Date stellaire 86295.66, S.S. MaussJournal de bord de l'officier en second :
Je suis en train de parcourir les données du satellite de surveillance.
Les Nukarans sont une espèce fascinante. En matière de technologie, leur niveau est équivalent à celui de l'âge de fer de la Terre. En revanche, ils sont bien plus intéressants sur le plan social.
Aujourd'hui, nous avons eu un retour audio d'une réunion d'assemblée. La plupart de leurs débats semblent tourner autour de problèmes commerciaux, mais il y a aussi eu une dispute entre deux familles au sujet du droit de pacage et de l'endroit où installer un nouveau temple.
Nous avons également pu entendre quelques morceaux d'un poème. Je pense qu'il s'agissait de l'un des anciens en train de raconter les histoires du premier roi à des enfants. Les Nukarans ne possèdent pas encore de langage écrit, c'est pourquoi ils mémorisent des poèmes et des chansons afin de préserver leur histoire et leur religion. Certains de ces poèmes et chansons sont d'ailleurs très beaux. Ils me rappellent les premières œuvres de Tarbold.
J'aimerais tant qu'on puisse se rapprocher. Le Mauss n'a même pas la permission de se mettre en orbite autour de Nukara IV, nous devons donc garder nos distances. J'ai redemandé qu'on lance une attaque surprise ainsi que la permission d'envoyer une équipe sur la planète pour observer les Nukarans de près. Les informations captées par senseurs sont tellement incomplètes.
Il s'agira de ma quatrième requête, et je m'attends à ce qu'elle soit aussi vaine que les précédentes.
Date stellaire 86308.13, S.S. MaussJournal de bord de l'officier en second :
Les senseurs captent des lectures inhabituelles provenant de Nukara Prime. Quelle camelote ! La chaleur est tellement intense que les senseurs de tous les vaisseaux en orbite haute grillent littéralement, et les radiations rendent la plupart des lectures inutilisables.
Je suis sûre qu'il s'agit d'un autre faux rapport, on en a beaucoup des comme ça. Enfin, nous devrions quand même le vérifier.
Le Mauss n'est pas équipé pour les mondes de la classe des démons. Nous n'avons pas suffisamment de boucliers métaphasiques. Si nous avons de la chance, nous pourrons rester en orbite haute pendant quelques heures.
Date stellaire 86309.10, S.S. MaussJournal de bord de l'officier en second :
Ce n'était pas une lecture corrompue. Il y a quelque chose là-bas. Wright pense que des failles interspatiales sont ouvertes sur la planète, et s'il a raison...mon dieu, c'est une sacrée découverte !
Exploitez ces failles et nous pourront peut-être voyager vers d'autres monde, peut-être même vers d'autres réalités ! Ou d'autres époques !
Wright dit que les failles sont similaire à l'énergie produite par les portails iconiens. Il tient peut-être quelque chose, mais nous aurons besoin de bien plus de données avant de pouvoir confirmer cette théorie.
Il pense que nous devrions contacter Starfleet. J'ai envie d'attendre. Que se passera-t-il s'ils décident de mettre le système tout entier en quarantaine et pas simplement Nukara IV ?
Le capitaine a dit qu'il prendrait une décision dans la matinée. Jusque là, j'ai donc seize heures d'enregistrement provenant de Nukara IV à vérifier.
C'est drôle comme tout d'un coup la culture des Nukarans ne semble plus aussi intéressante que ces derniers jours.
Date stellaire 86310.70, S.S. Mauss
Journal de bord de l'officier en second :
Le capitaine nous a donné deux semaines pour étudier Nukara Prime, et si nous parvenons à effectuer quelques orbites supplémentaires, nous devrions avoir suffisamment de données pour pouvoir affiner notre théorie au sujet des failles.
Les Nukarans devront attendre. Je vais reconfigurer tous les senseurs pour qu'ils ciblent Nukara Prime.
Date stellaire 86322.10, S.S. MaussJournal de bord de l'officier en second :
Il y a quelque chose sur les senseurs à longue portée. Wright pense qu'il s'agit d'un vaisseau, ou même peut-être d'un petit groupe de vaisseaux, mais avec tous les échos de senseurs nous n'en saurons rien jusqu'à ce qu'ils se rapprochent.
Nous sommes proches de l'espace klingon, et ce n'est pas la première fois qu'un Oiseau de proie erre dans ce système. Le capitaine déplace le vaisseau vers la zone d'ombre de Nukara Prime jusqu'à ce qu'ils partent. Les radiations devraient nous dissimuler.
Date stellaire 86322.27, S.S. MaussJournal de bord de l'officier en second :
Tholiens. Un transporteur de classe Recluse avec six vaisseaux escortes.
Le capitaine veut envoyer un signal de détresse à Deep Space K-7, mais si nous transmettons un message subspatial, les Tholiens vont le détecter. Nous sommes toujours sur l'orbite de la planète, mais je sais qu'ils nous trouveront. Ce n'est qu'une question de temps.
Je suis en train d'encoder tous les journaux de bord ainsi que les données en notre possession concernant les failles interspatiales et les Nukarans.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de protéger ce que nous avons découvert.
Date stellaire 86345.37, U.S.S. AllianceJournal de bord du Premier officier :
Arrivé au dernier emplacement connu du S.S. Mauss à 2150 heures. Les senseurs ont détecté des débris métalliques correspondant au vaisseau scientifique, ainsi que les reste de plusieurs satellites de senseurs.
L'analyse des débris montre des traces de dégâts au tetryon et au proton correspondant aux armes tholiennes, mais quasiment aucun Tholien ne s'est jamais aventuré dans cette zone de l'espace. Il aurait fallu qu'il y ait quelque chose d'extrêmement important ici pour être attirés aussi loin de leur territoire.
Nous avons récupéré les journaux de bord du Mauss, mais les données sont cryptées. T'Mer pense pouvoir les déchiffrer mais ça va prendre du temps.
Peut-être y trouverons-nous quelque chose qui expliquera la mort de ces 22 scientifiques