Dev Blog #3, Saison 9Refonte du système de réputationAvec la saison 8, nous avions introduit la Réputation du Commandement interarmées de Dyson et par la même occasion, nous avions apporté quelques changements à la façon dont ce système fonctionnait par rapport aux autres systèmes de réputation comme la Réputation des Forces spéciales Oméga, de Nouveau Romulus ou de la Force d'intervention de Nukara. La plupart de ces changements avaient fait l'unanimité comme l'arrivée de packs de récompense lors de l'initialisation d'un projet d'EXP de réputation. D'autres changements avaient été plus controversés comme l'introduction des Recommandations. Le but de ces changements était de mettre au banc d'essai certaines améliorations du système de réputation qui pourraient par la suite s'appliquer à toutes les réputations. C'est justement ce dont nous allons parler aujourd'hui.
Recommandations, vous avez dit recommandations ?La Réputation du Commandement interarmées de Dyson a introduit un nouvel élément :
les Recommandations du Commandement interarmées de Dyson. Après quelques essais, nous avons décidé d'accorder ces recommandations au joueur chaque fois qu'il compléterait une partie du contenu du Commandement interarmées de Dyson pour la première fois. Cet élément a ensuite été ajouté au projet d'expérience journalier du Commandement interarmées de Dyson pour constituer une source conséquente d'EXP de réputation.
L'ajout de ce nouvel élément était d'offrir aux joueurs une récompense journalière lorsqu'ils participaient à un contenu de leur choix, pour doper de façon significative leur gain d'EXP de réputation. Les Recommandations étaient prévues à l'origine pour être utilisées en tant qu'élément de progression tandis que les Gages étaient prévus pour être une monnaie d'échange. Au final, après avoir épluché les données, écouté les retours des joueurs et vécu nous-même la progression au sein du Commandement interarmées de Dyson, nous avons décidé d'abandonner totalement les Recommandations pour un maximum de clarté et de simplicité. Les seuls et uniques éléments de réputation qui seront utilisés pour les projets d'EXP de réputation seront désormais les Gages en complément de certaines matières premières élites (comme les Neuro-processeurs borgs ou les Implants cybernétiques voths) qui ne resteront incontournables que pour les projets d'équipement les plus avancés.
Daily Bonus MarksMaintenant, certains d'entre vous étaient peut-être familiers du système de Recommandations. Les Recommandations avaient une fonction particulière et nous avons prévu de la retrouver avec l'introduction des Daily Bonus Marks. Comment cela fonctionnera-t-il ?
- Vous terminez une tâche qui permet d'obtenir des gages de réputation
- Vous gagnez des Daily Bonus Marks et la récompense habituelle pour cette tâche
C'est aussi simple que cela. Vous ne pouvez obtenir des Daily Bonus Marks qu'une fois par jour pour chaque réputation. À l’heure actuelle, il est prévu d'accorder le même montant de Bonus Marks que le nombre de gages requis pour compléter 1 projet d'EXP de réputation journalier et 1 projet d'EXP de réputation horaire plus 10 gages. Par exemple:
- Les projets d'EXP journaliers nécessitent 30 gages
- Les projets d'EXP horaires nécessitent 15 gages
- Donc, le pack Daily Bonus Mark accordera 55 gages (30+15+10)
Projets d'EXPLes petits et grands projets d'EXP de toutes les réputations vont être remplacés par des projets d'EXP journaliers et horaires. Chacun de ces projets nécessitera les éléments suivants :
- Gages
- Expertise
- Crédits d'énergie
Et vous accordera :
- Pack de récompense de réputation au lancement du projet
- EXP de réputation et/ou Dilithium à la fin du projet
Projets journaliersCes projets peuvent être complétés une fois toutes les 20 heures et nécessitent un montant de Gages, d'Expertise et de Crédits d'énergie modéré. Ils vous permettent d'obtenir un pack de récompense d'équipement après avoir rempli tous les emplacements de la fenêtre de projet de réputation et une fois le projet complété. Une fois ces récompenses obtenues, ils accordent un montant important d'EXP de réputation et un peu de Dilithium. Vous obtiendrez la vaste majorité de votre EXP de réputation en complétant ces projets. Il est important de noter que le coût de ces projets reste toujours le même, il n'augmente pas en fonction des tiers. Le coût en Gages sera donc de 30 à tous les tiers au lieu de 10 au tier I, 40 au tier IV par exemple.
Projets horairesLes Projets horaires doivent être complétés en 1 heure et leurs coûts sont la moitié des Projets journaliers en termes de Gages, d'Expertise et de Crédits d'énergie. Vous obtiendrez un pack de récompense d'équipement immédiatement après avoir rempli les emplacements disponibles. Une heure plus tard, vous aurez complété le projet et vous obtiendrez une petite quantité d'expérience de réputation et de Dilithium.
Ces projets d'EXP horaires peuvent être complétés plusieurs fois par jour. Une fois que vous aurez atteint la limite de répétitions pour le projet, il sera remplacé par un projet horaire qui accordera du Dilithium bonus au lieu de l'EXP de réputation, en plus du pack de récompense habituel. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez effectuer ce projet de Dilithium bonus.
Packs de récompenseUne des ajouts de la Réputation du Commandement interarmées de Dyson que j'ai préféré est l'apparition des Packs de récompense. Vous gagniez ces packs une fois tous les emplacements d'un projet horaire ou journalier remplis et ils contenaient des objets que vous ne pouviez obtenir que dans les magasins de Dilithium du Commandement interarmées de Dyson. Nous avons eu l'impression que nous étions sur la bonne voie avec ce genre de récompense et nous avons décidé d'en faire profiter toutes les autres réputations.
Déblocages de magasin de DilithiumUn autre élément important de la Réputation du Commandement interarmées de Dyson a été le retrait des projets de déblocage des magasins de Dilithium de réputation. Désormais, ces magasins sont automatiquement débloqués à mesure que vous progressez dans les tiers de réputation. Nous avons également supprimé les magasins qui fournissaient de l'équipement bleu ou Mk XI ou de qualité inférieure. Les magasins débloqués contiendront de l'équipement Mk XII très rare (violet).
Projets d'équipementSi la Réputation du Commandement interarmées de Dyson offrait peu de projets d'équipement par rapport aux autres réputations, elle proposait uniquement de l'équipement Mk XII très rare. Toutes les anciennes réputations ont été revues pour fonctionner de la même manière. Aucun projet d'équipement n'a vu ses prérequis de tier augmentés. Le tier requis est soit resté le même, soit a été baissé.
En plus de tous ces changements, les projets d'équipement suivants ont vu leur coût en gages réduit :
- le coût en gages de Nukara de l'ensemble spatial de Nukara est passé de 900 à 750.
Améliorations de tierUne autre spécificité de la Réputation du Commandement interarmées de Dyson était d'avoir des projets d'amélioration de tier qui ne nécessitaient que 5 gages et ne prenaient que 5 secondes. Cet ajout sera également appliqué aux autres réputations.
Déblocages de costumesNous avons réduit les coûts de tous les projets de déblocage de costume à seulement 5 gages. Les nouvelles réputations à venir auront automatiquement accès à ces déblocages de costume une fois les conditions remplies.
- Par exemple : en rassemblant les trois parties d'un ensemble terrestre, vous obtiendrez automatiquement un déblocage de costume.
Améliorations des ensembles d'objetsUn des buts de ce changement était de donner aux anciens ensembles d'équipement un coup de neuf et de les remettre au goût du jour. Ce qui a permis à plusieurs ensembles d'équipement de se voir améliorés. Au moment où j'écris ces lignes, les ensembles qui ont bénéficié de ces améliorations sont les ensembles spatiaux romulien/rémien et l'ensemble spatial de Nukara.
Questions et réponsesQ: J'ai un projet d'équipement équipé et ce projet disparaîtra avec la Saison 9. Vais-je perdre ma progression ?
A: Vous ne perdrez pas votre progression. Vous pourrez compléter tous les projets en cours mais vous ne pourrez pas équiper de nouveaux projets parmi ceux qui seront supprimés lors de la Saison 9.
Q: Je possède un objet Mk X, Mk XI ou bleu débloqué via un projet qui va être supprimé. Est-ce que je vais perdre cet objet ?
A: Non. Seuls les projets seront supprimés, pas les objets qu'ils accordent. Vous garderez donc tous les objets que vous aurez pu obtenir.
Q: Je possède une partie d'un ensemble d'objet qui va être amélioré. Dois-je réitérer le projet pour obtenir la version améliorée.
A: Non. Vos objets ainsi que les bonus qui pourraient en être affectés seront automatiquement mis à jour.
Q: J'ai complété un projet dont le coût est désormais moindre. Serai-je remboursé de la différence ?
A: Non, malheureusement ce n'est pas possible. Cependant, les objets disponibles via les projets affectés ont été améliorés et vous n'aurez pas besoin d'effectuer le projet à nouveau pour en profiter.
Q: Je détiens la version Mk X ou Mk XI d'un objet faisant partie d'un ensemble qui va être amélioré, est-ce que mon ensemble lui-même va être amélioré ?
A: Non. La plupart des anciens ensembles d'objets ont des bonus d'ensemble qui leur sont propres. Donc par exemple si vous possédez un ensemble d'objet Mk X ou Mk XI qui dispose d'une version Mk XII améliorée, les bonus de votre ensemble lui-même ne seront pas améliorés.
Q: Est-ce que les coûts en Dilithium dans les magasins de Dilithium ont été modifiés ?
A: Il n'est pas prévu de modifier les coûts en Dilithium dans les magasins de Dilithium.
Q: Combien d'EXP de réputation accordent les projets journaliers et horaires ?
A: Les projets journaliers accordent 2500 et les projets horaires accordent 200.
Pour finir, nous avons hâte de vous dévoiler ces changements et de poursuivre notre amélioration du système de réputation. Nous attendons vos retours avec impatience pour continuer à améliorer le système.
Veuillez noter que toutes les informations mentionnées dans cet article sont sujettes à changement durant la phase de bêta sur Tribble.Salutations,
Phil “Gorngonzolla” Zeleski
Concepteur système
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3038933-dev-blog-_3_-saison-9