Linvie Fondatrice du CDF
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| Sujet: La création des Vaadwaurs Ven 24 Oct 2014 - 4:13 | |
| La création des Vaadwaurs C’est le moment de vous en dire plus sur le processus de conception des redoutables vaisseaux vaadwaurs introduits dans Star Trek Online : Delta Rising ! Pour ce groupe de vaisseaux, nous avions deux objectifs à accomplir. Premièrement, nous devions créer une flotte entière de vaisseaux tout en gardant le style de l’unique vaisseau vaadwaur visible dans Voyager, soit ce chasseur.
Deuxièmement, nous voulions nous assurer que les vaisseaux des Vaadwaurs aient l’air aussi impressionnant que menaçant, même malgré leur technologie relativement obsolète.
Avec ces deux objectifs en ligne de mire, nous avons rassemblé notre équipe pour discuter des lignes directrices du vaisseau. Directeur artistique, designers en chefs, producteurs, artistes, concepteurs 3D et spécialistes en effets spéciaux se sont réunis pour s’accorder sur une vague idée de ce à quoi les vaisseaux vaadwaurs doivent ressembler. Nous avons pris en compte aussi bien l’avis de l’équipe de conception que le canon de Star Trek et établi une vague orientation pour l’aspect visuel du vaisseau. Après avoir déterminé la taille, le style et les compétences du vaisseau, ces éléments nous ont guidés au cours de l’étape suivante : la création des concepts arts.
Notre artiste s’est retiré dans son antre et la magie a commencé à opérer. Tout d’abord, nous avons collecté toutes les données que nous avions pu glaner dans la série pour les transformer en esquisses préliminaires. Nous avions peu d’informations sur les vaisseaux des Vaadwaurs dans Star Trek: Voyager, alors nous avons extrapolé les détails aperçus sur le chasseur dans la caverne de l’épisode « La dent du dragon ». En utilisant ce vaisseau comme modèle, nous avons établi une palette de couleur et un langage visuel servant à identifier l’origine vaadwaur du vaisseau. Nous avons analysé la forme et les angles, relevé les détails et les lignes de la coque, et redessiné le vaisseau autant de fois qu’il était nécessaire pour mettre le doigt sur l’essence du design d’origine. Nous sommes conscients que la fidélité au canon de Star Trek est très importante pour nos joueurs et nous travaillons sans relâche pour la maintenir alors que nous étendons son univers. Après que notre concept artist ait passé de longues heures à créer différentes esquisses de la forme des nouveaux vaisseaux, le directeur artistique et lui se réunissent à nouveau avec les designers de vaisseaux pour les analyser. À cette étape du processus de création, il nous est habituellement possible de sélectionner un concept définitif. Parfois, cependant, nous avons besoin d’une nouvelle série de croquis afin d’être sûr d’avoir exploré toutes les possibilités et d’être au plus proche de l’esprit du vaisseau d’origine.
Après de nombreux ajustements, nous atteignons habituellement un concept art suffisamment précis pour être modélisé en 3D. Notre processus de création de vaisseau a déjà été longuement détaillé par le passé, c’est pourquoi je vais simplement laisser les images parler d’elles-mêmes.
Nous travaillons généralement en collaboration avec l’équipe artistique pour étendre ou modifier le modèle en parallèle de la finalisation des concepts arts. Ce processus à double sens est employé dans tous nos projets de design.
C’est à ce moment-là que nous avons décidé de créer un matériau de coque adaptable pour ces vaisseaux. Cette texture a été créée suivant un schéma prédéfini de façon à ce qu’elle puisse être réutilisée sur autant de vaisseaux que possible. Une fois encore, nous nous sommes inspirés de nos recherches des idéaux de design vaadwaurs et les avons appliqués à ce nouveau matériau de vaisseau.
Les vaisseaux vaadwaurs devaient correspondre au chasseur de la série, mais en outrepassant son caractère obsolète pour incarner un adversaire redoutable. Avec le soin apporté aux différentes étapes de notre processus de création, j’ai le sentiment que nous avons atteint cet objectif. Nous avons hâte de vous voir affronter les Vaadwaurs sur Delta Rising ! Profitez bien de votre séjour dans le quadrant Delta !
Nick ‘Crypticquack’ Quackenbush Designer de vaisseaux Star Trek Online
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