Ah un camarade fan de tanking (même si j'essaye même sur des persos tactique ou sci
)
Avant toute chose, je devrais poster un build d'ici 2-3 jours sur le Vengeance. J'essaye d'y trouver un équilibre entre tanking et dps. Il y a certaine chose qui sont onéreuses dans mon build mais tu pourrais y trouver quelques idées. Mes camarades du service de nettoyage ont pu apprécier sa capacité décapante ce w-e et il ne s'en sort pas mal du tout
Quant à ton build, j'ai d'abord une petite question : Est-ce que tu possèdes le Kobali Samsar Cruiser (le vaisseau du 5ème anniversaire) ? Si oui, je te conseille de prendre sa console (regenerative integrity field). Elle est excellente pour le tanking. Sinon, faudra faire comme moi, tenter de compenser autrement
Quelques petites remarques :
Alors, quant aux
compétences d'équipage :
Pour les compétences sci , je prendrais "hazard emitters I" pour la compétence d'enseigne : il s'agit d'un des meilleurs soins du jeu.
Tu utilise également un gravity well. Si tu as le krenim science vessel, tu pourrais éventuellement envisager d'utiliser à la place un feedback pulse. Le trait du vaisseau Krenim est intéressant pour le FBP.
Vu que c'est un siège sci-intel et que tu aimes apparemment utiliser OSS, tu pourrais éventuellement envisager d'utiliser la version III et mettre soit le gravity wells I soit le FBP I au niveau lieutenant.
Concernant les compétences tactiques, j'inverserai FAW et Kemo. Je trouve FAW III est bien plus utile pour faire du dps que kemo.
Concernant la compétence de torpille, vu que tu en utilise, elle est adaptée mais il y a alors une incohérence dans tes traits de vaisseaux. En effet, tu as "The best defense" dans ceux-ci, hors tu n'utilise pas d'attack pattern dans ton build. Bref, ce trait est inutile pour l'instant.
Une option au niveau tactique serait : Miranda : TT ; Flores : une compétence torpille ; un attack pattern (Beta dans 90% des cas. Perso, j'utilise le delta mais c'est à cause du trait de vaisseau Attack pattern delta prime) ; FAW III
Au niveau des compétences, je vois que tu utilise emergency power to engines. Je ne vois pas tes doffs dans ton build --> une question : Est-ce que tu utilise le doff d'event qui supprime le cd d'evasive maneuvers ? Si oui, c'est intéressant car cela te permet de te déplacer rapidement sur le champ de bataille. Si non, l'utilité de ce skill est peut être plus limitée.
Dans un premier temps, pour Bertha, j'inverserai Reverse Shield polarity (à utiliser avec le doff qui augmente sa durée) et Aux to sif. Dans certaines instances, les boucliers peuvent tomber rapidement et le soin coque est plus important.
Je vois que tu utilises la nouvelle compétence bobox. Je l'ai un peu testée et elle pourrait être intéressante mais je ne sais pas si je la prendrais au niveau III. Je la verrais plutôt au niveau I et avec un Emergency power to weapon III ou un direct energy modulation à la place.
Le vaisseau :Je vois un mix de phaser et d'ap dans ton build avec toutefois des locators AP. Perso, il m'arrive aussi d'utiliser deux énergies différentes dans certains de mes builds mais c'est pour caser le beam de la réput terran et j'utilise alors des locators +beam. En règle générale, le mix d'énergie n'est pas conseillé et, en l'espèce, je ne vois pas l'intérêt du phaser quantum. Je suppose que c'est pour le bonus de synergie avec la torpille. Ce bonus de soins/drains de bouclier vaut-il réellement la peine ? J'ai comme un doute. Mais comme je n'utilise pas ce set, je ne sais pas me prononcer de manière définitive.
Autre petite question : tu veux faire des "attaques frontales" essentiellement ? Dans ce cas, des duals beams à l'avant (même s'il n'y a que 4 slots) et des omnibeams à l'arrière seraient peut être mieux. Un peu comme les builds de Clement ou Marmac (leurs builds sont sur le fofo USS Panthera ou USS Dorothée).
Moi, je suis plutôt full simple beam mais j'attaque toujours de côté. C'est une question de style de jeu
.
Concernant les consoles sci, si, à terme, tu veux vraiment faire du tanking, il faut prendre et garder l'aggro. Le dps joue une partie importante dans la génération d'aggro mais d'autres éléments entre en ligne de compte dont les consoles. Dans ce cadre, il faut prendre des consoles de l'ambassade (adaptée à ton build. Perso, ce sont les drains) avec une augmentation de la génération de la menace.
Ps : pour info, il y a d'autres moyens de monter son taux d'aggro (attrack fire si le vaisseau possède cette capacité ; avoir strategist (et utiliser les compétences fournies) comme spé secondaire ; le doff security officer jem'hadar qui augmente l'aggro si on utilise l'AP Delta ; ...).
L'arbre tact/sci/EngLà, c'est une question de style de jeu. Perso, j'ai opté pour l'arbre sci quasi à fond pour avoir le pouvoir ultime de cette branche (avec ses trois améliorations). Cette compétence me semble plus utile. L'ultime de la branche ingé ne m'interpelle pas du tout. Question de préférence bien entendu
Les traits de perso Grace Under fire est effectivement un must have quand on est ingé. Pour le reste, c'est un peu trop défensif selon moi. Quelques traits un peu plus offensif pourraient donner de bons résultats. Mais, ce n'est qu'une question de goût naturellement
Voilà, en gros mes premières impressions.
Ps : n'oublie pas de mettre aussi tes doffs la prochaine fois. Ils peuvent jouer un rôle important dans les builds. Certains changent les compétences comme un doff qui modifie les tractors beam repulsor : au lieu de repousser les ennemis, la compétence les attire.