Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: [Série] Star Trek : Short Treks Mar 7 Aoû 2018 - 11:29
Je ne crois pas qu'on en ai parlé ici, alors je le fais dans ce post :
Lors du dernier Comic Con, CBS a annoncé la création de "Star Trek : Short Treks", une mini-série spin-off destinée à approfondir l'univers initié par Discovery.
Quatre épisodes "stand-alone" de 10-15 minutes chacun permettront d'en apprendre plus sur le personnage de Mudd, le parcours de Saru (premier Kelpien à entrer à Starfleet) ou encore une journée type de Tilly à bord du Discovery. La quatrième histoire sera celle de Craft, un homme qui se retrouve seul à bord d'un vaisseau abandonné.
La mini-série sera aussi l'occasion de disperser quelques indices sur le futur de Discovery et d'introduire de nouveaux personnages que l'on pourrait retrouver plus tard dans l'univers Star Trek.
La diffusion commencera à l'automne à raison d'un épisode par mois, histoire de nous faire patienter jusqu'au lancement de Star Trek Discovery saison 2 en janvier 2019. Rien n'a été dit pour le moment sur la diffusion de Short Treks à l’international.
Plateforme : Messages : 2198Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mar 7 Aoû 2018 - 17:54
Perso, c'est limite celle qui m'intéresse le plus
Elle permettra de se rendre compte de l'envers du décors pour un officier comme les tonnes de paperasses à remplir (même si c'est sur Padd ^^) ainsi que les procédure à bord, comme par exemple les plages horaires, entre celle de travail et celle de repos, les loisirs possible etc...
Cette épisode sera, si il est bien fait, une référence pour tous joueur un minimum RP dans sa manière de jouer et des les récits de fan et autres joyeuseté.
Il devrait amener du contenu de fond, et non de l'action ou autre contenu de facade, c'est pour la même raison que la série que j'attend limite le plus est celle sur l'académie.
Plateforme : Messages : 768Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mer 8 Aoû 2018 - 11:13
j'aurais aimé un spinoff sur lorca perso
_________________ Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mer 8 Aoû 2018 - 11:29
Allabamma a écrit:
j'aurais aimé un spinoff sur lorca perso
Jason Isaacs reste très flou quant à sa présence dans la saison 2 de Dicovery, peut-être que le background de(s) Lorca sera l'une des intrigues de la série en janvier.
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mer 8 Aoû 2018 - 17:44
Personnellement j'aime beaucoup l'idée de ces "Short Treks". C'est une bonne mise en bouche pour la saison 2 de DIS et une manière intéressante de développer la BackStory des personnages.
Celui de Tilly m'intéresse beaucoup. J'aimerais beaucoup découvrir l'origine de sa motivation à devenir Capitaine. Elle me semblait très décidé dans la saison 1 quand elle en a parlé à Burnham et j'aimerais beaucoup savoir d'où vient cet motivation.
Idem pour celui de Saru, j'ai adoré le personnage dans la saison 1. Peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur sa planète d'origine et les prédateurs dont il a déjà parlé ?
Celui sur Craft est le plus étrange des 4. C'est le seul avec un personnage qu'on ne connait pas. L'épisode s'appelle "Calypso" : Peut-être en rapport au vaisseau sur lequel Craft est perdu, une victime de la bataille des étoiles binaires. Le mot "Calypso" fait aussi référence à une nymphe qui aurait retenu Ulysse auprès d'elle pendant 7 ans. Je vais peut-être trop loin, mais peut-être que Craft se sent obligé de rester sur le vaisseau par quelqu'un ou quelque chose.
Selon Rainn Wilson (Mudd), son épisode s'annonce "Marrant et Bizarre". Pas étonnant vu que le script a été écrit par un des scénaristes de "Rick et Morty".
Bref, on aura quelque chose à se mettre sous la dent avant le début de la saison 2 ^^!
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mer 8 Aoû 2018 - 23:32
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 21 Sep 2018 - 12:19
Hello,
Premier (court) trailer pour Star Trek Short Treks et détail des dates et synopsis des quatre épisodes :
Jeudi 4 octobre : "Runaway" L'épisode nous emmènera à bord de l'USS Discovery, où la cadette Tilly (Mary Wiseman) rencontre un visiteur inattendu qui a besoin d'aide.
Jeudi 8 novembre : "Calypso" Après s'être réveillé dans une infirmerie inconnue, Craft (Aldis Hodge) se retrouve à bord d'un navire désert et son unique compagnon et espoir de survie est une I.A. informatique.
Jeudi 6 décembre : "The brightest Star" Avant d'être le premier Kelpien à rejoindre Starfleet, Saru (Doug Jones) a vécu une vie simple sur sa planète natale, Kaminar, avec son père et sa soeur. Le jeune Saru, plein d'ingéniosité et d'un niveau de curiosité peu commun parmi ses habitants, aspire à découvrir ce qui se trouve au-delà de son village...
Jeudi 3 janvier : "The Escape Artist" Harry Mudd (Rainn Wilson), de retour à ses vieilles habitudes de vol et de trafic, se trouve dans une position délicate à bord d'un navire hostile...
Rien d'officiel concernant la diffusion hors USA. J'avais posé la question il y a quelques semaines au compte twitter de Netflix FR&BE qui n'avais pas encore d'informations à ce sujet.
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 28 Sep 2018 - 14:04
Merci ça va être chouette ^^ ( et certainement disponible en streaming ou torrent dès le lendemain )
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 28 Sep 2018 - 14:35
Alexpov a écrit:
( et certainement disponible en streaming ou torrent dès le lendemain )
Ben s'il le faut oui :/ Toujours aucune nouvelle pour la diffusion en France... Est-ce que Netflix a les droits de diffusion de Star Trek au Québec, comme chez nous ? (je crois me souvenir que non mais je me trompe peut-être).
Plateforme : Messages : 11529Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 28 Sep 2018 - 17:00
Treizebook a écrit:
Alexpov a écrit:
( et certainement disponible en streaming ou torrent dès le lendemain )
Ben s'il le faut oui :/ Toujours aucune nouvelle pour la diffusion en France... Est-ce que Netflix a les droits de diffusion de Star Trek au Québec, comme chez nous ? (je crois me souvenir que non mais je me trompe peut-être).
Non, ici la série n'est diffusée que sur CBS... et c'est vraiment nul pour nous ici au québec car on ne peut l'avoir en français. C'est pour cela que je n'ai pas trop de scrupule a télécharger les versions 720p ou 1080p (meilleur que le HDTV) VOSTFR et FRENCH (qui n'a pas toujours le sous-titrage, ex pour comprendre les dialogue en klingon).
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 28 Sep 2018 - 17:15
En effet, ça craint (surtout que dans discovery, du Klingon y'en a un paquet) :/
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Mar 9 Oct 2018 - 10:19
Enfin j'ai pu voir le premier épisode !
Agréablement surpris, j'avais deux craintes avant de le voir : que ce soit trop court (15min), et que ça ai l'air "lowcost" comparé à la série mère.
Ces deux inquiétudes sont dissipées maintenant que j'ai pu voir le résultat : Même si on aurai évidemment préféré en voir plus, le côté "tranche de vie" (de la vie de Tilly, en l'occurence) fonctionne bien. On ne raconte pas une histoire complexe mais plutôt une petite anecdote et il ne faut pas y voir plus que ça. Après tout, il ne peut pas se passer que de grandes épopées à bord d'un vaisseau spatial, il faut aussi composer avec les petites mésaventures du quotidien, et c'est ce genre d'histoires secondaires qui nourrissent et font vivre un univers.
Pour l'aspect qualitatif, aucun reproche à faire : effets spéciaux, maquillages sont au niveau de la série principale, il y a des figurants, les décors du vaisseau sont utilisés sans restriction, on a même droit à quelques vues extérieures ou en plan large, rien ne laisse penser qu'on a tenté de minimiser les couts par rapport à Discovery et c'est tant mieux.
Un épisode de 15 min par mois, ça fait long à attendre entre chaque! Hâte de découvrir le prochain.
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Dim 21 Juil 2019 - 11:59
Short Treks saison 2 !
Les premières infos sont tombées ce samedi à l'occasion du panel Star Trek Universe au San Diego Comic Con 2019.
Au programme : 6 nouveaux épisode (soit 2 de plus que la première saison) avec :
- 2 épisodes animés - 3 épisodes mettant en scène Pike, Spock et Number One, dont l'un consacré aux tribules qui rappelle furieusement TOS - 1 dernier épisode qui servira de teaser à Star Trek Picard et apportera un peu de background sur ce qui est arrivé à Picard 15 ans avant la série.
Et en prime, une vidéo teaser consacrée aux 3 épisodes "EnterPike" :
Source : cet article de Startrek.com qui résume les annonces d'hier soir.
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Lun 7 Oct 2019 - 8:03
ça me fait penser que je dois encore les regarder. J'avais oublié qu'ils existaient
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Sujet: Re: [Série] Star Trek : Short Treks Ven 11 Oct 2019 - 17:49
Bon, j'ai beaucoup aimé le premier (même si j'ai probablement raté quelques trucs en l'absence de sous-titres), mais je dois reconnaitre que j'ai trouvé celui d'hier absolument génial.