Récits de guerreJournal personnel de Bekk Jornth, date stellaire 87310.7Il ne me reste que quelques minutes avant qu’ils ne nous demandent de monter à bord des transporteurs.
Quelques minutes pour résumer toute une vie.
Je n’ai pas peur de mourir. J’ai su dès le jour où je suis arrivée à l’Académie que ce serait mon destin. Et je mourrai en défendant ma planète. Il n’y a pas de mort plus honorable pour un guerrier.
Il y a tellement de choses que je n’ai pas accomplies. Je n’ai jamais pu commander mon propre vaisseau. Je n’ai jamais entendu mon nom proclamé avec honneur dans le Grand hall. Mes rêves de fonder ma propre maison vont mourir avec moi.
Mais j’ai combattu aux côtés de mes frères et sœurs au service de l’Empire. J’ai versé le sang de nos ennemis sur le sable de Nimbus III. J’ai bien servi mon capitaine, et ressenti l’adrénaline de mes moments de gloire m’enivrer comme le plus fort des vins de sang.
Avant d’entrer à l’Académie, j’ai passé une année dans les monastères glacés de Boreth. C’est là que j’ai appris l’histoire des dieux klingons, des êtres d’une grande puissance qui ont cru pouvoir nous soumettre.
Nos ancêtres se sont soulevés, et ont vaincu ces faux dieux. Après cela, ils ont levé leurs lames ensanglantées vers le ciel, et se sont proclamés Klingons !
À présent, ce sont les Iconiens qui se prennent pour nos dieux. Ils vont connaître le même sort.
Lien d'origine :
Récits de guerre