Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Sam 16 Sep 2017 - 22:34
Un peu de "théorie" sur l'épisode "Beyond the Nexus"
J'ai remarqué un truc étrange que tout le monde a du voir C'est au moment de battre le boss, il apparait avec une forme "humaine" avant de disparaitre J'en ai fait un screen
Image pendant le combat (on peut voir son profil)
Images à la fin du combat quand il disparait
Perso, je ne le reconnais pas : un peu random, il rappelle plein de pnj Son nom aussi (Khaj'Buur) ne dit rien : il faudrait en identifier la langue
Son pantalon orange rend bien le cliché du prisonnier La question vient de Quinn à la fin qui se demande pourquoi il voudrait fuir le "paradis" (donc le Nexus)
Et si le Nexus n'était à l'origine qu'une prison créé pour retenir un être avec de grand pouvoir ? La meilleure des prisons ne serait-elle pas celle dont personne ne voudrait s'échapper ?
Il est même possible d'aller plus loin au vu de la saison en cours qui rend hommage à ST-TNG Et si c'était un "Q" ? Mais d'une époque lointaine avant qu'ils n'aient évolué vers l'omnipotence Ce qui expliquerait la forme humaine pour un "Alien" aussi ancien : déjà la capacité à choisir sa forme et çà explique le cliché du pantalon orange
Bon je me calme Là j'ai bien fait mon "Jean-Michel Théorie"
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Sam 16 Sep 2017 - 23:41
Eric31780 a écrit:
Son pantalon orange rend bien le cliché du prisonnier La question vient de Quinn à la fin qui se demande pourquoi il voudrait fuir le "paradis" (donc le Nexus)
N'est-ce pas ce que Picard et Kirk ont également fait ? Il c'est rendu compte que ce qu'il vivait était faux et à voulu en sortir.
Eric31780 a écrit:
Et si le Nexus n'était à l'origine qu'une prison créé pour retenir un être avec de grand pouvoir ? La meilleure des prisons ne serait-elle pas celle dont personne ne voudrait s'échapper ?
Je pense plutôt à un phénomène naturel. Par contre, pour la prison parfaite, je te rejoins sur ce point, même si dans ce cas, sa enlève tout intérêt à la prison qui à quand même un côté punitif, donc pas cool, autrement, elle ne sert à rien.
Eric31780 a écrit:
Il est même possible d'aller plus loin au vu de la saison en cours qui rend hommage à ST-TNG Et si c'était un "Q" ? Mais d'une époque lointaine avant qu'ils n'aient évolué vers l'omnipotence Ce qui expliquerait la forme humaine pour un "Alien" aussi ancien : déjà la capacité à choisir sa forme et çà explique le cliché du pantalon orange
Là, tu commences à chercher loin, même si pourquoi pas, mais à titre personnel, je n'espère pas que tu aies raison, car je hais les Q et si tu as raison, on va forcément devoir interagir avec.
Je vais également fournir une explication au sens de cette mission, mais pour protéger ceux qui ne l'on pas encore faite, elle se trouvera en spoiler juste en dessous.
SPOILER:
Bon, pour moi cette mission sers juste d'excuse pour montrer la nouvelle passerelle Galaxy et n'entame aucune histoire derrière, vu le scénario simpliste et inintéressant de cette épisode, donc je ne pense pas que ce boss ait une vraie signification ou raison d'exister. Je suis à titre personnel limite dégoûté par cette mission, loin des dernières mission qu'ils nous avaient pondu qui étaient juste excellente.
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Dim 17 Sep 2017 - 0:42
Pour la signification de la mission, pas très sur Du flou laissé exprès pour être éventuellement réutilisé plus tard : peut-être pour Arc suivant après les Tzenkhetti
Une prison n'est pas forcement punitive dans le sens où sa pourrait être juste un moyen d'éloignement J'ai pensé à un Q primitif car je me suis rappelé l'épisode de Voyager avec celui dans la comète Un moyen de "mettre de côté" un dissident C'est vrai que c'est étrange car il suffirait de laisser libre en enlevant les pouvoirs mais c'est une autre culture
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Dim 17 Sep 2017 - 9:13
Perso je rejoins Orion pour l'utilité de la mission. Mais il est possible qu'il réutilise cet alien dans le futur. Un peu comme Amar Singh, il est dans la boîte "à utiliser dans le futur" ^^.
Pour le modèle il me semble que c'est celui de Kurland, mais je suis plus sûr. Encore une fois ce modèle plus humain n'est là que pour appliquer la texture d'espaces.
Mais les théories sont intéressantes donc je les garde dans un coin de ma tête, j'aime bien l'idée du Q ^^ !
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Dim 17 Sep 2017 - 10:07
Khaj'Buur a une origine ethymologique
attention intervention divine des linguistiques gaffe à vos fesses ça va spolier:
Khaj' est la version ancienne du titre de Khan
et Buur signifie ceci : Nom anglais de sens incertain. Mentionné pour la première fois en 1185 sous la forme Burre, il pourrait désigner un personnage importun, dont il est difficile de se débarrasser (sens qui apparaît sous la plume de Shakespeare).
perso le fait qu'il apparaisse au moment des 35 ans du film semble me confirmer cela.. d'un autre côté étant au coeur de l'explosion génésis ... ca peut laisser le comprendre vu qu'il est encore vivant quand ça pête..
à vous de voir
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Dim 17 Sep 2017 - 10:59
SarkNoran a écrit:
Khaj'Buur a une origine ethymologique
attention intervention divine des linguistiques gaffe à vos fesses ça va spolier:
Khaj' est la version ancienne du titre de Khan
et Buur signifie ceci : Nom anglais de sens incertain. Mentionné pour la première fois en 1185 sous la forme Burre, il pourrait désigner un personnage importun, dont il est difficile de se débarrasser (sens qui apparaît sous la plume de Shakespeare).
perso le fait qu'il apparaisse au moment des 35 ans du film semble me confirmer cela.. d'un autre côté étant au coeur de l'explosion génésis ... ca peut laisser le comprendre vu qu'il est encore vivant quand ça pête..
à vous de voir
Merci pour cette analyse étymologique, c'est très intéressant. Après, l'histoire des 35 ans, vu que ce n'est pas un anniversaire majeure, je ne pense pas que sa porte à incidence, mais le nom, pourquoi pas.
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Mer 20 Sep 2017 - 8:16
Hello. Petite anecdote anodine mais qui m'a fait sourire :
Ca n'a sans doute rien à voir, mais en me refaisant l'intégrale de TNG, je suis tombé sur l'épisode intitulé "Transfigurations" (saison 3 épisode 25).
ATTENTION SPOIL SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU
Un alien blessé et amnésique est recueilli à bord de l'Enterprise, il s'agit d'un Zalkonien, et au fil de l'épisode on découvre qu'il possède certains dons extraordinaires. Plus tard il retrouve la mémoire et explique que son espèce est entrain de subir une profonde mutation génétique vers un état d'existence non-corporel. il est le premier à subir cette mutation et ceux de son peuple, effrayés, le pourchassent pour l’exécuter.
A la fin de l'épisode, le gentil monsieur tout puissant se transforme en ça :
Il y a peu de chance pour que notre méchant dans le jeu soit un Zalkonien, notamment parce qu'il n'est pas jaune, ensuite parce que dans l'épisode de la série, le personnage est sage et pacifique et qu'il n'utilise pas de "contrôle mental" comme c'est le cas dans le jeu (dans l'histoire Geordi est infecté par l'énergie du personnage, mais ça a sur lui un effet positif), et enfin parce qu'à la toute fin, le Zalkonien se transforme en une boule d'énergie (voir le lien ci-dessous) et quitte le vaisseau dans le vide de l'espace.
En tout cas je voulais quand même partager ça avec vous parce que le fait de voir débarquer ce bonhomme lumineux sur la passerelle de l'Enterprise m'a tout de suite fait penser à notre épisode !
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Mer 20 Sep 2017 - 13:14
SarkNoran a écrit:
attention quand Korgi fâché Gothi pas content !:
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Mer 20 Sep 2017 - 15:40
Si j'étais parti sur l'hypothèse d'un proto-Q (Q primitif) c'est à cause de la durée Il est enfermé depuis des "éons" : très longtemps, peut-être même avant l'apparition des 1ers humains
L'idée des Zalkoniens est sympa mais beaucoup trop récente
Sujet: Re: "Jean-Michel Théorie" sur le dernier épisode Mer 20 Sep 2017 - 16:05
Ils ont peut être reçu l'autorisation de faire un nouveau type d' "entité cosmique".
ça me fait aussi un peu penser à l'histoire de ce pseudo-dieu qui avait besoin d'un vaisseau pour s'échapper de la planète dans un des films de Kirk et cie.