| Idée pour image de fond du forum | |
|
+5argatum Marmac Gailzo Linvie Alexpov 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 8:04 | |
| Ok, je vais vous exposé ici simplement ce qui m'est venu comme idée pour l'image de fond du forum. En voici un esquisse schématique : A la base, il nous faut une image de fond étoilé haute résolution (qu'on peut étendre à 2000px de largeur), avec éventuellement une nébuleuse a condition qu'elle soit pas plus lumineuse que celle là. J'ai mit la bannière pour vous donner un repère. Mon idée est donc de mettre nos base de flotte FED et KDF de chaque côté. Et en dessous, un collage de vaisseaux FED et KDF de nos membres. L'image de fond peut être centré et non répété par une simple commande dans la feuille de style personnalisé du fofo. Et on peut réduire la largeur maximal du forum par une autre. ce qui m'éritait d'être fait car c'est vraiment pas beau quand il est trop étendu. Donc voilà, ceci n'est qu'une idée, j'aimerais avoir vos avis la dessus, les amélioration éventuelle du concept, ou vos idée alternative si vous en avez. Merci |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 8:38 | |
| voila super idée mais la plupart des gens normaux ont un 19' cher eux ,c'est un standard de vente en France sur un portable la plupart c'est 15' , voir 17' et sur un 19' voila le max que l'on peu avoir c'est a dire 1440 x 900 pour seux qui ont la change d'avoir de vrais écran et 1366 x 768 pour seux qui se sont fait avoir donc voila a voir comment faire , mais perso j'ai la vue d'une taupe |
|
| |
Gailzo Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 8:41 | |
| C'est bien mais il et temps de passer à des couleurs moins sombre non ...j'aime bien notre forum mais un bleu moins foncé pour le forum serais super |
|
| |
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 9:16 | |
| - Linvie a écrit:
- voila
super idée mais la plupart des gens normaux ont un 19' cher eux ,c'est un standard de vente en France sur un portable la plupart c'est 15' , voir 17'
et sur un 19' voila le max que l'on peu avoir
...
c'est a dire 1440 x 900 pour seux qui ont la change d'avoir de vrais écran et 1366 x 768 pour seux qui se sont fait avoir
donc voila
a voir comment faire , mais perso j'ai la vue d'une taupe hummm, vous en france la norme pour les écrans desktop c'est pas le Full HD ? C'est 1920 px de large. Moi la mienne est un poil plus large, c'est une 2048, et voici ce que je vois : Même si on enlève 60 px de caque coté pour la norme full hd, ca laisse en masse de place. Regarde ce que donne ce concept utilisé sur le site officiel : C'est d'ailleurs un procédé des plus commun maintenant. Alors c'est certain qu'a basse résolution on peut pas tout voir, mais avec un écran ordinaire ici de desktop c'est sans soucis. Et même, tous les Navigateurs modernes disposent d'un zoom out, pour ceux qui ont pas la résolution mais qui sont curieux.
Dernière édition par alexpov le Mar 3 Déc 2013 - 10:00, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 9:28 | |
| - Gailzo a écrit:
- C'est bien mais il et temps de passer à des couleurs moins sombre non ...j'aime bien notre forum mais un bleu moins foncé pour le forum serais super
Ça Gailzo, changer la couleur d'un site c'est tout un contras. Et je peux te dire par expérience que même si ca peut avoir un look vraiment super, quand on travaille avec du bleu / noir, un poil trop de bleu (ou autre couleur) est ca devient particulièrement fatigant pour les yeux. Sinon, faut passé au bleu / blanc, et ça ca ne serait pas très approprié je crois. |
|
| |
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 12:14 | |
| on peu demander en discussion général mais ici on est presque tous pauvre du coup on ce rabat sur du matos pas chère mais en faisant un vote sur la taille des écran de chaqu'un sur que la généralité sera 19' un écran de bon qualité en France vos aussi chère qu'un pc tous monter et si je diminue le Zoom sur mon navigateur , je lit plus rien , c'est trop petit et voila se que donne la même image que toi mais a ma taille (elle est de la taille original de ce que je voie 1440 x 900) |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 12:30 | |
| c'est aussi pour sa que , quand j'ai paramétrer le forum , j'ais penser petit 1024
pour que même si sa apparait sur un tel ou tablette sa passe et sa reste lisible
et j'ais pas fait sa de gaité de cœur vue qu'il y as encore 2 mois j'été en 23' et que sa faisais comme pour toi maintenant
après , c'est sur si on as plus de membre as avoir un grand écran que de visiteur je suis pour améliorer tous se que l'on peu , aussi bien esthétique que mécanique
mais j'en connais qui sont dans les villages a coter qui sont encore en 512Ko/s la France est arriérer de se coter la
il font de la pub pour la fibre et tous a la tv mais y as que 60% qui peu en profiter et j'en suis même pas sur
après voila , fau faire avec |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 13:09 | |
| Moi je suis en 23' depuis peu mais c'est sûr que l'on doit pas être nombreux à dépasser le 19' _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 14:28 | |
| |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| |
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 14:36 | |
| Whaou comme d'AB c'est top Linvie ... |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 14:38 | |
| meme si je m'eclate a faire de petit truc comme sa mais rien que pour sa , il faut 4 heures de calcule |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 15:47 | |
| Whouu tu fait sa avec autocad 3D...??? |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 16:35 | |
| voilà, j'ai ajouté ca comme style : - Code:
-
body { background-color:black; background-repeat:no-repeat; background-position:center top; background-attachment: scroll; max-width:1127px; margin-left:auto; margin-right:auto; } et j'ai mit une de tes images Linvie agrandi a 2000px. voici ce que ca donne : Je dois dire que limité la largeur c'est pas pour me déplaire. Du moins, en ce qui me concerne. je sais pas pour vous. Mais vous pouvez testez live en ce moment. Si ca va pas, faut le dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 16:43 | |
| Non nickel pour moi mémé sur le smartphone c'est top ...lol |
|
| |
argatum Amiral du Commandement
Plateforme : Messages : 275 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 46 Localisation : new romulus
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 16:50 | |
| Test avec smart. C Jolie. Par contre si tu rajoute des texte ou autre ton soleil risque de t ennuyé _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 17:03 | |
| - argatum a écrit:
- Test avec smart. C Jolie. Par contre si tu rajoute des texte ou autre ton soleil risque de t ennuyé
En effet, on pourra pas utiliser cet image, ce n'est qu'un test. Mais j'y ait ajouté la base KDF à droite, avec ceci comme résultat : |
|
| |
Trieeya Capitaine de Forum
CompteSTO : @tristan450
Plateforme : Messages : 217 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 27 Localisation : Eorzea II prêt au combat !
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:07 | |
| |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:18 | |
| vi eh
limiter , c'est pas ce que je voulais mais si sa plait a tous
moi je l'avais laisser ajustable justement en pensant aussi a seux qui on de grand écran mais pas de souci j'avais simplement calculer les colonnes droite et gauche pour que le centre soit visible sur un écran 10 15' c'est tous |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:20 | |
| - Gailzo a écrit:
- Whouu tu fait sa avec autocad 3D...???
non mon Gailzo , c'est sur Bryce 7.1 pro en cherchant sur Google tu verras |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:27 | |
| on as plus les image sur le portail dans les annonce |
|
| |
Taimyr Sous-Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 6 Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:37 | |
| Sinon, il est possible de mettre une résolution de l'image de fond en fonction de la résolution du visiteur non ? |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum Mar 3 Déc 2013 - 18:46 | |
| Hello il y a une technique pour que l'image de fond ne bouge pas, ce qui ferait plus joli, a mon avis faut juste que je me souvienne comment on fait ^^ sinon, l'une des images trouvees par Liara me semble parfaite cote bleu - cote rouge ( manque juste un peu de vert au milieu ^^ j'essaierai de vous faire quelque chose, demain, je devrai avoir un peu de temps PS: bien evidement, je fournirai le psd pour toute modification ulterieur ^^ en attendant... bon jeu a tous Athy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée pour image de fond du forum | |
| |
|
| |
| Idée pour image de fond du forum | |
|