Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Rapport de l'amiral de la flotte - les Vaadwaurs Mer 22 Oct 2014 - 7:03 | |
| Rapport de l'amiral de la flotte - les Vaadwaurs Les Vaadwaurs sont des adversaires agressifs et dangereux, et pourraient poser un problème majeur à nos vaisseaux dans le quadrant Delta. C'est donc probablement une bonne nouvelle que les rapports de Starfleet Intelligence n'estiment leur nombre qu'à environ 500 individus actifs. Ils sont les vestiges d'une race éteinte, et bien que nous pleurions leur perte, nous ne pouvons pas nous empêcher de regretter le chaos qu'ils sèment sur le quadrant.
Les rapports historiques du quadrant Delta sont rares et fragmentés. De ce que nous avons pu tirer d'anciens rapports talaxiens, les Vaadwaurs ont découvert et cartographié l'Underspace, une série de couloirs subspatiaux quadrillant le quadrant, à une époque antérieure au 15ème siècle terrestre. Les Vaadwaurs ont utilisé l'Underspace pour le commerce et la conquête, asservissant des centaines d'espèces et s'attirant la haine de pratiquement tout le quadrant. À cette époque, il existait plus de six milliards d'individus Vaadwaurs dispersés sur des dizaines de planètes. Les Vaadwaurs étaient des tyrans, et les tyrans finissent généralement par se faire renverser. Cela a été le cas pour les Vaadwaurs. Au cours de l'année terrestre 1484, les Tureis ont mené une coalition d'espèces dans une guerre contre l'oppression vaadwaur. Leur planète d'origine a été dévastée par un bombardement orbital et à ce moment-là, tout le monde pensait qu'il n'y avait eu aucun survivant. Les Tureis ont pris le contrôle de l'Underspace, et avec le temps, les Vaadwaurs ont sombré dans l'oubli.
En 2376 cependant, l'équipage du Voyager a été attiré dans un tunnel de l'Underspace et rencontré les Tureis - qui ne se sont pas montrés très amicaux. Pour éviter leur attaque, le Voyager est descendu se réfugier dans l'atmosphère irradiée de Vaadwaur Prime. C'est là qu'ils ont trouvé un bataillon de soldats Vaadwaur en état de stase. Une fois réveillés, les Vaadwaurs ont d'abord accepté de déménager sur une autre planète grâce au soutien du Voyager, mais se sont rapidement retournés contre l'équipage et ont tenté de capturer le vaisseau. Les Vaadwaurs ont été vaincus avec l'intervention des Tureis et de l'un des leurs qui s'est sacrifié pour aider le Voyager, mais environ 53 vaisseaux Vaadwaur ont pu s'échapper vers l'Underspace.
Le Voyager a de nouveau rencontré l'un de ces vaisseaux plus tard au cours de son périple, mais son équipage était mort. C'était la dernière fois que le Voyager a eu affaire aux Vaadwaurs. Au moment de la découverte des Vaadwaurs, le commandant Chakotay a émis l'hypothèse que d'autres Vaadwaurs aient pu survivre en état de stase ailleurs sur leur planète d'origine ou d'autres mondes qu'ils avaient colonisés, dans l'attente d'être réveillés. J'aimerais vraiment croire que ce n'est pas le cas. Même si cela s'avère vrai, la technologie des Vaadwaurs est obsolète depuis 900 ans. Cela leur demandera pas mal d'efforts et de ressources pour rattraper les espèces qui ont poursuivi leur développement. Mais du peu que nous savons des Vaadwaurs, ils font face au danger tête baissée. Pour eux, il ne s'agira peut-être que d'un vulgaire contretemps.
Restez à l'écoute pour recevoir nos prochains rapports du la menace Vaadwaur, capitaines. Regardez l'épisode "Dragon’s Teeth" (La dent du dragon) (Saison 6, Épisode 7 de Star Trek: Voyager), pour en savoir plus sur les Vaadwaurs. |
Lien d'origine : Rapport de l'amiral de la flotte - les Vaadwaurs |
|