Appelez moi Irkael, comme l'indique mon apparence, mon peuple est lié aux klingons. En fait nous partageons un ancêtre commun, mais nos peuples se sont séparé environ 2000 ans avant l'époque de Khaless. Et depuis notre société a évolué de son côté, contrairement à nos "cousins" nous sommes pacifiques, il faut dire qu'il est difficile de blesser ou tuer un individus dont on ressent chaque sensation...
En effet les miens possédaient de grands pouvoirs psychiques, renforcé par une espèce d'aura de synchronicité, si seuls nous pouvions lire les pensées superficielles d'un individus ou déplacer 150 de vos kilogrammes, lorsque nous nous regroupions nos capacités entraient en phase et leur puissance en été décuplée...En contrepartie nous perdions toutes intimité, nos esprits se mêlaient pour former un esprit collectif assez proche de celui des borgs. Dans cet état là nous pouvions pénétrer un esprit comme si il s'agissait du notre et déplacer une masse équivalente à celle d'un croiseur de classe Galaxie.
De par ces capacités les miens furent chassé sur Qo'noS, jusqu'au jour où nos ancêtres décidèrent de s'exiler, grâce à l'état de sur-esprit, ils développèrent le voyage spatial en transdistorsion et purent atteindre une planète reculée, là ils fondèrent un nouveau mode de vie.
Les années passèrent paisiblement, notre civilisation se développa autour de 2 axes: la découverte des mystères de l'univers et la paix. Au final nos idéaux sont quasiment les même que ceux affichés par Starfleet.
J'aurais normalement dut finir mes jours auprès des miens sur Belda, notre planète, mais le destin en a décidé autrement. Il y a une trentaine de vos année, je suis parti exercer mon rite de passage à l'age adulte, cela consiste à quitter notre monde pour découvrir l'univers et notre individualité (une société ne connaissant pas ses voisins et ne suivant qu'un point de vue est condamnée à disparaitre...)
Lors de ce voyage je rencontrais des officiers de Starfleet qui me firent plutôt bonne impression, néanmoins ne sachant rien d'eux ou de leurs coutume je me fis passer pour le bâtard d'un klingon et d'une alien, ainsi mon peuple serait préservé si je me trompais... Malheureusement le conflit entre l'Empire et la F.U.P., me valu une certaine méfiance ainsi que d'être placé sous surveillance. Néanmoins, cela me permit de rencontrer le docteur Kovacs avec qui je sympathisais rapidement, c'est lui qui me conseilla de rejoindre starfleet et fit une recommandation en ce sens à ses supérieurs.
Peu de temps après cette rencontre je devais rentrer à la maison, sur le trajet je ressentis comme un choc dans mon lien psy avec les miens. Arrivé en orbite je ne pus que constater l'horreur de ce qui s'était passé. J'étais l'un des dernier survivants de mon peuple, si ce n'est le dernier. Durant mon absence, mes frères travaillaient à créer un vaccin contre un virus dont l'évolution prévue provoquerait une grave pandémie sur notre monde, hélas pour se faire ils décidèrent de déployer un satellite pour extraire et convertir les rayonnements stellaire, lequel attira l'attention d'un vaisseau ferengi. Ses occupants en tentant de s'emparer de cette "épave" provoquèrent leur mort ainsi que la mutation du virus qui devint une peste génétique causant l'extinction de toutes formes de vie sur la planète...
J'appris tout cela grâce à nos systèmes automatisés, les miens étaient morts, un virus mutant hantait les ruines de nos cités, la destruction du satellite avait aussi désactivé nos systèmes de brouillages et d'occultation. Bientôt tous les charognards et autres ordures du secteurs viendraient piller les ruines de notre civilisation en emportant chez eux le virus mutant et provoqueraient la destruction de leurs peuple.
Bien qu'emplis de colère contre les ferengis, je ne pouvais risquer de voir nos technologies tomber entre de mauvaises mains, ou de laisser le virus causer un autre carnage, j'activais donc l'auto destruction de nos sources d'énergies, ce qui libéra une vague d'antimatière qui consuma toutes traces de notre technologie, éradiquant le virus au passage.
Orphelin et sans but, je décidais de rejoindre Starfleet, peut-être que j'y trouverais un sens à mon existence ou du moins une cause.
Les années passèrent vite, j'avais régulièrement des nouvelles de Dmitri et fit rapidement connaissance de sa famille; j'ai gravis les échelons jusqu'à atteindre le grade d'amiral, il est donc naturel que Jelena me contacte pour les aider à découvrir ce qui était arrivé à leur fils ainé. Même si je ne trouvais pas grand chose, j'en découvrais assez pour établir qu'il avait dut être recruter par une des organisations plus ou moins secrètes de Starfleet.
Peu de temps après la rencontre avec le peuple Lukari, l'Amiral Quinn me confia la mise en place d'une flotte scientifique multi-disciplinaire, à cette occasion j'eu la visite surprise de Minsc....
_________________
Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.