Date Stellaire 141.0201.6 (résumé de la séquence RP du 14/10/2016)
Le Grand Lien. Immense étendue organique qui côtoie l’horizon sur un monde lointain. Là où les corps et la conscience collective des Fondateurs se fond en une mer paisible, parfois traversée de légers soubresauts qui témoignent du vivant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Vorta quant à eux, n’ont qu’une utilité : protéger le Dominion et diriger les Troupes Jem’Hadar. En un mot, servir les Fondateurs. Telle est la finalité de l’existence d’Oamiry.
Rares sont ceux autorisé à contempler ceux qui ont donné vie aux Vortas, aux Jem’Hadar et à tant d’autres espèces. Oamiry en faisait partie. Il prit aussi aussi conscience de son insignifiance, debout sur un rocher perdu au milieu d'une inquiétante mer organique. Il se remémorait, - en attendant que les Fondateurs daignent s’intéresser à lui -, les termes d’une ancienne Prophétie, connue de tous :
« Durand le règne des Anciens, les Pah-Wraiths furent bannis dans les Caves de Feu. Le temps viendra où ils se libèreront sous la lumière des Trois Lune d’Ura. Des Solides issus d’un monde inconnu, forceront les Portes Interdites, et jetteront le Feu Purificateur sur nous. Ils assècheront le Grand Flux, et les Ténèbres nous engloutiront. A jamais. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses pensées furent interrompues soudainement par une agitation localisée et inhabituelle de ce qui constituait l'intelligence collective des Fondateurs. Du haut du promontoire sur lequel il s’était hissé, Oamiry pouvait voir l’étendue dans toute son immensité. C’est alors que, de même que de l’argile prends forme sur un tour, une forme humanoïde se structura progressivement en s’extrayant lentement de l’étrange boue organique. D’abord vaguement humaine, elle le devint complètement. L’individualité ainsi émergée regarda en direction d’Oamry. Celui-ci s’agenouilla, le cœur battant. Depuis son affectation à l’infiltration et à l’observation de l’Empire Klingon, il n’avait rencontré les Fondateurs qu’une seule fois. Il était toujours étonné de voir que si les dieux polymorphes imitaient en tous points les corps humanoïdes des Solides, ils éprouvaient des difficultés à en recréer les visages. Alors même que toute autre espèce était imitée à la perfection. Oamiry chassa vite ces pensées blasphématoires de son esprit. Celle-ci furent d’ailleurs rapidement interrompues par le Fondateur qui, après s’être détaché du Grand Lien, prononça ces quelques mots :
«
Rares sont ceux que nous convoquons en ce lieu… »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oamiry commença alors son rapport sans plus attendre :
« L’Antique Prophétie est en passe de se réaliser. Moi, Oamry, Serviteur des Dieux, exhorte les Fondateurs de ne pas sous-estimer la venue d’une nouvelle menace, codexée selon les Borgs « Espèce 34587 », et se faisant nommer « Uraniens ». Ce sont eux qui sont décrits dans la Prophétie, sans nul doute. Il s’agit d’une espèce humanoïde originaire d’une dimension parallèle. Leurs incursions dans notre espace sont massives, difficilement détectables car leurs vortex ne génèrent que peu d’énergie. Les Uraniens disposent d’une technologie d’occultation largement supérieure à tout ce que nous connaissons. Ils ont un goût certain pour la dissimulation, un trait essentiel de leur culture. Les Uraniens sont une espèce arrogante persuadée de sa supériorité technologique. Nous avons décelé la duplicité des Uraniens, qui clament leurs soi-disant intentions pacifiques à qui veut bien les écouter, en particulier les pleutres de la Fédération. Nous avons toutefois réussi à intercepter l’un de leurs signaux et à téléporter à notre bord l’un des commandants de la Flotte Uranienne en vue de sa soumission au Dominion. Mais il ne lui a fallu que quelques minutes pour reprendre le contrôle du signal, retourner à son bord, tout en ayant pris soin d’infecter nos systèmes avec un virus transmodal que nous avons rapidement neutralisé à défaut d’avoir pu l’isoler »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Fondateur reprit alors la parole, sur un ton solennel :
« Les Uraniens constituent une menace majeure pour le Dominion à l’instar de tout autre Solide. Nous ne pouvons pas laisser exister une telle engeance dans notre espace. Comme tant de fois par le passé, le Dominion est à nouveau menacé. Les Empires Klingons et Romuliens, la Fédération, n’ont pas conscience du danger qui les menace également, occupés dans leur guerre inutile contre les Iconiens et autres menaces qui ne nous concernent en rien. Qu’ordre soit donné d’infiltrer les Uraniens. Pour qu’ensuite les Fondateurs montrent à ces créatures malfaisantes ce qu’il en coûte de nous menacer ».
A ces mots, le métamorphe disparut à nouveau dans le maelström du Grand Lien, retrouvant ses semblables en une fusion parfaite. Oamry, quant à lui, regagna aussitôt son vaisseau...