Dev Blog #18, Saison 8Refonte des espaces intérieurs de la FédérationSalut Capitaines !Ici Jeff “LCDRMiller” Miller, et je vais vous parler du nouvel intérieur des vaisseaux de la Fédérations présents dans le nouveau tutoriel de la Fédération entièrement remanié à l’occasion de la Saison 8. Je vais être honnête ; je voulais faire une refonte des corridors de la Fédération presque depuis que j’ai commencé dans l’équipe de Star Trek Online. Alors quand on m’a demandé si je voulais prendre en charge ce projet, j’ai littéralement sauté de joie. Enfin, voilà l’opportunité de créer un nouvel intérieur dynamique avec, évidemment, des couloirs incurvés !
Halls intérieursParlons tout d’abord des corridors intérieurs. Nous voulions nous assurer de nous occuper en priorité des requêtes que la communauté soumet depuis un bon moment déjà. Nous avons pris le temps de parcourir les forums et de piocher les idées et les suggestions des joueurs à propos de ce qu’ils souhaitaient voir dans les intérieurs de la Fédération. Les avis et propositions que nous avons relevés tournaient autour de deux principaux points : 1) des corridors dynamiques, et 2) une sensation d’intérieur plus petit et compact. Je suis ravi de vous annoncer que les nouveaux designs satisferont ces deux aspects sans sacrifier les aspects essentiels pour assurer la jouabilité en combat. Et oui, les corridors courbes à perte de vue y auront également leur place !
Même si cela semble être une tâche assez simple, un grand nombre de facteurs entre en jeu quand il s’agit de créer des corridors qui seront aussi bien arpentés pour le plaisir qu’en combat. Nous ne voulions pas que les joueurs aient la sensation qu’ils ne disposent pas d’assez d’espace pour se déplacer et esquiver en combat. En gardant cela en tête, nous avons retiré un peu de hauteur et de largeur aux couloirs afin de leur donner un aspect plus compact.
Comme vous pouvez le voir, les halls sont dynamiques et construits en sections qui peuvent facilement être remplacés par d’autres choses. Par exemple, si une mission demande au joueur d’être sur une passerelle de type ingénierie, nous pouvons facilement remplacer une section de mur par des tuyaux et câblages. Un autre exemple serait ce que nous pourrions appeler les “situations spéciales“. Admettons que vous vous embarquiez dans une mission et qu’une explosion inattendue se produit, soufflant une section entière du vaisseau et dispersant les débris dans l’espace. La façon dont les nouveaux “kits” de corridors sont conçus rend ce genre de scénario bien plus facile à réaliser.
Design des couloirsLorsqu’est venue l’heure de s’intéresser à l’ambiance et l’aspect de ces nouveaux intérieurs, nous avions une vision assez claire de ce que nous voulions. Nous savions d’ores et déjà que nous voulions nous éloigner du design de la passerelle de l’Odyssey en 2409, mais tout en faisant en sorte que ce nouveau design paraisse être la base de ce qui deviendrait celui de 2409. Par conséquent, notre première étape était d’identifier ce qui rend les intérieurs de 2409 emblématiques de cette époque. Des éléments effilés, courbes, et nets, sont les aspects les plus flagrants du design de 2409. Nous voulions également faire apparaître certains aspects du LCARS dans l’architecture elle-même. Nous avons également pris le temps d’étudier certains dessins préliminaires (voir ci-dessus) montrant comment les corridors originaux du Souverain ont été construits pour la série télé.
Passerelle OriginCréer la nouvelle passerelle de la Fédération, Origin, était vraiment une mission formidable. Elle devait s’intégrer au style et suivre les mêmes éléments graphiques que les nouveaux corridors. Il était également important qu’elle représente l’étape intermédiaire qui mènerait plus tard à la passerelle de l’Odyssey en 2409. Nous avons emprunté les concepts de structures lisses et incurvées du style de 2409 et les avons appliqués à la nouvelle passerelle, tout en gardant à l’esprit qu’ils devaient avoir l’air de venir d’une autre époque, plus ancienne. Nous avons donc récupéré de nombreux éléments du design des passerelles anciennes générations. En regardant comment les sièges étaient disposés, nous avons installé les stations d’officiers et apporté les touches finales au design, incluant notamment un peu d’asymétrie. À présent, nous avons vraiment la sensation que la nouvelle passerelle Origin remplit globalement tous les objectifs que nous nous étions fixés. Nous sommes persuadés que le nouveau design vous plaira.
Créer ces nouveaux intérieurs était l’une de mes obsessions personnelles. L’incroyable flexibilité apportée par le nouveau design des couloirs ouvre de nombreuses possibilités pour de futures expériences de jeu inédites. Nous avons hâte de vous voir parcourir les halls du nouveau tutoriel de la Fédération qui sortira avec la Saison 8 !
Nous sommes tellement fiers de la nouvelle passerelle Origin qu’elle sera la nouvelle passerelle par défaut de tous les vaisseaux de la Fédération ! Alors fermez les portes du hangar, et passez en vitesse de distorsion 9 avec classe !
Longue vie et prospérité,
Jeff “LCDRMiller” Miller
Environment Artist
Star Trek Online
Lien D'origine :
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=178752