Récits de guerreDate stellaire 87305.1 – Deux jours après le début de l'invasionQuinn sentait la tension derrière ses paupières, et il n'était que 09h00. Il avait besoin d'un autre raktajino.
Il soupira et repris le DAAP posé sur son bureau en évitant soigneusement de regarder le capitaine attendant patiemment de l'autre côté du bureau.
"Donc vous voulez prendre deux contrebandiers, un rebut de l'Académie qui a atterri dans une colonie pénitentiaire et un enseigne avec un penchant pour le vol et en faire une équipe d'élite ?"
"Et le Klingon", répondit Paris. "N'oubliez pas Guroth."
"Bien sûr. Comment ai-je pu oublier Guroth.", ajouta Quinn amèrement. "Si l'on en croit sa fiche de personnel, même la FDK pense qu'il est fou à lier. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse sauter la cervelle."
"Tom, nous nous connaissons depuis longtemps," continua Quinn. "Il n'y a personne en qui je peux avoir plus confiance que vous. Mais... Le moment est mal choisi pour les idées farfelues. Vous savez à quel point les choses se sont mal passées pour nous à Nouveau Romulus et Lae'nas."
"C'est justement pour ça qu'il est grand temps de passer aux idées farfelues," contra Paris. "Les stratégies de combat classiques ne fonctionneront pas. Pas contre les Iconiens."
"J'ai vu les projections," dit Quinn. "Elles ne présagent rien de bon."
Paris lève le ton : "Alors pourquoi envoyer une centaine de vaisseaux vers une mort certaine, alors qu'une poignée peut s'en charger ? Donnez-moi ces gars. Laissez-moi essayer quelque chose de différent. Et si cela ne marche pas, eh bien... Vous l'avez dit vous-même. Ils ne sont ni les meilleurs, ni les plus éminents de nos éléments. Qu'avez-vous à perdre ?"
"Six vaisseaux", répondit Quinn. "Et l'un des capitaines les plus reconnus et compétents de Starfleet."
"Je connais les risques", dit Paris. "Mais je sens que ça peut marcher. Ces gars-là... Ils sont comme j'étais à l'époque. Et ils s'y connaissent. Vraiment. Il s'agit de certains des meilleurs pilotes que j'ai jamais vu."
"Vous avez eu Janeway et sept ans d'exil dans le quadrant Delta pour tempérer vos ardeurs rebelles."
"Avons-nous ce temps-là devant nous ?" demanda Paris. "Les Iconiens sont déjà là. Vous savez que ce qui se passe sur Qo'noS en ce moment-même pourrait bien se retrouver sur Terre cette après-midi."
"Vous aurez votre commando," déclara Quinn après un long moment. "Mais j'ajoute un septième membre à l'équipe. Quelqu'un de fiable."
"Merci, amiral," lâcha Paris. "Je vais commencer à les rassembler immédiatement."
"Vous savez, je me souviens quand vous aviez ce boulot," ajouta Quinn. "Et que j'étais de l'autre côté du bureau, en train de vous demander une faveur."
"Je m'en souviens également", répondit Paris. "Mais c'est mieux comme ça. Je n'ai jamais eu l'étoffe d'un amiral."
Lien d'origine :
Récits de guerre