Ok, alors pour commencer, oui, il n'y a pas de problème, nous pourrions te procurer des armes antiproton + consoles, et c'est ce que je t'aurais proposé si tu étais tactique sur scimitar ou que tu n'avais pas demandé conseil. Car ce n'est pas ce qui conviendrait le mieux compte tenu de la profession de ton perso et de ton vaisseau.
Le rôle de prédilection d'un ingé sur vaisseau tactique orienté ingé comme le Falchion n'est pas de causer des pointes de dommages élevées (armes avec bonus de criticité) mais de maintenir une pression élevée de dommages sur l'ennemi tout en réduisant sa résistance aux dégâts que toi et tous les membres de ton équipe peuvent lui causer.
Au niveau tactique, ça implique une combinaisons d'armes disruptrices et de compétences Beta, qui causent des dégâts et réduisent la résistance aux dégâts. Tu as les armes aux plasma romulien (de réputation romu) qui sont bonne pour ça car ce sont des armes hybrides plasma-disrupteur (qui ont un proc plasma et disrupteur) amplifiées par des consoles tactique plasma infuser. Par contre, elles ne te sont pas encore accessible. Et lorsque l'ont tien compte de l'investissement que ça représente surtout au niveau des consoles tactiques de flotte... je serais plutôt tenté de te recommander des armes amplifiées par des consoles pour disrupteur, qui t'offrent beaucoup plus de choix et stratégies en terme d'armement, tels que disrupteur polarisé, disrupteur élachi, disrupteur nanite et disrupteur à plasma hybide, ces derniers étant exclusivement disponibles en récompense d'épisode ("Cambriolage" série "Allié" pour les romuliens):
Comme elles ne sont pas disponible à l'échange, je t'ai fait parvenir 7 [Emetteur de rayons disrupteurs Mk XII [Acc]] et 3 [Console - Tactique - Bobine d'induction de disrupteur Mk XII].
Tu pourras remplacer les rayons par ceux de l'épisode, qui comme tu peux le voir ajoute une chance de causer des dégâts de plasma sur la duré en plus de réduire la résistance aux dégâts sur la duré (fameuse combinaison). Il te sera possible d’augmenter le mk si tu les apprécies, mais d'autres options d'armes sont possible sans perdre l'avantage du DoT de plasma (comme tu le verras plus loin). Pour ce qui est de l'arme manquante, je te recommande un [Faisceau tranchant cinétique Mk XII [Dmg]x3] à l'arrière afin de bénéficier du bonus de set de 2 avec la console assimilé.
Il te faut aussi les compétences tactiques suivantes :
Officier tactique 1 :
- Tirer a volonté 1
- Tirer à volonté 2
- Attaquer le mode Beta 2
- Type d'attaque Beta 3 *
* (tu dois demander à un capitaine tactique de former un de tes officiers à cette compétence, en précisant que tu es romu fed. Je peux te le faire sur rdv
)
Officier tactique 2 :
- équipe tactique 1
Il est important que les compétences tactiques soient mises en macro sur barre d'espace (
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15337 ) en bac 8 dans un ordre bien précis :
- équipe tactique 1
- type d'attaque beta 3
- type d'attaque beta 2
- tirer a volonté 2
- tirer à volonté 1
Autre point important, cette configuration s'optimise avec 2 a 3 officiers de service "Officier de contrôle de vol - Temps de recharge réduit pour Équipe tactique et amélioration" en service spatial actif. Si on y a recourt, il est très important que les officiers de contrôle de vol totalise une réduction de temps de recharge pour équipe tactique d'au moins 15 secondes, soit deux doffs violets ou deux bleu et un vert. Car ceci permet à la compétence Equipe tactique de s'activer de façon synchronisé avec les compétences Beta qu'elle amplifie (sans doff elle le sera mais active seulement une fois sur deux).
Ceci étant dit, comprend bien que ce n'est pas la combinaison d'armes et compétences qui te permet de faire le plus de dommages par toi-même, mais celle qui te permet d'être le plus utile et d'en faire le plus en équipe selon la puissance de tes coéquipiers et ta façon de combattre. Ceci du fait que le surplus de dégâts résultants de la réduction de dommage que tu engendres t'es crédité en terme de DPS. Donc, plus tu joue avec des équipiers puissants, plus ton propre DPS augmente. Et comme le leur augmente aussi, ils apprécient jouer avec toi, surtout si en bon ingé tu attires le feu sur toi
Ce dernier point dépend de tes consoles sciences. Tu disposes déjà du bon type pour accroître ta résistance. Je te recommande toutefois de visité le hangars à navette de l'ambassade de la flotte. Tu y trouveras des consoles scientifiques de flotte, telles que [Console - Science - Plateforme d'émetteur Mk X [+Th] [Pla]]. Ces consoles on l'avantage de donner un DoT de plasma à toutes tes armes non-plasmique, mais aussi accroître ou de réduire ta génération de menace. Car tu as les +Th et les -Th, les +Th augmente ta génération de menace, ce qui fait de toi une cible plus prioritaire. Les -Th font le contraire. Tu es donc plus utile avec des +Th mais seulement si tu parviens a survivre sans trop de problème (meurs rarement). Tu peux combiner les deux types. Mais pour débuté, je te recommande deux -Th et une +Th tant que tu n'aura pas un bouclier de flotte ou l'équivalant, et l'inverse ou 3 +Th quand ce sera le cas.
Pour ce qui est du set, je te recommande d'aller récupérer le set Solanae mk xii dans l'épisode "Un pas entre les étoiles". C'est celui, gratuit, t'offrant la meilleur résistance. Tu pourras à terme les remplacer par le déflecteur Nukara pour ses +26.2 en Emetteur de bouclier, ses +28.2 en Système de bouclier, et autres bonus utile. Et par le moteur romulien (pas le rémien mais le romulien) pour ses +26.2 en Type d'attaque (Alpha, Beta, Delta et Oméga). En ce qui concerne le bouclier, je te recommande d'aller en base de flotte et de récupéré un [Champ bouclier à haute résistance adaptatif d'élite de flotte Mk XII [Cap]x2 [ResB] [Adapt]] dès que possible, et de l'augmenter à mk XIV avent de passer à des armes mk xiii ou xiv. Tu pourrais aussi opter pour le [Bouclier régénérateur assimilé Mk XII] ou le [Bouclier régénérateur adaptif de flotte d'élite Mk XII [Cap]x2 [ResB] [Adapt]] mais seulement si tu as de quoi l'augmenter tout de suite à mk xiv. Un bouclier régénérateur te permetrait de réduire le nombre de compétences nécessaires pour augmenté ta puissance de bouclier, que tu peux substituer par des compétence pour augmenter ta coque ou rendre tes armes plus agressives (énergie de secours aux armes ou modulation d'énergie dirigé). Par contre, un bouclier régénérateur n'est pas très bon contre les attaques de très forte puissance, ou les combat PvP.
Une fois que tu disposeras d'un bouclier de flotte et d'un bon montant de crédits, tu pourras changer de type de consoles science de flotte pour des [Console - Science - Capacitateur de flux Mk X+ [Th] [Pla]] combiné avec une [Console - Universelle - Perçage plasmonique] et/ou des armes [Polarized Disruptor Beam Array] qui te permettront d'affaiblir d'avantage l’ennemi en lui pompant l'énergie de ses sous-systèmes, la console ayant pour avantage d'augmenté d'autant les tiens, te rendant plus puissant et résistant.
Note que les [Polarized Disruptor Beam Array] sont des armes rares mais efficace avec console de flux, et qui tir non par rose polaron mais bien vert disrupteur. Mais quelque soit l'énergie que tu utilises, à terme la meilleur spécification pour le PvE est [CrtD]x2 et [Acc]x2 pour le PvP. Par contre, avant de disposer des bonus de précision et de taux de coup critique, le Acc est préférable.
Voilà, en espérant que ce kit et ces quelques conseils t'aideront.
Bon montage
>>>> Banquier, j'ai prit les consoles en banque + 240k EC pour les armes. Merci.