Récits de guerre #7"Plus ! Mettez-en plus !"
"Mais monsieur, si on ajoute plus de catalyseurs, la force de l'explosion dépassera..."
"Plus !"
"La réglementation de Starfleet est formelle sur..."
"PLUS !"
Le lieutenant Kelsen avait l'impression d'être coincée dans une boucle temporelle. Guroth était censé l'aider avec les dernières améliorations du
Mercury, mais tout ce qu'il demandait allait de l'extrêmement dangereux au carrément inconscient. Où allait-il pêcher toute ces idées ?
"Lieutenant, c'est très simple", continua Guroth avec ce qu'il pensait être son sourire le plus sincère. On aurait dit qu'il allait la mordre. "Si vous voulez une plus grosse explosion, il vous faut plus de catalyseur. Et si vous êtes inquiète au sujet des contraintes de tir, nous devons renforcer la structure là, là et là." Il montra du doigt plusieurs points sur l'écran. "Ensuite, nous devrons rediriger l'énergie ici et là, ou il va y avoir des ratés."
"Mais ça prélèverait l'énergie de notre système de survie", protesta la Benzite.
"Seulement celui de secours", répondit Guroth. "Vous autres chez Starfleet... vous avez tellement de trucs de secours."
"Dans une situation catastrophique, tout avoir en double peut sauver des vies."
"Dans une situation où vous pourriez avoir besoin de votre système de secours, il ne fonctionnerait probablement même pas parce que le SEP serait déjà en rade." contra le Klingon. "C'est la guerre, lieutenant. Vous mourrez lorsque votre vaisseau explosera, pas à cause du manque d'air."
"Vous marquez peut-être un point", répondit Kelsen. Et c'était le cas. Elle avait déjà perdu tellement d'amis dans cette guerre. Il n'y avait pas un seul membre de Starfleet dont un ami, un camarade de classe, ou un ancien membre d'équipage n'avait pas désormais disparu.
"Nous avons récupéré de nouveaux alliages de duranium auprès des Gallamites", continua-t-elle. "Cela devrait être suffisamment résistant, sans pour autant ajouter trop de poids."
"Et le missile ne devrait pas exploser à l'impact - encore mieux pour percer un blindage, hein ?" Guroth ricana. Il n'aimait rien tant au monde qu'une arme savamment conçue.
"Nous devons procéder à quelques tests. Une simulation sur le holodeck, peut-être ?"
"Des tests, toujours des tests", grogna Guroth. "Faites-moi confiance. Nous allons dès maintenant modifier six torpilles. Et lorsque viendra l'heure de la prochaine bataille, nous les testerons directement contre les Hérauts. L'explosion n'en sera que plus satisfaisante."
Lien d'origine :
Récits de guerre #7