Je me suis mis dans l'idée de faire de mon officier scientifique une machine à tuer... du bouclier. Totalement inutile contre les vaisseaux ne disposant pas de boucliers, il devrait cependant être terriblement efficace contre tout le reste.
Je ne suis pour l'instant équipé que d'un Nova de l'univers miroir, mais je vais penser toute ma théorie autour d'un Vesta-class (
Federation Multi-Mission Surveillance Explorer, 2500 ZEN).
Je vise tout ce qui touche les boucliers. Les capacités sont globalement améliorées par le niveau de puissance auxiliaire et par la compétence "Condensateur de flux".
Il faut donc remplir :
- 1 console tactique Lieutenant
- 1 console ingénierie Lieutenant
- 1 console science Commander
- 1 console universelle Lt. Commander => science
- 1 console universelle Enseigne => tactique
Il va de soi que tous les Boff sont humains.
Et que des nanas, tant qu'à faire.Je vais commencer par la
science.
Commander :
- Equipe scientifique I (un peu de défense)
- Exposer les emetteurs II (encore un peu de défense)
- Rayon de tachyon III (du pur drain de bouclier et rien d'autre)
- Explosion chargée de particules III (dégomme fortement des boucliers, et empêche le cloaking)
Lt. Commander :
- Polariser la coque I (un peu de défense)
- Siphon d'énergie I (débuff puissance ennemie -dont boucliers-, buff puissance pour soi -dont auxiliaire!-)
- Rayon tracteur III (avec les Doff adéquats, peut drainer les boucliers !)
L'ingénieur (Lieutenant) :
- Energie de secours à l'auxiliaire I (augmente l'auxiliaire, cool quoi)
- Equipe d'abordage I (chance de désactiver les boucliers)
Et les
tactiques :
Lieutenant :
- Rayon de surcharge I (pour faire du dégât)
- Faire feu sur boucliers de cible II (réduit les boucliers et la puissance du sous-système)
Enseigne :
- Torpille : haut rendement I (encore du dégât)
Bon, l'enseigne tactique est assez dispensable, mais je n'ai pas trouvé de bonne compétence restante en science ou en ingénierie au niveau Enseigne.
Concernant les Doff, je propose en vrac et au choix :
- Officier de rayon tracteur : Draine les boucliers des cibles avec le rayon tracteur. Limite de 1, malheureusement. Trouvable chez le Lieutenant Ferra en Science aux niveaux 1 et 2, donc facile à avoir. Bonus : son drain est amélioré par le Condensateur de Flux !
- Juel Ducane, Théoriste distorsionnel (3 millions à l'échange) : 25% de chances de désactiver un sous-système en utilisant le Siphon d'énergie (donc 1 chance sur 16 de désactiver les boucliers pendant 5 secondes... pas génial mais toujours ça de pris)
- Ingénieur de réacteur à distorsion : chance d'augmenter tous les niveaux de puissance lors de l'utilisation d'un skill de puissance de secours (voir lieutenant ingénieur)
- Officier de déflecteur : chance de réduire le cooldown des compétences de déflecteur (dont le Rayon de tachyon et le Siphon d'énergie)
- Officier de déflecteur (acheté dans le C-Store via un pack) : chance d'augmenter la puissance auxiliaire de 40 en infligeant des dégâts exotiques
- Officier des armes énergétiques : chance de réduire le cooldown des compétences de ciblage de sous-système (ici, ciblage des boucliers)
- Ingénieur de contrôle des dégâts : chance de réduire le cooldown des compétences de puissance de secours (ici, puissance auxiliaire)
Maintenant, concernant l'équipement du vaisseau ! Je vais me contenter de l'équipement récupérable à l'Echange.
3 armes à l'avant : je propose deux Émetteurs de rayons au Tetryon et un lance-torpilles à Photons. Pour rappel, le Tetryon a 2.5% de chances de faire des dégats bonus aux boucliers, lesquels sont améliorés par le Condensateur de Flux.
3 armes à l'arrière : je propose trois Émetteurs de rayons au Tetryon. Ou alors seulement deux et des mines, ou un lance-torpilles à Photons. Je ne suis pas trop décidé.
Consoles d'ingénirie : Booster Modulator pour augmenter la puissance auxiliaire.
Consoles scientifiques : Condensateurs de Flux à fond.
Consoles tactiques : Générateurs de pulsation tetryon, bien entendu.
Déflecteur : Tachyon Deflector Array procurant un bonus au Condensateur de Flux.
Noyau de distorsion : j'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal :
Quoiqu'il en soit, toujours prendre un Overcharged.
Voilà ! Pour le reste de l'équipement je ne pense pas que l'orientation du build ait une importance.
Je suis 200% ouvert aux suggestions et aux corrections, c'est pour ça que je poste
Il me reste encore à trouver dans quelles compétences mettre des points, j'éditerai le post quand je me serai décidé. Et aussi, je réserve le post du dessous pour y mettre les éventuels items plus difficiles à obtenir qui amélioreraient le build.