Préface de l'auteurPour la petite histoire : je voulais me faire un perso "bank" ; Après 5mn (en général ca me prend 1h), le personnage est créé avec la dernière classe, jamais jouée : tactique !
Une fois en jeu, je passe le didacticiel (pan lvl 8 direct ...) et je le monte pour débloquer les DOFF (lvl 11). Surpris par une monté si rapide, la flotte me rappelle que depuis vendredi, c'est double XP !
Septique, je me dis pourquoi pas ... voyons si je peux se WE monter ce personnage lvl 50. Résultat, lvl 50 en 14h, BO inclus + tailleur
Pour du rapide, c'était du très rapide
Et voilà, j'ai fini mon lvl 50 avec ce vso, que je tenais à présenter dans l'état avant l'arrivée de l'extension Delta Rising :
Hegh'ta ... vaisseau de la dernière chance ...
... et son commandant, une orionne à la tête de son équipage d'amazones, toutes orionnes aussi
ha non y a un gros dur dans l'équipe sol, du nom de D'Rako.
Le montage du vaisseauPetite précision : c'est une configuration avec ce que j'avais en stock, mais l'esprit est "là" ... faire très mal !
- 1x Quadruples canons disrupteurs [Dmg]x4
- 1x Nanite Disruptor Dual Heavy Cannons Mk XII [Acc]x2 [Dmg]
- 1x Nanite Disruptor Dual Beam Bank Mk XII [Acc]x2 [Dmg]
- 1x Missile bio-neural
- 1x Lanceur de torpilles Hargh'peng Mark XI
- 1x Nanite Disruptor Turret Mk XII [Acc]x2 [Dmg]
- 1x Positron Deflector Array Mk XII [CMS] [Ins]
- 1x Moteurs à impulsion Mk X [Aux] [Full] [Spd]
- 1x Overcharged Warp Core Mk X [SEP] [W->A] [ECap]
- 1x Bouclier covariant Mk XI [Cap]x3
- 2x Console - Tactique - Bobines d'induction du disrupteur Mk X
- 1x Console - Universelle - Charge isométrique
- 1x Console - Universelle - Perçage plasmonique
- 1x Console - Universelle - Assimilateur d'acétone
- 1x Console - Science - Field Generator
- 1x Console - Universelle - Générateur magnétométrique
- 1x Console - Universelle - Générateur d'impulsion de gravitons
- 1x Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator
Game play : la vitesse et le virage ; c'est un vaisseau ultra-agile qui nécessite une prise en main et des placements très précis. Les manœuvres consistent à faire du "tir straffing" en se rapprochant des ennemis, les traverser, larguer la torpille Hargh'peng (à remplacer par des mines bio) et l'Assimilateur d'acétone, de pivoter à 180° et de refaire un passage en sens inverse. Après en fonction de la situation, éliminer les ennemis les plus endommagés. Etc ...
Donc très fragile (surtout en position arrêt ou ralenti), mais un style vraiment à part. J'adore ...
J'ai des idées pour améliorer tout ça (entre autre avec du Transphasic) ... mais vos idées et conseils sont les bienvenus !
Les officiers de bordLa
configuration 1 :
La
configuration 2 :
Ce vso présent un intérêt unique : les stations universelles ; du coup aucune limite aux compositions de BO et de leurs compétences (c'est en préparation).
Bac 7 & 8PerformancesEn attendant ... de finaliser les réglages ... Tx crit 2,5% et Tx dégats 50% ...
Rien que pour vos yeuxArgh ... pas la bonne photo ...