Dev Blog #5, Saison 8Conception des vaisseaux VothsLes Voths et leurs vaisseaux sont une merveille de technologie, résultat de nombreux millénaires de développement. Dans Voyager, nous avons pu voir deux vaisseaux Voths. Un très petit, et un très grand. (On peut également noter que ce petit vaisseau a été réutilisé plus tard dans la série en tant que vaisseau Turei.) Cette palette assez limitée de vaisseaux a posé un défi de taille à nos artistes, qui devaient alors créer une vaste flotte avec les portes grandes ouvertes à la créativité.
Pour surmonter cet exploit, nous avons décidé de commencer par de la recherche. En premier lieu, nous avons relevé les éléments visuels qui étaient en osmose sur les deux vaisseaux de la série. Un certain nombre de ses éléments ont été isolés et utilisés pour créer un code visuel spécifique aux vaisseaux Voths. Nous avons créé ce code en sachant que nous aurions pour but de créer au moins trois, sinon quatre ou cinq nouveaux vaisseaux Voths. Cela nous a servi de fondement et de point de départ pour tout le reste de la conception.
Mais les similarités n’étaient pas le seul aspect à prendre en compte : les différences ont également apporté leur pierre à l’édifice. La plus évidente – la taille et la masse des vaisseaux – mise à part, nous avons extrait de nombreuses informations en visionnant les épisodes, qui ont établi les limites de notre marge de manœuvre dans la création de nouveaux concepts. En plus de cela, nous avons souligné une grande diversité d’éléments qui nous semblaient important afin de combler le vide entre l’incroyablement grand et l’incroyablement petit.
Le code visuel prend des formes nombreuses et variées : depuis les captures d’écran avec des notes griffonnées jusqu’aux listes de mots et phrases descriptives, sans oublier les tableaux couverts de croquis et de récapitulatifs de choses “à faire” ou “à ne pas faire”.
Comme il s’agit d’un jeu vidéo, nous devions également prendre en considération les besoins de notre équipe de Concepteurs systèmes en ce qui concerne les pouvoirs spécifiques aux vaisseaux. Parfois, le design doit compenser et appuyer la technologie du “gameplay”, car il est important de transmettre au joueur certaines informations relatives à son vaisseau et ce uniquement grâce à son visuel. En conséquence, les fonctionnalités visibles sur certains des plus petits vaisseaux Voths le sont également sur certains des plus gros.
Avec toutes les informations glanées lors de la phase de recherche en main, associées à de nombreux débats au sein de l’équipe, nous avons lancé notre Concept artist sur le sujet. Nous avons ensuite fait le tri parmi des piles et des piles d’études de formes et de croquis, et au fil du temps, nous sommes parvenus à modeler le design de nos vaisseaux pour atteindre un résultat qui convenait à toute l’équipe. Puis nous avons progressivement créé des concepts de meilleure qualité jusqu’à ce que nous disposions de suffisamment de matériel pour concevoir les vaisseaux avec assez de précision.
Après tant de travail, nous sommes enfin satisfaits des vaisseaux Voths, et la Saison 8: The Sphere est bien partie pour être une de nos meilleures mises à jour ! Nous avons hâte de vous voir en jeu et profiter du nouveau contenu spatial Voth dès qu’il sortira. Et même si nous les avons construit avec amour, nous serons ravis de vous voir exploser la coque de ces monstres de technologie !
Ian “JamJamz” Richards
Concepteur de vaisseaux
Star Trek Online
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