Récits de guerre #20Journal de bord. C'est comme ça qu'on commence ce genre de truc non? Mais comment j'ai bien pu me retrouver là ? Je ne suis qu'un biologiste, pas un soldat.
Au début, j'ai cru que le net déclin de la faune locale était un effet secondaire des armes des Iconiens, ou peut-être une maladie ou une simple migration. Cette intuition resta jusqu'à ce que je trouve leurs traces - des excréments, des pistes, des touffes de fourrure. Ils signalaient la présence d'un nouveau type de prédateur alpha, chassant les epohhs et les vivvers et toutes les autres créatures de Nouveau Romulus. Ce n'était pas une grosse surprise ; de larges zones de la planète restent encore inexplorées à ce jour, et l'on pourrait s'attendre à découvrir de nouvelles espèces animales pendant des siècles.
Quel que soit cet animal cependant, il n'est pas originaire d'ici. Je savais déjà que les divers serviteurs iconiens et les Hérauts faisaient régner le chaos sur Mol'Rihan, mais à tout bien y réfléchir nous aurions pu nous douter que les Iconiens - ces maîtres de la manipulation génétique capables de créer des espèces entières de serviteurs - auraient également conçu leurs propres armes biologiques pour coloniser l'écosphère.
Jusqu'à présent, les Hérauts et autres serviteurs tels que les Elachis ne s'étaient contentés que d'incursions ponctuelles en territoire allié, apparaissant de nulle part et terrassant nos troupes d'une frappe massive, avant de disparaître. Après la mort de M'tara, cependant, quelque chose a changé. Les attaques des Hérauts sont devenues plus vicieuses et plus fréquentes, plus particulièrement sur Nouveau Romulus. Et j'ai peut-être trouvé une preuve que les Iconiens se sont éloignés des méthodes d'affrontement conventionnelles avec l'introduction de prédateurs et pathogènes génétiquement modifiés, et évidemment les enlèvements et conversions des Elachis.
Au départ, j'ai pensé que c'était parce que les forces alliées avaient tué M'tara, mais maintenant je ne suis plus si sûr. Les Elachis n'ont pas ciblé les troupes klingonnes ou de la Fédération comme elles l'ont fait avec les colonies romuliennes. Les Solanaes, cachés dans le subespace, n'ont pas réapparu, mais il semblerait désormais que la destruction de Hobus n'était pas un simple accident, et ils sont la seule espèce qui pourrait s'y connaître suffisamment en ondes de choc subspatiales d'une telle ampleur.
On dirait que c'est personnel. Les Iconiens ciblent tout particulièrement Nouveau Romulus et le peuple romulien, et pas seulement à cause de leur ancien portail. Crateris a subi une épidémie de peste génétiquement modifiée. Le chef de la sécurité de la Station Gasko a été contaminé par un parasite neural. Les Iconiens souhaitent nous faire souffrir, nous et personne d'autre.
Mais pourquoi ? Et que peut-on faire ? Les forces alliées ont à peine été capables d'arrêter M'tara, et en ont payé le prix fort. S'il y a une raison pour laquelle les Iconiens accordent une attention particulière à notre race, nous pourrions ne pas le découvrir avant même d'avoir été intégralement exterminés.
Je vais essayer de traquer les prédateurs que les Iconiens ont introduits sur la planète avant qu'ils ne parviennent à déstabiliser complètement la biosphère, mais ce n'est certainement que l'un des aspects d'une attaque de plus grande envergure. Les Iconiens ont quelque chose de spécial en tête pour nous - et s'ils étaient d'une certaine façon impliqués dans la destruction de Romulus, il ne s'agit que du début.
Lien d'origine :
Récits de guerre #20