Le Wells est encore aujourd'hui un des meilleurs si ce n'est encore le meilleur vaisseau scientifique du jeu. Or il est au moment ou j'écrit ces lignes disponible à l'échange à un prix dérisoire (110M) comparé à ce qu'il était (450M) les 24 derniers mois. Cherchez "Vaisseau scientifique temporel".
J'ai réalisé ce montage à la demande d'un membre qui souhaitait avoir une adaptation pour le wells de cette config :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t6369-u-s-s-callisto-vaisseau-de-reconnaissance-scientifique-de-classe-lunaLà encore j'ai préféré conserver un armes omnidirectionnelle à rayon pour le ciblage des sous-sytèmes, même si en réalité la config serait pus efficace avec une quatrième torpille à tir rapide. C'est surtout pour aider à faire la transition entre un beam ship et un torpilleur (localisation de l'ennemi, etc.).
Bien que très efficace en version de base, ne monter pas cette config au delà de Mk XII ; il y a meilleur configuration une fois les réputations Oméga, 8472, Delta et Terran montées.
Récupérable en Épisodes : 3 x [Lanceur de torpilles transphasiques à rechargement rapide Mk XI] s6 "Maigre consolation
2 x [Torpille à fragmentation transphasique de Breen] s6 "Dehors dans le froid"
1 x [Déflecteur parabolique polarisé Mk XI] s6 "Démarchage spontané"
1 x [Moteur de combat à impulsion hyper-refroidi Mk XI] s6 "Affaire classée"
1 x [Réacteur de distorsion à rupture subspatiale obélisque] s7 "Sphère d'infuance"
1 x [Boucliers résistants à oscillation diélectrique Mk XI] s6 "Stockage Froid" *
1 x [Émetteurs de rayons à antiproton omnidirectionnels [Acc]x3] s7 "Sphère d'infuance"
Récupérable à l'échange ou en infrastructures de flotte : 1 x [Deteriorating Secondary Deflector Mk XII [EPG]]
ou [Strategic Deteriorating Secondary Deflector Mk XII [Def] [EPG] [SA +Dmg]] flèche
1 x [Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator Mk XII]
2 x [Console - Engineering - Neutronium Alloy Mk XII]
ou [Console - Engineering - Enhanced Neutronium Alloy Mk X [+Turn]] mine de flotte
1 x [Console - Science - Exotic Particle Field Exciter Mk XII]
3 x [Console - Science - Particle Generator Mk XII]
ou [Console - Science - Restorative Particle Focuser Mk XII [CtrlX] [EPG]] Lab de flotte
3 x [Console - Tactical - Transphasic Compressor Mk XII]
Macro sur barre d'espace (instructions) :Note: L'éventuel remplacement de l'omni-beam par une torpille à recharge rapide, implique le retrait des compétences tactiques de ciblage des sous-sytèmes.
Réglage de niveau d'énergie et dispositifs : [Batterie auxiliaire] ajoute +75 de puissance à l'auxiliaire. Il est hautement recommandé d'en user quand on souhaite utiliser des compétences scientifiques (ex: puits de gravité, rayons de tachyon, ciblage des sous-systèmes) dès la sortie de [Impulsion complète] ou au besoin pour amplifier les compétences scientifiques ou d'ingénieries qui en dépendent (ex: auxiliaire à structure) lorsque l'énergie à ce sous-système est inférieur à 125.
[Batterie de moteur] ajoute +75 de puissance aux moteurs, ce qui augmente la vitesse de vol et de virage. En utiliser une avant l'activation de [Manœuvre Évasive] vous permet de franchir rapidement une longue distance sans avoir à attendre la disponibilité de [Impulsion complète] ni d'en subir les inconvénients (baise d'énergie aux armes, boucliers et auxiliaire).
[Surplus de deutérium] procure les mêmes bonus et produit les mêmes effets que [Manœuvre évasive] soit un très important gains de vitesse et de manœuvrabilité, mais de façon non cumulative. Il peut donc être utilisé comme substitue d'urgence à cette dernière quand elle est en recharge et indisponible. Vous pouvez en obtenir jusqu'à 4 à la fois en accomplissant la mission du système Alhena du secteur Boreth.
[Appel de détresse du pirate de Nimbus] invoque une équipe d'intervention de vaisseaux pirates pour vous soigner et agresser vos ennemis pendant 20 secondes, avec un temps de recharge de 15 minutes. Ce n'est pas un consommable, et il n'a pas à être mit en dispositif. Conservez-le dans votre inventaire et il sera disponible pour tous vos vaisseaux et navettes. Vous pouvez l'obtenir en récompense de l'épisode "Complex 18".
Officiers de service en service spatial actif :Comme il est récupéré en épisode, tu devrais déjà avoir "Law". Pour les autres, tu n'as pas besoin de prendre ceux la spécifiquement (je parle de leur nom) mais de leur fonction, et dans la meilleur qualité que tu puisse te les offrir (ca n'a pas à être du très rare tout de suite pour que ca fonctionne).
Traits spatiaux de base :Comment jouer...Un torpilleur de ce type implique un combat dynamique, ou l'on se déplace toujours avec le réglage de vitesse à fond. C'est important afin de maintenir un bonus de défense élevé, mais aussi afin de faire alterner les tirs des lanceurs avant et arrière.
Ceci dit, il y a deux compétence de capitaine scientifique qui font vraiment une grande différence dans les perfomances attente. Les voici :
Il est important de cliquer cette compétence dès que plusieurs ennemis deviennent à la porté afin de facilité leur destruction, autant par soi-même que par les vaisseaux alliés.
Celle-ci, il faut la cliquer après avoir ciblé l'ennemi principale.
Dans un cas comme dans l'autre, elle doivent être activé au bon moment.