Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Série animée] Star Trek: Prodigy
Build anti-boucliers I_icon_minitimeHier à 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
Build anti-boucliers I_icon_minitimeHier à 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
Build anti-boucliers I_icon_minitimeHier à 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
Build anti-boucliers I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
Build anti-boucliers I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
Build anti-boucliers I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Build anti-boucliers I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Build anti-boucliers I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
Build anti-boucliers I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
carte torpilleur macro science pack vanity ingenieur Spacebar phoenix build infinity Kelvin 2021 giveaway lobi 2023 flotte Shield vaisseaux Tank dilithium discord mudd keybind 2022 Vaisseau
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Build anti-boucliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhiphyL
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
PhiphyL


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 39

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:49

Je me suis mis dans l'idée de faire de mon officier scientifique une machine à tuer... du bouclier. Totalement inutile contre les vaisseaux ne disposant pas de boucliers, il devrait cependant être terriblement efficace contre tout le reste.

Je ne suis pour l'instant équipé que d'un Nova de l'univers miroir, mais je vais penser toute ma théorie autour d'un Vesta-class (Federation Multi-Mission Surveillance Explorer, 2500 ZEN).

Je vise tout ce qui touche les boucliers. Les capacités sont globalement améliorées par le niveau de puissance auxiliaire et par la compétence "Condensateur de flux".

Il faut donc remplir :

  • 1 console tactique Lieutenant
  • 1 console ingénierie Lieutenant
  • 1 console science Commander
  • 1 console universelle Lt. Commander => science
  • 1 console universelle Enseigne => tactique


Il va de soi que tous les Boff sont humains. Et que des nanas, tant qu'à faire.

Je vais commencer par la science.
Commander :

  1. Equipe scientifique I (un peu de défense)
  2. Exposer les emetteurs II (encore un peu de défense)
  3. Rayon de tachyon III (du pur drain de bouclier et rien d'autre)
  4. Explosion chargée de particules III (dégomme fortement des boucliers, et empêche le cloaking)


Lt. Commander :

  1. Polariser la coque I (un peu de défense)
  2. Siphon d'énergie I (débuff puissance ennemie -dont boucliers-, buff puissance pour soi -dont auxiliaire!-)
  3. Rayon tracteur III (avec les Doff adéquats, peut drainer les boucliers !)


L'ingénieur (Lieutenant) :

  1. Energie de secours à l'auxiliaire I (augmente l'auxiliaire, cool quoi)
  2. Equipe d'abordage I (chance de désactiver les boucliers)


Et les tactiques :
Lieutenant :

  1. Rayon de surcharge I (pour faire du dégât)
  2. Faire feu sur boucliers de cible II (réduit les boucliers et la puissance du sous-système)


Enseigne :

  1. Torpille : haut rendement I (encore du dégât)


Bon, l'enseigne tactique est assez dispensable, mais je n'ai pas trouvé de bonne compétence restante en science ou en ingénierie au niveau Enseigne.

Concernant les Doff, je propose en vrac et au choix :

  • Officier de rayon tracteur : Draine les boucliers des cibles avec le rayon tracteur. Limite de 1, malheureusement. Trouvable chez le Lieutenant Ferra en Science aux niveaux 1 et 2, donc facile à avoir. Bonus : son drain est amélioré par le Condensateur de Flux !
  • Juel Ducane, Théoriste distorsionnel (3 millions à l'échange) : 25% de chances de désactiver un sous-système en utilisant le Siphon d'énergie (donc 1 chance sur 16 de désactiver les boucliers pendant 5 secondes... pas génial mais toujours ça de pris)
  • Ingénieur de réacteur à distorsion : chance d'augmenter tous les niveaux de puissance lors de l'utilisation d'un skill de puissance de secours (voir lieutenant ingénieur)
  • Officier de déflecteur : chance de réduire le cooldown des compétences de déflecteur (dont le Rayon de tachyon et le Siphon d'énergie)
  • Officier de déflecteur (acheté dans le C-Store via un pack) : chance d'augmenter la puissance auxiliaire de 40 en infligeant des dégâts exotiques
  • Officier des armes énergétiques : chance de réduire le cooldown des compétences de ciblage de sous-système (ici, ciblage des boucliers)
  • Ingénieur de contrôle des dégâts : chance de réduire le cooldown des compétences de puissance de secours (ici, puissance auxiliaire)


Maintenant, concernant l'équipement du vaisseau ! Je vais me contenter de l'équipement récupérable à l'Echange.

3 armes à l'avant : je propose deux Émetteurs de rayons au Tetryon et un lance-torpilles à Photons. Pour rappel, le Tetryon a 2.5% de chances de faire des dégats bonus aux boucliers, lesquels sont améliorés par le Condensateur de Flux.
3 armes à l'arrière : je propose trois Émetteurs de rayons au Tetryon. Ou alors seulement deux et des mines, ou un lance-torpilles à Photons. Je ne suis pas trop décidé.

Consoles d'ingénirie : Booster Modulator pour augmenter la puissance auxiliaire.
Consoles scientifiques : Condensateurs de Flux à fond.
Consoles tactiques : Générateurs de pulsation tetryon, bien entendu.

Déflecteur : Tachyon Deflector Array procurant un bonus au Condensateur de Flux.

Noyau de distorsion : j'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal :
Build anti-boucliers NR1sesw
Quoiqu'il en soit, toujours prendre un Overcharged.

Voilà ! Pour le reste de l'équipement je ne pense pas que l'orientation du build ait une importance.

Je suis 200% ouvert aux suggestions et aux corrections, c'est pour ça que je poste Wink
Il me reste encore à trouver dans quelles compétences mettre des points, j'éditerai le post quand je me serai décidé. Et aussi, je réserve le post du dessous pour y mettre les éventuels items plus difficiles à obtenir qui amélioreraient le build.


Dernière édition par PhiphyL le Mer 24 Sep 2014 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhiphyL
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
PhiphyL


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 39

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:50

Récompense de la mission "Un nouveau lien" de l'épisode Cardassien.

Comparaison, de gauche à droite : le beam array classique bleu, le même en vert, et enfin la récompense en question avec son pourcentage génial.
Build anti-boucliers Clipbo10

La mission est répétable donc il est possible de s'équiper entièrement de tetryon polarisé.


Dernière édition par PhiphyL le Sam 27 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:23

En cas que tu le saches pas déjà, pour un drainage maximal coté rayon tu as les tetryons de l'épisode "Un nouveau lien" de la série cardassienne, qui eux draine 4 fois plus que les tetryons ordinaire (10% de chance au lieu de 2.5 %). Tu as aussi une console dispo à l'échange, la perçage plamonique, qui draine les bouclier touché par tes armes a énergie et donne l'énergie pompé à tous tes sous-système selon tes stats en capaciteur de flux.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Enelya
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Enelya


Plateforme : sur PC
Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 38
Localisation : Chambery

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 2:45

Si je ne me trompe pas (Alex confirmeras ou pas) dans une optique drain le set jem'hadar est pas mal pour 2 raisons a mes yeux,

Le deflecteur + 24 en capaciteur de flux ( pile ce que tu cherche)
Le bonus set 3 qui donne une capas qui draine aussi les boucliers

voila en esperant ne pas voir dis des betises :p

_________________
Build anti-boucliers Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Enelya


Plateforme : sur PC
Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 38
Localisation : Chambery

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:20

Voila j'ai retrouver un deflecteur du set jem'hadar qui trainait dans un coin d'une de mes banques :

Build anti-boucliers Deflec10

comme tu peux le voir le deflecteur donne +24.4 en capaciteur le bonus de set 2 piecesen ajoute +22.9 et le bonus de set 3 un drain de bouclier en cone 90° devant toi en plus d'empecher les ennemis de cloack. Voila en esperant que cela te soit utile Smile

_________________
Build anti-boucliers Signat11
Revenir en haut Aller en bas
inis_fatus
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
inis_fatus


CompteSTO : @inis_fatus

Plateforme : sur PC
Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2012

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:17

je ne suis pas très fan des builds monotache la plupart du temps ça fonctionne pas bien en science.Mais bon on a le droit de s'amuser et d'aller au bout d'une idée et je te souhaite donc de reussir.

-Pense peut etre a regarder du coté du set omega (le 3 piece donne un bonus de depletion du shield garanti pour chaque tir de rayon dependant de ta skill flow).
-Le vesta pour ça te serrait peut etre plus utile avec des delta flyers en pet(ils disposent des rayons tachyon).
-Il y a aussi la console d'origine gorn l'aceton assimilator qui draine les sub des vso et place en plus un proc de radiation en aoe, arrivé en box donc dispo a l'echange.

Je termine pas une question,la descente du bouclier va se faire cible par cible la plupart du temps avec des skill a cooldown elevé et un vso science qui tappe pas des masses va te falloir des plombes pour tout tomber.Le particle burst serra juste inefficace car il cible en aoe,le cooldown est long et tu n'a pas de skill multicible pour exploiter cette situation,comment pense tu gerer ça ?

Enfin as tu pensé a un carrier plutot qui avec moins de skill  permet avec plusieurs delta flyers ou les stalkers qui drainent les auxilliaires de mieux exploiter tout ça,peut etre en couplant  avec des mines et des torpilles en dispersion.


ps: j'aimerai bien que de temps en temps tu nous fasse un état des lieus (difficultées rencontrés,reussite) pour qu'on puisse tous tirer partis de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
PhiphyL
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
PhiphyL


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 39

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 0:00

@Alexpov > excellente idée ce Beam Array. J'ai avancé ma campagne cardassienne aujourd'hui, je devrais les avoir ce week-end si j'avance bien. La mission est répétable donc il est effectivement possible de s'en équiper à fond. Les 10% c'est juste génial. Quand je les aurai, j'utiliserai mon post réservé pour mettre une capture de cette arme.

@Enelya > je vais effectivement me pencher sur ce set. Si en plus ça rajoute un truc à balancer c'est vraiment cool Smile

@inis_fatus > alors j'ai testé en mission (épisodes), et c'est effectivement monstrueux contre des boucliers. Mais une fois les boucliers enlevés les dégâts à la coque ne sont pas grandioses.
Après tout revient relativement vite, c'est donc jouable contre plusieurs vaisseaux. Surtout que le Particle Burst a quand même un rayon de 3km, c'est pas rien. Et il semble extrêmement puissant. Je pense quand même que ce build est plutôt dédié aux missions PvE où il faut abattre une grosse cible blindée d'un bouclier énorme.
Je retiens l'idée des Delta Flyers, je n'utilise pas encore de pet donc je ne sais pas trop comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 2:27

PhiphyL a écrit:
@Alexpov > excellente idée ce Beam Array. J'ai avancé ma campagne cardassienne aujourd'hui, je devrais les avoir ce week-end si j'avance bien. La mission est répétable donc il est effectivement possible de s'en équiper à fond. Les 10% c'est juste génial. Quand je les aurai, j'utiliserai mon post réservé pour mettre une capture de cette arme.

Note que les tetryon polarisé on un peu moins de DPS que les réguliers. Il n'en demeure pas moins très intéressant sauf contre les structures et vaisseaux a forte coque et faible bouclier, tels que chez les borgs. Leur manque de précision est leur point le plus négatif. Par contre, avec le nouveau système d'upgrade ce pourrait devenir des armes plus intéressante que les tetryon de réputation nukara.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
PhiphyL
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
PhiphyL


Plateforme : sur PC
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 39

Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:07

Je viens de récupérer le polarisé, plus qu'à recommencer la mission pour m'équiper à fond. Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build anti-boucliers Empty
MessageSujet: Re: Build anti-boucliers   Build anti-boucliers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build anti-boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on récupérer d'utile en épisodes comme armes et équipements ?
» Vidéos pro-KDF et anti-KDF
» Build tac avancé S14.5
» kit croiseur d'assaut anti-proton.
» Build tac raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Bureau d'études-
Sauter vers: