Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Mini film: 765874 - Unification
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeHier à 18:49 par Alphaman

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeHier à 14:26 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeHier à 10:13 par mrc024

» [ONE-PS4] Vente ZEN à 20% !
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 22:56 par Eric31780

» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 2:59 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» Message Urgent Stop...
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
La création de Kobali Prime I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
infinity vaisseaux 2023 mudd phoenix flotte macro keybind dilithium carte Tank ingenieur lobi Kelvin giveaway pack 2022 Vaisseau Spacebar build discord 2019 vanity 2021 science 2024
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 La création de Kobali Prime

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6894
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

La création de Kobali Prime Empty
MessageSujet: La création de Kobali Prime   La création de Kobali Prime I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:58

La création de Kobali Prime

La création de Kobali Prime 9e3dda5b0d7d8a3869af9bc304907fc31412853914

L'ajout de la zone d'aventure kobalie a offert à notre équipe artistique l'opportunité d'imagine la culture des Kobalis, une espèce à peine aperçue dans Voyager, et d'utiliser les quelques éléments s'y trouvant pour concevoir un style complet : de la technologie à l'architecture, des personnages aux vêtements.

Je suis Brad Stokan, Directeur artistique de Star Trek Online, et je vais vous offrir un aperçu du processus qui permet de donner vie à une planète n'ayant jamais été montrée, telle que Kobali Prime.

Inspiration et déductions

Notre objectif était de créer un concept artistique original pour la planète d'origine des Kobalis, afin de représenter leur culture et leurs croyances uniques.
Nous avons commencé par nous lancer dans la recherche de sources, afin d'y puiser notre inspiration et d'en tirer des conclusions logiques.
Les indices que nous avons récoltés furent peu nombreux, mais très instructifs.

L'aspect le plus unique de la culture kobalie est bien entendu leur étrange méthode de reproduction de haute technologie.
La population des Kobalis ne peuvent augmenter que lorsqu'ils se procurent des cadavres humanoïdes, qu'ils réaniment ensuite tout en modifiant leur ADN en profondeur afin qu'il corresponde à celui des Kobalis.
Et ce qui est intéressant avec cette transformation, c'est qu'elle ne se cantonne pas aux aspects physiologiques.
Les Kobalis nouvellement ressuscités passent par une longue période d'acclimatation et d'éducation culturelle et linguistique avant de rejoindre le reste de la société.
La culture kobalie place une importance toute particulière sur le respect des morts qui sont réutilisés, et sur la force des liens familiaux qui sont créés avec leur "nouveau-nés".

Nous pouvons donc en déduire que toute nouvelle vie est précieuse pour les Kobalis, tout comme la préservation de leur culture et de leurs traditions.
Nous avons alors supposés que les Kobalis étaient pieux et avaient un profond respect pour la vie ; vu que l'arrivée d'un nouveau Kobali est un événement rare, leur méthode de reproduction est particulièrement respectée et traitée avec dévotion, presque comme une "réincarnation".
Nous avons imaginé chaque nouveau Kobali passant par de longs mois de préparation et d'instruction dans une atmosphère quasi-monastique, centrée sur la méditation et l'étude dans un environnement silencieux et humble.

La création de Kobali Prime 4ab3d38ac561bbba383dcbafae755c5d1412853263

Enfin, nous avons remarqué que la culture des Kobalis mettait l'accent sur la discrétion et la simplicité : leurs vêtements sont banals et ils se nourrissent principalement d'une simple pâte grisâtre.
Physiologiquement, rien ne laisse à penser que les Kobalis apprécient les plaisirs terrestres, tels que la cuisine ou la mode.

En partant de ces observations, nous avons commencé à concevoir une expression visuelle de ces caractéristiques :
  • Austère / ascétique
  • Temple / monastère
  • Respectueux / religieux
  • Technologie avancée

Tout d'abord, nous avons cherché à exprimer ces concepts au travers de l'architecture.
Puisque nous avons imaginé un respect quasi-religieux pour la mort et la vie, nous nous sommes inspirés de l'architecture des temples et des monastères.
Nous avons également mis au point un alphabet rudimentaire composé de glyphes uniques servant à rappeler aux Kobalis la valeur de la vie, des traditions et de la famille.

La création de Kobali Prime D4f637021ab5534a24673039056a5a681412853326

De plus, les formes minimalistes et austères devraient révéler, à travers leurs détails, une société technologiquement avancée. Nous avons donc apporté quelques touches technologiques discrètes aux bâtiments.
Nous nous sommes également inspirés des vaisseaux Kobalis qui ont une large base, et des formes majoritairement triangulaires ou trapézoïdales.

La création de Kobali Prime 7f7681776ba25dad8fd15eb58883c3961412853355

Nous avons choisi de bâtir la capitale en forme de cercle s'étendant depuis un point central, le bâtiment le plus important qui serait à la fois une sorte de temple, et abriterait également les machines leur servant à ressusciter les morts.
Ces observations ont alors servi de base pour la structure de la zone.

Pour finir, nous avons fait des essais de matériaux, couleurs, accessoires et de différents niveaux d'intégration technologique.

La création de Kobali Prime Ad04ad4286926bbe20311f642a206ae41412853386

Les costumes kobalis

Nos recherches ont indiqué que les civils kobalis sont généralement vêtus de manière sobre et humble, faisant écho à la pâte grisâtre qui leur sert de plat principal.
En y ajoutant en compte leur culture de révérence et de respect, nous avons créé les costumes civils des Kobalis en combinant tous ces éléments.

Nous avons imaginé que les rares soldats Kobalis pourraient ressembler à un "prêtre guerrier".
Leur tradition militaire aurait donc naturellement découlé de l'importance accordée à la méditation et à la discipline mentale et physique nécessaire à l'adaptation des nouveaux membres de la société kobalie.

La création de Kobali Prime 59b34f381fe41463ecbf294e04d361391412853426

Donc avons donc choisi de les doter d'une protection ressemblant aux anciennes armures lamellaires, portée par-dessus les vêtements, avec un aspect presque cérémonial.
À nos yeux, les guerriers Kobalis préfèrent les escarmouches percutantes aux batailles rangées.
Leur apparence et leur équipement devrait donc souligner ce besoin de mobilité et exclure toute armure trop lourde ou massive, et faire à la place usage d'une technologie de champ de force pour se protéger.

La création de Kobali Prime 3ad4991936e8d74c80d21629fc4480431412853461

Les envahisseurs

Au même moment, une puissante espèce belliqueuse prépare une invasion planétaire sur Kobali Prime : les Vaadwaur.
Pour des raisons encore inconnues, ils ont fait l'impasse sur un bombardement orbital et ont opté pour un assaut frontal implacable, en prévision duquel ils creusent des tranchées et bâtissent des forteresses sur la surface.

Nous avons donc doté les Vaadwaur d'un look brutal et sauvage, en accord avec leur méthodes de conquête de type blitzkrieg.
La menace qu'ils posent est représentée par un vaste réseau de fortifications, dominé par la présence massive d'une frégate Vaadwaur perchée sur les collines et servant de quartier général.

La création de Kobali Prime 5b1bbcbf9d6b5ac35f3ab5e6649b63d41412853498

Maintenant que nous avons posé les bases conceptuelles du design des Kobalis et des Vaadwaur, voyons donc comment nous avons donné forme à ces idées !

Donner vie à la zone d'aventure

Bien le bonjour, capitaines ! Ici Jeff “LCDRMiller” Miller, pour vous donner un aperçu rapide du processus de construction de la zone d'aventure kobalie.

Tout d'abord, je tiens à mentionner que toute l'équipe artistique a pris part à la conception des environnements de Kobali Prime. Lors de la création d'un Épisode de série ou d'une mission de Forces spéciales, un artiste unique est généralement chargé de l'environnement et un second viendra le rejoindre une fois la mission terminée pour peaufiner les derniers éléments et rendre le produit final 120% génial. Nous avons cette fois adopté un processus différent, en fonction des objectifs que nous voulions atteindre en termes de quantité d'accessoires, de taille de zone, et de qualité visuelle.

Phase de "white/box"

Au tout début de la phase de design, nous avons établi une liste de tous les accessoires et éléments de décor possibles pour la zone entière, allant des décors de la capitale à ceux des fronts Vaadwaur et Kobalis, sans oublier les éléments de la planète tels que les rochers, les arbres, les buissons, l'herbe... Comme vous pouvez l'imaginer, la liste s'est rapidement allongée. Une fois terminée, j'avais encore un peu de temps avant que l'équipe artistique nous rejoigne. J'ai donc lancé la phase de whitebox avec les éléments présents sur la liste. ("Whitebox", qui veut dire "boîte blanche", qualifie une version où tous les éléments de décors sont des cubes blancs sans texture, mais dont la taille correspond à celle de la version finale.)

La création de Kobali Prime 110f036adf3231f24fe8861474dfcad31412853543

Durant cette phase de whitebox, je me suis chargé du terrain, du placement préliminaire des objets sur la carte, tout en travaillant avec les designers pour m'assurer que les sections étaient adaptées aux missions et au combat. Une fois que les artistes d'environnement ont rejoint l'équipe, la zone a commencé à prendre forme.

La création de Kobali Prime D9a2e5cdf70522a25673fad08a793a6a1412853568

Progression visuelle de la zone

L'un des concepts majeurs que nous voulions inclure était une progression visuelle au fur et à mesure de l'histoire. En clair, créer différentes sections au sein de la zone ayant chacune leur atmosphère propre. Nous avions déjà très tôt décidé des 4 sections à inclure : Le centre de Kobali City, les tranchées, le flanc de la montagne et le sommet. Nous avons réussi créer ces quatre sections, plus quelques extras au cours de la conception de la zone ! Les alentours de la ville et la forêt se sont naturellement ajoutées au cours de notre travail. Les alentours de la ville constituent la première zone située juste avant les portes de la cité. J'ai imaginé des combats ayant lieu entre les bâtiments servant de couverture, un peu comme certaines batailles bien réelles de la seconde guerre mondiale, pour changer un peu des combats "classiques" dans les tranchées. L'idée de la forêt est venue toute seule, la seule partie encore vierge de la région. Elle offre un aperçu de la planète telle qu'elle était avant l'invasion Vaadwaur, et constitue la transition parfaite entre les tranchées et la région des collines.

La création de Kobali Prime Dec8ba42d2783cd10c37108038b413691412853603

Pour conclure, je peux dire que l'équipe artistique a fait un travail fantastique avec cette zone.
Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et j'ai hâte de passer à la suivante.
J'espère que vous aussi !

Jolan Tru !
Miller, à vous les studios.




Lien d'origine : La création de Kobali Prime

_________________
La création de Kobali Prime Newlog12 La création de Kobali Prime Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
 
La création de Kobali Prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kobali Samsar [T6]
» The Prime, la bête
» Directive Prime
» Missions sur NUKARA PRIME - tenue environnementale
» La zone d'aventure kobali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: