Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: La création des Bluegills Jeu 30 Oct 2014 - 19:21 | |
| La création des Bluegills La diversité des espèces de Star Trek a toujours été une source d’émerveillement pour moi. Chaque épisode regorge d’espèces extraterrestre amoureusement conçues qui ne craignent ni le manque de budget ni la Première directive. Tout le monde connait les races qui tiennent des rôles récurrents à chaque saison, mais la plupart de mes espèces préférées sont les créatures discrètes et les personnages à brève apparence qui sont pourtant suffisamment complexes pour mériter un second regard. C’est comme ça que nous avons trouvé les Bluegills, blottis dans l’épisode « Conspiration » de la Nouvelle Génération. Nous avons par la suite étendu la portée de cette charmante petite créature pour créer les parasites neuraux, un tout nouveau groupe d’ennemi pour Star Trek Online. Au fait, moi c’est James Lutz, et je suis en charge de l’animation des personnages de Star Trek Online. Dans cet article, je vais vous offrir un aperçu de comment nous donnons vie sur STO à de nouvelles créatures toutes droit venues de l’univers de Star Trek.
Qu’est-ce qu’un Bluegill ?
Dans LNG, le Bluegill est cette petite créature alien presque mignonne qui envahit le corps d’un hôte, prenant le contrôle de son esprit et lui accordant une force et une résistance surhumaine. Plus tard au cours de cet épisode, un ennemi vaincu revient à la vie en dévoilant une version larvaire bien moins appétissante de la bête. Le capitaine Picard et Riker l’allument alors à coup de phaseurs pour s’assurer que les Bluegills ne fassent pas plus de dégâts à l’Enterprise ou à la Fédération.
Avec si peu d’informations entre nos mains, notre équipe de designers et d’artistes ont dû concevoir l’évolution complète des parasites neuraux et remplir notre objectif de diversité de tailles et de particularités. D’aussi petit qu’un chien à aussi grand qu’un rhino, ces bestioles disposent de caractéristiques physiques et d’animations qui les rendent uniques et différents les uns des autres, tout en gardant le sentiment qu’ils ont évolués à partir des mêmes matériaux génétiques.
Comment peut bien se déplacer un insecte géant de l’espace ? Très tôt au cours des études d’animation, les étudiants en 3D apprennent à assimiler les traits physiques et psychiques du sujet à quelque chose de réel qui peut être référencé pour augmenter sa vraisemblance et sa crédibilité. Pour vous exercer, vous pouvez combiner des caractéristiques de différents animaux pour créer quelque chose d’unique. Par exemple, pour les Bluegills, les membres avant et les larges épaules m’ont fait penser à une sorte de gorille, ce qui nous a donné l’opportunité de les rendre lourds et lents en comparaison de leurs membres arrières qui s’apparentent à des pattes d’insectes aux mouvements rapides. Lorsque nous avons dû concevoir des poses pour les attaques et le comportement des Bluegills en combat, j’ai trouvé mes références dans l’impressionnante taille et férocité des grizzlys. Au final, cette étape nous a forcés à regarder énormément de documentaires animaliers sur les ours, insectes et gorilles avant de nous lancer dans l’animation, ce qui était plutôt fun. Redoutable adversaire, le Bluegill dispose d’attaques conçues pour être physiques et tirer directement avantage de la taille et de la nature biologique de la créature pour infliger des dégâts. Des phéromones de contrôle mental aux sécrétions d’acide, tous les Bluegills utilisent leurs fonctions corporelles pour défendre leur reine.
“Beurk, ça va être dégueulasse… mais génial !” Après les premiers meetings d’introduction, l’équipe se rassemble pour discuter de nos orientations. Ces débats sont toujours source d’amusement et d’excitation, car tout le monde participe pour débroussailler les caractéristiques de la nouvelle espèce et son apparence finale. Nous étions tous d’accord sur le fait que les Bluegills devaient être répugnants. Cette idée a été confortée lorsque nous nous sommes rendus compte que notre producteur avait la phobie des insectes et était légèrement perturbé (bien que compréhensif) par notre enthousiasme à les rendre, comment dire, fabuleusement dégoûtants. À chaque fois que quelqu’un s’exclamait “Beurk, ça va être dégueulasse… mais génial !” nous savions que nous étions dans la bonne direction.
Voir la bête prendre forme Pour procéder à l’animation, nous créons des grilles proxy aux informations limitées que nous pouvons utiliser pour nous donner un aperçu assez fidèle de ce à quoi ressemblera le personnage final. Après avoir passé des heures à animer ces costumes sans détails, cela a été extrêmement gratifiant de voir le modèle final prendre forme et avoir l’air aussi terrifiant ! Les artistes responsables des costumes et effets spéciaux se sont véritablement éclatés sur les Bluegills, et le résultat témoigne du soin apporté à leur contribution sur ce projet.
(Exemple des contrôles d’animation)
(Exemple du squelette utilisé pour les Bluegills)
(Exemple de la grille proxy utilisée pour les Bluegills)
Nous avons été ravis de vous en dire plus sur notre dernière adorable création, les Bluegills, et nous avons hâte de vous offrir d’autres affreuses créatures à découvrir au cours de vos aventures dans l’espace ! |
Lien d'origine : La création des Bluegills |
|