- alexpov a écrit:
- V'Ril a écrit:
- Salut !
Je viens (enfin !) de terminer mon scientifique rémien Shenas@ddarasu.
Il est Vice-Amiral affilié à l'empire klingon. Je lui fait une demande pour un "Mirror Ha'nom Guardian Warbird", avec du matériels (et quelques conseil) pour l'utilisé au mieux.
Merci.
(Je ferai bientôt un post répertoriant tous mes vaisseaux de tous mes persos dès que j'aurais fais les screens).
Oki, je m'en occupe.
Voilà le kit que je t'ai fait parvenir :
Ceci dit, parmi les choses a savoir sur le Ha'nom, la première est qu'il a une coque de 30K, un turn de 10 et un taux d'inertie de 40. Dit autrement, c'est un navire plus résistant mais moins manœuvrable que les vaisseau scientifique côté fed. Et contrairement à la version que tu peux avoir avec le ticket de lvl 45, il est orienté ingénierie plutôt que tactique. Son enseigne est d'ingénierie plutôt que tactique et il a une console d'ingé de plus et une consoles tactique en moins.
Alors que le Ha'nom peut faire un tank frontal (ou DPS) avec tourelles arrières, le Mirror Ha'nom est pour sa part un bon tank à rayon latéral tournant (4 rayons) ou oscillant (5 rayons). C'est à dire que la meilleur tactique de combat pour lui est de s'avancer vers la cible et tourné sur lui-même afin d'alterner le tir frontal, latéral et arrière si tu met une torpille à l'arrière (+ résistance moins de dps), ou d'alterné frontal et latéral si tu ne met que des rayons à l'arrières (config a 5 rayons, + dps moins de résistance).
Comme il n'a que deux compétences tactiques (ex: tir à volont I, surcharge II), on maximise sa puissance de feu en lui installant 4 ou 5 rayons (s4 "Baroud d'honneur"), une ou deux torpilles ne bénéficiant pas des compétences de bo (la hargh'peng et/ou la frag breen ) et deux compétences pour rayon, sans équipe tactique. Ce dernier point est une autre raison pour laquelle il faut tourner ou osciller et utiliser a fond la compé d'équilibrage de la puissance des boucliers.
Par contre, si tu préfères jouer plus a fond la science, et tirer partie de toutes les forces de ton vaisseaux, tu peux aussi ne mettre qu'une compétence pour rayon et utiliser en alternance avec le ciblage des sous-systèmes. Dans ce cas il te faut une compétence pour torpille de niveau I (ex: diffusion I) et une compétence rayon de niveau II (ex: surcharge II) pour la config a 4 rayons, ou Surcharge I et Diffusion II pour la config à 5 rayons. Il faut par contre mettre une ou deux torpilles qui en bénéficie, soit des torpilles au plasma (s6 "couper le cordon") si tu utilises des rayons au plasma, afin de pouvoir amplifier les dégâts de plasma avec les consoles sci d'ambassade. Cette solution devient nécessaire à terme pour tirer le plus profit des torpilles Romu et/ou Oméga.
Dans un cas comme dans l'autre, je te recommande le set Jem'hadar car il t'offre deux bonus de puissance aux armes. Note que la config a 5 rayons pompe énormément d'énergie aux armes quand la compétence "Surcharge" est employé. Elle est ou non recommandé selon ta distribution des points de compétences, et plus particulièrement selon le nombre de points que tu as dans "Performance du système d'armement". Mais le mieux demeure de faire des essais.
Voici un exemple de bon jeu de compétences pour monté les tiers romu et oméga :
Ing 1 :
- équipe d'ingénierie I
- inversé la polarité des boucliers I
Ing 2 :
- Énergie de secours aux boucliers I
Sci 1 :
- polariser la coque I
- rayon tracteur II (pour maximiser les effets de crevasse et puits en retenant la cible au centre de l'anomalie)
- rayon de tachyon III (tu peut formé cette compé si tu as au moins 6 points en condensateur de flux) ou "Transfère de puissance aux boucliers III (si tu préfère misé sur un surplus important de solidité) ou "Exposé les émetteurs III" (si tu veux plus de recouvrement de coque ou faire du soin). C'est deux dernières option conduise au remplacement de la [Console - Science - Flow Capacitor Mk XI] par [Console - Science - Emitter Array Mk XI])
- crevasse III (particulièrement utiles contre les cubes)
Sci 2 :
- exposé les émetteurs I (pour relever la coque et se prémunir des dommages de plasma)
- répulseur de rayon tracteur I (contrôle de l’ennemi et dégâts cinétiques)
- puis de gravité I (important)
La première chose à amélioré, ce sont les consoles sci. je te recommande :
1 x [Console - Science - capaciteur de flux Mk X [-Th] [Pla]]
2 x [Console - Science - Générateurs de particules Mk X [-Th] [Pla]]
ou de Mk Supérieur. Elles vont augmenter sensiblement le DPS de tes rayons et leurs DoT de plasma ainsi que celui des torpilles au plasma. Pour sa part, la [Console - Science - Power Insulator Mk XI] doit être remplacé par la console universelle de répute romulienne tier 2.
La seconde chose à amélioré, ce sont les consoles d'ingénierie :
2 x [Console - Ingénierie - Alliage de Neutronium amélioré Mk X [+PwrTrans]]
1 x console universelle de réputation oméga tier 1
Une fois le tier 4 romulien atteint, tu peux prendre leur super rayon au plasma, et débloqué la boutique pour trois autres rayons [Acc] [CrtD]. Je te les recommande du fait que ce sont des armes hybrides plasma / disrupteur.
Voilà.
Bon montage
>>>> Banquier, j'ai prit le vso + 200K pour les pièces. Merci.