| "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? | |
|
+7Athy Eric31780 Irkael Macc OrionDB Treizebook SarkNoran 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SarkNoran Amiral du Commandement
CompteSTO : @SarkNoran
Plateforme : Messages : 1987 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 56
| Sujet: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 19:09 | |
| aprés l'annonce de Victory is lifel'emergence d'une nouvelle faction type "romulien" fait son chemin... Beaucoup du fait du titre, de l'annonce pense/ espère que cette nouvelle faction sera celle du dominion... Personnellement j'ai des doutes... On ne sait pas trop comment le dominion a évoluer depuis l'insertion d'Oddo.. mais une dualité peut certes s'être exprimé... Mais bon... qu'en pensez vous ? Perso de mémoire aucun vaisseau romulien n'était sortie avant l'annonce de l'extension romulien.. et je vois mal les vaisseaux jemhadar sortir... alors votre idée ?? |
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 19:40 | |
| Difficile de se faire une idée, notamment parce qu'un paquet de vaisseaux du Dominion sont effectivement déjà dispo et ont donné lieu à la création de persos RP Alien/Jem'Hadar.
Maintenant quand on y réfléchi, s'il devait y avoir une nouvelle faction, le Dominion est celle qui offre le plus de choix en terme de "races jouables", à savoir : les Jem'Hadar, les Vortas, les Changeants (appelés aussi Korrigans, Métamorphes ou Fondateurs), mais aussi les Cardassiens et les Breen. (j'en oublie ?)
Ça pourrait suffire, selon moi, à créer une faction Dominion, ou "Vraie voie". |
|
| |
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 19:48 | |
| Question difficile que tu nous poses là. La faction cardassio-dominions n'as que peu de chance de voir le jour voir pas du tout à cause des arguments transmis par Treizebook. Cependant, une faction entièrement du Dominion n'est clairement pas à exclure, avec potentiellement les Jem'Hadar en moins. Pourquoi ? Simplement que le Dominion que l'on connait est une dictature, or on a aucune vraie nouvelle du quadrant Gamma depuis la signature du traité. En conséquence de quoi, on peu imaginer une guerre civile en train de ravager le quadrant Gamma et les forces de l'alliance en soutien auprès de la rébellion, ce qui pourrait expliquer l'apparition d'une flotte de combat JemHadars vers DS9. On pourrait donc imaginer une semi-faction composées des races non-leader au sein du Dominion (soit Korrigans [comment les jouer sans être déçu ] et les Jem'Hadars [forces militaires]) avec un choix d'allié passé le niveau 10 ou une allégeance forcées à une des factions (genre TOS). Hein, quoi ? Comment sa je vais chercher trop loin ??????? |
|
| |
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 19:52 | |
| Effectivement Orion, j'aime bien l'idée d'une faction dissidente qui souhaiterai "fuir" le quadrant Gamma pour trouver refuge auprès de la FED ou de la KDF après avoir renié l'autorité du Dominion. Et ça ouvrirai la porte à toute une trame liée à l'ouverture du quadrant Gamma en jeu, l'idéal donc pour les scénaristes de STO. |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 20:07 | |
| le nouveau quadrant est trés limité par les informations des séries... c'est ce qui m'étonne...
ou bien la disparition des fondateurs malades et retirés dans le grand flux par oddo a du laisser un vide immense et il est fort probable qu'une coalition a du se monter.. on a trés peu d'info sur ce qui s'est passé dans ce cadran depuis la fin de DS9
j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé grand chose... auriez vous des infos "canonesque" la dessus ?
_________________ - Devine qui vient diner ce soir ?:
|
|
| |
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 21:28 | |
| - SarkNoran a écrit:
j'ai cherché mais je n'ais pas trouvé grand chose... auriez vous des infos "canonesque" la dessus ?
Non, et c'est pourquoi les game master devraient exploiter se filon. |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Dim 17 Sep 2017 - 21:35 | |
| The USS Robinson also spent several months in the Gamma Quadrant at the same time. (ST - Typhon Pact novels: Plagues of Night, Raise the Dawn) lien ici pour les trés curieux |
|
| |
Macc Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @macc83
Plateforme : Messages : 313 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 43 Localisation : Tourtour
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 0:03 | |
| Moi je verrai plus une nouvelle faction jouable Borg.. On a un peu trop mis de coté les Borgs en ce moment... Une flopée de vaisseau borg serait de la boulette.. Car en y pensant nous avons dèjà du Jem'Hadar en vaisseau.. alors qu'on as aucun vaisseau borg J'adore l'idée d'une faction du Dominion avec des perso Jem'Hadar ou Vortas.. mais il serait plus logique qu'il créé une faction pour les Borgs Votre avis?? Comme je l'ai dis nous sortons du Front Tsenkheti ou sisko a bataillé avant de perdre son épouse contre Jean Luc Picard qui était assimilé.. Peu de temps après il prend les commandes de DS9 et c'est aussi le moment de PICARD et du premier contact.. Donc en résumé le Dominion est une histoire se déroulant avant le Premier Contact mais nous restons au cœur de la plus grosse menace borg pour Starfleet |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 0:34 | |
| L'idée d'une faction Borg, c'est un truc qui circule depuis longtemps sur les forums, et c'est vrai que ce serait cool. Ceci dit, d'un point de vue pratique, serait-il possible de passer partout avec un Cube Borg ? (genre dans le PVE la Brèche, par exemple) |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 7:05 | |
| - Treizebook a écrit:
- serait-il possible de passer partout avec un Cube Borg ? (genre dans le PVE la Brèche, par exemple)
la taille des pelles à tarte considère que ce n'est pas un souci !! Par contre le fait qu'on ait des Borg comme BO peut être bloquant... et bon .. côté rôle et ambiance ce n'est pas très très porteur.. quoique les épisodes liés aux assimilations et les petites histoires borg dans voyager sont parmi les épisodes ayant fait le plus d'audience. J'ai vu une rumeur trés inintéressante sur reddit dernièrement j'en avais parlé en live dans le jeu... mais je ne retrouve plus le post et cela venait d'un datamining du dernier patch de tribble.. |
|
| |
Irkael Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @irkael
Plateforme : Messages : 211 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : près de Lille dans le nord
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 14:12 | |
| Pelle à tarte? le fed me fait vachement penser une roulette à pizza ^^ _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 16:33 | |
| Les théories sur ce que l'on voudrait, c'est bien beau mais faut rester réaliste La question du terrain se pose Si on pense à une nouvelle "demi-faction" comme les Romuliens, où va-telle se situer sur la carte ? Perso je vois bien la zone supérieure du quadrant Alpha dernièrement apparu L'alliance Lukarii-Kenthari pourrait en être le noyau Et pourrait être renforcé par une puissance militaire 2aire : cardassien ou même les fameux Jem'hadar "dissident" qui semblent s'annoncer Ce système d'alliance a la particularité de proposer pas mal de vaisseaux possibles pour la faction en question Bien sur, on aurait une ouverture vers le quadrant Gamma qui serait une menace pour la faction en question Mais peu probable d'avoir cette faction dans le quadrant Gamma : trop loin des autres En tout cas il est sur que ce serait une demi-faction allié des autres comme les Romuliens Sinon le statut de DS9 poserait problème : si cette faction prenait possession de DS9 donc du vortex alors les anciens épisodes sur DS9 ne seraient plus réalisables On voit alors les limites de créativités des développeurs : pour de la vrai nouveauté, il faudrait ne pas hésiter à bouleverser la carte mais ils ne peuvent pas pour garder les anciens épisodes jouables Nous sommes donc condamner à de la nouveauté limité à l'ouverture de nouveaux territoires sans changer le reste Sinon dernier coup de gueule : rendez-nous les nébuleuses visitables _________________
Dernière édition par Eric31780 le Lun 18 Sep 2017 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 19:17 | |
| oué, tout plein d'accord avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Lun 18 Sep 2017 - 19:21 | |
| s'il n'y avait le mystère de "y a quoi sous la combi".. je dirais .. |
|
| |
Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Mer 20 Sep 2017 - 13:34 | |
| Comme les devs n'ont pas respectés les descriptions des Tzenkethi faites dans la série de bouquins du Typhoon pact, je doute qu'ils se réfèrent à des évènements qui s'y passent. En plus, ce serait incohérent avec l'univers des bouquins puisque DS9 est détruit de part les actions de certaines factions du pacte et que le passage entre les deux quadrants disparait purement et simplement à un moment. Concernant les breens, je trouve d'ailleurs que ces bouquins apportent une réponse intéressante à cette question mais elle ne devrait pas être intégrée non plus (quoique ça pourrait expliquer les différences de tailles entre les boss breens et les autres). Pour le reste, la vision d'Eric est intéressante. Par ailleurs, on voit régulièrement les Deferi dans certains épisodes. Comme ils ne sont pas loin, ils pourraient peut-être s'associer avec les Lukari et Kentari à un moment ou à un autre. J'espère en tout cas qu'il y aura enfin les cardies jouables. C'est une faction demandée depuis pas mal de temps _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Mer 20 Sep 2017 - 15:46 | |
| Perso, je n'ai lu aucun bouquin sur Star trek (y en a en Français ?) Donc je les considère naturellement comme "non-canon" (pour utiliser un terme à la mode) Pas de théorie en se basant dessus _________________ |
|
| |
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Mer 20 Sep 2017 - 16:02 | |
| Une bonne 70aine a été traduite en fr (Fleuve Noir, Ada et un autre éditeur canadien dont j'ai oublié le nom) mais, à ma connaissance, il n'y a plus eu de bouquins qui ont été traduit depuis plus de 10 ans. Si mes souvenirs sont bons, c'est suite à un manque d'intérêt de la part du public fr pour star trek (alors que les bouquins star wars ont fait l'objet d'une traduction longtemps après cet arrêt). Donc, il vaut mieux avoir un niveau décent d'anglais si tu veux lire des bouquins star trek. A part le techno-blabla, c'est relativement aisé à lire (enfin, ça dépend aussi des auteurs ). C'est dommage qu'il n'y ait plus de traduction car ils ont réussi à créer dans les livres un univers star trek cohérent. _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Mer 20 Sep 2017 - 21:01 | |
| "la colonie Dranuur du quadrant Alpha établie par les Kentaris et Lukaris fraîchement réunifiés."
hummmm... |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Jeu 21 Sep 2017 - 11:40 | |
| A mon avis, la nouvelle faction n'aura rien à voir avec le Dominion Mais que la Colonie n'est que le prélude à l'arrivée de la faction réunissant Kentaris , Lukaris et Deféris Actuellement, 1 seul vaisseau Tout comme avec les romuliens, je pense qu'il faudra choisir son allégeance Et comme on le sait déjà, une technologie basée sur la prottomatière Je pense que c'est ce qui offre le plus de possibilités sans trop perturber l'existant Une alliance contre le retour du Dominion allié aux Tzenkethis ? Une place, quelque part, pour les Cardassiens et les Bajorans ? Sans oublier les rebelles Jem'hadar Actuellement, le Quadrant Alpha est sous-exploité |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 7:43 | |
| - Athy a écrit:
Mais que la Colonie n'est que le prélude à l'arrivée de la faction réunissant Kentaris , Lukaris et Deféris Tout comme avec les romuliens, je pense qu'il faudra choisir son allégeance Et comme on le sait déjà, une technologie basée sur la prottomatière C'est vrai que y a une idée de fonctionnement là... avec un moteur spécifique du moteur de singularité.... version protomatière ... le vaisseau et la reputation lukari donne une idée de ce que cela peut donner sans parler de la synergie avec le miracle worker tout comme la reputation romulan l'a fait .... |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 8:17 | |
| Je ne comprends cette histoire avec les Deferis D'accord ils ne sont pas très loin mais ils sont du genre neutre et n'ont rien à apporter à une alliance Il faut une alliance avec une force militaire qui apportera des vaisseaux dans ce sens : Les Lukaris apportant le côté science, les Kentaris pas assez évolué pour apporter du militaire majeur (à part peut-être si ils évoluent vers tank donc ingé) Il faut peut-être s'attendre à une surprise dans la proximité car zone peu exploité Pourquoi pas la zone "interdite" Fesari ? Avec le Fesarius, on sait que leur technologie est très avancé et puissante La forme du vaisseau n'est pas très intéressante mais une évolution vers des vaisseaux plus petits et plus nombreux possibles Et donc on aurait des vaisseaux inédits : ce qu'il faut pour une nouvelle faction Lien memory alpha : Fesarius _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 8:42 | |
| remarque a titre perso quand on a acheté les bunble multifaction.. s'ils rajoutent des vso d'une nouvelle faction.. on va les chopper via les bundle multifaction ??? |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 8:56 | |
| Si nouvelle faction alors nouveaux vaisseaux comme les Romuliens en boutique Zen Mais effectivement çà pose la question des anciens Bundle multi-factions : seront-ils modifiés ? Si oui, cela concernera-t-il aussi les bundle que l'on a déjà acheté ? Pour des raisons financières, je suppose que ce sera "non" aux 2 questions Ils voudront à tout prix nous vendre les nouveaux vaisseaux _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? Ven 22 Sep 2017 - 9:07 | |
| Une nouvelle faction poserait aussi la question de certains sets de consoles (principalement les lock box/lobi) comme par exemple le " Synergistic retrofitting set " qui nécessite si on veut l'avoir au complet des consoles de chaque faction. Une nouvelle faction aurait-elle accès à ces consoles ? Si oui, lesquelles et comment ? _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? | |
| |
|
| |
| "Nostradamus Théorie" ... Extension 2018 ... Next Faction ? | |
|