Seano'k Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @seanee
GamerTag : Mystors
Plateforme : Messages : 1169 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens Ven 6 Juil 2012 - 16:54 | |
| Conception des visuels tholiens L'espèce tholienne n'a été aperçue que dans quelques épisodes de Star Trek, à commencer par la Série Originale puis plus tard dans Enterprise. Dans les épisodes de la série originale ils n'étaient que des têtes flottantes, difficile d'en dire plus visuellement. Dans Enterprise, les équipe d'infographie leur ont donné corps, et ont fait du bon boulot. À partir de leur travaux on peut dire qu'ils ont une carapace cristalline, et une espèce de liquide brillant au centre. Avec six jambes et deux bras ils ont une apparence de mante religieuse, ce qui est un changement bienvenu par rapport à la prédominance d'espèces bipèdes dans Star Trek. Une des choses que je trouve intrigante c'est la manière dont les Tholiens bougent ; étrangement saccadée, insectoïde et vaguement robotique. Il y a une scène dans "Le côté obscur du miroir" où l'équipage de l'ISS Enterprise torture un Tholien, il recule et la manière dont ses mains et poignets bougent est étrange et un peu repoussante.. mais dans le bon sens. Cette maladresse inspira beaucoup notre travail. C'est impressionnant le nombre de personnes et les efforts fournis pour créer les visuels pour une espèce comme celle-ci. Il y a les artistes conceptuels, les artistes des vaisseaux, les artistes pour les effets spéciaux, et les animateurs qui passent des centaines d'heures pour faire tout ce travail. Quand nous avons commencé les concepts pour le modèle basique "nus" de Tholien, nous n'avions pas beaucoup plus à faire que de le dessiner pour que Matt Highison, notre Artiste personnage principal, puisse le modéliser. La partie la plus amusante est venue dans le design de la combinaison environnementale. Les Tholiens vivent dans des climats très chauds, ils ne peuvent donc pas survivre dans une atmosphère hospitalière pour les humains. Ils doivent porter des combinaisons là où nous vivons, et vice-versa. La personnalisation des personnages est l'une des marques de fabrique des jeux Cryptic, depuis City of Heroes, alors nous essayons de créer nos personnages de façon modulaire. Dans ce cas nous voulions créer une combinaison environnementale de base, qui pourrait être transformée en une combinaison de combat en y ajoutant divers accessoires. Même s'il s'agit d'une espèce ennemie, nous ne voulions pas que la combinaison de base soit nécessairement effrayante, mais plutôt crédible en tant que combinaison fonctionnelle pour le travail et l'exploration. L'esthétique pour les Tholiens est géométrique et angulaire, avec de nombreuses facettes, ils adorent les triangles et la tri-symétrie. Nous avons utilisé ce motif pour les visuels Tholiens. Quand nous avons dû créer les vaisseaux, nous avons commencé par étudier un petit vaisseau triangulaire aperçu dans l'Enterprise et nous avons défini nos règles à partir de celui-ci. Adam Williams, Thomas Marrone, Chris Legaspi , et moi-même avons eu quelques sessions de dessins sur des tableaux blancs pour définir l'apparence de ces vaisseaux. Quand vous n'avez pas beaucoup de temps, il est important d'avoir une très bonne équipe, et de les impliquer dans le projet. Un bon groupe s'inspirera des idées de chacun et pourra produire rapidement beaucoup d'ébauches. Nous nous sommes éloignés des formes qui nous apparaissaient comme trop agressives ou dépouillées, optant pour un design anguleux, à facettes, et légèrement décalé. La tri-symétrie a joué un grand rôle dans ces designs. La plupart des vaisseaux ont trois sections de coque principale, et le pont caché au milieu de façon à être protégé en cas d'attaque. Après le processus de conception, notre Artiste vaisseaux Ian Richards a eu pour mission de donner vie à ces vaisseaux dans le jeu. Et il l'a fait brillamment. Je pense que ce sont les vaisseaux et les créatures les plus intéressantes dans STO. Je ne suis peut-être pas très objectif, parce que j'ai vraiment aimé les créer. Alors je vais vous laisser décider, dites-nous ce que vous en pensez. Les Tholiens vont apporter un peu de diversité dans STO, et offrent un nouveau groupe à affronter Nous sommes très impatients de vous dévoiler les Tholiens en jeu, avec le lancement de la Saison 6 : Guerre de siège Jeremy Mattson Artiste principal Star Trek Online |
|