Récits de guerreJournal personnel d'A'dranna, date stellaire 87327.8Les ruines ont disparu. Des siècles de notre histoire partis en fumées en quelques minutes. Tout ce que les Hérauts touchent retourne à la poussière.
Mais j'imagine que ça aurait pu être pire. Nos villes ont résisté, car l'assaut des Hérauts était concentré sur la chambre du portail. Et nous le contrôlons toujours, même si D'Tan a décidé que nous devons repousser les recherches jusqu'à ce que le conflit prenne fin.
Je ne suis pas du même avis. Nous ne pouvons pas négocier avec l'ennemi. Nous ne pouvons pas discuter avec eux. Et si nous restons dans le noir quant aux limites de leur technologie, ils continueront à avoir l'avantage.
D'Tan est un pacifiste. Rien ne le fera changer d'avis, et c'est une des raisons qui font que je le respecte. Mais c'est aussi pour ça qu'on a besoin d'hommes et de femmes d'action, qui sont capables de monter au front pour défendre ce qu'on a créé ici.
Obisek est avec la flotte. Tal'Mera poursuit Sela dans les moindres recoins de la galaxie.
Je ne suis pas un soldat, mais je refuse de rester là sans rien faire en attendant la prochaine attaque des Hérauts.
J'ai rendez-vous avec l'Amiral Kererek cet après-midi. Même si D'Tan ne veut pas approuver mes recherches, peut-être que Kererek le fera. Je vais fournir toutes mes données à l'Alliance, et continuer à travailler sur la technologie du portail.
Je sais de source sûre que l'Alliance est en passe réussir à modifier des vaisseaux pour les rendre capables de traverser un portail et d'atteindre la sphère des Hérauts. Mais nous pouvons en faire plus. Si nous sommes capables d'attaquer le réseau des portails, nous pouvons aussi apprendre à le contrôler. Imaginez qu'on puisse créer nos propres portails pour envoyer nos vaisseaux au combat, ou bien ouvrir un portail vers une nébuleuse pour s'en servir de bouclier contre les éruptions solaires causées par les Hérauts ? Ou même des refuges d'urgence pour abriter les civils ?
Les possibilités sont immenses, mais développer une nouvelle technologie est un processus coûteux. Nous avons besoin de plus de chercheurs pour travailler sur ce projet. Plus d'échantillons de technologie iconienne. Plus de subventions pour mener à bien des expériences qui mettront des mois, ou même des années, à donner des résultats.
Et c'est probablement ce qui nous manque le plus. Du temps. Plus nous tardons à trouver une solution, plus le nombre de victimes augmente.
Nous avons besoin de plus de temps, mais nous n'avons pas de temps à perdre... Un véritable casse-tête. Parfois, j'ai envie d'empoigner les fils du temps eux-mêmes, de les tordre et de les tisser à ma guise, de changer ce qui est arrivé et ce qui va arriver... mais c'est impossible. Nous n'avons pas encore cette technologie.
Et si c'était le cas... qui pourrait manier un tel pouvoir ?
Lien d'origine :
Récits de guerre