus des 2 bases. wi tu pourrais me fournir l'image sans le forum, que je la mette a l'essai ? _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 20:43 | |
| Nouvelle proposition: |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Jeu 12 Déc 2013 - 20:44 | |
| ca serait mieux avec au moins 1 vso de chaque faction, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum | |
| |
|
| |
| Idée pour image de fond du forum | |
|