Je regardais le dernier épisode de Star Trek Discovery (3x05 – Die Trying) et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer l’incroyable variété d’uniformes au sein de Starfleet. Donc j’ai essayé de décomposer/interpréter ce que je voyais !
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5 de la saison 3 et que vous voulez garder la surprise des nouveaux uniformes, il vaut mieux éviter ce thread
Je ne suis évidemment pas un expert, et j'ai peut-être raté des choses. Si vous avez pensez que j'ai oublié un élément, n'hésiter pas à me le signaler ! De mon côté, je vais essayer de garder ce thread à jour au fur et à mesure des épisodes.
Uniforme d’officiers. On les voit se balader un peut partout sur la station. La seule personne dont j’ai identifié le rang est l’officier médical qui vient informer Vance de la situation des Kilis, qui est Enseigne selon les sous-titres.
- Uniformes en deux pièces distinctes (pantalon et veste).
- La pièce du haut est asymétrique (au niveau des couleurs et de la coupe)
- Ligne de couleur indiquant la division sur le côté droit ;
o Rouge : Commandement
o Jaune/Orange : Opération
o Bleu : Science
o Blanc : Médical
-> Retour des couleurs vues pendant TNG, DS9, VOY, PIC, LDS, avec l’ajout de la distinction de la division médicale par le blanc.
- Pièce en V au niveau du cou, avec symbole « double coche »
- Symbole en forme de coche en couleur selon la division
o Gris pour médical/sciences
o Bronze pour Opération
o Gold pour commandement
- Le rang indiqué sur le badge.
Uniforme de capitaine. On les voit notamment dans un extrait pour l’épisode 6, et Vance appelle le groupe de gens présents avec cet uniforme des « Capitaines ».
- Sensiblement identique à celui des officiers ;
- Présence d'épaulettes sur chaque épaule ;
- Rand indiqué sur le badge, les épaules et la pièce en forme de V.