Dev Blog #37, Saison 8Refonte du combat spatial contre les OndinesLes Ondines (aussi connus sous leur désignation borg comme étant l’espèce 8472) sont apparus comme une force en présence capable de rivaliser avec le Collectif borg dans Star Trek: Voyager. Cependant, ils semblaient un peu en dessous des borgs dans l’univers de Star Trek Online en termes de résistance et de challenge, si bien que nous avons décidé de les rendre un peu plus intelligents, un peu plus rapides et un peu plus résistants.
FrégateLes Frégates ondines ont vu leur IA améliorée et sont désormais plus rapides. Elles ont désormais des comportements un peu plus adaptés lorsqu’il s’agit de mitrailler l’ennemi à pleine vitesse, ce qui en fait des ennemis dignes d’inquiéter les Borgs. Le fait qu’elles puissent être invoquées par les Dreadnoughts ondines les rendent omniprésentes dans les combats contre les Ondines, gravitant à la périphérie du champ de bataille pour tirer à distance à l’aide de leurs émetteurs de rayons.
CroiseurIl y avait peu de travail à faire sur le Croiseur de classe Nicor mais nous avons légèrement amélioré son IA pour qu’il enchaîne les pouvoirs à un rythme plus régulier. Il devrait désormais effectuer des tirs de passage en mitraillant ses cibles à la fois avec ses armes avant et arrière avant de stopper les tirs et de s’éloigner.
Vaisseau de combatLe Vaisseau de combat a été celui qui a le plus bénéficié de cette refonte. Ses dégâts étaient inférieurs à ceux du Croiseur Nicor. Il dispose désormais d’une puissance de destruction digne d’un vaisseau de ce rang. Avec des émetteurs de rayon supplémentaires et une IA totalement revue, ce vaisseau est capable d’activer des pouvoirs à une cadence bien plus élevée qu’avant, ce qui en fait un adversaire bien plus redoutable. Des rumeurs persistent selon lesquelles les vaisseaux de classe Vila auraient été modifiés pour leur permettre d’ouvrir des failles dans l’Espace fluidique en combat ; mais si cette compétence a jamais pu être observée, les témoins ne sont malheureusement plus en vie pour le raconter.
DreadnoughtLes Dreadnoughts Tethys ont toujours été les plus faibles des Dreadnoughts. Cette refonte a amélioré leurs performances de façon considérable. La spécialité du Dreadnought Tethys est d’invoquer des Frégates de classe Dahut depuis l’Espace fluidique. En terme de mécaniques de jeu, nous avons modifié le vaisseau de façon à ce qu’il dispose d’un peu moins de puissance de feu personnelle qu’un dreadnought voth ou borg, mais que cette puissance de feu soit compensée par les nouvelles Frégates Dahut qui lui assurent la puissance offensive d’un vaisseau de classe dreadnought.
Pour finir Nous avons revu l’IA, les pouvoirs, les dégâts… Mais pourquoi avoir revu les Ondines, vous vous demandez ? C’est ce que vous découvrirez bientôt…
À bientôt en jeu, Capitaines !
Jeff „AdjudicatorHawk“ Hamilton
Concepteur systèmes
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=193702