Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
infinity science 2022 2024 vaisseaux discord flotte Tank dilithium giveaway Vaisseau lobi ingenieur Kelvin build Spacebar macro mudd 2021 keybind vanity phoenix carte pack 2019 2023
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dictionaire du MMO par Irkael

+3
Gailzo
Linvie
Irkael
7 participants
AuteurMessage
Irkael
Officier Supérieur du Commandement
Irkael

CompteSTO : @irkael

Plateforme : sur PC

Dictionaire du MMO par Irkael Empty
MessageSujet: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:23

Après avoir vu quelques abréviations du MMO disséminées ci et là dans le forum, je me suis dit qu'il serait intéressant de tout regrouper au même endroit.

Cependant vous y trouverez aussi quelques définitions qui me sont propre.

Typologie de joueurs: il y a plusieurs type de joueurs chacun avec sa vision du jeu, voici les principaux.

Le Hardcore gamer: le pur, le dur celui pour qui le jeu n'est jamais assez dur ou assez long, toujours à l'affut du contenu endgame, le hadcore gamer est parfois qualifié de bourrin,de grosbill.Cependant le HG connait bien souvent le jeu par cœur et n'hésitera pas à vous faire part de ses conseils avec parfois des mots choisis. Le HG est parfois qualifié de No-life car il passe souvent beaucoup de temps sur le jeu.

Le No-life: joueur qui doit ne pas avoir de vie dans le monde réel, le no-life semble passer 24H/24 sur le jeu, à se demander quand est-ce qu'il dort ou qu'il mange?

Le Novice: joueur débutant, pour beaucoup un novice est un noob, cependant je considère qu'il y a 1 grosse différence: le novice aspire à évoluer et à devenir un joueur confirmé, bien souvent lorsque 1 novice rejoint une alliance, il se renseigne, fouille un peu le forum si il y en a un et essaie de participer à la vie du groupe qu'il a rejoint.

Le Noob:joueur débutant qui croit tout savoir sur tout et qui ne veut rien apprendre; lorsqu'un noob meurt, ce n'est pas sa faute: "y a eu un bug", "j'comprend pas, y ma OS ce salaud". De plus bien souvent le noob est aussi un leech, 1 sangsue cherchant à piquer tout le loot possible, soit pour pouvoir participer au concourt de celui qui a la plus grosse, soit pour se faire un max de thune sur le dos de ses malheureux coéquipier du moment qu'il nomme les pigeons auprès de ses potes noobs.

Le Casu: le casu ou casual gamer est soit un joueur occasionnel soit un joueur qui cherche à se détendre après le boulot. Il ne cherche pas forcement la difficulté ou la durée de vie, juste à s'amuser un petit peu.

L'Abonné: qui dit MMO, dit souvent abonnement les abonnés sont ceux qui paie le dit abonnement et jouissent en contrepartie de certains avantages que leur camarade free to play devra acheter.

Le Free to play: joueur fauché et/ou radin, voire parano du piratage de compte.

Le Leech: joueur qui a la fâcheuse tendance à faire "besoin" sur tous les drops possible et à couiner quand "ces saloperies de rapaces (coéquipier)" ont eu LA pièce de stuff dont il avait "VRAIMENT" "besoin". De plus le leech à la fâcheuse habitude de piller les banques d'alliances.

Le Pick-Up: joueur avec qui on fait équipe et qu'on ne connait pas forcément, bien souvent le PU arrive lorsque vous faites des missions de groupes et qu'il vous manque le nombre requis pour la mission en question. Aussi appelé Joueur Pochette Surprise (on sait jamais sur qui on va tomber).

Types de regroupements de joueurs: dans la plupart des MMO il y à minimum 3 regroupement différents.

Le groupe: dans un MMO il y a des missions que l'on ne peux accomplir seul, soit les joueurs forment un groupes pour les faire, soit ils tentent la pochette surprise des PU, le volume "normal" d'un groupe standart est de 4 joueurs.

Les amis: groupe de joueurs privilégié avec lesquels vous jouez plus volontier ou avec qui vous partagez des liens (collègues, voisins, amis IRL)

La guilde: la plupart des MMO proposent de former des groupes permanent de joueurs partageant les même attentes sur le jeu. Selon le jeu ces regroupement portent le nom de : Clan, Guilde, Ligue, Flotte...

Les Alliances: dans certains MMO il est même possible de former une hyper structure qui consiste en un groupe de guildes partageant un même objectif.

Les abréviations: le MMO a son propre langage remplis de termes techniques et d'abréviations barbares, voici quelques unes des plus usitées.

AOE: Attaques de zone, pensez grenades ou frappe orbitale.

HOT: Heal On Time, littéralement soin sur la durée, les capacités provoquant du HOT apportent une régénération constantes pour une durée limitée.

DOT:Damage On Time, les dégâts sur la durée, pensez empoisonnement, les DOT sont de dégâts qui s'inscrivent dans la durée.

POT:Rencontré dans certains jeu le POT est le Power On Time, ce cousin du HOT rend du mana au lieu de rendre de la vie.

DPS:Dégâts par Secondes, l'unité de mesure de puissances des armes et un rôle possible au sein d'une équipe. Plus 1 arme fait de DPS, plus elle fait mal.  Pour le rôle j'y reviendrais plus tard.

l'aggro: ce n'est pas 1 unité de mesure réelle ou quantitative, pour les détails j'aborderais ça avec les rôles, notamment le tank.

les Buffs: ce sont des effets positifs qui accroissent les capacités de ceux qui en bénéficient: augmentation temporaire de DPS, de l'armure .....

les Debuffs: c'est le contraire des buffs. Ce sont des effets négatifs qui réduisent les capacités de ceux qui en sont victime: diminution de l'armure, de la précision....

Les Rôles:on peut diviser le rôle de chaque joueur en 4 catégories.

Le DPS: archétype: l'archer, le DPS est celui (ou celle) qui a la charge de faire les dégâts, cependant il est bien souvent assez fragile et doit rester les plus loin possible du contact.

Le Tank: archétype: le chevalier, le tank est celui (ou celle) qui en prend plein la g.... à la place des copains, son rôle est de chercher le contact, de bloquer et contenir l'ennemi pendant que le DPS les massacre. Le fait de bloquer les ennemis est parfois appelé: "prendre l'aggro"

Le Healer: archétype: le sage, le healer a la lourde charge de maintenir le groupe (avec 1 légère priorité au tank) en vie, là encore il vaut mieux ne pas s'exposer, sans heal c'est la bérézina.

Le contrôleur: archétype: le barde, le contrôleur (ou contro) a pour rôle de soutenir l'équipe en lui appliquant des buffs et en imposant des débuffs à l'ennemi; dans certains jeux il a aussi la tâche de rendre du mana au groupe.

Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:43

bien jouer

mais j'ai l'impression qu'il en manque

bravo en tous cas

Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Gailzo

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:30

Oui Oui c'est bien je savait pas tout sa merci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexpellaz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:16

Salut

quoi,quoi,quoi !!!
j'suis un hardcore-casual no-life abonné tendance noob ???.........mdr

Je me souviens que j'ai dut mal, avec le langage mmo. au début je comprenais rien !
Donc trés bonne initiative Wink
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:21

Bon voilà, ça faisait longtemps que j'en voulais un lexique des abréviations courantes.

Bravo Very Happy

P.S. : pour les manquants je vois HPS , PvE , PvP , STF ... et il doit y en avoir quelques autres encore.

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
Lex Reese
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Lex Reese

CompteSTO : @anteagons

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:05

ah ah le probleme qu'en je lis le descriptif des classes de joueur, c est que j ai l impression d etre dans toutes.

Bon faut avouer que l'on est aussi un peu obliger de devenir un "Noob hardcore leecher" vu que tout le monde fait besoin sur tout et n importe quoi ^^ bon par contre je couine pas encore c est plutot bon signe  lol! .
http://www.lexs-illustrations.com/
Irkael
Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:36

Merci pour ces encouragements, si vous voyez d'autre absents, n'hésitez pas à les signaler, voire à les ajouter si vous avez les définitions qui vont bien.

HPS: là je sèche, à moins qu'il ne s'agisse de l'abréviation de Heal Par seconde, là ce serait un synonyme du  HOT

PVP: aussi nommé JCJ, cela signifie joueur contre joueur, je crois que cela n'a pas besoin de plus d'explications.

PVE: parfois appelé JCE, comme sur les jeux vidéos old school solo, ici c'est le combat de l'homme contre les mobs animés par l'IA du jeu.

STF: j'ai pas l'appellation précise en tête, disons juste qu'il s'agit de missions multi-joueurs propre à STO et qui se passe soit au sol (STF terrestre) ou aux commande de votre vaisseau (STF spatiaux)

Loot:objets laissés par les ennemis vaincu, synonyme de drop.

Drop: voir loot,  lol!

Mob: autre nom donné aux ennemis en mode PVE.

Craft:désigne à la fois l'acte de fabriquer un objet et les ressources requise pour la fabrication.

VSO: Abréviation de vaisseau, je sais elle était facile celle-là.

OS:one shot, se dit quand on meurt en 1 coup, genre balle dans la tête, aussi parfois appelé headshot.

Stuff:désigne souvent le matos dont est équipé votre personnage. Si vous vous faites trop souvent OS, il y a de fortes chances pour que vous soyez sous-stuffé, autrement dit vous allez au feu avec 1 couteau à beurre et à poil.

HP: littéralement les health point, ce sont les points de vie de votre perso, quand ils tombent à 0 vous êtres hors combats.

MP: magic point, les points de mana, ils permettent d'utiliser les capacités spéciales de vos perso.

LV: le lv est le niveau de votre perso

Rang:Grade au sein d'1 guilde voire parfois du jeu, genre amiral ou lieutenant commandeur dans STO

Titre:désignation honorifique obtenue en accomplissant certaines actions durant le jeu.

HV: ou HDV, l’hôtel des ventes, l'endroit où vous vendez le stuff qui n'est pas lié à votre compte ou votre perso

Feat: Exploit, Hauts-faits, Accolades; ce sont des actions spéciales qui vous donnent parfois accès à un titre ou à un avantage particulier.

Allégeance: depuis WOW bien des MMO proposent à leurs joueurs 1 allégeance, c'est à dire un camps parmi les différentes factions du jeu. Dans WOW vous avez le choix entre l'Alliance ou la Horde, dans DCUO entre héros et criminels; dans STO vous devez choisir entre la Starfleet et l'Empire Klingon (c'est AUSSI valable pour les Romuliens)

Race:La race de votre personnage, bien souvent le choix de celle-ci est influencé par votre allégeance: si vous voulez jouer un Gorn vous êtes obligé de jouer coté klingon, de même pour un vulcain vous serez contraint de jouer fédération.

PNJ: aussi appelés NPC, les PNJ sont les Perso Non Joueur, les donneurs de missions ou les commerçant sont des PNJ.

CD: le CD ou CoolDown est le délai que vous devez attendre entre 2 activation d'un pouvoir.

Coop: coopération définit un mode de jeu où les joueurs doivent s'entraider pour pouvoir remplir les objectifs.

Edit 18H13:
Boulet: le boulet est un Noob qui a la fâcheuse tendance de se mettre systématiquement en danger, souvent il semble décidé à faire concurrence au Kenny de South Park; en effet son espérance de vie n'excède pas les 30 secondes et bien souvent il s'arrange pour claquer au PIRE endroit possible. Petit conseil si vous en avez 1 dans l’équipe, laissez le crever, ça lui apprendra à vivre. SI vous en avez 2, abandonnez la partie et cherchez un autre groupe.

Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan

CompteSTO : @hbanks

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:19

En vrac:

Event, F2P, AFK, Bio, Main, Mob, NPC, Pet, PV, Reroll, etc. etc. study

Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:42

Euh, NPCet Mob figurent DÉJÀ dans la liste, le premier à l'entré PNJ, le second juste sous le  lol!

F2P: voir Free to Play.

AFK: absence temporaire, même si j'avoue que je n'ai aucune idée du sens de ces 3 lettres. Smile

Bio: histoire et antécédents de votre perso.

PV: synonyme HP

Pet: familier, bestiole ou droid ayant ou non une capacité utile. Il y a les pets de combats (le horta de miné l'ennemi après le projet spécial) et les pets non-combattants (la navette delta ou 1 sehlat par exemple)

Main: personnage principal du joueur, bien souvent mieux stuffé et levelé que les autres persos.

Reroll: persos secondaires d'un joueur

Par contre essayez de ne pas me citer des trucs que j'ai déjà mis, ça m’évitera de douter de ce que j'ai fait  Laughing  lol!  Laughing

Pendant un instant j'ai cru que  j'y avait eu droit:assimilation

Dernière édition par Irkael le Ven 12 Déc 2014 - 18:47, édité 1 fois
https://mordil.deviantart.com/
Patoche94
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum

CompteSTO : @patoche94

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:45

AFK : Away From Keyboard (loin du clavier)
Irkael
Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:53

Merci Patoche.

RP: RolePlay jouer et s'exprimer comme si on était son personnage.

Toon: votre avatar virtuel, votre perso.

IRL: In Real Life, dans le monde réel.

Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:23

Irkael a écrit:

HPS: là je sèche, à moins qu'il ne s'agisse de l'abréviation de Heal Par seconde, là ce serait un synonyme du  HOT

STF: j'ai pas l'appellation précise en tête, disons juste qu'il s'agit de missions multi-joueurs propre à STO et qui se passe soit au sol (STF terrestre) ou aux commande de votre vaisseau (STF spatiaux)

HPS est bien "Heal Par Seconde" mais c'est aussi différent du HOT que le DPS l'est du DOT. Le HPS informe de la capacité de soins.

STF =  Special Task Force, ce sont des missiona PvE a file d'attente dont les équipes peuvent être constitués de perso de différentes factions (ex: fed et kdf)

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:03

:Salut

irkael déclare :
Boulet: le boulet est un Noob qui a la fâcheuse tendance de se mettre systématiquement en danger, souvent il semble décidé à faire concurrence au Kenny de South Park; en effet son espérance de vie n'excède pas les 30 secondes et bien souvent il s'arrange pour claquer au PIRE endroit possible. Petit conseil si vous en avez 1 dans l’équipe, laissez le crever, ça lui apprendra à vivre. SI vous en avez 2, abandonnez la partie et cherchez un autre groupe.

HOULA... c'est un peu radicale, je connais un boulet de trés prés et ...(ouaih c'est moi ).
blague a part, on est une flotte d'entraide, donc les boulets sont nos amis.
Bien souvent ils ont besoin d'un petit coup de pouce.

Pour les non comprenant, (la pire éspèces ! lol ) il n'y a souvent plus rien a faire....
Irkael
Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:15

Lorsque je parle de boulet, je fais référence à la catégorie des non comprenant. Regarde ma définition de Noob, met la en rapport avec ma définition d'un Boulet et tu te rend compte que je fais référence au cas extrême

J'estime que lorsqu'un joueur meurt 10 fois en moins de 2 minutes et qu'il continue de charger bêtement, qu'il est un boulet. Je ne  compte plus le nombre de fois où je me suis fait occire en relevant l'un d'entre eux, de plus non content de crever souvent ce sont en plus des saloperies d'ingrats qui ne lèverons pas le petit doigt pour vous aider si vous décédez en les relevant. Bien souvent les boulets deviennent subitement compétent si vous cessez de les relever.

Kikimeter: tableau de score de fin de mission, pour certains LA référence absolue, peu importe qu'ils aient joué comme des bouses et n'ai pas tenu leur rôle pour peu qu'ils soient premier au score de DPS. LE SCORE DE DPS N'EST VALABLE QUE POUR LES DPS , si vous occupez un autre rôle, pas de bol, le kikimeter ne donne pas les infos relevant de votre classe. Crying or Very sad

Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan

CompteSTO : @hbanks

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:57

Irkael a écrit:

Bio: histoire et antécédents de votre perso.

Pas seulement.

Par exemple l'expression "AFK bio" signifie "je vais aux toilettes"... study

Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:04

Proc:chance de statut ou d'effet de statut.

Burst:désigne un nombre important de dégâts infligé sur une courte période, voire un boost temporaire aux dégâts (ex: torpilles à haut rendement)

La plupart des définitions et des abréviation que j'ai ajouté sont volontairement généraliste, STO emploie ces termes avec un sens légèrement différent parfois, j'invite donc les vétérans du jeu à préciser mes propos. J'ai une certaine expérience du MMO mais pour STO j'avoue n'être encore qu'un novice.

De plus si vous avez des définitions qui ne figurent pas dans la liste, n’hésitez pas à les rajouter, j'aurais un peu moins l'impression d'être revenu à l'école.

Sinon y a aussi AFKK comme synonyme AFK bio. La personne qui me l'a sorti devait VRAIMENT y aller. lol!

Irkael
Irkael

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:04

GG: littéralement Good game, peut se traduire par bravo, félicitaions.

Ty: ou thx, thanks, merci se dit quand quelqu'un vous relève.

IRL:In real life, dans la vraie vie.

IG:In game, en jeu.

AFK Miam: parti manger.

Attention, si quelqu'un vous balance GG poor noob, il y a de forte chance pour que vous ayez fait une GROSSE erreur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dictionaire du MMO par Irkael   Dictionaire du MMO par Irkael I_icon_minitime

Dictionaire du MMO par Irkael
Page 1 sur 1