Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2329 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Amélioration

  • Du 9 mai au 13 mai 2024
  • L'usage des Tech Upgrade fourni 2x plus d'upgrade sur un item (donc consomme moins de Dili) : le top du top pour utiliser les upgrades Phoenix
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Invité] PC Doloar@souals35bzh FED 7
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeHier à 22:04 par Eric31780

» [ONE-PS4] Kelvin Constitution II !
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeHier à 19:48 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Shield pack Kelvin giveaway discord macro 2022 Vaisseau 2021 phoenix vaisseaux ingenieur Tank Spacebar lobi vanity 2023 officier flotte build mudd keybind carte science infinity dilithium
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Maghan

Aller en bas 
+2
Earane
Alexpov
6 participants
AuteurMessage
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:06

Bonjour Maghan,

Suite à votre mail adressé à la Flotte (voir en bas de ce message), je prend la liberté de faire quelques précisions. Voici en premier lieu les captures d'écrans des "quelques articles" que vous avez retiré de la banque de flotte :

Lettre ouverte à Maghan Srin10

Lettre ouverte à Maghan Srin210

Lettre ouverte à Maghan Srin310

Vous noterez que vous avez retiré entre autre 16 packs de doff de la sections "Récompenses". Ceux qui ont déposé ces items dans cette section, ne l'on pas fait pour que les amiraux, aussi co-fondateur soient-ils, s'en mettent plein les poches. Comme bien d'autre, j'ai aussi contribuer à cette flotte ainsi qu'à cette section, et pourtant, jamais je ne prendrais cette liberté et je n'avais jamais vu un autre amiral la prendre avant vous. Pas même Linvie, qui s'est au contraire empressé de renflouer cette section après votre passage. Ainsi que d'autres.

La décision qui a été prise de vous rétrogradé l'a été initialement par mesure de sécurité, car Linvie et d'autres amiraux ont cru que votre compte sto avait été piraté ou que quelqu'un d'autre l'utilisait et avait fait ses retraits. Il était donc urgent de retirer a vos perso les privilèges d'amiraux pour en préserver les actifs, entre autres.

Si cette décision à été maintenue, c'est à cause de votre réaction. Là encore, vous considérez toujours ces retraits comme tout à fait légitimes. Malheureusement pour vous, le Commandement de la Flotte pense le contraire, et n'accorde ce privilège a personne. Car cette décision ne viens pas du Banquier, mais bien du Commandement de la Flotte, ou son conseil si vous préférez. Il en ait le porte paroles pour les questions bancaires au sein de la Flotte.

Soyez sur que tout ceci nous attristes, et plus particulièrement ceux qui vous connaissent, mais par cette conviction exprimée que ces retraits sont légitimes, vous nous avez mit dans l’impossibilité de vous redonner votre grade d'Amiral. Nous vous en avons exprimez les raisons, mais là encore vous persistez à maintenir cette position. Alors c'est affligeant, mais que pouvons-nous y faire ?

Les membres de la flotte compte sur nous pour préserver ces actifs et voir à ce qu'ils soient redistribuer aux anniversaires ou comme récompenses. Aucun membre même amiral n'a le privilège de décider de la récompense qu'il mérite et d'y puiser à volonté, si ce n'est un ou deux articles à leur anniversaire ou comme récompenses, comme pour chaque membre de la Flotte.

Voilà, maintenant si vous n'acceptez pas cette décision du Commandement de la Flotte, libre à vus de la quitté. Mais ce n'est le souhait de personne à ma connaissance. Vous en êtes un co-fondateur et un membre apprécié de tout ceux qui vous connaissent.

Cordialement,

-----------------------
Votre mail à la flotte :

Lettre ouverte à Maghan Meg110
Lettre ouverte à Maghan Meg210
Lettre ouverte à Maghan Meg310
Lettre ouverte à Maghan Meg410

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:36

ok

que veut tu dire appart Bye
passer une fois par mois pour faire son job d'amiral , je le voyais même plus se connecter
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane


Plateforme : sur PC
Messages : 228
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : USS Albatros

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:38

Pour avoir co-fondé et dirigé une guilde, jamais je ne me suis permise pareille chose.
Ce raisonnement ne tient pas et fait montre d'un manque de respect envers les autres amiraux et tous les membres de la flotte.

Affligeant, franchement.

_________________
Je rêve donc je suis...

http://earaneinfantasy.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:20

"Les gens de bien ne veulent gouverner ni pour les richesses, ni pour les honneurs(...) Il faut donner le pouvoir à ceux qui n'en veulent pas" (Platon) study

_________________
Lettre ouverte à Maghan Stob10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:31

Bon, après tout, peut-être que tout ceci s'explique par un simple problème de décalage. Peut-être que ce genre de retrait était chose banal à l'époque. Je ne saurais dire. Mais je sais toutefois que tout ce qui entour la banque a bcp changer ces derniers mois, à cause de problème que nous avons rencontré mais aussi afin de pouvoir offrir des vaisseaux et des équipements sur demande.

Ceux qui vous connaissent, comme Allab par exemple, m'ont paru avoir de l'estime pour vous. Et si c'est le cas, c'est sans doute parce que c'est mérité. Alors moi leur appréciation me suffit. Je suis près à soutenir votre retour parmi les amiraux si par ailleurs vous vous engager à respecter les pratiques bancaires actuelles. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle, et je ne suis qu'une voix parmi d'autre au conseil. Je vais suivre l'avis de ceux qui vous connaissent selon votre réaction.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:40

Earane a écrit:
Pour avoir co-fondé et dirigé une guilde, jamais je ne me suis permise pareille chose.
Ce raisonnement ne tient pas et fait montre d'un manque de respect envers les autres amiraux et tous les membres de la flotte.

Affligeant, franchement.
tout a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
SPARTAN 117
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
SPARTAN 117


Plateforme : sur PC
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Paris

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:03

Trelan a écrit:
"Les gens de bien ne veulent gouverner ni pour les richesses, ni pour les honneurs(...) Il faut donner le pouvoir à ceux qui n'en veulent pas" (Platon) study
Pas mal ^^ Very Happy

Pour ma part, je trouve que le respect des règles est nécessaire. Etant donné que les offres faites par la flotte à ces membres doivent être importantes, il ne faut pas d'écarts ou de gâchis, pour ne pas déstabiliser le système mis en place.
Mais je suis dû même avis qu' Alexpov : je ne suis pas contre son retour au grade d'amiral s'il garantit le respect des règles actuelles.

Enfin bref, ça reste mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:59

J'ai écrit a Meghan pour lui faire part ce qui avait été dit au commandement et de la possibilité qu'il lui était donner de s'expliqué ici. Voici sa réponse :

Lettre ouverte à Maghan Meg610

J'ai aussitôt communiqué son message au commandement. Puis, quelque jours après, j'ai répondu ceci à Meghan :

Citation :
Bonjour Maghan,

Alors voilà, après 75 messages le fil de discussion vous concernant à été fermé par un des amiraux actifs au commandement. Tenant compte du temps consacré à cette affaire, personne ne s'y ait objecté ou en a suggéré la réouverture et ce, même s'il a été souligné que vous êtes un grand joueur qui pourrait faire encore beaucoup pour la flotte. De cela, personne ne semble en douter. Mais trois problèmes demeurent à mon sens.

Si ceux qui ont lu votre message envoyé a la flotte vous vois retrouver le grade d'amiral, ils pourraient en déduire que vos retraits étaient légitimes, que le banquier est un tyran imbue de pouvoir qui vous a injustement traité, que nous l'avons reconnu et redonné votre grade. Et pour ceux qui ont consulté notre réponse, vous voire retrouver votre rang sans rétractation ou engagement nous exposerait aux questions et à la critique, ce qui ne pourrait se traduire que par une baisse de confiance dans le commandement ainsi que des contributions dont nous avons besoins pour aider les membres.

Ceci étant dit, si je ne me suis pas moi-même objecté à la fermeture de la discussion, c'est que je vous est ouvert une voix sur le forum pour récupérer votre grade sans avoir d'aucune façon à vous humilier, en précisant que c'était peut être a cause du décalage qui existait entre ce qui se faisait avant et maintenant au niveau de la banque. Mais c'était apparemment trop vous demander de simplement le confirmer publiquement et de vous engager à suivre les nouvelles pratiques. Vous avez préférez suivre votre idée "j'ai prit, je compense, tout est ok" alors que ça ne l'est pas pour le commandement.

Or moi je suis sur STO pour m'amuser, principalement en aidant les autres. Mais comme tout le monde, je ne m'amuse pas ni n'ait des heures et des heures à perdre à tenter d'aider ceux qui ne sont pas près à consentir suffisamment d'effort. Car là est le premier problème, problème auquel je ne peux rien. Alors vous m'en voyez désolé, mais je ne peut faire plus pour vous,

Cordialement,
J'ai eu un échange avec lui sur le canal flotte par la suite, dont plusieurs on été témoins. Il n'a jamais démordu de l'idée que ses retraits dans la section "Récompense" étaient légitime, pour lui cela demeure un privilège qu'il devrait avoir, et a traité de "pauvre con" et de "gosse" celui ou ceux qui ont tenté lui aussi de lui en expliqué les raisons.

Le chapitre final de cet histoire c'est écrit ce matin ou il m'a demandé de transmettre son message d'adieu à la flotte. Vous le trouverez ici :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1364-message-d-adieu-de-megan#10025

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:08

si il a insulter le staff pourquoi ne pas l'avoir virer sur le champs? je comprend pas la .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:16

dnitro17 a écrit:
si il a insulter le staff pourquoi ne pas l'avoir virer sur le champs? je comprend pas la .....
Aussitôt l'insulte lancé aux membres, je lui ais dis que je le virerais s'il continuait, ce qu'il n'a pas fait.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:24

Je suis un grand têtu, mais là je m'incline devant plus têtu que moi ! Il a eu l'opportunité de revenir sur ses actes sans la saisir.
Pour ce qui est des mots proférés de "gosse" et de "pauvre con", c'est se rabaissé bien bas et je suis déçu. Je crois comme depuis le début que ce n'est pas du soutien de la flotte dont il a besoin mais d'aide dans sa vie personnelle.

_________________
Lettre ouverte à Maghan Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:41

marmac a écrit:
Je crois comme depuis le début que ce n'est pas du soutien de la flotte dont il a besoin mais d'aide dans sa vie personnelle.
C'est ce que je crois aussi. Aussi, et je suis pas du genre à tirer sur les ambulances. J'ai fait ce que j'ai pu.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Earane


Plateforme : sur PC
Messages : 228
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : USS Albatros

Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:41

il n'a vraiment pas sa place dans une telle flotte comme la nôtre. C'est vraiment indigne et irrespectueux.

_________________
Je rêve donc je suis...

http://earaneinfantasy.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Maghan Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Maghan   Lettre ouverte à Maghan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Maghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Audiences-
Sauter vers: