Nouvel épisode : SunriseLe lourd fauteuil rembourré couina lorsque l'Amiral Quinn se reposa sur son dossier. Depuis la reconstruction du Spatiodock, son fauteuil s'était mis à couiner, et les ingénieurs n'avaient jamais eu le temps de venir le réparer. Ils étaient toujours trop occupés avec d'autres tâches mineures, comme lorsqu'ils avaient dû empêcher la station de se disloquer quand les amortisseurs inertiels étaient tombés en panne.
"Linnea, qui est le suivant dans ma ronde de personnalités politiques ?" demanda le Trill grisonnant. "Gardez à l'esprit que si vous dites une fois encore "L'Impératrice Sela", je vous ferai escorter au sas par la sécurité avec préjudice."
"Vous voulez parler du sas 22, dont les ingénieurs n'ont toujours pas restauré l'intégrité structurelle, monsieur ?" demanda Linnea d'un ton bien trop innocent.
"C'est bien ça," dit Quinn avec un long soupir.
"Heureusement monsieur, vous n'avez aucun autre rendez-vous prévu pour les deux prochaines heures. Votre calendrier, si vous vouliez bien le consulter, vous aurait informé que ce temps vous a été réservé pour travailler sur la remise des diplômes de la dernière promotion de cadets de l'Académie de Starfleet."
Quinn plissa les sourcils de confusion. "Les prochains examens ne sont pas avant plusieurs mois," dit-il.
Linnea pris sa voix la plus douce, bien que Quinn ne puisse s'empêcher de remarquer son léger amusement face à la méprise de l'amiral, alors qu'elle déclarait "Il s'agit du groupe d'entraînement accéléré – ceux qui étaient censés être envoyés de toute urgence sur les lignes de front, tant que la guerre faisait rage."
"Ah. Évidemment." Quinn se redressa dans son fauteuil et ouvrit son calendrier sur la console. "Comment puis-je leur dire qu'ils se sont dévoués à un entraînement et à un travail qui n'ont plus de raison d'être à présent que la guerre est terminée ? Ils ont fait des sacrifices énormes de leur temps, de leur stress et de leurs relations, tout ça pour se préparer à faire l'
ultime sacrifice si nécessaire. Je suis heureux qu'ils n'aient pas à en venir à de telles extrémités, mais nous allons probablement faire face à un problème d'adaptation de la part des gens qui ont perdu des proches au cours de la guerre, ceux qui ont réchappé de cette dévastation et qui souhaitaient apporter leur contribution."
"Ils le peuvent toujours", signala l'adjudant tout en serrant son DAAP contre son torse. "La différence, c'est que vous n'envoyez plus ces jeunes gens à la guerre. Vous leur réservez un sort bien meilleur."
"Certes, même si certains d'entre eux ne le voient peut-être pas de cet œil", dit Quinn. "Il s'agit de ceux qui ont tout abandonné pour être prêts à rejoindre la ligne de front. Et maintenant, nous devons les reconvertir en diplomates et en scientifiques."
Linnea opina du chef et dit, "Hé bien ce sera leur défi. Vous savez, monsieur, que chaque classe de cadets doit faire face à une sorte de défi. Les temps changent, car les temps changent
toujours. L'équipage de cadets de l'
Enterprise du capitaine Spock s'est retrouvé avec plusieurs morts et de nombreux blessés à cause de l'attaque de Khan. L'
Intrepid a perdu un équipage vulcain tout entier en enquêtant sur une amoeba spatiale géante ! On ne manque pas de dangers dans l'espace."
"Ce ne sont pas les dangers qui m'inquiètent, vraiment," dit Quinn. "C'est la peur de ce que Starfleet pourrait devenir. Nous avons passé des années à mener une guerre pour laquelle nous avons entraîné nos cadets, les préparant aux dangers auxquels nous faisions face. Nous avons diplômé des générations et des générations d'officiers armés pour la guerre. Nous devons désormais leur apprendre à retrouver les valeurs que nous avions adoptées avant ce conflit, et à revenir aux fondations de Starfleet : l'amour de l'exploration, les merveilles de l'espace et de la science, le bonheur de la diversité des autres cultures. Tant de ces cadets n'ont appris qu'à combattre ces autres cultures, que nous devons désormais leur inculquer la capacité de
travailler avec elles. Comment les respecter et... ne pas les craindre."
"Les cadets prendront l'exemple sur leurs héros," dit Linnea. "Si l'
Enterprise est là-haut en train d'œuvrer pour la science et la démocratie, les cadets feront de leur mieux pour obtenir un poste leur permettant de faire de même. Envoyez leurs vaisseaux pour découvrir de nouveaux mondes et rencontrer de nouvelles civilisations. Partez enquêter sur... n'importe quoi qui se trouve dans la grille Alpha-B1 de votre carte, là ; cette étoile mourante près de Ferenginar, ou les rapports de ces sondes inconnues dans l'espace Tzenkethi, ou même cette frontière à la lisière du pays-des-dragons-spatiaux."
"Vous pensez que ces cadets rêvent de devenir amiral pour suivre l'exemple d'un vieux Trill ?" ricana Quinn.
"Seuls ceux qui adorent l'administration et les fauteuils qui couinent", répondit Linnea avec un grand sourire.
"Sortez d'ci avant que j'appelle la sécurité", rétorqua Quinn. Il consulta à nouveau le calendrier. "Je dois commencer à enregistrer un discours préliminaire, de toute façon."
"Évidemment, monsieur. Étant donné que vous me demandez de partir, peut-être pourrais-je prendre quelques vacances," dit Linnea.
"Vous
savez que je n'arrive à rien quand vous n'êtes pas là," dit Quinn.
"Précisément," répondit l'adjudant en s'arrêtant devant la porte ouverte du bureau de l'amiral, "et c'est pourquoi vous feriez mieux de vous entraîner à appliquer ces leçons de diplomatie dont nous venons de parler."
Elle lui servit une grimace de lutin, pivota sur ses talons et retourna à sa station à l'extérieur du bureau, laissant la porte se refermer derrière elle avec un léger sifflement.
Vous pourrez jouer à notre nouvel épisode "Sunrise" à partir du mardi 27 octobre.
Source:
Nouvel épisode : Sunrise