Refonte du système de compétences - faqQ : Pourquoi le système de compétences reçoit-il une refonte ?
R : Nous recevions régulièrement des retours de la part de nos joueurs indiquant que le système de compétence était particulièrement difficile à comprendre, et qu'il empêchait la plupart des joueurs de maîtriser les mécaniques de combat à l'œuvre sur
Star Trek Online. En vérité, même un niveau de compréhension basique du système nécessitait une bonne quantité de recherches et de connaissances tribales qui étaient difficiles à acquérir via l'expérience de jeu uniquement. Pour améliorer l'expérience de nos joueurs actuels et réduire la barrière à l'entrée des nouveaux joueurs sur
Star Trek Online, nous avons eu le sentiment qu'il était nécessaire de simplifier le système, afin d'améliorer l'expérience de montée en niveau et démystifier certains des mécanismes de combat sous-jacents du jeu.
Q : Lorsque la refonte arrivera sur Holodeck, devrais-je dépenser à nouveau mes Points de compétence sur mon personnage ?
R : Tous les personnages verront l'intégralité des compétences qu'ils ont achetées réinitialisées et remboursées automatiquement, et devront dépenser leurs nouveaux Points spatiaux et terrestres pour débloquer des compétences au sein du nouveau système.
Q : Qu'arrivera-t-il aux Jetons de réinitialisation en ma possession ?
R : Absolument rien ! Ils seront toujours utilisables au sein du nouveau système.
Q : Est-ce que le prix actuel des Jetons de réinitialisation sera modifié ?
R : Pour célébrer la sortie de la Saison 11.5 et la refonte des compétences, nous organiserons une promotion spéciale à ce moment-là afin de réduire le prix des Jetons de réinitialisation de compétence. Leur prix exact sera annoncé ultérieurement.
Q : Pourrais-je recréer mon assortiment de compétences actuel au sein du nouveau système ?
R : Nous avons fait tout notre possible pour permettre aux joueurs de recréer au sein du nouveau système des styles de jeu aussi proches que possible de ceux qu'ils avaient adoptés précédemment. Il existera néanmoins des cas extrêmes où les nouvelles options n'offriront pas la possibilité de recréer un ensemble de compétences à l'identique, mais nous avons essayé de les minimiser.
Le seul endroit où cela pourrait ne pas s'avérer vrai pour la plupart des joueurs est au niveau de la disponibilité des Manuels d'entraînement ; il est probable que tous les personnages ne disposent pas du même accès aux Manuels d'entraînement que ce dont ils bénéficiaient au sein de l'ancien système.
Q : Je possède actuellement un [objet, Trait, bonus de set, etc.] qui améliore l'une de mes compétences. Qu'arrivera-t-il avec cette refonte ?
R : La grande majorité de ces modificateurs ont été reportés à l'identique sur de nouvelles compétences sans aucun changement de leur fonctionnalité. Par exemple, si vous possédez un objet améliorant actuellement votre compétence en Générateurs de graviton, cet objet sera automatiquement mis à jour pour améliorer la nouvelle compétence Control Expertise, qui sert les mêmes objectifs au sein du nouveau système de compétences. Il existe très peu de bonus actuellement disponibles qui ne pouvaient être directement adaptés aux nouvelles compétences, et dans ces rares cas nous avons simplement traduit ces bonus en quelque chose d'autre qui resterait cohérent avec le nouveau système.
Q : Est-ce que ces changements affecteront nos Spécialisations d'une certaine façon, et si oui, comment ?
R : Cette refonte ne comporte aucune modification du fonctionnement des Spécialisations actuelles. Toutes les capacités que vous avez achetées/débloquées via les Spécialisations resteront à votre disposition, et vos points de Spécialisation non dépensés ne seront pas touchés.
Nous procéderons cependant à un ajustement de l'interface modifiant l'emplacement actuel des Spécialisations. Au lieu de posséder leur propre onglet en haut de la fenêtre de statut, elles deviendront à la place un sous-onglet au sein du nouveau système de compétences. De cette façon, nous espérons renforcer le sentiment que ces deux systèmes de progression sont liés et servent à améliorer votre personnage au fur et à mesure de votre montée en niveaux.
Q : J'ai cru comprendre que le système « d'Équipage » allait être retiré ? Qu'est-il arrivé à mon Équipage ?
R : Il s'agit d'une mécanique qui n'a jamais fonctionné convenablement sur Star Trek Online et rendait d'autres systèmes inutilement complexes (tels que la Régénération de coque). Plutôt que d'essayer d'améliorer un système qui n'ajoutait que de la confusion à des mécanismes déjà complexes, nous avons décidé qu'il était temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. En conséquence, vous ne verrez plus de jauge d'Équipage sur l'interface, et toutes les mécaniques existantes qui dépendaient de l'Équipage ont été modifiées afin qu'elles se comportent comme si vous possédiez en permanence 100% de votre Équipage disponible.
- Tous les objets/Traits/etc. qui amélioraient la Régénération de l'équipage ont été modifiés pour améliorer la Régénération de coque à la place.
- Tous les objets/Traits/etc. qui amélioraient la Régénération de l'équipage ont été modifiés pour améliorer la Résistance aux effets de mise hors ligne des sous-systèmes (réduction de leur durée).
Q : Quelle est cette nouvelle capacité, "Threatening Stance" ? Et qu'est-il advenu de la compétence "Abandonnez le vaisseau" ?
R : Notre décision d'abandonner "Abandonnez le vaisseau" était motivée par le fait que cette compétence, en plus de ne jamais se révéler très utile, n'était utilisée que pour pénaliser d'autres joueurs. Nous avons donc décidé de la supprimer intégralement et de la remplacer par une nouvelle capacité : "Threatening Stance"
En activant cette nouvelle capacité, le joueur peut choisir à n'importe quel moment d'infliger de la Menace supplémentaire auprès de tous les ennemis avec lesquels il est actuellement en combat. La Menace détermine la façon dont un PNJ ennemi choisit sa cible : plus vous en générez, et plus il est probable qu'il vous attaque au lieu de vos alliés.
Q : Je suis un capitaine scientifique. Puis-je acheter des compétences tactiques et/ou d'ingénierie ?
R : Absolument ! Comme c'est déjà le cas avec les compétences actuelles, tous les personnages peuvent acheter n'importe quelles compétences accessibles aux autres capitaines. Cela n'était pas le cas auparavant avec les Compétences terrestres, mais elles ont été standardisées au sein du nouveau système afin que tous les personnages aient potentiellement accès aux mêmes capacités lors des combats au sol.
Q : J'ai entendu parler d'un système appelé "Unlock Path", ou Progression passive. De quoi s'agit-il ?
R : Chaque fois que vous dépenserez un Point spatial pour débloquer une compétence, vous ferez également progresser votre voie de Progression passive (Unlock Path) associée avec le type de compétence que vous venez d'acheter ; Ingénierie, Scientifique ou Tactique. Après avoir cumulé un montant spécifique de progression au sein d'une voie donnée, des bonus additionnels vous seront accessibles. La plupart de ces déblocages vous offriront un choix, et vous pourrez ainsi décider de la façon dont vous souhaitez personnaliser la progression de votre personnage.
Tous les Points terrestres que vous dépenserez feront progresser une voie de déblocages communs pour tous les personnages, mais chaque palier vous présentera plusieurs options au choix.
Q : Comment pourrais-je avoir accès à de nouveaux Manuels d'entraînement après la refonte du système ?
R : Les Manuels d'entraînement ne seront plus liés à des compétences, mais correspondront désormais aux nombreux types de bonus que vous pourrez gagner grâce aux nouvelles voies de Progression passive.
Q : Quand est-ce que la refonte des compétences sera disponible sur Holodeck ?
R : Cette fonctionnalité fera partie du contenu de la nouvelle Saison 11.5. La date de sortie de cette mise à jour n'a pas encore été annoncée. Gardez l'œil ouvert sur notre site officiel pour plus d'informations à ce sujet !
Source :
Refonte du système de compétences - faq