Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Proposition pour le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Nassara Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @Chobitoss
Plateforme : Messages : 33 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 50 Localisation : Burkina Faso
| Sujet: Proposition pour le forum Jeu 19 Avr 2012 - 18:33 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Remarquant que le forum n'est pas trop ni visité ni exploiter, et que je trouve cela un peu dommage, j'aimerais faire une proposition.
Je trouve qu'il serait bien de créer quelques rubriques pas forcement lié exclusivement au jeu dans le but d'intéresser les flottes (leur communauté de joueur) à se rendre plus régulièrement sur le forum.
Cela pourrait être un tremplin pour un meilleur développement ingame et aussi l'occasion de connaitre mieux les gens avec qui nous jouons parfois plusieurs heures par jour.
D'autre part, en tant que webmestre, je ne connais que trop les limites des services de création de forum gratuit tel que "Forum actif" et vous propose mes services pour la création d'un site qui offrirai beaucoup plus de fonctionnalité et de convivialité.
Je dispose de beaucoup d'espace de stockage et d'un serveur de base de données; et je réaliserai ce site moi-même (ou avec l'aide d'un d'entre vous si quelqu'un le souhaite).
Cela ne couterais donc rien à part un nom de domaine qui tourne dans les 7 à 10 euros par an ce qui n'est pas vraiment une somme faramineuse et qui peut se rentabiliser avec un simple bandeau publicitaire quasiment invisible (tout en bas de la page d'accueil).
Tout ceci n'est bien sur rien d'autre qu'une suggestion que je laisse à votre estimation.
Au plaisir de vous lire. |
| | | Dalphinus Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 203 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36 Localisation : 2ème à gauche après l'étoile, 3ème à droite après le trou noir
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Jeu 19 Avr 2012 - 18:41 | |
| - Citation :
- Je trouve qu'il serait bien de créer quelques rubriques pas forcement lié exclusivement au jeu dans le but d'intéresser les flottes (leur communauté de joueur) à se rendre plus régulièrement sur le forum.
Je pensais à créer une section "Roleplay" afin de partager un peu l'histoire de nos personnages. Cela pourrait tout aussi bien se passer sur le forum que sur le canal déjà existant IG: STORPFR - Citation :
- D'autre part, en tant que webmestre, je ne connais que trop les limites des services de création de forum gratuit tel que "Forum actif" et vous propose mes services pour la création d'un site qui offrirai beaucoup plus de fonctionnalité et de convivialité.
Très bonne initiative que j'approuve totalement mais j'ai déjà proposé un cas similaire en tout point mais n'a pas été accepté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Jeu 19 Avr 2012 - 18:50 | |
| tu n'es pas le premier as le proposer
au depart je voulais pas changer de site et forum et garder le mien mais avec l'insistance de certain , j'ais capitulée pour celui ci
je veu pas changer de suite , laisson les gens deja trouver celui ci qui n'as que 2 mois et qui ce retrouve encore sur l'ancien qui est toujour actiff, a cause de lien qui sont en pub sur different site
faudrais deja, je trouve, refaire les pub existante sur les forum des autre Flotte et comunoter
apres voie avec Sophie deja pour ici et Dalphinus pour plus d'info qui avais proposer avant toi rien n'empeche de faire un site d'acceuille as se forum mais sache que l'adressse d'ici et deja publier dans pas mal de site et forum officiel comme STO forum Off et webradio et leur journal
donc faire des changement tous les mois je voie pas trop l'interrer
merci en tous cas de l'interrer que tu porte as la flotte
je sais aussi que les gens qui joue vont pas souvant sur les forum as moin d'y etre obliger , et sa je veu pas faire une dictature
voila
|
| | | Nassara Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @Chobitoss
Plateforme : Messages : 33 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 50 Localisation : Burkina Faso
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Jeu 19 Avr 2012 - 19:20 | |
| En fait, J'aime bien cette flotte Les gens sont cools et polis, ils s'entraident, etc. Mais, et la je ne parle que pour moi, il m'en faut plus En tant que fan de Star Trek et aussi de MMO depuis de nombreuses années, je compte, même si je viens de commencer STO, y rester pendant une longue période car ce jeu me plait vraiment. Dans ce sens, j'ai envie de partager plus que des "bonjour" et des "bonne nuit" Je ne dit pas de forcer les gens à venir sur un site/forum car ce n'est pas possible, mais plutôt de leur donner envie de venir et de participer. Je reste persuadé que de nombreuses personnes de la flotte se rendrai sur le forum s'il était plus "vivant". Il est clair que si une personne vient sur le forum jours de suite sans voir de changement ou ne trouve simplement pas de sujet auquel il s'intéresse ou peut s'exprimer, le troisième jour il ne viendra pas et cela est valable pour ceux qui y mettent du leur car sinon c'est le premier jour qu'il fuit Pour ce qui est de l'adresse qui est dans les annuaires etc. il suffit de regarder les logs pour savoir si cela représente vraiment un problème de changer. Je voudrais pas trop m'avancer mais la plupart des candidatures reçus sont ingame. Quoi qu'il en soit je n'ai pas autorité et respecte les choix fait par celle-ci. Je ne fais que donner un avis Je solliciterai cependant la création d'une rubrique de style "Taverne" ou plutôt "Bar Spacial" qui pourrais donner un peu de vie dans ce forum. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Jeu 19 Avr 2012 - 19:30 | |
| L'idée d'une section Roleplay est intéressante, il faudrait voir si beaucoup de monde y adhère. Le choix du plus grand nombre l'emporte sur le plus petit, il me semble déjà avoir entendu un truc comme ça dans Star Trek |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Ven 20 Avr 2012 - 7:14 | |
| la mort de spock
et vi , je me rangerais du coter du plus grand nombre biensur
pour le bar je suis ok
en fait pour l'adresse y as pas de log particulier , on peu changer sur les forum biensur , mais dans certain ecrit comme le magasine en PDF c'est fait et on pouras pas revenir dessus
en suite comme je le disais presedament , ce forum et tous neuf et donc peu encore s'etoffer et ce modifier suffit d'en faire la demande
en suite , je verais aussi une rubrique infographique , pour seux qui si connaisse et pour seux qui le veulent pour faire des image , avatar , signature , et autres , a partir du jeu ou toute autre image libre
en suite , je verais aussi une rubrique du genre, 'ce qui existe ailleur' , je voie par la pour mettre les postes avec des lien sur d'autre site et forum interressant , add on , calculette de stardate , chemat de vaisseau , ....
mais tous sa dans le futur , je cherche pas as avoir sa de suite
personnelement , j'ais mit des image en galerie , et j'en voie pas de visite voir si on peu relier la galerie as des poste en forum
apres voila , y as toujour des truc as faire et as voir deja voir ce que l'on peu faire avec ce que l'on as avant de voir plus loin , on est pas non plus une comunoter comme eclipse ou JeuOnLine
voila |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Ven 20 Avr 2012 - 7:54 | |
| Oui Linvie tu a raison, on peut toujours ajouter, étoffer, etc... mais il ne faut pas non plus se précipiter car si c'est pour ajouter des sections de forum un peu par tout et que personne n'y va ça ne sert à rien.
Personnellement je trouve qu'il faut encore attendre un peu que nous ayons plus d'inscrits, après on peu aussi lancer des sondages ! |
| | | Seano'k Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @seanee
GamerTag : Mystors
Plateforme : Messages : 1169 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Proposition pour le forum Ven 20 Avr 2012 - 11:26 | |
| Côtés site le forum peut le faire .......... grâce au portail et un module qui représentera la page du site comme su mon forum Celui la Forum Xooit Tu peut aussi de ce pas mettre un NDD sur le forum. J'ai déjà modéré et administré des forums avec plus de 100 membres je sais comment m'y prendre Mais le seul moyen pour gardé le forum c'est de faire comme mon forum qui comme vous l'avez compris sert pour un grand projets. Enfin bon après c'est vous qui voyer, vous pouvez aussi bien faire comme ce forum de l'équipe d'un jeu 2D ( dont je fait être prit pour le codé par navigateur ) ici Un forum avec forum actif _________________ Seano'k, Ex-Amiral du Corp de Défense Francophone. Exerce ses fonction à bord de l'U.S.S Sailor Plateforme : Xbox One, PC. A votre service. PC : Seano'k@seanee Xbox One : Seano'k@Mystors - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition pour le forum | |
| |
| | | | Proposition pour le forum | |
|