Dev Blog #41, Saison 8Refonte du système d’événementsL’une des nombreuses améliorations apportées à Star Trek Online à l’occasion de la Saison 8.5 est une révision du système d’événements. Nous avions conçu à l’origine le système d’événements horaires de STO pour guider les joueurs vers du contenu unique et amusant, mais surtout pour offrir à ceux qui n’avaient pas de but précis à accomplir lors d’une session de jeu donnée une bonne suggestion d’activité de départ. Cependant, pendant l’année et demi qui s’est écoulée depuis l’implémentation de ce système, il y a eu de nombreuses mises à jour majeures et une communication plus claire tout au long du jeu a été mise en place afin d’informer les joueurs à propos du contenu disponible qui pourraient les intéresser. Entre les Flottes, les réputations, les zones d’aventure et les événements saisonniers tels que le Paysage hivernal féérique de Q et Risa, il reste très peu de joueurs qui n’ont encore aucune idée d’où aller ou quoi faire lorsqu’ils se connectent sur STO.
Nous avons pu confirmer nos soupçons en collectant des données sur les habitudes des joueurs et nous avons remarqué que bien peu d’entre eux participaient régulièrement aux événements horaires. En conséquence, nous avons décidé de réorienter le système d’événements afin que son principal objectif soit plutôt de regrouper la communauté. Pour y parvenir, nous allons augmenter les récompenses de façon significative. Le week-end spécial Sphère de Dyson qui a récemment eu lieu est un bon exemple de notre changement de direction. En offrant entre 50% et 100% de gages supplémentaires en récompense, nous avons pu voir bon nombre de capitaines s’allier et jouer ensemble pour participer à cet événement.
Pour compenser cette augmentation des récompenses, nous proposerons ces événements de façon moins régulière. Plutôt que de lancer un nouvel événement toutes les heures, ils auront lieu pendant quelques jours, à chaque fois aux alentours d’un week-end. Même s’ils seront moins fréquents, les récompenses accrues et la durée prolongée des événements devraient profiter à tous les joueurs.
Nous avons également jeté un œil à ce que recherchaient vraiment les quelques joueurs qui utilisaient le système d’événement horaire. Certains des premiers événements que nous souhaitons lancer sont prévus pour répondre au besoin des joueurs de se procurer plus de Gages, de Dilithium, de Points de compétence et d’Expertise. Ces nouveaux événements de week-end sont destinés à rendre ces ressources de valeur plus accessibles aux joueurs qui y participent en leur proposant de les gagner dans des parties du jeu plus étendues et diversifiées. De plus, nous avons mis à jour certaines des missions les plus populaires actuellement présentes en tant qu’événements horaires pour les transformer en missions journalières (par exemple Visiter la galaxie).
C’est la première étape du nouveau système que nous souhaitons mettre en place. Nous observerons plus en détail les performances de chacun de ces événements et prêterons attention aux retours de la communauté – ces deux facteurs seront pris en compte lors de l’élaboration de nouveaux événements ou la refonte d’anciens.
Notre but final est de faire de Star Trek Online un jeu auquel vous avez hâte de jouer, semaine après semaine. À très bientôt en jeu !
Charles Gray
Designer de contenu en chef
Star Trek Online
lien d'origine :
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=194812